Orage va guérir grâce à vous

Orage va guérir grâce à vous
  • 3478
  • 40


UN GRAND MERCI POUR ORAGE

Orage incarne à lui tout seul toute la misère et la détresse des chats des rues.

Ce chat a été emmené en fourrière après avoir été trouvé en piteux état. Entre temps, l'association Chipnoum a été informée et est venue le chercher pour le prendre en charge.

Orage est immédiatement emmené chez le vétérinaire de l'association tant son état est alarmant.

Ses yeux font peine à voir. Orage est atteint d'un violent coryza qui le ronge. L'oeil gauche gonfle et suppure en permanence. Il est percé et le fait terriblement souffrir. Il faut le retirer rapidement pour stopper l'infection.

Le vétérinaire constate également qu'Orage souffre d'une fracture de la mâchoire. La fracture date d'il y a au moins un mois et a commencé à se consolider d'elle-même.

Le problème, c'est que la mâchoire s'est repositionnée de travers. Les dents d'Orage lui transpercent les gencives et il ne peut plus fermer la mâchoire.

ORAGE

Orage souffre. Il n'arrive pas à s'alimenter correctement et ses gencives lui font mal.

Il ne peut pas rester dans cet état. Il faut l'opérer au plus vite pour remettre sa mâchoire en place et atténuer ses douleurs.

Orage se trouve actuellement chez Kelly, la présidente de l'association Chipnoum. Elle fait du mieux qu'elle peut pour le soulager, mais sans une opération de la mâchoire et une énucléation, ses souffrances continueront.

Orage pourrait se faire opérer dans quelques heures.

Mais malheureusement, l'association Chipnoum n'a pas les moyens de financer les interventions.

Sans votre aide, Orage ne bénéficiera pas des soins dont il a tant besoin.

Nous ne pouvons pas le laisser souffrir plus longtemps.

Ensemble, nous allons le sauver !

Pour cela, 700 euros sont nécessaires

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- L'opération des yeux et de la mâchoire : 600 euros
- 2 mois de croquettes vétérinaires : 100 euros

 

En soutien à

ORAGE

CHIPNOUM : Chipnoum est une association de protection animale basée à Corbie (80). Elle a pour objectif de sauver et mettre à l'abri les animaux en difficulté dans la mesure de ses moyens. ➤ En savoir plus

Parrainez ORAGE
et les protégés de CHIPNOUM

ORAGE ORAGE ORAGE ORAGE ORAGE ORAGE

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 40 commentaires)


Mitiga a posté le 08/03/2018 à 14h41

Bon rétablissement à toi petit Orage. La route est longue, mais tu en verras le bout. C'est dommage que tu aies perdu ton oeil, mais la souffrance n'est plus là. Quant à ta mâchoire, elle va guérir c'est certain.
J'espère juste qu'il n'a pas en plus un problème rénal ou du diabète.

Clara a posté le 08/03/2018 à 09h41

Comment va Orage ?une nouvelle photo nous ferait plaisir....

Claude marie_12058 a posté le 06/03/2018 à 21h19

pour répondre à cocoon: je pense que ce site a le mérite de nous montrer toutes sortes de maltaitances, en France, et dans le monde, et il sauve des assos entières, ne l'oublions pas!!! si vous trouvez qu'on dépense trop d'argent pour un seul animal, c'est votre droit, je vous comprends, mais ce n'est pas parce qu'on dépense 500 euros pour tel chien ou chat qu'on ne va pas adopter d'autre part! ce sont deux démarches différentes ! et je pense sincèrement qu'il faut partager au maximum chaque cas, afin que les gens prennent conscience de la souffrance animale à la réunion, par exemple, personne ne le savait il y a encore quelques années, grâce à des sites comme clicanimaux, et à nous, les informations se propagent !c'est extrêmement important!!

Cigale30 a posté le 06/03/2018 à 23h40

Disons que c'est plutôt restrictif comme théorie, tous les futurs adoptants ne se retrouvent pas sur des sites tels que CA et pour la majorité d'entre-nous, il n'y a plus de place pour accueillir un nouveau petit compagnon et jamais se défaire de la réalité (vie environnementale...).

Clarisse_36697 a posté le 08/03/2018 à 16h19

Claude-Marie_ 12058
D'accord avec vous.

Sylvie_12530 a posté le 06/03/2018 à 16h36

Merci à vous pour Orage, en effet il ne faut pas se laisser impressionner par les photos ni se fier aux apparences. Les cas les plus incurables ne se voient pas toujours d'un simple regard, mais l'important c'est d'y croire toujours, que les dégâts soient apparents, ou pas !

Cocoon a posté le 06/03/2018 à 16h19

Ce n' est parce qu'un animal se réveille après une opération que " tout s'est bien passé".

Si vous aviez une connaissance du terrain vous sauriez que c' est après plusieurs jours, voire semaines, qu'on sait si ça va ou pas: il peut décliner ou continuer à souffrir même après une opération .
Il y en a aussi qui meurent mais bien sûr on n' en parte pas trop et une photo de chat noir x ou y fera toujours l' affaire...

Et de toute façon aucun d' entre vous n' ira vérifier dans quel état est réellement ce pauvre chat et s'il souffre ou pas.
Vous vous contenterez de croire , parce que ça vous arrange de croire, les "bonnes nouvelles" qu' on vous distillera... quelque soit l' état réel du chat.

Les refuges et asso croulent sous les animaux en mal d’ adoption qui s’ entassent et meurent à petit feu... 1 chat c bien, 2 chats c mieux: adoptez 1 malheureux en refuge ou par association !
STOP aux abus du charity business qui génèrent trop souvent des souffrances sans fin ou des morts à petit feu, à grands frais, dans des sauvetages de cas extrêmes.
Pendant ce temps des milliers d’ animaux sains et de tout âge poireautent, dépriment, se battent, tombent malades , meurent ou se font euthanasier en France, car en surnombre et en manque d’ adoptants : en refuge, en fourrière, en asso, chez les véto.
VIVE la PA cohérente:
secondechance.org http://www.secondechance.org/animal
Tant d’ années de box https://www.facebook.com/groups/1477511315855287/?fref=ts
wamiz.com https://wamiz.com/adoption/

Clara a posté le 06/03/2018 à 09h01

Merci à Chipnoum pour les nouvelles d'Orage, et à Yolande pour avoir soldé la fiche....

Gadynette a posté le 06/03/2018 à 07h48

Merci YOLANDE pour avoir soldé la fiche d'Orage.
Merci CHIPNOUM de nous avoir donné les toutes dernières nouvelles de ce petit trésor.

Il faut sauver également NALLA (taper son prénom). Elle devrait se faire opérer de la 2ème hanche. Mais il faut 5990 euros , sinon c'est l'euthanasie et elle n'a que 8 mois. Merci pour la belle

Yolande_1072 a posté le 05/03/2018 à 19h16

Voilà Orage, j'ai soldé ta fiche.
bonne chance

Yolande_1072 a posté le 05/03/2018 à 19h04

Bonsoir Clara,
effectivement je n'avais pas remarqué la petite minute entre votre commentaire et le mien. Excusez moi.
Néanmoins, je ne pense pas que le but de Cocoon est d'influencer les clicoeurs. Vous voyez, parfois les photos et les descriptions sont tellement impressionnantes que l'on peut se poser la question sur la survie de ces pauvres animaux.
présentement, Orage est bien pris en charge et l'on peut espérer la guérison

Cigale30 a posté le 06/03/2018 à 00h41

Ce sont des frais veterinaire raisonnables avec un maximum de chance pour qu'il survive et ait une vie presque normale si on tient compte de son handicap plutôt léger. Ce minou sera aussi beau que les autres, voire + même parce que touchant par son vaicu.

Cigale30 a posté le 06/03/2018 à 00h47

Holala les fautes que j'arrive à faire... " vécu " là je rectifie....

Chipnoum a posté le 05/03/2018 à 18h17

Bonsoir à tous,

P'tit Orage a été opéré ! L'opération s'est passé sans soucis pour ce p'tit coeur qui est d'une extrême gentillesse !

Son oeil lui a été enlevé. Je le sens mieux depuis, ça devait lui faire extrêmement mal :( Un cerclage dans sa mâchoire lui a été posé car sa mâchoire n'était pas encore stable, quelques dents et morceaux d'os broyés lui ont été retirés de sa mâchoire également.

P'tit coeur a été testé FIV+. Donc les soins risquent d'être un peu plus long. Il garde encore un peu de trace de coryza et sa respiration est forte. Des médicaments pour aider avec tout ça.

Il devra se faire ré-opérer une seconde fois dans 15 jours pour retirer le cerclage et également se faire retirer d'autres dents qui n'ont pas pu être retiré le jour de son opération. Si tout va bien niveau coryza à ce moment là, il sera vacciné. Et je demanderais un bilan sanguin, je trouve qu'il urine énormement le p'tit loup et je me demande s'il n'y aurait pas quelque chose encore en plus derrière. On verra le moment venu.

En tout cas, merci à ClicAnimaux et merci à tous les généreux donateurs pour votre aide pour lui !!!!! MERCI !!! :D

Yolande_1072 a posté le 05/03/2018 à 18h39

Merci pour les nouvelles rassurantes.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte