MERCI !

MERCI !
  • 14116
  • 30


MERCI POUR EUX

En Tunisie, l'espérance de vie d'un chien errant est très faible… Quand ils ne sont pas chassés par les habitants ou maltraités, les chiens errants sont abattus par la police chargée de les exterminer.

Il n'est pas rare de trouver des animaux malades, accidentés ou atteints par des tirs, qui agonisent dans l'indifférence.

Parfois, des bénévoles leur viennent en aide, au péril de leur propre vie, car aider des chiens, les nourrir ou les cacher est très mal vu.

Plusieurs jeunes femmes sont venues en aide à des chiens qui ne peuvent pas rester en Tunisie. Ils n'y ont aucun avenir.

Leila, la présidente de CCTNA, peut faire venir 6 chiens pour leur offrir une vie meilleure.


Sami

SOSTRANSPORT6CHIENS160518

Il a été trouvé par une touriste. Elle raconte sa terrible histoire :

« Sami est né quelque part à la belle étoile sous un buisson. A peine fait-il ses premiers pas, que les agents municipaux menacent d’exécuter sa mère Louza avec sa fratrie, qu’ils ont dans le collimateur.

Commence alors une existence de misérable pour ce petit. Pour lui éviter la mort, il est enfermé dans une maison abandonnée ou plutôt une ruine en train de s’écrouler.

Il vit là au milieu de déchets, en attendant qu’une place se libère chez ces protectrices d’animaux débordées.

Arrive enfin le jour où il quitte cet endroit infâme qu’il a dû partager avec des rats. Malheureusement, toujours par manque de place, Sami est transféré sur le toit de la maison qui l’accueille. Là, il vit sans un seul brin d’herbe, uniquement sur du béton et sous un soleil ardent. D’où l’urgence de son départ.

Il a presque un an, il n’a rien, et il aura été privé dès son plus jeune âge de la seule chose qu’il possédait, sa liberté. »



Maika

SOSTRANSPORT6CHIENS160518

Maika s'est fait tirer dessus et garde quelques balles logées dans son corps, comme le montre la radio ci-dessous.

SOSTRANSPORT6CHIENS160518

Manou, la personne qui a trouvé Maika, raconte :

« Elle était errante avec d'autres chiens. La municipalité a tué ses amis : elle s'est enfuie.

Elle a été touchée à la patte.

La police municipale est revenue après trois jours pour l'achever. Mais moi je suis allée en courant pour la sauver avant qu'ils n'arrivent.

Au début, Maika était traumatisée est c'est normal, compte tenu de ce qui lui est arrivé.

Je suis restée des heures et des heures pour l'attraper, et j'y suis parvenue.

Je l'ai emmenée chez moi, bien que j'habite dans un appartement avec 20 chats.

Je l'ai laissée dans ma chambre en attendant de trouver une solution. Leila, la présidente de CCTNA, a accepté de la prendre en charge et de l'emmener à l'étranger pour la placer dans une bonne famille. »



Nafnaf

SOSTRANSPORT6CHIENS160518

« Nafnaf a été trouvée encore chiot dans le jardin d'une maison inhabitée. La mère a été tuée par la police. Les chiots hurlaient car ils avaient faim. L'un d'eux est décédé.

Nous avons réussi à sauver les 5 autres, dont Nafnaf, une petite femelle timide, gentille, encore craintive. Pour se reconstruire, Nafnaf a besoin d'une famille. »


Faute de moyens et de place dans l'immédiat, ses frères et soeurs restent à Tunis.


Caramel Boy

SOSTRANSPORT6CHIENS160518

Il a été trouvé dans un hôpital. Nadia, le médecin qui l'a sauvé, raconte :

« Caramel est né dans un chantier en face de l'hôpital en 2016. Le gardien "prenait soin" de lui et de sa mère. À la fin des travaux, ils se sont retrouvés à la rue avec un autre compagnon d'infortune. Sa mère a été tuée par la municipalité, son copain heurté par une voiture et lui-même blessé à la patte. Il a probablement été attaqué par d'autres chiens, car il garde des cicatrices au niveau de la tête. Sa plaie s'est infectée. Il s'est alors réfugié à l'hôpital.

Il a été confié par la suite à une pension. Malgré la misère, l'hostilité des gens, Caramel a gardé la foi en la race humaine. »


Caramel Boy a droit à une nouvelle vie dans un vrai foyer.


Roxy et Maya

SOSTRANSPORT6CHIENS160518

Ces deux chiennes sont mère et fille. La bénévole qui les a trouvées raconte :

« Maya, je l’ai les emmenée directement chez le vétérinaire. C'est une femelle. 4 jours plus tard, je trouve enfin la maman de Maya et ses frères et soeurs.

La maman s'appelle Roxy. Maya, accidentée, a présenté des signes d'incontinence. CCTNA a pris en charge Maya et sa maman Roxy. Toutes les deux sont prêtes à arriver en France pour enfin vivre en sécurité. »


Ces 6 chiens n'ont connu que la misère et la maltraitance. Il est temps pour eux de leur offrir une vie digne avec tout l'amour et les soins dont ils ont besoin.

Sami, Caramel Boy, Roxy, Maya, Maika et Nafnaf pourraient arriver en France vendredi.

Ils prendraient un vol demain en compagnie de deux bénévoles, direction Paris Orly. Là, ils seront emmenés en covoiturage en Normandie où ils seront placés en pension.

Ils vont y rester au moins 15 jours le temps pour Leila de tester leur comportement et leur entente. Ensuite seulement, ils seront placés dans des familles d'accueil ou proposés à l'adoption.

Malheureusement, l'association CCTNA ne dispose pas des fonds nécessaires pour le transport des chiens en France. Leila a également besoin d'aide pour régler leur pension à l'arrivée.

Sans votre aide, ces 6 rescapés resteront en Tunisie.

Nous ne pouvons pas les laisser là-bas.

Nous devons les sauver !

Pour cela, 1 350 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- Le transport en avion des 6 chiens : 600 euros
- Le transfert de l'aéroport à la pension en Normandie : 120 euros
- 15 jours de pension pour les 6 chiens : 630 euros

 

En soutien à

SOSTRANSPORT6CHIENS160518

CCTNA : CCTNA - Chiens et Chats de Tunisie, de Normandie et d'Ailleurs - est une association qui a pour objectif de sauver et recueillir chiens et chats maltraités. Elle se concentre en priorité sur les animaux de Tunisie, de Guadeloupe, et d'Espagne. ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de CCTNA

SOSTRANSPORT6CHIENS160518 SOSTRANSPORT6CHIENS160518 SOSTRANSPORT6CHIENS160518 SOSTRANSPORT6CHIENS160518 SOSTRANSPORT6CHIENS160518 SOSTRANSPORT6CHIENS160518

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 30 commentaires)


Gadynette a posté le 22/05/2018 à 07h40

Merci CCTNA pour les toutes dernières nouvelles des 6 loulous...qui ne sont pas très loin de moi puisque je suis en Normandie (à Caen - Calvados). Grosses caresses à ces six beautés en espérant qu'ils trouveront une gentille famille
(mille mercis à Leila et aux deux marraines). Vous faites un travail formidable
(ne tenez pas compte de certains commentaires qui ne sont guère gentils)

CCTNA a posté le 18/05/2018 à 23h17

NAFNAF, SAMI, ROXY, MAYA, CARAMEL BOY et MAIKA se joignent à Leila et à toute l'équipe de CCTNA pour vous remercier de votre soutien, de votre présence sans faille auprès des malheureux d'ici et d'ailleurs

Les chiens ont bien voyagé (merci Air France) et sont arrivés à Paris pour être transférés vers la pension, en Normandie

Merci aux deux marraines de vol
Titou, qui a accompagné Caramel Boy, Sami et Maika
et Najwa (qui avait sauvé le chien MIRACLE en 2016) qui a accompagné Roxy, Maya et Nafnaf
deux courageuses femmes tunisiennes, qui consacrent tout leur temps à soigner les chats et chiens errants du grand Tunis

Le rapatriement des chiens de Tunisie doit se faire par avion et nous ne pouvons pas faire voyager plus de 3 chiens par vol
De plus (pour répondre aux questions légitimes du délai trop court pour la parution de ces collectes), nous dépendons des parrains et marraines de vol pour faire partir les chiens

Dès que nous trouvons une personne effectuant le vol Tunis-Paris et acceptant de prendre dans ses "bagages" 3 chiens, nous saisissons l'occasion qui se présente et nous faisons partir 3 chiens

Encore merci pour votre aide pour ce sauvetage
Nous donnerons des nouvelles dans quelques jours
Pour le moment, les chiens se reposent de cette longue journée de voyage

Michele_24849 a posté le 21/05/2018 à 12h17

Merci pour ces precisions,cela évitera les éternels...et pourquoi ci,et pourquoi cela,nous sommes bien conscients et conscientes que tout ne dépend pas que de vous.Merci de votre dévouement dans un pays qui n est pas facile et belle vie à ces loulous

Cocoon a posté le 18/05/2018 à 17h52

cct semble avoir compris qu'il est plus intelligent d' aider des chiens avant qu'ils soient totalement fracassés à la mode tunisienne. Merci pour eux
C 'est un mieux mais la prochaine étape, cct, c' est d' arrêter d ' utiliser la France comme déversoir des horreurs tunisiennes, svp.
En effet vous ne pouvez pas ignorer que des centaines de milliers de chiens et chats meurent à petit feu ou sont tués dans les fourrières et refuges de France. Il est donc indécent d' importer non stop ( voir vos très nombreuses fiches sur ce site) des animaux en France , d' autant que ça ne change en rien les us et coutumes locales.
Je comprends que vous et vos soutiens vouliez aider vos compatriotes à 4pattes mais agir sur place avec les autorité locales serait plus logique. Vous avez écris un jour qu'il y a des Tunisiens qui aiment les animaux ; dont acte .

Autre: comment avoir des nouvelles fiables et récentes de Xena martyre à la double peine car amputée de tout le train arrière et passant bcp de temps en A-R chez les vétos ( infections de son train arrière réduit en charpie..)Quelle douloureuse vie lui a été imposée ...

Les refuges et asso croulent sous les animaux en mal d’ adoption qui s’ entassent et meurent à petit feu... 1 chat c bien, 2 chats c mieux: adoptez 1 malheureux en refuge ou par association !
STOP aux abus du charity business qui génèrent trop souvent des souffrances sans fin ou des morts à petit feu, à grands frais, dans des sauvetages de cas extrêmes.
Pendant ce temps des milliers d’ animaux sains et de tout âge poireautent, dépriment, se battent, tombent malades , meurent ou se font euthanasier en France, car en surnombre et en manque d’ adoptants : en refuge, en fourrière, en asso, chez les véto.
VIVE la PA cohérente:
secondechance.org http://www.secondechance.org/animal
Tant d’ années de box https://www.facebook.com/groups/1477511315855287/?fref=ts
wamiz.com https://wamiz.com/adoption/



CCTNA a posté le 18/05/2018 à 18h08

Merci, Cocoon, pour vos directives.

La chienne XENA dont vous parlez est sous la responsabilité de l'association SUZI HANDICAP

Beliflor a posté le 18/05/2018 à 23h42

Cocoon : pour vous il vaut mieux laisser des chiens "tunisiens " se faire abattre que de leur donner une chance d.etre adopté.
Vous demander de cesser de se servir de la France comme "déversoir " des horreurs tunisiennes.
Et quid des chiens des nos DOM TOM bien françaises que l.on envoie sans arrêt en métropole parce que les habitants de nos belles îles, bien français eux, perpetrent des horreurs qui n.ont rien à envier aux horreurs tunisiennes ?
En France nous avons des associations reconnues d.utilite publique, des refuges.
Si l.on suit votre raisonnement, on doit aussi alors laisser les réfugiés se faire bombarder et massacrer sous prétexte que nos avons "nos pauvres "

Abelle a posté le 20/05/2018 à 19h49

Cocoon fichez-nous la paix, allez déverser votre venin ailleurs

CHANTAL_41243 a posté le 18/05/2018 à 15h10

super nouvelle ! longue vie à vous les petits loulous après les malheurs que vous avez connus ! merci aux généreux donateurs aussi et à clic animaux !

Christine_38302 a posté le 18/05/2018 à 17h00

memes sentiments !

Gadynette a posté le 18/05/2018 à 13h21

trop heureuse mes loulous que la fiche soit soldée Faites bon voyage mes anges, l'amour est au bout qui vous attend.

Mounette24 a posté le 18/05/2018 à 09h09

@TOUS : un maximum de signatures et partages svp

https://www.l214.com/stopcages/?utm_source=Association+L214&utm_campaign=c5b6add389-EMAIL_CAMPAIGN_2018_05_17&utm_medium=email&utm_term=0_2859894380-c5b6add389-195167313#section-petition

Bakidandy a posté le 18/05/2018 à 11h10

Merci Mounette24, déjà signée

Christine_38302 a posté le 18/05/2018 à 16h59

envoyé courriers aux deputes de ma region
quant a la petition , il me semble l avoir déjà signée mais dans le doute... refait

Comete13 a posté le 18/05/2018 à 09h00

oui il faut vite sauver ces beaute sd de ce massacre le delai est court demain est dejà l un appel de cour pour vous bonne route mes loulous caresse martine

Béline_37931 a posté le 18/05/2018 à 08h24

quelques appels du coeur pour vous mes chéris mais les délais sont bien courts pour une somme assez importante...on va y arriver j'espère !! Ne perdez pas courage, on vous aime mes trésors!

Gadynette a posté le 18/05/2018 à 07h46

J'avais posté un message hier : qu'est devenue la maman de SAMI (LOUZA et sa fratrie ????)
Nous allons y arriver.

CCTNA a posté le 18/05/2018 à 23h01

LOUZA et les autres chiots ont été sauvés également
Des protectrices du Luxembourg ont aidé pour les stérilisations, les vaccinations, les identifications

Monique95 a posté le 17/05/2018 à 23h33

Delai tellement court pourquoi paw faire appel avant c est abusé a croire sueles les gens bont trouver 1300e en 3jours c est fait expres ou quoi ..retrairee impossible de donner je donne deja a plusieurs assoc .et d autres loulou ici attendent depuis si longtemps plusieurs fiches trainent donc d abord eux .que je ptg sur facebook la tunisie comme le maroc tue comme la russie aussi on massacre et personne bouge ca n interresse personne aucun gouv ne se preoccupe du sort des aniamux ici ou ailleurs quel monde de merde ..on signe des petitions mais rien ne bouge maroc russie chine espagne la liste est longue ....un genocide mondial.on extermine partout tous les chiens errants et meme ceux steriliser donc .le cerveau de ces pervers est denue de toute compassion .. j espere pourront arriver ...pourquoi deux jours vous savez sue c edt impossible ..et trop de fiches .moi je ptg les plus anciennes sur fb ..

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte