"Mes chats sont en danger de mort, je ne peux plus les soigner"

  • 17307
  • 48

Les 130 chats d'Evelyne sont en grand danger
Elle n'arrive plus à soigner les plus malades
Elle croule sous une forte dette
Nous devons les sauver !

2 435€ / 3 000€

82%

Lyne est au bord du gouffre. Elle a vu ses frais vétérinaires fortement augmenter, au point d'atteindre une dette insurmontable.

Les épidémies de coryza, les nombreuses prises en charge de chatons à mettre en conformité et les cas lourds ont mis à mal les finances de son association Les Amis des Chats Libres de Saint-Trivier-de-Courtes.

Aujourd'hui, Evelyne ne peut plus aller chez le vétérinaire. Par manque de moyens.

Pourtant, elle a des chats dans des états très graves qui ont besoin de soins réguliers et vitaux.

« Nous sommes bloqués pour les actes médicaux. Nous avons des factures que nous sommes dans l’incapacité de les payer. Donc nous n’allons plus chez le vétérinaire. Nos chats ont besoin de soins c’est urgent. Si Gaspard n’est pas soigné il va avoir de grosses complications. Blue a été trouvé très maigre et très affaibli, il a besoin de soins très rapidement autrement il va mourir. Chatminou est aussi très faible et très maigre, il est FIV, mais nous ne pouvons plus acheter ses médicaments. »


Des chats en danger de mort


Omega

SOS130CHATS040518

« C'est un jeune chat trouvé dans notre village affamé et blessé. Il a besoin de soins urgent car il souffre. Son cou et sa joue son à vif et son oeil est atteint aussi. »


Blue

SOS130CHATS040518

« C'est un chat arrivé il y a un mois dans un état de maigreur et d’anémie catastrophique. Il était en errance depuis des années. »


Nala

SOS130CHATS040518

« C'est une minette trouvée agonisante par un monsieur qui l’ a emmenée chez le vétérinaire , et nous l’a confiée car il ne pouvait pas la garder. Elle est FIV. Nous avons dû l’opérer des dents, elle avait la bouche dans un état catastrophique avec de gros abcès ce qui lui a causé un trou au milieu de la langue. Elle est très fragile et en ce moment elle refait un coryza. »


Pastille

SOS130CHATS040518

« Elle est arrivée quand elle avait 5 mois. Elle était en errance dans un village avec sa maman. C'est une petite chatonne de deux ans qui a de gros problèmes respiratoires depuis sa naissance. Elle a de gros traitements réguliers. »


Chatminou

SOS130CHATS040518

« C'est un chat FIV qui a beaucoup maigri ces derniers mois. Il doit voir le vétérinaire pour obtenir les soins dont il a besoin. Il faut également lui extraire toutes les dents pour qu’il reprenne une vie normale sans souffrance. »


Rousseau

SOS130CHATS040518

« Je l'ai trouvé dans la rue. Il n'a plus d’oreilles, l’oeil droit n’existe plus non plus et le gauche a un voile. Il a des plaies sur la tête. Comment faire pour le faire soigner ? »


Gaspard

SOS130CHATS040518

« Il est arrivé il y a 5 ans au refuge. Il avait deux mois. Il n’ a jamais été malade, mais cet hiver il a déclaré un fort coryza. Il ne réagit a aucun traitement, il fait de la résistance aux antibiotiques. Je dois voir le vétérinaire pour trouver le traitement qui pourra le sauver. »

A cause de sa dette vétérinaire très élevée, Evelyne ne peut plus soigner ses chats.

L'association a également de lourds frais de fonctionnement.


Des gros frais pour le refuge

Evelyne a 130 chats à charge. Ils vivent au sein d'une structure aménagée rien que pour eux. Les chatons et les chats malades sont isolés dans des parcs à part pour éviter les contagions.

Pour l'alimentation de ses 130 pensionnaires, Evelyne dépense 1 000 euros par mois. La litière lui coûte 300 euros par mois. Les frais vétérinaires varient selon les mois. Actuellement, elle n'y va plus, car elle ne peut pas honorer sa forte dette.

Evelyne reçoit peu de dons, pas assez pour sortir la tête hors de l'eau. Frappée par des problèmes de santé, elle a été longtemps en arrêt maladie et n'a donc pas pu aider son association sur ses fonds personnels.

Chaque jour, malgré sa santé fragile, elle effectue 5 à 6 heures de ménage pour offrir aux chats un lieu de vie propre et sain.

Elle est à leur disposition à chaque instant.

Son association compte 4 bénévoles, mais Evelyne est seule la majeure partie du temps.

Aujourd'hui, sa détresse est grande. Elle voit ses chats dépérir par manque de soins.

Les plus malades ne tiendront pas longtemps sans les médicaments et traitements dont ils ont besoin.

C'est désespérée qu'elle s'adresse à vous les clicoeurs, afin que vous veniez en aide à ses 130 chats en détresse.

Sans vous, ils ne pourront pas vivre.

Nous allons les sauver !

Pour cela, 3 000 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- Des croquettes pour les chats : 1 000 euros
- Une aide pour les frais vétérinaire passés et à venir : 2 000 euros

L'association Les Amis des Chats Libres de Saint-Trivier-de-Courtes a été fondée par Evelyne Peisson.

Evelyne fait vivre 130 chats. Elle dispose d'une grande maison avec une chatterie extérieure dans une grange aménagée (arbres à chats, jouets, panières, couvertures, lampes chauffantes, etc), mais aussi une chatterie intérieure avec les mêmes aménagements et une infirmerie pour les chats malades à isoler de leurs congénères. Le travail d'entretien est énorme pour tout ce monde.

SOS130CHATS040518

« Au début l’association ne devait pas accueillir de chats, elle devait juste s’occuper des chats errants. Mais vu le nombre de chats abandonnés lâchement par leurs propriétaires, pour des raisons soit de déménagement soit de personnes qui décèdent, ou qui partent en maison de retraite… c’est tellement plus facile de les abandonner que de trouver des solutions. Nous avons commencé à accueillir des pauvres chats en détresse. Il a fallu beaucoup investir pour leur faire des locaux adaptés (nurserie, infirmerie, et plusieurs chatteries qui sont chauffées l’hiver. »

De par toutes ses actions, l'association a de multiples objectifs :
• contrôler la population féline libre de la commune de Saint-Trivier-de-Courtes par la castration ou la stérilisation, conformément à l’article L211-23 du code rural, afin d’éviter la prolifération,
• vérifier l’état sanitaire de la population féline et lui prodiguer les soins vétérinaires nécessaires à sa survie,
• identifier les chats libres par un tatouage à l’oreille droite au fichier national félin ou alors un simple S tatoué dans l’oreille droite du chat voulant dire "stérilisé" ; ces chats seront remis sur leur site d’origine,
• soigner et nourrir les chats identifiés sous la responsabilité de l’association,
• protéger la race féline dite libre (errants ou abandonnés),
• placer les chats abandonnés ou perdus très sociables,
• effectuer des campagnes de sensibilisation en informant la population sur l’impact de la prolifération des chats consécutive aux nombreux abandons, contribuer à trouver des familles d’accueil,
• enquêter et poursuivre toute personne soupçonnées de mauvais traitement.

 

En soutien à

SOS130CHATS040518

LES AMIS DES CHATS LIBRES DE SAINT-TRIVIER-DE-COURTES : L'association Les Amis des Chats Libres de Saint-Trivier-de-Courtes a pour objectif de gérer les chats libres de cette même ville, localisée dans l'Ain. Elle capture les chats errants et les fait identifier et stériliser pour limiter les naissances : ils deviennent des "chats libres". L'association les fait soigner si besoin, après quoi deux cas de figure peuvent se... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de LES AMIS DES CHATS LIBRES DE SAINT-TRIVIER-DE-COURTES

SOS130CHATS040518 SOS130CHATS040518 SOS130CHATS040518 SOS130CHATS040518 SOS130CHATS040518 SOS130CHATS040518

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 48 commentaires)


Mounette24 a posté le 22/05/2018 à 09h42

@MARIE : quel est le sujet de votre livre ?

LAURIE_905540106 a posté le 21/05/2018 à 07h48

EVELYNE courage nous sommes là.

Plein e caressesss à vos protégés

Autre modeste paypal

Evelyne_22607 a posté le 21/05/2018 à 20h51

merci Laurie c'est super gentil de nous aider .chamities

Marie a fait un don de 10.00 le 21/05/2018 à 04h44

Là le dernier don que je puisse faire ce mois j'ai déjà 4 jours sans poisson mais eux n'ont rien demandé si je signe mon contrat pour mon livre je vous enverrai plus là je donne du peu que j'ai malade j'ai du arrêter le travail j'ai écrit un livre mais il faut signer je fais les corrections que l'éditeur m'a demandé mais je n'ai encore rien signé mais c'est sur je vous aiderai plus dès que j'aurai plus là déjà j'ai donné pour un chiot svp tous faites quelque chose aussi ne serait ce que le plus petit don 3euros +3+3 etc on arrive vite à 3000 sur internet

Evelyne_22607 a posté le 21/05/2018 à 20h49

merci Marie les rivières fond de grands fleuves et même une petite aide est super ..bonne soirée chamities

Mounette24 a posté le 19/05/2018 à 09h53

@TOUS : CONTRE CE RACKET ORGANISE sur nos REVENUS et pour pouvoir continuer à AIDER LES ASSOS

PARTOUT EN FRANCE le 26 MAI TOUS DANS LA RUE


https://fr-fr.facebook.com/RetraitesenColere/

http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/05/17/une-cinquantaine-d-associations-syndicats-et-partis-preparent-la-maree-populaire-du-26-mai_5300688_823448.html

ON SE BOUGE !!!!!!

Mounette24 a posté le 18/05/2018 à 08h38

@TOUS : A PROPOS d'IMPOTS et de DEFISCALISATIONS DES DONS aux ASSOS loi 1901 voilà ce que je decouvre (ENCORE un coup bas à la MACRON

De quoi s’agit-il ? Une directive fiscale faisant suite à une décision gouvernementale, portant référence : BOI-IR-RICI-250-10-10-20170510 a été émise dans la plus grande discrétion par la Direction Générale des Finances Publiques sur le document référent sur l’impôt sur le revenu (IR) et concerne la réduction d’impôt au titre des dons faits par les particuliers.

Si la condition première exigée des associations pour produire des CERFA (justificatif de réduction d’impôt) est inchangée, « Activité non lucrative et gestion désintéressée », ce que l’ONCF respecte depuis toujours puisque ne générant pas de bénéfices et que les militants ne sont pas rémunérés. En revanche, une nouvelle notion a été ajoutée : Il ne faut pas que l’organisme fonctionne au profit d’un cercle restreint de personnes.

texte integral sur

https://www.mesopinions.com/petition/social/suppression-defiscalisation-dons-aux-associations/43402

Bakidandy a posté le 18/05/2018 à 12h16

j'ai reporté mes dons versés aux assos animales comme d'hab.

Clicoeur_666055364

de temps en temps c'est vrai que FB demande de se connecter (pas toujours) pourquoi ?

Voilà une vidéo d'un chat en train de se faire voler :

https://wamiz.com/chats/actu/chat-etait-train-kidnapper-decide-autrement-video-12741.html

et aussi : https://wamiz.com/chats/actu/mamie-kidnappait-chats-11506.html

Christine_38302 a posté le 18/05/2018 à 18h36

Ca ne m'etonne pas !! Bercy planche sur des mesures pour soutirer de l'argent , non pas aux milliardaires (c'eut ete etonnant ) mais au petit peuple : 60 MILLIARDS a NOUS SOUTIRER , par contre pour les TRES riches ce Rastignac .... aucune mesure? VOIR
https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/la-france-est-le-pays-ou-les-actionnaires-touchent-le-plus-de-dividendes-dapres-un-rapport-de-loxfam_2751537.html

si je comprends bien c'est la MORT DES petites Assoc?!

A quand un reveil des petits peuples..... contre ces ABUS de plus en plus gros et nombreux ?!
Evidement , j'ai signé la petition, Mounette!

Bakidandy a posté le 17/05/2018 à 14h32

Clicoeur_666055364

sur la pétition figure la mise à jour (un peu plus bas)je n'ai pas été voir sur la page FB de Cookie, je regarderai et vous dirai plus tard, je dois passer aux impôts car c'est le dernier jour version papier, désolée obligation administrative !!!

merci Brigitte

Clicoeur_666055364 a posté le 18/05/2018 à 07h21

Bakidandy,

Merci de quoi ? C'est moi qui vous remercie, oui... Sophie Llado doit être effondrée, elle était si attendrissante quand elle parlait de Cookie sur la page FB. Et cette pauvre petite chatte n'a connu que peu de temps le bonheur d'être aimée, cela me donne les larmes aux yeux. Et c'est si révoltant de penser que c'est l'affaiblissement dû à sa vie passée avec son ancien propriétaire et les anesthésies successives nécessaires pour la soigner qui l' ont tuée...

Grand merci à vous, Bakidandy. bonne journée, qu'elle ne soit pas gâchée par les impôts, sic !

Brigitte

Clicoeur_783336994 a posté le 17/05/2018 à 07h52

je suis de tout coeur avec vous pour cooki avec vous elle a connue le bonheur d'etre aime meme si sa etait tres cour courage je me met a votre place quand en pert un animal sait tres dure anna994

Clicoeur_666055364 a posté le 16/05/2018 à 17h47

Bakidandy,

Merci de nous donner cette terrible nouvelle pour Cookie...car bizarrement, j'ai reçu la mise à jour du 14, où il est dit qu'elle n'était pas bien du tout, mais pas celle-ci. Et de plus, j'ai voulu aller sur la page FB "Justice pour Cookie" que je regardais de temps en temps, et là... j'ai une fenêtre qui demande de me connecter, alors que jusque là, j'y avais accès; je ne comprend pas, avez-vous une explication ?

Merci encore.

Brigitte

Clicoeur_783336994 a posté le 17/05/2018 à 07h34

je suis de tout coeur avec vous pour perte de la petite cooki anna994

Clarisse_36697 a posté le 17/05/2018 à 16h54

A clicoeur_666
https://www.facebook.com/groups/justicepourcookie/

Je cite un extrait du message de la plate forme pétition de Muriel Arruebo : Justice pour Cookie

" Christine et Myriam ont décidé de se lancer dans un projet ambitieux : sensibiliser les plus jeunes au respect des animaux, en lien avec leurs enseignants. Elles préparent pour cela un site pédagogique, et chacun de nous peut les y aider ! Comment ? Rien de plus facile : il suffit de prendre quelques minutes et de cliquer sur ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfqPLFvxUiLVLvmttaGOruVPrwyIAF7HRhAyi9Hq0x1Rlxbgg/viewform
Il s'agit d'une enquête élaborée par Myriam et Christine pour mieux cerner les contours de leur futur site, en ayant une idée précise des connaissances et idées du grand public sur le sujet de la maltraitance animale. Plus il y aura de réponses, mieux ce sera pour elles !

Clicoeur_666055364 a posté le 18/05/2018 à 06h58

Anna994,

Merci de vos gentils mots mais je ne suis pas la propriétaire de Cookie, simplement une signataire de la pétition " Justice pour Cookie", comme beaucoup d'autres et que je vous invite à signer, si ce n'est déjà fait.

Clarisse,

Merci de votre réponse, c'est très gentil.

Brigitte

Evelyne_22607 a posté le 16/05/2018 à 11h52

Je voulais vraiment remercier tout les clicoeurs pour leur soutient une GRAND MERCI pour vos dons à tous nos protégés vous fond plein de lechouolles et ils sont généreux dans ce domaine ...
Chamities

Mounette24 a posté le 16/05/2018 à 09h11

@TOUS : SIGNATURES ET PARTAGES MAXIMUM SVP

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte