Merci à tous pour Ignace

Merci à tous pour Ignace
  • 16020
  • 61



Financièrement, l’association Caramel est incapable de faire vivre Ignace.


Nous devons l'aider.

Jusqu'au 31 décembre 2017, vous bénéficiez, si vous êtes imposable, de la déductibilité fiscale des dons effectués pour ASSOCIATION CARAMEL. 66% de vos dons effectués en 2017 sont alors déductibles de vos impôts, à concurrence de 20% de votre revenu imposable.

Dany, de l’association Caramel, est très inquiète.

L’association est gravement endettée et ne s’en sort plus

« Depuis 2 ans nous avons fait encore des sauvetages d'équidés abandonnés et maltraités nous nous trouvons en charge de 106 chevaux »

Le cas qui l’inquiète le plus aujourd’hui, c’est Ignace. Certains d’entre vous le connaissent peut-être déjà. Car nous l’avions aidé une première fois, il y a quelques années.

Ignace est un ancien cheval de jumping. Il serait tombé lors d’un concours et se serait déplacé la colonne vertébrale et les vertèbres. Il n’a jamais été soigné pour ses blessures et a été abandonné.

Quand il a été recueilli, Ignace était  dans un état cadavérique et couvert de plaies. Il tenait à peine sur ses jambes. Les bénévoles qui s’étaient déplacés avec une petite trousse à pharmacie, se sont sentis bien impuissants face à l’ampleur des dégâts.

A peine arrivée au refuge, le malheureux a été vu par le vétérinaire qui n’en revenait pas de son apparence. Ses côtes étaient bien visibles.

Le vétérinaire a diagnostiqué une gaine lymphatique et une gale de boue. La gaine lymphatique se manifeste par des œdèmes sur le corps qui, s’ils ne sont pas soignés, peuvent provoquer un œdème pulmonaire qui pourrait lui être fatal…

La gale de boue située sur la partie basse de sa jambe, risque de ronger ses os et de provoquer des infections si elle n’est pas traitée à temps.

Il avait également une blessure nécrosée située sur la jambe.

 

Ses sabots, bien trop longs, étaient dans un état pitoyable.

Depuis son arrivée au refuge, Ignace semblait sur la bonne voie.

Malheureusement, la situation s’est récemment dégradée.

Il a perdu 270 kg…

Dany nous raconte :

« L'état de santé d’Ignace a commencé à se dégrader. Il ne se nourrissait plus et souffrait d'un abcès au sabot. Le vétérinaire l'a mis sous antibiotiques, et lui a fait une prise de sang qui n'a pas révélé d'anomalies. Malgré tout il a continué à s'affaiblir et à faire des malaises vagaux. Il n'arrivait plus à se lever.

Marlène le fait donc hospitaliser car son pronostic vital est engagé, il a alors perdu 270 kg. Il est emmené à Grenade-sur-Garonne près de Toulouse.

Son hospitalisation de 14 jours a permis de faire un diagnostic. Son organisme n'absorbe pas le sucre, son appareil digestif (œsophage, estomac et colon) est porteur de microfissures comparables à la maladie de Crohn chez les humains. Il a perdu énormément de poids car toute son alimentation est basée sur le foin et les céréales. Ces aliments contiennent principalement du sucre de l'amidon.

Il a subi beaucoup d'examens : échographie, biopsies, exploration de l'appareil digestif pour pouvoir faire un diagnostic précis et mettre en place un traitement adapté pour stabiliser son poids et calmer l'inflammation chronique. Il faudra probablement plusieurs mois de soins et de médicalisation avec un régime essentiellement riche en graisses végétales. »

Cette maladie est malheureusement une maladie qui touche les chevaux de course et de compétition qui ont reçu une alimentation riche en sucre pour plus d'énergie, et dont les composants finissent par détruire et brûler les intestins.

 

« Nous avons récupéré Ignace avec un traitement corticoïde, son nouveau régime. Il doit manger 10 litres de granulés par jour et le foin. »

Financièrement, l’association Caramel est incapable de faire vivre Ignace.

« Nous sommes dans le rouge, aidez-nous les clicoeurs. Merci à tous nous nous battons pour un cheval qui a un cœur énorme et qui est un amour. Comme tous les chevaux que nous avons, nous pensons leurs plaies morales et physiques et nous continuerons tant qu'ils auront besoin de nous. »

Ne t’inquiète pas Ignace, les clicoeurs sont là !

Vos dons et appels du cœur aideront à financer l’hospitalisation et les soins pour Ignace.

1500 euros sont nécessaires pour cela. 

Parrainez IGNACE
et les protégés de l'ASSOCIATION CARAMEL

IGNACE IGNACE IGNACE IGNACE IGNACE IGNACE

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 61 commentaires)


Gadynette a posté le 16/03/2018 à 08h40

j'apprends qu'IGNACE est "parti" (ainsi que SHEBA) Toutes mes condoléances

Dany_24417 a posté le 21/01/2018 à 19h12

Merci infiniment les clicoeurs pour Ignace. Il remange mais n'a toujours pas grossi. Nous vous donnerons des nouvelles bientôt. Vous êtes géniaux. Marlène vous remercie chaleureusement

Gadynette a posté le 19/01/2018 à 13h09

merci YOLANDE pour notre bel IGNACE.

Yolande_1072 a posté le 19/01/2018 à 11h48

Petit don de 26 euros pour solder ta fiche, Ignace

Mounette24 a posté le 19/01/2018 à 10h30

@TOUS : ayons une PENSEE POSITIVE pour DAVID .....la DDPP vient le controler aujourd'hui ....et qu'il restera COOL n'est ce pas @LUNE ?

Merci à CEUX qui ont envoyé des colis de serpillieres mais pas que ......

encore un petit effort POUR IGNACE

Muriel_51090 a posté le 18/01/2018 à 18h42

Quelques appels du coeur et la collecte sera bientôt terminée

Oban0168 a fait un don de 50.00 le 18/01/2018 à 13h06

Allez on y est presque, caresses petit Ignace, a t on des nouvelles? merci

Mounette24 a posté le 18/01/2018 à 11h50

@MAMOU : SIGNEE et largement partagée .à ce jour :9343 signatures ON PEUT FAIRE ENCORE PLUS

@TOUS : NALA est en securité (c'est tout ce qui compte )mais les MAZLFAISANTS connus sévissent toujours avec des pétitions pourries et diffamatoires sur the Petition site entre autres

pour aider :

https://www.lepotcommun.fr/pot/nmuzvqcf

continuons selon nos moyens à aider SD et CLOTURONS la fiche d'IGNACE merci

Christine_38302 a posté le 17/01/2018 à 14h24

je crois que ta fiche et la plus ancienne , mon pauvre Ignace.... Depuis le 20 decembre.... toi a des problemes de santé maintenant a cause de la cupidite des hommes , qui n'a pas connu une reelle affection et qui merite une belle fi (et longue , je l'espere ) fin de vie aupres de Assoc Caramel au grand coeur et si peu de moyens financiers ....
CA me fait mal au coeur....

Christine_38302 a posté le 15/01/2018 à 14h28

j(espere que ta fiche va etre bientôt soldée , mon bel et courageux Ignace...

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte