Merci pour les chats de Béziers

Merci pour les chats de Béziers
  • 5204
  • 44


MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION

« Nous avons besoin de dons en urgence »

Comme si les températures glaciales et le froid ne suffisaient pas… Désormais, ce sont les inondations.

Il y a à peine deux jours, le refuge des Chats Libres de Béziers, où vivent près de 220 chats, était sous la neige.

220CHATS

Nathalie Chartrain et les bénévoles de l’association se démenaient pour réchauffer tous leur protégés de leur refuge, mais également les chats errants de Béziers et alentours.

Car dehors, plus de 300 chats errants dans les rues de Béziers, attendent chaque jour leur aide.

Mais les caprices de la météo ont rendu la situation dramatique, et totalement hors de contrôle. Maintenant, c’est la pluie qui tombe en grande quantité. A tel point que jeudi matin, le refuge était très difficilement accessible. Son chemin d’accès est sous l’eau, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous.

« On essaie d’aller jusqu’au refuge. Il a fallu faire demi-tour. Les accès sont bloqués »

<

Finalement, ils ont pu rejoindre le refuge où se trouvent les 220 chats.

Et là, ils découvrent la catastrophe. Tout est sous l’eau.

 
220CHATS

Les chats essaient de s’en sortir comme ils peuvent…

220CHATS
 
220CHATS
 
220CHATS

Nous venons d’avoir Nathalie au téléphone, elle nous répond les pieds dans l’eau, en train de constater les dégâts…

220CHATS

Elle à bout.

« Fabien, ce n’est plus possible. Maintenant les inondations. Vous vous rendez compte. On se bat de de partout. On a 6 000 euros de dettes, on a les vétérinaires qui nous mettent la pression. Il faut tout reconstruire. Trouver des croquettes. Soigner les minous. Comment allons-nous faire ? »

Je n’ai même pas eu le temps de poster nos derniers sauvetages. Je quitte les refuge à 3 heures du matin. »

Cette catastrophe est d'autant plus grave qu'elle s'ajoute à la situation financière catastrophique de l’association.

Car les histoires de chats maltraités sont malheureusement monnaie courante à Béziers : cette ville "regorge" de cas de souffrance animale. Et la vie des chats passera toujours avant toute chose pour Nathalie. L'association est en permanence sur tous les fronts pour sauver le plus possible de chats. Seulement, la trésorerie de l'association est loin de suffire pour financer tous les sauvetages. Et Nathalie est même souvent trop débordée pour vous solliciter tant les appels de détresse affluent en grand nombre.

Chaque jour, le téléphone sonne une dizaine de fois pour des appels pour des chatons et chats en détresse.

Il y a par exemple cette petite minette recueillie il y a quelques jours, « cachectique et arrivée de nulle part sur le site. Nous l'avons appelé Pussy Elephant Cat »

220CHATS

Ou encore ce chat trouvé il y a une semaine à Villeneuve-les-Béziers.

« Ce chat a un énorme calicivirus ainsi qu'une pododermatite lymphoplasmomocytaire. Il dégageait une odeur nauséabonde insoutenable »

220CHATS

Et ce chat souffrant d’un glaucome, qui a été enucluée il y a quelques jours.

220CHATS

Pourtant, Nathalie ne reste pas les bras croisés pour essayer de trouver de l’argent pour sauver ses protégés. Parallèlement aux sauvetages, l'association organise des collectes de nourriture, des vide-greniers et toutes les opérations possibles pour se faire connaître et espérer obtenir un peu d'aide. Malheureusement, cela ne suffit pas...

De jour en jour, les factures vétérinaires s'alourdissent, si bien que l'association ne peut plus faire face aujourd'hui. Au refuge, ils sont 220 chats, qui ont besoin de soins et de nourriture chaque jour. Et dehors, plus de 300 chats errent dans les rues de Béziers. Le budget est énorme pour prendre en charge autant d'animaux...

Le beau Spéculos, que vous voyez ci-dessous, et ses amis ont tellement besoin de vous.

220CHATS


Que faire maintenant pour les aider ?


Nathalie a également du mal à mesurer l'étendue des dégâts.

Mais les besoins seront énormes : reconstruction et réparation du refuge, vaccins, soins, médicaments... Sans compter la nourriture pour les chats !

L'association a également un besoin urgent de bénévoles, de couvertures, de journaux, de croquettes, de litières et de serviettes pour les chats qui sont trempés.

Vous pouvez aider l'association aujourd'hui, mais il faut faire très vite pour lui permettre de se remettre de cette catastrophe et sauver tous les rescapés.

Nous avons décidé de mettre en place un fonds d'urgence pour lui permettre de parer au plus urgent.

Vos dons et appels du cœur aideront à financer des croquettes et les soins médicaux les plus urgents.

3 000 euros sont nécessaires pour cela.

« Merci pour les minous, ils ont vraiment besoin de nous tous. »

Les chats de Béziers comptent sur vous !

Ils ne s'en sortiront pas sans VOUS !

220CHATS
 

Pour en savoir plus sur l'association

Vous connaissez déjà l'association des Chats Libres de Béziers et sa Présidente, Nathalie : souvenez-vous de Biboune, Bibou et Bagatel !

Cette association a commencé à naître dans les esprits en juin 2009 et a enfin vu le jour en septembre 2009. Elle est composée de trois membres et de quelques bénévoles dont leur unique lien est l'amour des chats.

Toutes ces personnes s'organisent pour nourrir, surveiller et soigner les chats sans propriétaire. Ils sont également stérilisés pour éviter une prolifération qui serait nuisible à l'hygiène publique. Cette solution éthique est bien moins coûteuse car plus efficace à long terme que l'euthanasie.

L'association étant trop petite, elle se limite donc à Beziers intramuros avec l'espoir de s'élargir sur l'agglomération environnante. Mais cela ne sera possible qu'avec l'aide de bénévoles, d'adhérents et de donateurs.

L'association recherche sans cesse à bénéficier d'un soutien financier de la part des institutions pour mener à bien ses activités, en vain jusqu'à maintenant.

Avant la création des Chats Libres de Béziers, un travail conséquent avait déjà été réalisé de 2006 à 2009 à Béziers sur les quartiers de la Devèze, la Banque Alimentaire, l'hôpital de Beziers, le quartier des oiseaux, Saint jude, les anciennes Arènes Romaines, les cormorans, Montimarans, la cité bitérroise et le carrefour de l'Hours. Plus de 200 chats avaient été stérilisés par les bénévoles sur leurs fonds propres ! Depuis, l'association garde un suivi sanitaire sur ces quartiers et les chats.

Elle nourrit au total 300 chats libres. Sur plus de 15 sites, les bénévoles ont construit 200 cabanes pour que les chats trouvent un peu de chaleur et de réconfort une fois l'hiver venu.

 

En soutien à

220CHATS

LES CHATS LIBRES DE BÉZIERS : Créée en Septembre 2009, l’association des chats libres de Béziers fonctionne grâce aux bénévoles qui nourrissent et soignent les chats sans propriétaire. L’association a pour but de lutter contre la prolifération des chats sans propriétaire qui sont stérilisés, identifiés puis relâchés. Ces actions, moins coûteuses et plus efficaces à long terme que l’euthanasie, ne sont... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés des CHATS LIBRES DE BÉZIERS

220CHATS 220CHATS 220CHATS 220CHATS 220CHATS 220CHATS

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 44 commentaires)


Carole-diane a posté le 14/03/2018 à 22h53

Bonne route et bon courage Nathalie et les '' loulous de Beziers''????

Mitiga a posté le 13/03/2018 à 08h36

Courage à vous Nathalie, et à vos minous. Les conditions climatiques ne sont pas encore au beau fixe, j'espère que vous ne subirez pas d'autres catastrophes. Cette petite somme va vous permettre de racheter de la nourriture, et de soigner les malades, et peut-être aussi un peu de réparer les dégâts causés par les intempéries.

Carole-diane a posté le 12/03/2018 à 09h42

Quand à moi j'en reviens aux CHATS DE BEZIERS puisque tout de même c'est leur fiche... Tenez bon les Loulous ???? on vous aime et on ne vous oublie pas ???? Courage ????

Yolande_1072 a posté le 12/03/2018 à 12h06

Si c'est vous qui avez soldé la fiche, MERCI.

Mounette24 a posté le 12/03/2018 à 17h25

@YOLANDE ça m'etonnerais !

Mounette24 a posté le 11/03/2018 à 19h27

@TOUS : CURIEUX NON ? que les chiens saisis soient dans 1 FOURRIERE du 13
des fourrieres il y en a plus pres .....du 46 NON ?

PAS CLEAN LA SPA DE NATACHA HARRY .CEUX QUI DENONCENT SES MAGOUILLES SE FONT VIRER

http://mobile.lemonde.fr/societe/article/2018/03/07/nouvelle-crise-a-la-societe-protectrice-des-animaux_5266946_3224.html?xtref=https%3A%2F%2Ft.co%2FK33kSprXtr&utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter

donnez donnez !!!!!!en plus ça pénalise les SPA propres et intégres PARTAGEZ AUSSI svp
IL FAUT QUE LES GENS SACHENT

Bene_40923 a posté le 11/03/2018 à 18h10

Terrible ce qui se passe pour les chiens de david!!! (je ne le connais pas donc je ne dois pas juger) CE QUE JE SAIS C'EST:que rien n'est plus fidele qu'un chien(mm ceux qui sont battus ,vous devez le voir dans les rues helas),et dans CE CAS LÀ ILS ONT PERDUS LEUR MAITRE ET L'AMOUR PARTAGÉ(qui ne les enchainaient pas et ne les tabassaient pas que je sache),ILS ONT PERDU LEUR LIBERTÉ!! oui certes ils seront moins "boueux " mais ils vont mourir de traumatisme ,de separations et d'ennui!!!!!!!.PENSONS A EUX!!!ET SAVOIR LA VERITE :quelle est leur vie maintenant ,

Mounette24 a posté le 11/03/2018 à 15h08

@TOUS : CE N'est PAS LA DDPP du 46 qui a saisi les chiens chez SD MAIS LAMART et la clique de la SPA

certains sont dans une fourriere du 13 (je le sais de source sure) et risquent l'euthanasie

ALORS ON SE MOBILISE pour faire valoiir les droirts "A LA LIBERTE DES CHIENS" contre les putes de la PA
bien protégés ceux là


https://www.lepotcommun.fr/pot/f9maoybk

Bakidandy a posté le 10/03/2018 à 16h41

j'ai trouvé ce lien sur FB : https://www.facebook.com/groups/bloodyFIFA2018/about/

créé par des groupes de défenseurs des animaux : ce qui veut dire "SANGLANT FIFA 2018"

et merci de signer cette pétition : pour ce pauvre BB

https://www.thepetitionsite.com/fr-fr/takeaction/771/073/953/

Les téléspectateurs peuvent voir un bébé éléphant en costume, dans les coulisses de Garden Bros Circus. Le pauvre animal fait face à un mur, aspirant son tronc pour le confort, et a des cicatrices visibles et des marques suspectes sur toute sa peau

Lougael a posté le 10/03/2018 à 15h08

Bakidandy

Je sais quand même que la FIFA oeuvre pour l'écologie à chaque rencontre dans les pays.
De plus ils ont des comptes à rendre à leurs sportifs.

Pour les JO,il y a bien eu plusieurs athlètes qui ont ramené des chiens sauvés de ferme à viande et l'on fait savoir aux autres.

Il faut y croire et faire le maximum .On dit que l'union fait la force !!!!
Espoir quand tu nous tient pour ne pas sombrer.

Carole-diane a posté le 12/03/2018 à 09h36

????????????

Lune a posté le 09/03/2018 à 22h13

Pétition :

https://www.change.org/p/30-millions-d-ami-sans-vous-40-chiens-et-ce-refuge-mourront-ensembles-sauvons-les?recruiter=49992879&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=share_for_starters_page&utm_content=ex75%3Av4

Partagez autour de vous si vous voulez bien
Pensez aux loulous qui encore hier, gambadaient en liberté, certes parfois dans la boue.... mais qu’importe ? Ils avaient une bonne gamelle , l’amour de leur sauveur, les soins quand ils étaient malades,. maintenant, ils ont été emmenés à 600 ikms de leur refuge, à la fourrière, parce que le refuge n’est pas AUX NORMES.
Ils sont. dans un box glacé de 4 ou 6 m2...font leurs besoins dans ce même box, etc.....imaginez leur détresse, leur souffrance, ce qui se passe dans leur tête, eux, déjà abandonnés ou maltraités, avant que David ne les sauve.
Pauvres misères ! Quelle horreur ! J’en suis malade, je pense à eux sans arrêt.
Surtout, soyons objectifs’ ne polémiquons pas, essayons d’avancer pour trouver une solution pour ces loulous, pour qu’ils puissent retrouver une vie digne, une vraie vie de Toutou.
L’important c’est EUX, UNIQUEMENT EUX. Soyons leur voix, sans nous ils ne peuvent rien.
Merci.

Yolande_1072 a posté le 10/03/2018 à 10h36

Bonjour Lune,
Quelle triste histoire.Tout cela parce que le refuge n'était pas aux normes. Les normes, les normes......on n'entend plus que ça.
Je suppose que la vraie raison n'est pas seulement là.
Malgré tout, il pouvait en garder 9 à titre personnel........Ils sont où, maintenant les chiens...... (600 lm).

Muriel_21895 a posté le 10/03/2018 à 10h37

Bonjour Lune,

Depuis jeudi je lis des commentaires concernant SD, personnellement je ne voulais polémiquer mais si aujourd'hui ces chiens sont en danger c'est de la responsabilité de ce monsieur, son projet était irréaliste, les chiens étaient déjà en danger dans ce pseudo refuge... Moi aussi j'ai beaucoup de peine pour ces chiens. Des conditions de vie indignes, absences de soins et j'en passe...Je ne signerais pas cette pétition.

Muriel

Christine_38302 a posté le 10/03/2018 à 21h47

@Muriel
si vous etes d accord pour l euthanasie de ces pauvres chiens , ne la signez pas !
moi je l ai signee et j ai meme payé pour que nous soyons plus nombreux car ces chiens etaient libres , etaient nourris et pouvaient gambader .. aujourd hui ils sont separes , traumatises en cage.... et

UN projet irrealiste pourquoi?, il avait un grand terrain ... et les chiens y etaient libres et heureux meme si ils etaient dans des caravanes .... les animaux ne demandent pas des 5 etoiles ... juste de l espace , un gite , de lla nourriture et de l affection .... ils avaient tout celà mais ce n'etait pas aux .... "normes" demandees par des petes secs en costards enfermes dans des bureaux ....

Bakidandy a posté le 09/03/2018 à 19h31

Lougael :

pour moi c'est du pipo, ils n'ont rien fait (jamais) avant et là c'est maintenant qu'il faut agir car c'est en ce moment qu'ils massacrent les animaux des rues :

dans cet article :

https://www.courrierinternational.com/article/reportage-en-russie-des-milliers-de-chiens-abattus-pour-accueillir-la-coupe-du-monde-2018

pétitions pour les chiens et chats de sotchi :

https://www.change.org/p/stop-killing-homeless-animals-in-russia-stop-bloody-fifa-2018

https://www.change.org/p/%D0%BF%D1%80%D0%B5%D0%B7%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BD%D1%82-%D1%80%D1%84-%D0%BF%D1%80%D0%B5%D0%B4%D0%BE%D1%82%D0%B2%D1%80%D0%B0%D1%82%D0%B8%D1%82%D1%8C-%D1%83%D0%B1%D0%B8%D0%B9%D1%81%D1%82%D0%B2%D0%BE-%D0%B6%D0%B8%D0%B2%D0%BE%D1%82%D0%BD%D1%8B%D1%85-%D0%BA-%D1%87%D0%BC-2018-%D0%B8-%D0%BF%D1%80%D0%B8%D0%BD%D1%8F%D1%82%D1%8C-%D0%BF%D0%BE%D0%BB%D0%BD%D0%BE%D1%86%D0%B5%D0%BD%D0%BD%D1%8B%D0%B9-%D0%B7%D0%B0%D0%BA%D0%BE%D0%BD-%D0%B2-%D0%B7%D0%B0%D1%89%D0%B8%D1%82%D1%83-%D0%B6%D0%B8%D0%B2%D0%BE%D1%82%D0%BD%D1%8B%D1%85?recruiter=11202751&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_petition&utm_term=autopublish



Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte