Le commerce de fourrure dénoncé grâce à vous

Le commerce de fourrure dénoncé grâce à vous
  • 20602
  • 113


MERCI À TOUS POUR VOTRE SOUTIEN

La gueule déformée, des bourrelets qui dépassent
le long d'un corps bouffi…

Ils sont enfermés dans une cage sans jamais voir la lumière du jour.

Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur ces horreurs.


NOUS DEVONS AGIR !

Jusqu'à cinq fois leur poids normal

Dans la nature, les renards bleus pèsent entre 3 et 4 kilogrammes. Mais dans ces élevages, ils peuvent atteindre 20 kilogrammes, avec toutes les complications et la souffrance induites par le gavage dont ils font l'objet.

Ces animaux vivent dans des conditions abjectes.

Les renards sont enfermés dans une cage, et ne voient jamais la lumière du jour. A cause de leur obésité, ils peinent à se déplacer et souffrent. Leurs yeux sont également gorgés de sang, signe d'infections.

Les images filmées par une association Finlandaise, "Oikeutta eläimille" (en français, Droit des animaux), sont terribles…

A la fin, beaucoup finissent par mourir de ces mauvais traitements. À défaut, ils sont envoyés dans des chambres à gaz. La mort par asphyxie permet de tuer les renards sans abîmer leur fourrure. Ou alors, les éleveurs leur brisent le cou...

D'après cette association finlandaise, le pelage de ces bêtes approvisionne, via un fournisseur finlandais, des maisons de couture de luxe comme Louis Vuitton, Gucci, ou encore Michael Kors…


Soutenir les actions de communication et de lobbying

Chaque jour, Animavie se mobilise pour faire interdire la fourrure naturelle et faire cesser ces souffrances inutiles au nom d'une "mode".

En cette rentrée 2017, Animavie soutient, la marche CC²EA (Collectif Contre l’Expérimentation et l’Exploitation Animales) pour une mode sans exploitation animale, qui organise une manifestation à Paris ce samedi 16 septembre. Elle dénoncera ces pratiques barbares et demandera l’arrêt définitif de l’exploitation des animaux sauvages pour leur fourrure.

Si vous souhaitez participer à cet évènement, il se déroulera samedi 16 septembre de 12h00 à 18h00, Place de la République à Paris.

Animavie se bat également auprès des pouvoirs publics pour faire émerger une loi interdisant les élevages d’animaux à fourrure en France.

« Tous les députés ont été contactés avec déjà quelques premiers retours… Mais c’est encore trop timide. Aujourd’hui il y a urgence.

Deux élevages en France ont prévu de tripler leur capacité d'exploitation de visons, avec à l’heure actuelle des avis favorables de la part des pouvoirs publics. »



Comment aider Animavie ?

Plus que jamais, il faut continuer à soutenir les actions d'Animavie, pour que cessent définitivement ces pratiques barbares !

C’est pourquoi, nous avons ouvert un fond de soutien de 1 500 euros pour aider Animavie dans ses actions de Lobbying et de communication.

Le combat contre la fourrure doit continuer, il ne faut pas lâcher prise !

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer les futures actions de lobbying et de communication d'Animavie contre la fourrure naturelle.

STOPMASSACRERENARDSBLEUS

Merci à tous pour votre soutien !

Etat des lieux sur la fourrure naturelle

C’est une véritable vie de misère qui attend un animal sélectionné pour sa fourrure. Il est enfermé dans une cage sordide et minuscule, où il tourne en rond, se ronge les pattes à sang ou reste prostré de stress et de peur. Les conditions d’hygiène et de traitement sont, quant à elles, plus que déplorables. Arrivé à un certain âge, calculé de manière scientifique en fonction de la meilleure qualité de son pelage, il est électrocuté, pour obtenir une fourrure bouffante. La mise à mort se fait à l’aide de deux électrodes, l’une placée dans la bouche et l’autre dans l’anus…

STOPMASSACRERENARDSBLEUS

« Un manteau de fourrure nécessite la mise à mort d’environ 80 visons, 42 renards, 40 ratons laveurs, 10 à 15 loups ou 18 lynx. »

Certains animaux sont même gazés... pour les plus petits comme le chinchilla, on leur brise la nuque. La plupart des animaux restent conscients lors du dépeçage, afin d’éviter la rigidité cadavérique qui arrive très vite après la mort. Une autre partie de la production provient du piégeage en forêt : des pièges non sélectifs qui peuvent aussi bien capturer des femelles gestantes, des espèces menacées ou même des chiens perdus… Une fois pris au piège, les animaux ne peuvent échapper à une mort lente et douloureuse. Certains se rongent même la patte pour tenter de s’échapper.

STOPMASSACRERENARDSBLEUS

Les associations de protection animalière dénoncent le chiffre incroyable de 56 millions de victimes massacrées chaque année, au nom d’un effet de mode…

Ne laissons continuer cette mode de l’égoïsme et de la souffrance.

Ensemble, agissons contre cette pratique barbare d’un autre siècle.

 

Soutenez les actions
d'ANIMAVIE tous les mois

STOPMASSACRERENARDSBLEUS STOPMASSACRERENARDSBLEUS STOPMASSACRERENARDSBLEUS STOPMASSACRERENARDSBLEUS STOPMASSACRERENARDSBLEUS STOPMASSACRERENARDSBLEUS

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour l'avenir de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 113 commentaires)


Marrinette a posté le 06/11/2017 à 20h00

chers amis des animaux je vous informe que sur le catalogue pro idee noel 2017 est vendu un bonnet dentelle a pompom com il dise et jai ete choque ce matin kan j vu que le pompon cete indiquer chien viverrin fabriquer par nortonune entreprise au tyrol ht de gamme c fabrique en italie svp si vous pouvez boycoter ces marque merci beaucoup le catalogue est a la poubelle je suis degoute de la misere faite aux animaux je vais le signaler a one voice

Mamou a posté le 04/11/2017 à 18h03

Les marques de luxe BCBG Max Azria et BCBGeneration ont annoncé la semaine dernière qu'elles ne développeraient plus de vêtements en fourrure à partir de l'année prochaine. L’organisation de défense des animaux PETA a milité pendant près de trois ans afin que la marque arrête l'utilisation de la fourrure et de l'angora dans ses collections. Le travail a enfin porté ses fruits et ce changement positif s’inscrit dans la lignée des autres compagnies de luxe qui ne veulent plus faire partie du massacre.
Mode Sans Fourrure

Clicoeur_666055364 a posté le 03/11/2017 à 19h38

Le commerce de fourrure dénonçé...hmmm, tu parles... Hélas cela ne suffit pas et à nous de chercher encore des moyens de participer à la lutte, il doit bien y avoir chez HSI ou WWF des pétitions pour cela, je vais "piocher" le sujet.

Brigitte

Sabine_37765 a posté le 01/11/2017 à 10h45

Quelle misère.. Ces humains sont des monstres. Des sauvages arrièrés.. Ces humains sont la mort.. La barbarie.. C'est eux qui doivent être euthanasiés.. Éradiqués de la planète pour laisser place à l'humanité

LILO81 a posté le 30/10/2017 à 16h45

la fiche se termine mais pas NOTRE COMBAT CONTRE LA FOURRURE
aidons encore tous les animaux à fourrure

Gadynette a posté le 30/10/2017 à 16h28

Tout comme la fiche "la ferme à sang", j'espère que ces horreurs vont se terminer !!!

LAURIE_905540106 a posté le 30/10/2017 à 15h41

Je souhaite qu'il n'y ai plus de souffrances animale. Mais je crois que je suis dans mon rêve.....
Mais au moins j'ose espérer que cette collecte aie réveillé les esprits.

MERCI A TOUS

Bene_40923 a posté le 30/10/2017 à 14h00

mille merci a tous ,merci a animavie de vos combats!!!! JE HAIS TOUS CES HUMAINS qui martyrisent les animaux pour satisfaire leur petitconfort ,leur pt plaisir ,leur ego!!,!!!!! des animaux meurent et tres souvent dans des souffrances terribles!!!STOP STOP STOP !!!!!

Clicoeur_666055364 a posté le 27/10/2017 à 17h28

Avez vous signé ? ==>

https://www.change.org/p/nicolas-hulot-contre-la-chasse-%C3%A0-courre

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/debat-national-experimentation-animale/33494https://www.mesopinions.com/sondage/nature-environnement/position-chasse-aujourd-hui-france/5974

https://www.change.org/p/pour-la-fermeture-de-l-animalerie-petland-cr%C3%A9teil-soleil-94

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/logo-protection-dauphin-devienne-obligatoire-toutes/34343

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/animaux-obtiennent-reelle-existence-code-civil/34524

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/micheline-puisse-continuer-nourrir-3-chats/34455

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-fete-lilloise-exploitation-animale/34504

ET, TRES IMPORTANT, date limite 31/10 ,consultation publique (demandée par CIWF France) =

"S'engager à l'arrêt progressif des cages en élevage et financer un plan... "

=> https://www.egalimentation.gouv.fr/projects/comment-accompagner-la-transformation-de-notre-agriculture-vers-les-nouveaux-modes-de-production/consultation/consultation-4/opinions/solutions/s-engager-a-l-arret-progressif-des-cages-en-elevage-et-financer-un-plan-de-transition-vers-des-elevages-sans-cage

Et : "Mettre e place un étiquetage obligatoire du mode d'élevage et d'abattage..."

=> https://www.egalimentation.gouv.fr/projects/comment-rendre-l-information-plus-comprehensible-et-plus-lisible-pour-les-consommateurs/consultation/consultation-5/opinions/solutions/mettre-en-place-un-etiquetage-obligatoire-du-mode-d-elevage-et-d-abattage-pour-tous-les-produits-carnes-laitiers-et-ovo-produits-sur-le-modele-des-oeufs

Il suffit d'entrer son e-mail et un mot de passe et de cocher : "d'accord" ou "pas d'accord", rajouter un commentaire, en sachant que ce sont des demandes du CIWF.

MERCI !

Brigitte







Mamou a posté le 30/10/2017 à 21h38

CIWF déjà fait , pour les pétitions il m'en manquait une

CHANTAL_30585 a posté le 27/10/2017 à 07h11

Un appel du coeur pour aider à arrêter cette monstruosité et tâcher de récupérer les animaux qui peuvent l'être...

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte