Genjy est sauvée grâce à vous

Genjy est sauvée grâce à vous
  • 16320
  • 96

 

MERCI À TOUS POUR GENJY

AGenjy n'a plus que la peau sur les os.

Elle est rongée par les vers du coeur.

Elle est tellement faible.


Elle a besoin de soins en URGENCE !

Son histoire est déchirante…

« Genjy a été signalée, errante en plein milieu d'une zone commerciale où circulent de nombreuses voitures.

Elle était cachectique et il était étonnant qu'elle tienne encore debout…

Très craintive, j'ai mis environ une heure avant de la trouver.

J'ai pu l'approcher tout doucement et elle s'est laissée faire sans se débattre. A croire qu'elle a ressenti mon intention qui était de lui venir en aide.

La pauvre a dû être enfermée quelque part pendant un moment vu l'état de ses ongles et vu son comportement.

Elle a le regard fuyant et semble terrorisée ! »



Un état de maigreur alarmant

Le calvaire qu’elle a subi, nous ne pouvons pas l’imaginer…

Elle fait la moitié du poids normal d'un chien de son gabarit. Ses côtes sont tellement saillantes.

GENJY

Et ce n'est que malheureusement la partie visible de l'iceberg.

En effet, Genjy est rongée par de nombreuses maladies graves.

« Elle a été emmenée à la clinique vétérinaire en urgence !

Elle a été testée positive à l'ehrlichiose, à la spirocercose, et à la dirofilariose.

Trois maladies graves, surtout au vu de son état de maigreur alarmant…

Elle a été mise sous perfusion dès son arrivée à la clinique.

La pauvre ne fait que 7 kilos alors qu'elle devrait en faire le double. »


Nadine, la présidente des Rescapés de l'Enfer, a décidé de s'occuper de Genjy.


Un espoir existe, nous pouvons la sauver

La priorité est qu’elle reprenne des forces. Genjy est très faible.

« Surtout, elle doit être soignée de ses maladies tropicales rapidement. »

Ces maladies sont très graves.

La spirocercose provoque de l'anémie et un sévère amaigrissement. La dirofilariose quant à elle, lui sera fatale si elle n'est pas soignée.

Il lui faut suivre plusieurs traitements lourds sur les prochaines semaines si elle veut avoir une chance de s’en sortir.

Genjy doit être également déparasitée, stérilisée, vaccinée et tatouée.


Tout faire pour la sauver

Genjy devra également aller dans une pension, il n’y a pas de famille d’accueil pour elle. Elle doit également rester dans un environnement sain.

Malheureusement, l'association Les Rescapés de l'Enfer n'a pas les moyens de financer les soins et la pension de la pauvre Genjy.

Et sans traitement, elle est condamnée.

Combien de temps pourra-t-elle tenir dans cet état ?

Nous ne pouvons pas la laisser comme ça !

Ensemble, sauvons Genjy.

Elle mérite de vivre !

Pour cela 1 407 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- L’hospitalisation, les tests sanguins, les perfusions, la nourriture vitaminés = 562 euros
- Les traitements à venir contre la dirofilariose et la spirocercose = 395 euros
- Des croquettes vitaminées pour les deux prochains mois = 150 euros
- La pension pour 2 mois = 300 euros

GENJY
 

En soutien à

GENJY

RESCAPES DE L'ENFER : L’association a pour vocation de secourir les chiens et les chats martyrs, lâchement abandonnés ou maltraités. Nous les soignons, les ré-alimentons en attendant de leur trouver une famille d’adoption. Notre démarche est d’élargir notre champs d’actions aux atrocités faites sur les Galgos et Podencos d’Espagne « des compagnons dociles, fidèles, intelligents et sportifs. ➤ En savoir plus

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 96 commentaires)


Mounette24 a posté le 13/12/2017 à 10h57

@SACHA@TOUS : Collecte pour refuge de LENUTA/ARCHE D'Eternite ou don en direct aussi @Sacha : meme si on ne se lance pas dans l'aventure risquée d'ouvrir son propre refuge c'est déjà bien d'aider les animaux en souffrance par 1000 moyens possibles et relativement simples : tirelires, operations croquettes, collecte de couvertures et autres, vide greniers , appels aux dons sur le FRANCE BLEU local... etc c'est ce que je fais dans ma region pour chiens et chats de petites assos locales pas mediatisées et d'autres plus loin, connues de mes amies merci pour votre investissement et bonne continuation merci pour l'invitation...un jour qui sait ?

Sacha a posté le 13/12/2017 à 13h42

????

Sacha a posté le 13/12/2017 à 22h39

@Mounette24, mon dernier message n'était pas cette série de points d'interrogation mais un joli Smiley vous offrant un grand sourire.... j'ai voulu voir s'il s'affichait...malheureusement non... Amors, je vous le dis tout simplement: derrière les points d'interrogation se cachait un sourire venant du fond du coeur !

Mounette24 a posté le 12/12/2017 à 12h32

@Sacha@TOUS : pourriez vous svp faire 1 petit cadeau de Noel à NICOLE et ses poilus ?

on voit qu'elle ne roule pas sur l'or .....MERCI de partager et donner si possible

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-nicole-26540845

http://amichiens.e-monsite.com/pages/presentation-de.html

Mounette24 a posté le 12/12/2017 à 10h12

@Sacha@TOUS : voici les liens pour soutenir le REFUGE DE LENUTA et Arche d'éternité (qui était 1 petit toutou) des couvertures c'est bien mais je pense que des sous c'est mieux car (vu sur leur facebook) ça leur permettra d'acheter des plaques OSB et de la paille : le plus efficace contre le froid mortel qu'ils ont là bas Panneau Osb 3 Panneau Osb 3 15,60 € Brico Dépôt

Mounette24 a posté le 12/12/2017 à 09h54

@Sacha : le refuge de LENUTA c'est l'ARCHE d'ETERNITE qui gere les besoins et transports

http://archedeternite.org/

le mieux est de les contacter en direct mais vous avez aussi PROCHE de chez vous plein d'assos locales

https://www.secondechance.org/refuge/recherche?region=6&department=

on peut aider de 1000 façons

monter sa propre asso ? courageux car les temps sont TRES DURS pour la protection animale
tout est fait pour l'ANEANTIR

Sacha a posté le 12/12/2017 à 19h51

Mea culpa mille fois: c'est bien l'arche d'éternité et non de Noé!! J'ai pensé aux plaids car telle est la demande pour ce refuge sur une autre site.... ceci dit, le principal est d'aider! Je vais voir avec cette association comment l'aider.... merci à Mounette24!!
Oui, je rêve de créer un refuge pour recueillir des animaux en souffrance en sachant que malheureusement, quand il s'agit d'animaux, il y a moins de regards bienveillants... ( j'ai l'impression que d'ailleurs toute initiative associative est découragée rapidement...) Déjà, pendant des années , j'ai eu le bonheur de vivre avec 7 chiens et 7 chats tous sauvés de situations difficiles, plusieurs avaient un passé de maltraitance.... Ce n'était que du bonheur mais sportif quand même parfois... Les regards qu'on nous lançait parfois étaient très loin d'être positifs!! Pourtant mes chiens n'aboyaient pas et ne salissaient pas les parties communes ! Quoiqu'il en soit, Je le referais si c'était à refaire : c'était un vrai concentré de bonheur....J'aimerais sauver des animaux dans l',idée prétentieuse de leur trouver des familles aimantes...Mais j'ai bien précisé que c'est un rêve: il faudrait des ressources régulières suffisantes en parallèle pour subsister et là.... Je vais quand-même continuer à rêver même si c'est un «impossible rêve...» comme le chantait Brel... quand je vois mes loulous enfouis sous leurs couvertures et mes minous se glisser sous la couette dès que je me couche pour un concert de ronronnements, j'ai envie de croire au plus profond de moi qu'un jour ce rêve sera une réalité .... même si je dois reconnaître, mounette24, que vous avez totalement raison.... ceci dit, si un jour mon rêve devient réalité, promis, mounette24, je vous inviterais avec plaisir à venir boire un café....ou faire un petit séjour en Bretagne....

Sacha a posté le 11/12/2017 à 23h09

@Mounette24, merci pour vos conseils qui vont m'être certainement très utiles! Actuellement, je recherche une association française qui travaille notamment avec le refuge roumain de Lénuta, refuge dans lequel les chiens ont un besoin vital et urgent de plaids... quelqu'un aurait-il des informations? Je sais que l'association« l'arche de Noé» s'est investie dans ce refuge mais se heurte malheureusement à des difficultés d'approvisionnement du refuge ... je ne sais pas si une association a pris le relai... je pense contacter l'arche de Noé mais si jamais qqn a des informations, je serais ravie de les connaître.... Merci beaucoup d'avance!!
Mis à part cela, je vis actuellement près de Rennes (35) mais je suis originaire de Lorient (56) et j'avoue que mon rêve serait de créer un refuge pour recueillir des animaux en souffrance (chiens, chats, ânes, vaches sauvées de l'abattoir...) près de la mer ( dans le Finistère par exemple) mais comme je l'ai dit , c'est un rêve...que mon banquier ne partage pas... ;-,p

Gadynette a posté le 12/12/2017 à 07h40

Oui, SACHA, vous avez eu le coup de cœur au premier regard. C'est plus qu'un signe...Oui, nul doute que vous serez sa famille d'adoption, de cœur. Vous deux, vous allez panser vos peines, vos chagrins (moi-même, j'ai perdu mon braque allemand PHEBUS en un mois...d'une tumeur aux gencives. C'était en 2012...donc cela fait 5 ans...J'ai les cendres de mon chien chez moi, et tous les soirs, je lui dis bonne nuit mon Pheb, et tous les matins, j'embrasse sa photo et son "urne". Depuis, 2013, j'ai repris un autre braque allemand du vivant de mon papa (décédé en 2014) et qui "apaise" notre peine à ma mère et à moi.
Donc, c'est un signe. GENJY est fait pour vous. Nul doute....
(quant à votre banquier, peut-être faudrait-il en changer...).
(je serais dans votre région.(je suis dans le 14)...il est évident que je m'associerai avec vous pour créer un refuge...cela a toujours été mon rêve. Je prie le BON DIEU chaque semaine qu'il me fasse gagner au loto afin que je solde toutes les fiches, sur tous les sites voués aux animaux).

Sacha a posté le 12/12/2017 à 22h38

@Gadynette, merci pour vos jolies paroles! Comme vous, je reste persuadée que nos loulous disparus veillent sur nous mais c'est vrai que leurs absences sont de véritables déchirures si difficiles à apaiser... Chaque jour, un détail, une odeur, un son nous les rappelle et voilà qu'on s'attend à les voir arriver... mais rien... désespérément rien....aucun ronflement, aucune cavalcade dans les escaliers, ni jappement d'impatience réclamant la gamelle...rien venant de Charlotte, Birdy, Luigi, Snoopy, Sophie... ni de Phébus... Pourtant, pour une raison inexplicable, nous savons qu'ils sont toujours présents à nos côtés... et ça réchauffe le coeur ! Ils nous aident à continuer sans eux et à aimer pour eux.... Merci à vous et à Phébus.... embrassez-,le pour moi si vous le voulez bien....

Sacha a posté le 11/12/2017 à 19h34

Encore merci à vous tous!! Je suis vraiment touchée par vos commentaires adorables: : ils me vont droit au coeur!! Je me suis attachée à Genjy au 1er regard et c'est la raison pour laquelle je me suis proposée comme famille d'accueil... Pourquoi pas famille d'adoption? Lorsque j'ai vu la photo de Genjy pour la 1ère fois, je venais de perdre ma Charlotte et mon Birdy qq mois plus tôt....bref , une véritable année arrache-coeur.... Encore aujourd'hui, j'ai du mal à croiser leurs regards dans les photos, à chaque fois que je franchis la porte de mon appartement, je m'attends à entendre leurs concerts de ronflements avant leurs roulés boulés surpris en m'apercevant puis leurs sprints pour me soulever les paupières avec leurs langues.... Quand j'ai vu Genjy, je n'ai pas voulu lui offrir une maman avec un coeur en miettes incapable de sortir leurs coussins du placard. Elle mérite une maman disponible à 200% pour elle et surtout une maman qu'elle accepterait et non qu'on lui imposerait.... Qui plus est, l'association des rescapés aura le dernier mot pour le bien-être de Genjy.... Pour être honnête, je l'aime déjà mais suis-je la mieux placée?... Quoiqu'il en soit, mille mercis à vous tous !

Christine_38302 a posté le 11/12/2017 à 20h03

bonsoir Sachza !
pour moi vous etes la mieux placee, Sacha !
vous avez eu un grand et tres gros coup de foudre pour cette petite bete et pour moi ce n'est pas sans raison, ni du hasard... vous avez toutes les deux de grandes blessures a panser : elle , une maltraitance et des carences physique dues a ... et malgré cela, un magnifique regard dans lequel j'ai impression de lire de l espoir et vous sacha un besoin de combler ce trop grand vide depuis la disparition de vos deux petits compagnons et un besoin de continuer a donner de l amour et des soins a cette petite Genjy !
je sais combien la perte d un petit compagnon est terrible et que c'est un veritable deuil ... donc je souhaite de tout cœur votre bonheur a toute deux grace à une adoption complete pour que vous soyez heureuse ensemble tres longtemps...
amicalement
Christine

Fanfan a posté le 11/12/2017 à 17h09


je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles ma louloute , merci à rescapes et à tout les clicoeurs d'avoir permis de lui sauver sa vie .
Je te souhaite une longue vie pleine de joie et de bonheur dans une famille qui saura t'aimer et te faire oublier toute cette maltraitance .
A bientôt de tes nouvelles . Gros câlin ma bichette .

Gadynette a posté le 11/12/2017 à 16h27

Merci RESCAPES de nous avoir donné des nouvelles de GENSY. N'oubliez pas que SACHA attend que GENSY arrive chez lui. SURTOUT tenez nous au courant. Mille caresses àGENSY

Rescapes a posté le 11/12/2017 à 14h20

Nous venons au travers de ce message remercier toutes les personnes qui ont aidé notre petite misère Gensy, qui va de mieux en mieux et reprends gout à la vie, elle est en pension, faute de famille d'accueil sur la Réunion, elle est suivie par notre vétérinaire sur place, qui est d'ailleurs positif sur son état de santé, meme si elle reste encore très maigre, Merci à tous

Catherine_21037 a posté le 12/12/2017 à 17h14

Merci pour les nouvelles, c'est réconfortant de voir qu'elle évolue dans le bon sens.

Virginie_51071 a posté le 11/12/2017 à 13h12

Trop heureuse pour toi petit ange Genjy! Remets toi vite une maman de cœur t'attend avec impatience, tu vas enfin être heureuse et entourée d'amour ! Merci à Sacha!

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte