Merci pour les 150 animaux de Suzi Handicap Aniamux

Merci pour les 150 animaux de Suzi Handicap Aniamux
  • 11525
  • 71


MERCI À TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION

Jusqu'au 31 décembre 2017, vous bénéficiez, si vous êtes imposable, de la déductibilité fiscale des dons effectués pour SUZI HANDICAP ANIMAL . 66% de vos dons effectués en 2017 sont alors déductibles de vos impôts, à concurrence de 20% de votre revenu imposable.



SOSSUZIHANDICAP151217
L’association Suzy Handicap Animal, c’est la cour des miracles.

Il n’y a que des animaux incontinents, des animaux à 3 pattes, à 2 pattes, des "gueules cassées", des chiens en chariots, des chats aveugles, sourds...

Aujourd’hui, l’association croule sous les dettes.

Leur avenir est menacé.

Pour Noël,
offrons leur l’espoir d’une nouvelle vie tant méritée !

Il y a Sparky, qui n’a plus de pattes avant, et qui a le cœur du mauvais côté.

Il y Hermione, qui souffre d’une grave péritonite.

Princesse, qui est handicapée et incontinente.

Boubou, qui est paralysé et incontinent. Chipie, elle aussi paralysée et incontinente.

Miracle, le mouton à 3 pattes.

Kikou, incontinent, qui n’a qu’un seul membre antérieur.

Caille, le petit chat qui n’a plus de queue.

Soquette, la petite chienne paralysée et incontinente, elle aussi. Liloo, le petit chat aveugle. Buzuka, le museau tranché par un sabre, Boule de Neige, le petit chien sourd et aveugle.

Ils sont 150… Leurs histoires plus tragiques les uns que les autres.

Mais ce sont des animaux formidables, qui ont tellement besoin d’aide.

« Ils ont tous un lourd passé, tous un handicap. Ils sont formidables entre eux, ils s’aident. »

Chacun d’entre eux demande une attention de tous les instants. Soins vétérinaires, traitements, opérations, chariots, croquettes, litières… Ce sont des dépenses sans fin, chaque jour.

L’association Suzi Handicap a aujourd’hui trop de dettes et ne peut plus faire face.

La maison de Stéphanie, c'est le seul endroit au monde où ils peuvent vivre.

Ils ont besoin d'assistance 24 heures sur 24.

Mais nous devons à tout prix les aider.

Je m’appelle Sparky, je n’ai plus de pattes avant, et mon cœur est du mauvais côté…

« Je m’appelle Sparky… je viens de la zone irradiée de Tchernobyl. C’est pour ça que je suis mal formé. Du coup j’ai une patte qui avait poussé sur le dos en hauteur. Et j’ai aussi le cœur à l’envers… »

SOSSUZIHANDICAP151217

L’histoire de Sparky est extraordinaire. Ce petit loup ne peut pas marcher avec ses pattes de devant suite à une malformation. « Les muscles de ce petit loup sont à l’envers, ce qui tire la patte vers l’arrière et non par devant comme ça devrait l’être »

La maman de Sparky a été trouvée, alors qu’elle attendait 5 bébés, dont Sparky qui est né avec cette malformation des pattes. Son cœur également est anormal. Il est placé à droite. Amputé, le petit Sparky a été recueilli par l’association, et il a aujourd’hui un chariot qui lui permet de se déplacer.

 
 

Je m’appelle Hermione, je souffre d’une grave péritonite.

SOSSUZIHANDICAP151217

« Je suis très faible, je souffre. J’ai rejoint le refuge de Suzi il y a 3 semaines »

Hermione souffre d’une grave péritonite. Elle se bat. Après des semaines d’hospitalisation, elle est en soins intensifs. « Sa température ne baisse pas trop Malheureusement »

 

Je m’appelle Princesse. Je suis handicapée. Et incontinente.

SOSSUZIHANDICAP151217

« Coucou à tous je m’appelle Princesse je suis arrivée il n’y a pas longtemps.

J’ai plein de nouveaux copains, enfin pour le moment je vais bientôt finir ma quarantaine du coup je les regarde de loin ! J’ai hâte de pouvoir jouer avec eux.

Si je suis là, c’est parce que je suis paralysée de l’arrière train. Mais je suis aussi incontinente et ma petite vessie me pose pas mal de soucis. Elle est assez rigide est dure à vidanger. J’ai besoin de croquettes spéciales pour mes petits reins. Ma fracture est très grave, il paraît que c’est impossible de m’opérer. En plus mes reins sont fragiles ont va devoir faire très attention.

Mais je suis courageuse et en plus de cela, j’ai rencontré le chat Boubou, lui aussi il est paralysé.

J’ai ma petite voiture aussi comme Boubou mais on va changer de modèle car je n’ai pas assez de force pour la pousser. Mais il paraît que ça coûte très cher… »


On ne connait pas la passé de la petite princesse. Une dame l’a trouvée, emmené chez le vétérinaire, qui a contacté l’association.

 

Je m’appelle Boubou. Je suis couvert d’escarres. Je suis paralysée. Et incontinent, moi aussi…

SOSSUZIHANDICAP151217

« Moi, on m’a tiré dessus. J’ai reçu plusieurs balles, dont une dans la colonne vertébrale. C’est pour ça que je suis paralysé. »

Boubou est chat paralysé et incontinent, arrivé de Tunisie il y a peu. « Il a plusieurs escarres assez important que nous avons d’ores et déjà commencé à traiter. Il est coopératif et aime le contact ! Boubou a reçu plusieurs balles dont une dans sa colonne vertébrale. C’est une personne qui s'en occupait en Tunisie jusqu’à son départ qui nous a demandé de l’aide. »

Petit Boubou est donc en quarantaine actuellement avec des soins intensifs plusieurs fois par jour.

« On tente tout ce qui est possible pour arriver à le soigner »

SOSSUZIHANDICAP151217
 
 

Je suis Chipie. Moi aussi je dois porter des couches.

« Est-ce que tu vas m’aider ? »

SOSSUZIHANDICAP151217

Chipie est âgée d'environ 5 mois.

Elle a été trouvée sur un parking. On ne sait pas si elle a pris un coup ou autre chose… mais elle avait des difficultés à se déplacer.

Elle est actuellement paralysée, incontinente et elle avait un gros problème pour déféquer.

Soins intensifs, anesthésies, lavages… pauvre Chipie, c’est beaucoup pour un si petit chat.

Elle a besoin également d’une nourriture adaptée.

SOSSUZIHANDICAP151217
 
SOSSUZIHANDICAP151217
 
 

Je m’appelle Miracle

« Je suis petit mouton très courageux. Maman est venue me chercher à la clinique du mouton. J’ai survécu à la chirurgie j"ai eu une amputation, les docteurs ont dit que j'étais très courageux »

SOSSUZIHANDICAP151217
 
 

« Je m’appelle Kikou… tiens encore un handicapé, allez-vous peut-être vous dire »

« Il faut que quelqu’un me change 5 fois par jour. J’ai besoin d’avoir un peu les fesses à l’air, également »

SOSSUZIHANDICAP151217

Kikou est paralysé et n'a qu'un membre postérieur. Il est incontinent urinaire et fécal. C’est un petit chien qui a besoin d’avoir ses habitudes, il n’aime pas les changements. Il est si câlin…

SOSSUZIHANDICAP151217
 
SOSSUZIHANDICAP151217
 
 

Caille… « moi, on m’a coupé la queue… »

SOSSUZIHANDICAP151217

« 17 jours à l’hôpital... On tente le tout pour le tout pour moi car à cause de mon incontinence j’ai attrapé une méchante bactérie qui me provoque une pyélonéphrite. C’est une grave infection des reins car mes sphincters se ferment mal…

Je ne pouvais rien manger toute seule, alors on m’a gavée pendant 12 jours. Et puis d’un coup j’ai mangé toutes mes croquettes rénales. Les docteurs chats n’en revenaient pas. Bon malheureusement, c’est pas gagné, mes reins sont très abîmés, on va voir dans les jours à venir... j’ai toujours ma perfusion et mon tapis chauffant sinon je tombe directement en hypothermie... »


Caille est une petite chatte incontinente suite à une fracture du bas de la colonne vertébrale. C’est une petite chatte adorable, câline mais timide quand elle ne connaît pas ... Elle a été trouvée dans un jardin d’une personne décédée, livrée à elle-même.

 

Pauvre Moïse… lui, ce sont les problèmes digestifs. Il ne s’en sort pas...

SOSSUZIHANDICAP151217

« Moise d’amour est toujours en soins intensifs. Échographie, bilan sanguin coprologie tout a été refait ....Croisons les doigts. Il a mangé quand je suis allez le voir... un gros soulagement.

On attend les résultats...

Beaucoup de ganglions présents à l’écho, une ponction a été réalisé nous devons attendre les résultats. En attendant il a une batterie de traitements et gavage… »


« Bébé Moïse retourne une deuxième fois en une semaine se faire hospitaliser pour des problèmes digestifs assez importants... Malgré les traitements, il a du mal à remonter, il a le moral , va bien de ce côté-là mais La diarrhée n’arrive pas à passer et des ulcères gastriques... On t’aime Moïse. »

 

Soquette… on sait peu de choses sur toi.

On ne connaît pas son passé. Mais quelle bouille craquante. Elle est paralysée et incontinente. Chaque jour, pour elle aussi, c’est des couches, des soins, des croquettes adaptées.

SOSSUZIHANDICAP151217
 
 

Liloo, elle attend une famille, qu’elle aura bien du mal à trouver… Elle est aveugle.

SOSSUZIHANDICAP151217

« Elle a été trouvée dans un état… des vers sortaient de partout, de son nez, de sa bouche, de ses fesses… »

 

Stacy, une tumeur de plus de 30 cm de large…

SOSSUZIHANDICAP151217

« Elle est entrée au refuge il y a quelques semaines. Elle souffre d’un tumeur énorme, plus de 30 cm de large, évolutive apparemment depuis plus de 3 ans.

La dame ne pouvant plus s’en occuper nous a demandé de la prendre en charge pour sa fin de vie.

Stacy va être emmenée à la Clinique Equine de Meheudin pour son bilan d'entrée plus une désinfection totale et analyse de la masse.

Nous allons voir ce qui est possible de faire pour l'aider au mieux et délimiter notamment la tumeur ou les tumeurs.

Cette petite a besoin de soins quotidiens… »

 

Busuka… on lui a sabré le museau

L'association Suzi Handicap Animal côtoie l'horreur, tous les jours !

Buzuka, une de leurs rescapées, est une toute jeune chienne venue de Roumanie. Elle a été mutilée alors qu'elle n'avait que quelques mois. La pauvre a eu le museau tranché net par un coup de sabre.

« Busuka est une femelle arrivée lorsqu'elle n'avait que 8 mois en provenance de Roumanie et victime de la cruauté humaine puisque son museau a été tranché. Une opération a permis de lui dégager les voies nasales afin qu'elle puisse bien respirer. Elle est aujourd'hui pleine de vie mais ne peut pas être adoptée mais elle peut être parrainé.

Elle a de l’arthrose très avancé dans les coudes, des soucis de peau également.

Elle occasionne de nombreux frais vétérinaires et a besoin d’une alimentation adaptée »

SOSSUZIHANDICAP151217

Sa plaie a dû être soignée et a mis des mois à cicatriser. Il a aussi fallu opérer Buzuka afin qu'elle puisse respirer, boire et manger. Buzuka serait morte si elle n'avait pas été prise en charge par l'association Suzi Handicap Animal. Une association qui a tout mis en œuvre pour la sauver et lui donner une vie décente malgré le handicap. Même si son état s'améliore, Buzuka restera à vie défigurée.

SOSSUZIHANDICAP151217
 
 

Boule de Neige, il est sourd, et aveugle

SOSSUZIHANDICAP151217

« Il ne peut se repérer qu'à l'odeur… Boule de Neige n'a pas d'œil ni de conduit auditif. La seule manière pour lui de reconnaître les gens et de savoir où se diriger, c'est grâce à son odorat !

Il a déjà été opéré de plusieurs tumeurs et de nouvelles boules au niveau de la gorge et du ventre nous inquiètent... Le vétérinaire n'ose pas tenter de nouvelles opérations : il craint que cela ne propage encore plus la maladie ! »


Cette vidéo où on le voit jouer est si touchante.

 
 

Héros, on lui a coupé les pattes arrière

SOSSUZIHANDICAP151217

"Il vient de Tunisie... C'est un petit ange adorable, nous lui avons fait passer des examens ici en France, à son arrivée, c'est de la maltraitance, ses deux postérieurs ont été sectionnés cruellement. Comment ce qu'on appelle un HUMAIN peut-il faire cela ? Il est tellement gentil, aucune rancœur...

Il a également eu son oreille coupée..."

 

Dougy, ligoté à un arbre avec une tumeur

SOSSUZIHANDICAP151217

« Dougy a été retrouvé ligoté à un arbre avec cette tumeur, celle-ci est inopérable et nous le soignons de manière palliative actuellement pour le soulager et le faire profiter de ses derniers jours. »

Nous arrêtons ici la liste… Tous ces chats, ces chiens, chevaux, sont actuellement menacés.

L’association Suzi Handicap, qui doit faire vivre chaque jour 150 animaux handicapés croule sous les dettes vétérinaires.

Stéphanie, la fondatrice de l’association se démène pourtant pour essayer de faire vivre ses protégés. Mais ce n’est plus possible.

« On reçoit entre 5 et 10 demandes par jour. On ne peut plus »

Jusqu' à présent, Stéphanie avait réussi à faire face aux imprévus, elle arrivait à suffisamment rembourser le vétérinaire pour continuer les sauvetages.

Malheureusement, les abandons et les soins ont fortement augmenté ces derniers mois, et l’association a tout fait pour en sauver un maximum. Ces situations ont demandé beaucoup de temps et d’investissement.

L’équipe essaye par tous les moyens de trouver les fonds nécessaires pour payer une partie des dettes vétérinaires, et les besoins les plus importants à la survie des pensionnaires.

Les bénévoles organisent régulièrement des collectes de croquettes dans les supermarchés pour nourrir les pensionnaires.

Nous devons continuer à les soutenir.


Une histoire qui ne doit pas s'arrêter là !

Plus que jamais, il faut continuer à soutenir le remarquable travail de Stéphanie et des bénévoles.

Nous voulons l’aider à rembourser les dettes vétérinaires les plus anciennes et l'aider à payer les soins quotidiens.

Nous savons que nous pouvons compter sur vous !

Tous ensemble, nous pouvons sauver l’association.

5 000 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du coeur permettront de financer les factures les plus anciennes et aider l’association à financer les soins quotidiens :
- Le remboursement des dettes les plus anciennes : 3 500 euros
- Une aide pour les soins quotidiens des rescapés de l’association : 1 500 euros

Merci les clicoeurs.

 

En soutien à

SOSSUZIHANDICAP151217

SUZI HANDICAP ANIMAL : L'association Suzi Handicap Animal a pour but de sauver d'une mort certaine des animaux qui sont handicapés. Souvent abandonnés par leurs anciens maîtres, les bénévoles récupèrent ces animaux dans des états pitoyables. Ils nécessitent donc des soins, des opérations pour certains, une alimentation adaptée et beaucoup d'amour pour reprendre confiance en l'homme ! Souris,... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de SUZI HANDICAP ANIMAL

SOSSUZIHANDICAP151217 SOSSUZIHANDICAP151217 SOSSUZIHANDICAP151217 SOSSUZIHANDICAP151217 SOSSUZIHANDICAP151217 SOSSUZIHANDICAP151217

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 71 commentaires)


Catherine_48483 a posté le 01/01/2018 à 16h39

Hier, je suis allée sur TEAMING.NET et j'ai rejoint le groupe de Teaming de Suzi handicap animal : cela veut dire que je donne 1€ par mois (par prélèvement automatique) à l'association. Et plus il y a de "teamers", plus cela fait de rentrée d'argent régulière pour l'association. Pensez-y ! L'inscription est simple et facile. Et vous pouvez donner à d'autres associations. Moi, je fais partie des Paniers du Coeur dans le 61 et nous avons aussi un groupe teaming...
BONNE ANNÉE à tous

Mitiga a posté le 29/12/2017 à 11h15

Voilà, il y a une jolie somme sous le sapin de l'association. C'est super! Les loulous de la cour des miracles vont pouvoir continuer à bénéficier des soins, traitements et de la nourriture dont ils ont besoin. Et vous pouvez toujours compter sur les Clicoeurs, Noël ou pas.
Bon courage et bonne continuation.

Clara a posté le 29/12/2017 à 09h17

Très contente que la fiche soit soldée. Merci à cette merveilleuse association et caresses à tous vos loulous.

Christine_38302 a posté le 28/12/2017 à 23h39

c'est bien que cette fiche soit soldee . bonne continuation a cette association meritante et ses proteges.

Paty Fifie a posté le 28/12/2017 à 21h54

Petit don fait pour avancer la fiche !

LAURIE_905540106 a posté le 26/12/2017 à 18h04

A vous tous de SUZI HANDICAP

On y est presque, suis contente pour vous.

Tendresse et caresses les poilus

Mes anges a posté le 08/01/2018 à 20h41

Merci

Louna525 a fait un don de 50.00 le 26/12/2017 à 15h16

Merveilleuse association présente pour les écorchés de la vie... Merci.

Clara a posté le 26/12/2017 à 22h48

Je n'aurai pas dit mieux ! merci !

LAURIE_905540106 a posté le 28/12/2017 à 18h50

IDEM QUE CLARA

LAURIE_905540106 a posté le 25/12/2017 à 19h07

A TOUS VOS ANIMAUX SUZI HANDICAP

Tendresse et caresses

LAURIE_905540106 a posté le 24/12/2017 à 14h03

A TOUS CHEZ SUZI HANDICAP

Oui le dessous du sapin est presque au total de la collecte

Bon Noël à l'équipe SUZI HANDICAP caresses et tendresse à tous vos protégés

Neva Lou a fait un don de 5.00 le 24/12/2017 à 11h07

Faites qu'en ce jour, tous ces malheureux soient gâtés pour tout l'Amour qu'ils nous donnent.
Petite participation pour donner le plus possible car le choix est toujours difficile tant la misère est grande
je vous souhaite que le Meilleur pour ces fêtes. Joyeux Noël à tous.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte