Merci pour les 39 chiens et les 4 chats !

Merci pour les 39 chiens et les 4 chats !
  • 19106
  • 54


Merci !

 **** Des nouvelles des 39 chiens et 4 chats de Roumanie 19 02 2018 ***

Le  trajet des 39 chiens et 4 chats de Roumanie s'est très bien déroulé.

Ils sont arrivés en France samedi 17 février.

Les chiens ont rejoint leur famille et sont désormais bien au chaud.

Les 4 chats ont rejoint l'Ecole du Chat de Villeparisis en Seine-et-Marne.

Sans votre aide, ce sauvetage n'aurait pas été possible.

Merci à tous pour votre soutien.

Finja

Finja Mukitza Clic Animaux

Blue

Blue Mukitza Clic Animaux

Nova

Nova Mukitza Clic Animaux

Lupy

Lupy Mukitza Clic Animaux

****************

… Au petit matin, les bénévoles découvrent des cadavres de chiens.

Ce sont les chiens les plus vulnérables et les plus dociles qui sont ciblés, car ils ne mordent pas, n'opposent pas de résistance pas et ne font pas de bruit pour alerter le reste de la meute.

NOUS LES SAUVERONS !

La vie en fourrière, en Roumanie…

Les chiens sont entassés, affamés, en proie au froid et aux épidémies qui les déciment un par un.

Pire encore, quand la fourrière atteint sa capacité maximale, des euthanasies ont lieu pour faire de la place.

A Tamara, les chiens sont placés dans des box froids, sans confort, à même le béton. Il y a beaucoup de bagarres entre chiens. Mâles et femelles, petits et gros sont placés ensemble et advienne que pourra.

Le vétérinaire de la fourrière pratique l'euthanasie quand il y a trop de chiens. Il a un quota à respecter. Les euthanasies ont souvent lieu la nuit. Au petit matin, les bénévoles découvrent des cadavres de chiens.

Ce sont les chiens les plus vulnérables et les plus dociles qui sont ciblés, car ils ne mordent pas, n'opposent pas de résistance pas et ne font pas de bruit pour alerter le reste de la meute.

A Tamara toujours, les conditions de vie sont très dures et sont accentuées par les épidémies de parvovirus et pneumonie.

Là-bas, les chiens sont squelettiques et mal en point.

A Orastie, les conditions sont à peine meilleures. Actuellement, plusieurs chiens sont menacés d'euthanasie. Par manque de place, ils seront les prochains exécutés.

L'association Mukitza a la possibilité de sortir 39 chiens de cet enfer. Des familles les attendent en France et certains seront pris en charge par des associations. 4 chats des rue pourraient également bénéficier de ce transport.



Finja

SOS44ANIMAUXMUKITZA

Finja a une grave fracture de la patte. Elle a besoin de soins et risque l'amputation. Elle ne peut pas rester en Roumanie.



Polka

SOS44ANIMAUXMUKITZA

Polka risque l'euthanasie au sein de la fourrière d'Orastie. Elle y a échappé en novembre dernier, mais n'aura peut-être pas à nouveau cette chance si elle reste sur place.


Ambrosium

SOS44ANIMAUXMUKITZA

Ambriosium a été attrapé par les dogcatchers. Il est arrivé très effrayé : il restait tapis dans son coin…


Lupy

SOS44ANIMAUXMUKITZA

Ce chien est menacé d'euthanasie s'il ne quitte pas rapidement la fourrière.


Ebony

SOS44ANIMAUXMUKITZA

Ebony a été brutalement attrapé par les dogcatchers et jeté en fourrière. Il est terrorisé et ne se remet pas de son traumatisme. A la fourrière, les gardiens lui font peur. Son désespoir est palpable, il faut vite le sortir de là.


Trisky

SOS44ANIMAUXMUKITZA

Ce chat de seulement 4 mois a été jeté à la rue avec son frère Sasha. Trisky s'est fait renverser par une voiture. Elle a une patte touchée et une plaie dans le cou.

 
 
 

Jules

SOS44ANIMAUXMUKITZA

Jules reste tapi dans son box. Le désespoir se lit dans son regard. Une vie dans un foyer, c'est tout ce qu'il demande.


Eduu

SOS44ANIMAUXMUKITZA

« Edu a été attrapée dans la rue par les dogcatchers. On ne sait rien de son passé, mais elle a probablement eu un début de vie très difficile.

Dès que les bénévoles entrent dans le box, elle se cache derrière ou à l'intérieur des niches.

C'est une chienne très timide et effrayée par la vie en fourrière, qui se révèle même effrayée par les autres chiens de son box, qui ne sont pourtant pas méchants. »


Agatha, Nova et Blanche

SOS44ANIMAUXMUKITZA

Ces 3 soeurs ont été trouvées dans une poubelle alors qu'elles venaient de naître. Le bénévole qui les a découvertes les a prises en charge, mais ne peut pas les garder.


Sama

SOS44ANIMAUXMUKITZA

Cette chienne est menacée d'euthanasie au sein de la fourrière. Elle a réussi à s'échapper, mais après 3 semaines d'errance, désespérée, elle est revenue d'elle-même.

Sama doit sentir qu'une triste fin l'attend, mais elle semble résignée.


Waldo (à gauche)

SOS44ANIMAUXMUKITZA

Il est à la fourrière depuis 2014. Il est passé plusieurs fois par le box des euthanasies.

Waldo est timide, il reste de loin à observer, sans vraiment prêter attention aux humains qui entrent dans le box. A plus de 9 ans, Waldo a besoin de la chaleur d'un foyer pour oublier sa misère.


Teardrop

SOS44ANIMAUXMUKITZA

« Teardrop a été attrapé dans la rue par les dogcatchers. Il a dû faire de mauvaises rencontres durant son début de vie.

Teardrop est très malheureux à la fourrière. En effet, c'est un chien terriblement anxieux qui se retrouve angoissé par la situation très compliquée du refuge.

Entre la surpopulation, les bagarres, les aboiements constants et l'hygiène déplorable, Teardrop n’a rien à quoi se raccrocher.

Teardrop est tellement stressé qu'il ne sort presque jamais de son box et peine ainsi à se nourrir. »



Delia

SOS44ANIMAUXMUKITZA

Elle passe la majorité de ses journées cachée dans sa niche. Les bruits, l'environnement, les humains ou même les autres chiens, tout semble la stresser pour le moment.

Pauvre Delia… la vie en fourrière n'est vraiment pas faite pour elle. Elle a besoin d'un foyer où elle recevra l'attention et l'amour dont elle a tant besoin.


Tabaluga

Il a été apporté à la fourrière par les dogcatchers. Tabaluga est timide et a très peur de cet environnement. On sent dans ses yeux que la vie ne l'a pas épargné.

SOS44ANIMAUXMUKITZA

Le transport de ces malheureux pourraient avoir lieu demain.

Ils quitteront Orastie et Pietra Neamt où se trouve le refuge Tamara en camion pour une arrivée en France le samedi 17 février.

Plusieurs arrêts sont prévus à Haguenau dans le Bas-Rhin, Reims dans la Marne, Lognes en Seine-et-Marne et Brières en Essonne et Cassagnes dans le Lot.

En tout, c'est un trajet de plus de 3 000 kilomètres qui les attend.

SOS44ANIMAUXMUKITZA

A l'arrivée, les chiens seront remis à leur famille ou aux associations qui les attendent : La ferme des Rescapés, Le Refuge de Jouvence et l'association Cent Pas.

Les 4 chats iront à l'Ecole du Chat de Villeparisis en Seine-et-Marne.

Mais sans vous, ce voyage vers la vie ne pourra pas avoir lieu.

L'association Mukitza n'a pas les fonds nécessaires pour réaliser ce sauvetage.

Nous ne pouvons pas laisser ces chiens et 4 chats là-bas.

Ensemble, nous allons les sauver !

Pour cela, 2 655 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer le transport en camion des 39 chiens et 4 chats.

 

En soutien à

SOS44ANIMAUXMUKITZA

MUKITZA : L'association Mukitza vient en aide depuis plusieurs années à plusieurs refuges Serbes et Roumains en apportant des aides alimentaires, médicales et matérielles et en réalisant des adoptions. Elle supporte entièrement le refuge de Backa Topola en Serbie (200 chiens actuellement) depuis deux ans, date du décès de la personne qui était sur place. Mukitza intervient également... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de MUKITZA

SOS44ANIMAUXMUKITZA SOS44ANIMAUXMUKITZA SOS44ANIMAUXMUKITZA SOS44ANIMAUXMUKITZA SOS44ANIMAUXMUKITZA SOS44ANIMAUXMUKITZA

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

 
SOS44ANIMAUXMUKITZA

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 54 commentaires)


Lydia_51602 a posté le 21/02/2018 à 12h18

bonjour j aimerais avoir des photos des chiens et chats dans leur nouveau lieu de vie ,please car là on voit photos ou ils ete !bonne journée ,bien a vous.

Noelle_50793 a posté le 20/02/2018 à 18h23

Noemie, vous n'avez absolument pas compris mes propos qui n'étaient certainement pas que certains voulaient exclusivement sauver les êtres des pays étrangers, mais seulement d'essayer de venir en aide au maximum des êtres qui en avaient besoin sans se soucier de leur provenance.

Gadynette a posté le 20/02/2018 à 07h39

merci pour les nouvelles de tous ces petits chérubins. Continuez de nous donner des nouvelles quand vous en aurez Mille caresses à ces tous beaux. Soyez tous heureux.

Clicoeur_1878457896 a posté le 19/02/2018 à 19h17

arrêtez donc de déformer tous les propos vous aller dégoûter toutes les personnes qui font de la PA voir du racisme et du sectarisme de partout ne facilitent pas le dialogue

Clicoeur_1878457896 a posté le 19/02/2018 à 18h07

je ne suis ni raciste ni sectaire (peut être vous l'êtes pour accuser les autres ) j'ai déjà participer à de nombreuses collectes hors France entre autre pour la roumanie mais je pense qu'il ne faut pas que nos chiens de fourrière soient euthanasier n'arrangez pas mes propros à votre "sauce " passez vous aussi votre chemin

Noemie83 a posté le 19/02/2018 à 18h25

Encore faut-il savoir s'exprimer. Lorsque vous mettez que 3 chiens ne sortiront pas de fourrière en France mais que certains préfèrent en sauver ailleurs, qu'est-ce que cela veut dire exactement???? Cela veut dire aussi pour moi, que vos propos n'ont rien de bienveillant!!! Voyez-vous que ce soit dans une fourrière en France, en Roumanie ou ailleurs, le sort d'un de nos ami(es) est le même quelque soit l'endroit ou est implantée la fourrière. Alors je dirais tout simplement que ou vous auriez mieux fait de ne rien écrire vu que vous dites avoir déjà fait des dons pour des animaux hors France, ou alors effectivement vos propos ont une connotation à tendance raciste, car en bon français on ne sauve que les chiens français!!! Ce qui est d'un ridicule, car au moins eux les animaux n'ont pas cette prédisposition à appartenir à un pays!!!

Noelle_50793 a posté le 19/02/2018 à 16h37

Encore une fois nous faisons tout pour sauver un maximum de chien sans regarder leurs origine, ce sont juste des petits cœurs à sauver! ceux qui ne comprennent pas peuvent eux exclusivement sauver ceux qui les intéressent, rien ne vous empêchent d'agir,
Laissez nous aider ceux que nous pouvons aider, car contrairement à vous un sauvetage à l'étranger ne nous empêchera pas d'agir non plus dans nos DOM TOM et en métropole. Votre "racisme" et votre sectarisme ne sont pas les bienvenu ici, passez votre chemin.

Clicoeur_1878457896 a posté le 19/02/2018 à 08h37

3 chiens ne sortiront pas de fourrière ce matin en France ce n'est sans doute pas grave pour certains
l'essentiel est de sauver ceux qui viennent d'ailleurs désolant

Isa a posté le 19/02/2018 à 16h43

Ce sont de mauvais raisonnements, il faut aider tous ceux que l on peut aider; aucun aniaml n'a demandé quoique ce soit, ils ont tous besoin d'aide ! ce que vous dite ne correspond pas à des propos de
personnes aimant sincérement les animaux !

Gadynette a posté le 19/02/2018 à 07h32

j'espère que nous aurons très vite des nouvelles des petits loups. Merci pour TOMMY

Jaquotte1792 a posté le 18/02/2018 à 16h24

Mais c'est quoi ces pays ou on ne respecte pas les animaux? C'est honteux ces pays!!!barbares sois disant humains!!!!!!!tout ces pays ou règne ces barbaries me rendent malades!!!!!!ras le bol de ces pourris!!!!!!!

Nounette51 a posté le 17/02/2018 à 18h43

b

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte