Merci !

Merci !
  • 32104
  • 21

 

MERCI À TOUS

***** MISE À JOUR 11 06 2018****

Orphée a été rebaptisée Olaf. Il s'agit en fait d'un petit mâle et non d'une femelle.

Compte tenu de son état, le chien n'avait pas pu être trop manipulé ce qui n'a pas permis de s'en rendre compte tout de suite.

****************

Pauvre petite Orphée. Cette chienne de seulement 3 ou 4 mois s'est fait percuter par une voiture en pleine nuit.

L'accident a eu lieu dans une zone où il n'y pas de chiens errants et il se pourrait bien que la pauvre petite ait été jetée d'une voiture en marche.

Ce sont le bruit du choc et les hurlements de la petite Orphée qui ont réveillé une bénévole de l'association Secours Protection Animale. Elle habite en face de la route et a donc pris la chienne sous son toit pour la nuit.


De multiples fractures

Orphée est en état de choc et souffre le martyre. Elle boit, mais n'arrive pas à manger tant la douleur est grande.

Elle est conduite dès le lendemain chez le vétérinaire qui constate que la malheureuse chienne est brisée de partout.

Orphée a le bassin, le tibia et l'humérus brisés. Elle est mise sous perfusion de morphine tant sa souffrance est grande. Elle ne peut plus bouger et doit être opérée en plusieurs fois par un vétérinaire orthopédiste.

ORPHEE

Il s'agit d'opérations d'ostéosynthèse lourdes et très complexes, car il faut poser des plaques et des broches sur les os brisés.

Dans une premier temps il faut poser une plaque sur le tibia et une broche sur le fémur. Le bassin ne s'opère pas et se ressoudera grâce à l'immobilisation de la chienne.

Une seconde opération permet de traiter l'humérus.



Orphée est toujours hospitalisée en clinique. Elle a besoin d'antidouleurs et d'être réhydratée, car elle est très faible.

Quand elle pourra sortir, Orphée entamera une longue convalescence en cagéothérapie, chez la personne qui l'a trouvée.

Elle ne devra absolument pas bouger pour permettre à ses os de se ressouder.

Elle devra ensuite passer une visite de contrôle dans une dizaine de jours. Puis une radio de contrôle dans un mois.

Malheureusement, l'association Secours Protection Animale n'a pas les fonds nécessaires pour financer le sauvetage d'Orphée.

Ce bébé a besoin de vous les clicoeurs.

Ensemble, nous allons la sauver !

Pour cela, 1 683 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- 3 opérations d'ostéosynthèse : 1 556 euros
- La radio et la visite de contrôle : 127 euros

 

En soutien à

ORPHEE

SECOURS PROTECTION ANIMALE MARIE-GALANTE ET GUADELOUPE : Secours Protection Animale Marie-Galante et Guadeloupe est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L'association essaye de stériliser un maximum de chiennes qui ont un propriétaire. Parallèlement aux stérilisations et pour... ➤ En savoir plus

Parrainez ORPHEE
et les protégés de SECOURS PROTECTION ANIMALE MARIE-GALANTE ET GUADELOUPE

ORPHEE ORPHEE ORPHEE ORPHEE ORPHEE ORPHEE

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 21 commentaires)


Blandine a posté le 02/07/2018 à 15h20

Hélas petit Olaf est resté Orphée mais n'a pas eu le bonheur de revenir des enfers, dans cette vie... Dans l'autre vie mon bébé c'est le paradis qui t'attend. Oui car tu échangeras ta place avec tous ceux qui t'ont fait du mal...

Clara a posté le 27/06/2018 à 17h30

Merci à tous pour OLaf...Belle vie à toi, donnes-nous d'autres nouvelles, ne nous oublies pas !

Francine a posté le 23/06/2018 à 16h58

4 collectes commencées depuis le 4 janvier sur URGENCE ANIMAUX, déjà 6 mois d'attente pour ses associations en difficulté qui font un formidable travail, svp merci à ceux qui peuvent donner, un petit coup de pouce svp, ici sur clics animaux cela va très vite.

Quelle tristesse pour ces 4 associations qui attendent depuis si longtemps. ..

Noelle_50793 a posté le 21/06/2018 à 15h58

Bonjour,
pourquoi avoir rebaptisé Orphée qui est un nom masculin? Orphée parti cherché sa femme Euridice aux enfers...Mon chien porte ce joli nom

Anna994 a posté le 18/06/2018 à 23h06

trop de fiche en attentre il faut continuer a aider tout le monde delphine cela fait 2 mois que sa fiche et la sait trop

Frédéric_33428 a posté le 18/06/2018 à 16h07

Et voici un ptit don de 35 euros. Allez on y va, on continu

Jenny a posté le 22/06/2018 à 23h29

merci Frederic pour olaf Jenny Leoni présidente de SECOURS

Jocelyne a posté le 18/06/2018 à 14h38

Quelle horreur !!! Il y a vraiment des gens ignobles qui ne méritent pas d'avoir des animaux. Si ils font ça à des animaux, ils peuvent très bien aussi le faire envers des enfants... le pas n'est pas si grand. Je ferai un ou deux appels du cœurs dès que possible.

Béline_37931 a posté le 18/06/2018 à 13h48

Horrible pour la petite Nala mais comment est-ce possible????
Petit Olaf toi on va tout faire pour que tu sois vraiment sauvé mon ange, je te fais des appels du coeur...Quand un petit disparait quelque soit l'animal j'ai le coeur qui se brise...

Aigle de mer a posté le 19/06/2018 à 19h25

Je viens de lire cette horreur par le biais des nouveaux copains de l'APBF!Je suis catastrophée ,cette petite chienne n'aura pas eu le bonheur de vivre entourée d'amour par la faute de négligence!

Bakidandy a posté le 17/06/2018 à 15h28

Jenny

c'est une info que je transmets inhérente à la SPA d'Hermeray pour info et ça n'a rien à voir avec vous ou votre assos. Merci

une bonne nouvelle : Natacha Harry annonce sa démission !!!

http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-patronne-de-la-spa-natacha-harry-annonce-sa-demission-7793785463

Francine a posté le 17/06/2018 à 18h35

Ça c'est une bonne nouvelle, tant mieux

Bakidandy a posté le 16/06/2018 à 12h29

désolée, un peu long, mais j'ai eu cette info ce matin. RIP à NALA

Nala est arrivée comme une fleur à l’aéroport d’Orly à 6h30 le jeudi 7 juin après un voyage de plus de 11h.... Puis, elle a été transportée au refuge par Florelle une de nos bénévoles. A Hermeray, Florelle a constaté une agitation inhabituelle à l'accueil... pour dire les choses gentiment : un certain débordement !
Une autre de nos bénévoles, Amélie, qui avait sauvé la petite Nala de l’errance à la Réunion, a commencé à s’inquiéter quand elle a constaté que sa protégée n'était pas proposée à l'adoption sur le site internet du refuge d’Hermeray ! Amélie a contacté le refuge à plusieurs reprises par mail et par Facebook…En vain...
C’est le mercredi 13 juin qu’elle est parvenue à avoir (enfin) un membre du personnel qui lui a annoncé à contrecœur la mort tragique de notre petite Nala. Elle était morte le lendemain de son arrivée, le 8 juin, tuée dans son box par 3 autres chiens adultes…

Nala mort tragique à Spa D'Hermeray “Nala est un jeune chiot femelle royal bourbon de 4-5 mois d'une grande douceur, adorable avec ses congénères et les enfants

Voilà le résultat de la nouvelle organisation après un mois d’exercice seulement !
Négligence, incompétence et mauvaise gestion des animaux ! Des chiens en surnombre dans un box qui tuent un chiot adorable de 5 mois en plein jour ! Une situation inqualifiable ! Sortir un chiot de l’enfer de la Réunion, le soigner, lui redonner confiance en l’être humain pour le laisser tuer dans un box surpeuplé en métropole ! Quelle aberration ! A l'époque de Céline Ravenet, il n’y avait jamais plus de 2 chiens par box !!
Et que dire de la confiance que nous pouvons avoir envers ces nouveaux responsables (Béatrice Jaume et David Legrand) qui ont voulu nous cacher sa mort en ne nous prévenant pas immédiatement !!
Craignant pour la vie des 3 autres chiots (4 mois, 6 mois et 8 mois) confiés également à Hermeray, nous avons immédiatement diligenté deux de nos bénévoles pour les récupérer et les mettre à l’abri en famille d’accueil afin d'éviter le pire !!
Ma confiance est rompue ! Je ne leur confierai plus jamais aucun animal !!
Voilà, je rends hommage à ma petite Nala partie trop vite!! Mon équipe est effondrée .... Hermeray, pour nous, c'est fini....
NatachaHarry, présidente de la SPA est pour moi, la première responsable de la mort de cette petite chienne adorable!
Caroline CUOZZO
> Présidente de l’association Réunion Protection Animale (RPA)

Jenny a posté le 16/06/2018 à 15h55

bonjour, je crois que vous vous trompez d'endroit je ne suis pas SPA je suis une petit asso de la GUADELOUPE ET ON NOS CREOLES NE SONT PAS EUTHANASIES ILSSONT DANS DES FAMILLES D ACCUEIL

Mimine a posté le 16/06/2018 à 18h23

Il faut vraiment en tenir une couche pour mettre un chiot avec des chiens plus âgés.qque cette petite repose en paix faute de négligence.

Nadège@64 a posté le 18/06/2018 à 13h03

Ce qu'il faut être taré pour mettre un chiot au milieu de chiens adultes !!!! ça me peine et met aussi en colère, Nala a failli connaître le bonheur, elle en a été privée.

Nadège@64 a posté le 18/06/2018 à 13h09

RE
J'espère qu'une plainte va être déposée !!! Pauvre Nala, gentille, aimante, dire que tu auras fait des milliers de kilomètres pour en arriver à ce dramatique résultat :cry:

LAURIE_905540106 a posté le 19/06/2018 à 07h12

HONTEUX POUR UNE SPA

Pauvre petite NALA tant de souffrances de kms pour finir de cette manière

Nala, bébé je souhaite que tu trouves le REPOS ETERNEL dans un MONDE MEILLEUR.

RIP NALA

Marie-Claire_43868 a posté le 23/06/2018 à 15h55

je comprends la douleur, le chagrin et la colère de Caroline de la RPA, ces petits chiots arrachés à la misère réunionnaise sont leurs bébés, et perdre ainsi un petit chiot à cause de la désinvolture et l'incompétence des responsables de Hermeray, c'est innommable !
Evidemment il faut regretter Céline Ravenet qui a été tellement calomniée...!

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte