STOP aux chiens massacrés pour leur viande !

STOP aux chiens massacrés pour leur viande !
  • 23020
  • 50

Des milliers de chiens, souvent vivants…
Battus à mort, parce que c’est mieux parait-il, pour le goût ! 

Agissons pour que cesse ce massacre !

1 450€ / 4 000€

37%

Le sinistre Festival de Yulin, qui devrait se tenir le 21 juin prochain, n’est que la pointe de l’iceberg.

« Il ne représente que 0,01 % des chiens abattus pour l'industrie de la viande en Chine chaque année. »

Dans un effort pour combattre le nombre massif de chiens tués par l'industrie de la viande en Chine, la fondation Animals Asia s'est concentrée sur la lutte contre cette industrie, plutôt que sur l'événement isolé que représente Yulin et qui ne dure que quelques jours.

« Le sens de notre action est de permettre aux citoyens chinois d'agir contre l'illégalité qui prévaut dans l'industrie de la viande canine. »

De nombreux chiens vont être capturés, battus, vendus et consommés…

A l'année, ce sont près de 10 millions de chiens qui sont sacrifiés en Chine pour être consommés.

Grâce à diverses actions, de nombreuses vies sont sauvées chaque année.

Même s’il reste beaucoup de chose à faire, la situation en Chine évolue dans le bon sens.

« La protection animale avance à pas de géant en Chine. L’un des plus grands pays au monde ne fait pas exception au grand mouvement international de reconnaissance des animaux comme étant des « êtres sensibles ».


Il ne faut pas relâcher la pression !

Animals Asia fait partie de l'ACPA (l'Asia Canine Protection Alliance) qui réunit 5 associations déterminées à lutter contre le commerce et la consommation de viande de chiens en Asie.

Ce collectif a déjà réussi à faire interdire le trafic de chiens en provenance de la Thaïlande, du Cambodge et du Laos vers le Vietnam. En Chine, c'est via la législation qu'Animals Asia souhaite mettre un frein au commerce de viande de chien.

Si la loi n'interdit pas encore la consommation de viande de chien, elle oblige désormais les restaurants à indiquer la provenance de leur viande de chien.

La consommation de viande en Chine est devenue un problème aussi bien moral que sanitaire, car les animaux volés et détenus dans de piètres conditions sont tout simplement impropres à la consommation.

En Chine, il n'y a pas ou peu d'élevages. Les chiens massacrés pour être consommés sont quasiment tous issus de vols et de trafics.

Afin de faire reculer la consommation de viande de chien et les trafics, Animas Asia a mis en place une plateforme permettant de dénoncer les restaurants servant de la viande de chien sans autorisation.

A ce jour, 130 restaurants ont pu être fermés grâce à la vigilance et la mobilisation des citoyens de plus en plus concernés par le bien-être animal et cette pratique terrible qu'est la consommation de viande de chien.

En Chine, une loi de protection animale est en passe de voir le jour. Animals Asia a le soutien de députés locaux qui comptent porter le projet.

Petit à petit, l'idée que les chiens et animaux de compagnie doivent être protégés au même titre que les animaux sauvages ou en voie de disparition fait son nid.

Animals Asia espère que le Ministère chinois de la Vie sauvage mettra prochainement en place des lois pour les chiens, comme il en existe pour préserver les ours ou les pandas.


Accueillir et soigner les rescapés du commerce de la viande

Animals Asia soutient actuellement 5 refuges situés dans la région du Shenzhen qui prennent en charge les chiens qui ont pu échapper au circuit de la viande. Ces chiens volés ont pu être interceptés dans des camions qui les menaient vers la mort.

STOPYULIN080618

Un chien Mastiff tibétain, agonisant dans un camion arrêté par les bénévoles. Le chien ne survivra pas.


STOPYULIN080618

Parmi les chiens sauvés, nombreux sont ceux qui présentent de graves blessures


Animals Asia fournit à ces refuges de l'alimentation, des fonds et le savoir nécessaire pour la prise en charge de ces chiens traumatisés et lourdement handicapés pour certains.

Michèle Jung raconte : « On leur donne des cours d’éthologie, on leur apprend les premiers soins et les gestes d'urgence. Comment s'occuper de chiots et de femelles gestantes, comment éviter les bagarres et répartir les animaux au sein d'un refuge.

Ensuite, après l'accueil, il y a tout un travail d'identification et mise en conformité des chiens afin qu'ils soient proposés à l'adoption. On les aide à créer des sites internet et présenter les chiens pour leur trouver des familles. »

STOPYULIN080618

Le refuge de Qiming


Depuis 2015, 47 organisations animales chinoises dans 35 villes, dont Beijing, Shanghai et Guangzhou, ont reçu des fonds d'Animals Asia pour rénover leurs abris et fournir de la nourriture, des jouets, des vaccins, des comprimés vermifuges, des sprays antiparasitaires et des colliers à plus de 16 800 chats et chiens.

STOPYULIN080618

Un chien blessé gravement, récupéré par une bénévole


Lors d'une campagne de vaccination financé en 2017 par Animals Asia, 3 500 chiens ont été vaccinés et déparasités.

STOPYULIN080618

Irene Feng, directrice du pôle Bien-être chats et chiens d'Animals Asia en Chine affirme :
« En Chine il y a une armée de personnes qui aiment les animaux et qui ont envie d'aider les animaux dans le besoin. Ils ont simplement besoin de conseils, de savoir-faire et de fonds. C'est pourquoi Animals Asia travaille avec plus de 100 organisations locales pour développer le mouvement dans tout le pays. Une organisation à elle seule ne peut pas aider tous les chiens errants et tous les refuges de Chine, mais en rependant le savoir, en éveillant les consciences et en travaillant main dans la main, on peut changer la vie de milliers d'animaux. »


Eduquer les jeunes générations

Michèle Jung l'affirme : « La consommation de viande canine en chine est un phénomène récent, que l'on retrouve d'ailleurs plutôt dans le Sud du pays.

Avec de l'éducation et des campagnes de pub, nous pouvons faire reculer cette pratique. D'ailleurs, les jeunes y sont de plus en plus hostiles. »


Début 2018, un nouvelle matière entre dans les programmes scolaires du secondaire. Ce programme d'études en biologie mis en place par le ministère de l'Education va permettre d'éduquer des millions d'élèves sur le traitement éthique des animaux.

STOPYULIN080618

Des étudiants chinois


Ce nouveau cursus a pour but d'inculquer le respect de la vie animal aux étudiants en les formant sur les spécificités et le bien-être des animaux de compagnie, des animaux sauvages et des animaux d'élevage.

« Dans ses directives, le ministère de l'Éducation a recommandé que les enseignants informent les élèves des dommages causés aux animaux qui sont gardés et abattus à des fins de consommation humaine d'une manière abusive et cruelle.

Il a également conseillé aux enseignants de combiner l'apprentissage académique avec des visites sur le terrain dans des centres de sauvetage d'animaux errants ou dans des fermes, en fin de compte avec l'objectif de transmettre la nécessité d'une législation sur le bien-être animal en Chine. »


Animals Asia souhaite vivement qu'une telle loi voie le jour et a déjà le soutien de plusieurs députés prêts à porter le projet.

Animals Asia met également en place dans campagnes de publicité dans les métros des grandes villes pour sensibiliser la population.

Afin de continuer ses actions de soutien et de protection aux animaux et notamment aux chiens sauvés de la filière alimentaire, l'association Animals Asia a besoin de fonds.

Ensemble, nous pouvons les aider à faire cesser la cruauté envers les chiens.

4000 euros sont nécessaires pour cela.

Les fonds récoltés pour la fondation Animals Asia permettront d'aider des refuges qui reveuillent les chiens issus du trafic et de mettre en place des campagnes de sensibilisation et de lobbying contre la maltraitance animale.

Merci, les clicoeurs !

 

En soutien à

STOPYULIN080618

ANIMALS ASIA - Groupe de Soutien France : Animals Asia Foundation se bat pour la protection des animaux sauvages et urbains en Asie : ours exploités pour leur bile, chiens et chats réduits à des produits de consommation. Ils travaillent également à la conservation des espèces menacées. Basée à Hong Kong, cette fondation a été créée en 1998 par le Dr. Jill Robinson, vétérinaire. A ce jour, 381 ours ont été sauvés, et... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de ANIMALS ASIA - Groupe de Soutien France

STOPYULIN080618 STOPYULIN080618 STOPYULIN080618 STOPYULIN080618 STOPYULIN080618 STOPYULIN080618

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 50 commentaires)


Bakidandy a posté le 17/06/2018 à 21h14

Vetholistic

Voilà le lien dont vous parlez, c'est affreux les vidéos : FIGHT DOG MEAT

https://www.facebook.com/FightDogMeat/posts/1867225823298999?comment_tracking=%7B%22tn%22%3A%22O%22%7D

ceci dit HSI fait beaucoup de choses sur place et j'espère animal asia aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=xX06wmn9up8

Dany a posté le 17/06/2018 à 18h09

Un petit don de 20 euros ce n'est pas grand chose mais si tout le monde donne un petit peu même moins nous arriverons à sauver ces pauvres loulous innocents.Que de barbarie pour le plaisir. Par moment j'ai honte de faire partie des humains et de ne pouvoir faire plus pour ces pauvres petits êtres qui souffrent tant

CLO a posté le 17/06/2018 à 17h42

Don fait.

Pour que cesse cette barbarie.

Béline_37931 a posté le 17/06/2018 à 14h47

Appel du cœur même si c’est une goutte d’eau ...mais quel pays pour commettre de tels actes d’horreur sur ces loulous????????????????

Vetholistic a posté le 16/06/2018 à 18h58

Animals asia ouvre boutique !!!!!! SI VOUS VOULEZ AIDER CES CHIENS, donner à Marc Ching, PIng An A Fu, Bo Ai Centre, Mme Xiaoyun YANG, Fight DogMeat, mais PAS à animal asia !!!!!!
pour un relais par la france: SAAA 17906 00090 96386340053 47

Francine_25168 a posté le 17/06/2018 à 12h24

francine25167 EXCUSEZ MOI JE NE COMPRENDS PAS BIEN...POURQUOI NE PAS DONNER A ANIMALS ASIA?VOUS AVEZ UN RIB SUR...SUR QUE LES PETITS MARTYRES RECEVRONT NOTRE AIDE MERCI

France62 a posté le 16/06/2018 à 17h34

Beaucoup de bla bla et presque aucun don !

Comete13 a posté le 16/06/2018 à 15h26

une honte de massacrer tous ces chiens qui n'ont iren demande à personne. La chine reste indifferente. Un peit appel de cour en esperant une issue favorable caresse mes loulous martine

Bakidandy a posté le 16/06/2018 à 11h49

les pétitions à signer aussi contre Yulin : je mets le rassemblement et les pétitions ds rub. Chine

https://secure.avaaz.org/campaign/fr/stop_the_puppy_slaughter_loc/

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stoppons-definitivement-festival-yulin/38530

https://actionchange.org/petition/pour-larret-definitif-du-festival-yulin/

http://www.fondationbrigittebardot.fr/agir/petitions/yulin

https://www.change.org/p/stop-allowing-the-yulin-dog-meat-lychee-festival

https://www.change.org/p/mr-chen-wu-yulin-governor-please-shut-down-the-yulin-dog-meat-festival-in-guangxi-china

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/contre-festival-yulin-chine/24616

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/festival-yulin-2019/44115

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/10598-festival-de-yulin-en-chine-arretons-le-massacre-des-chiens-et-chats/

https://www.thepetitionsite.com/fr-fr/takeaction/228/934/251/?z00m=30586993&redirectID=2684822076

POP a posté le 15/06/2018 à 20h55

Stop !

Florence_21673 a posté le 14/06/2018 à 14h14

STOP AUX MASSACRES, HONTEUX

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte