Merci pour les 28 chiens et 29 chats

Merci pour les 28 chiens et 29 chats
  • 35113
  • 63

 

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

 ********Des nouvelles des 28 chiens et 29 chats 20 06 2018****

Les chiens et chats de Guadeloupe sont bien arrivés en métropole le 16 juin.

Ils ont ont rejoint leur association partenaire et espèrent désormais trouver leur famille pour la vie.

Ava a raté le départ, mais son arrivée est réservée par l'association Copa Guadeloupe.

lES CHIENS DE cOPA gUADELOUPE cLIC aNIMAUX

Babouche Copa Guadeloupe Clic Animaux

Dolce et Vita Copa Guadeloupe Clic Animaux

 

************************


Cécile, la présidente de Copa Guadeloupe, est dans l'impasse. Elle n'a pas les fonds nécessaires pour organiser le transfert de 28 chiens et 29 chats vers la métropole.

Le départ devait avoir lieu plus tard, mais la situation sur place est telle que les chiens ne peuvent plus attendre.

Des bénévoles ont été trouvés pour venir les chercher à l'aéroport à leur arrivée.

Sans votre aide, ils ne pourront pas partir et sont condamnés.

Boulette et Croquette

« Ce sont 2 sœurs juniors , battues et mutilées , qui vivaient dans les hautes tiges de canne à sucre près de l'habitation d'une bénévole. 

Boulette a eu une fracture de la mâchoire avec plaie ouverte. Cette fracture lui a laissé une grosse boule osseuse sous le museau. 

Croquette a eu la patte explosée et la peau arrachée. L'os du tibia sort par la jointure de l'articulation du genou. »

Boulette et Croquette Copa Guadeloupe Clic Animaux 

Elles doivent venir en métropole pour recevoir les soins appropriés. Croquette doit voir un spécialiste à Lyon afin de sauver sa patte et éviter l'amputation.

Babouche

Babouche Copa Guadeloupe Clic Animaux

 « C'est une chienne qui a toujours vécu à l'attache pour avertir quand quelqu'un arrive. C'est un chien sonnette comme on dit en Guadeloupe.

Babouche nous a été signalée par l'infirmière qui s'occupe de sa maîtresse très âgée qui va être hospitalisée et la famille veut se débarrasser de la chienne. »

Si elle ne part pas, elle sera livrée à la rue.... ou pire.

Ava

Ava Copa Guadeloupe Clic Animaux

« C'est une jeune chienne abandonnée avec un cou mutilé par des chaînes trop lourdes mises dès sa naissance et jamais desserrées.

Elle avait encore une ficelle qui sortait de sa plaie. Ava avait trouvé refuge auprès des nombreuses vaches qui sillonnent la Guadeloupe. Ava était très craintive à l'approche de l'humain. Il a fallu presque 2 semaines pour que les bénévoles l'approchent. Son cou était surinfecté et dégageait une odeur immonde. »

Ava est certainement pleine. Elle et ses petits n’ont aucune chanceen Guadeloupe. Elle doit partir rapidement pour trouver une famille en métropole.

Saba

Saba Copa Guadeloupe Clic Animaux

Saba a été abandonnée dans une chapelle désaffectée. Elle était affamée et en grand danger. Une personne la nourrit, mais ne pourra pas le faire indéfiniment.

Saba doit partir pour enfin être à l'abri.

Dolce et Vita

Dolce et Vita Copa Guadeloupe Clic Animaux

« Elles ont été abandonnées sur la marina. Ces 2 bébés se faisaient chasser des restaurants où elles cherchaient de la nourriture. Elles ont fini part trouver refuge dans un hall d'hôtel, mais la fourrière a été appelée et on sait ce que ça veut dire en Guadeloupe !

C'est la responsable des excursions qui nous a contactés en urgence pour les sauver. Malgré notre manque de moyens, nous les avons prises en charge. Elles sont prêtes à partir pour une vie meilleure. » 

Goldy

Goldy Copa Guadeloupe Clic Animaux

« C'est une jeune chienne abandonnée dans les rues de Petit Bourg. Battue et chassée, elle était menacée de se faire empoisonnée par les riverains. Elle a été placée dans une famille d'accueil qui déménage le 18 juin. Elle se retrouvera donc à la rue et doit partir au plus vite. » 

Hope et Sirius

Hope et Sirius Copa Guadeloupe Clic Animaux

« Hope et Sirius étaient enchaînés dans les bois, loin de tout. Ils étaient squelettiques et leurs chaînes déjà rentrées dans les chairs du cou.

Ce sont de jeunes chiens, âgés de moins d'un an, qui étaient voués à mourir de faim et d'infection si nous n'avions pas coupé leur chaînes avec une grosse pince.

Ils ont été découvert par des promeneurs qui ont entendu pleurer et gémir dans les bois. »

Paola   

Paola Copa Guadeloupe Clic Animaux

« C'était un petit squelette recroquevillé dans le fossé bordant une route nationale.

Elle a été aperçue par une bénévole qui roulait lentement. La bénévole a pu l'attirer avec des croquettes que nous avons en permanence dans nos voitures, et la faire monter... »

Nuit et Songe

Ces chiens n'ont connu que la misère. Ils vivaient dans un jardin, mais les voisins sont hostiles. Plusieurs chiots de la fratrie ont été empoisonnés et 2 sont morts dévorés par un pitbull lâché sur eux.

Pour leur sécurité, ils ont été enfermés dans un garage. Mais ils ne  peuvent plus vivre dans ces conditions. Ils doivent rapidement quitter la Guadeloupe.

Mika

Mika Copa Guadeloupe Clic Animaux

« Cette chatte des rues était nourrie par une dame âgée. Elle était menacée d'empoisonnement par le voisinage donc nous l'avons prise en charge. Elle doit partir au plus vite pour vivre en sécurité. »

Ana

Ana Copa Guadeloupe Clic Animaux

Elle était abandonnée sur la plage avec son frère et sa soeur.

Aby

Aby Copa Guadeloupe Clic Animaux

Ce chaton errait seul, à l'abandon dans les rues de la capitale.

Jane et ses bébés

Jane Copa Guadeloupe Clic Animaux

« Cette maman et ses 4 bébés ont trouvé refuge dans un local. Une bénévole les nourrit, mais le local va être loué et ils seront mis à la rue. Leur situation est urgente, d'autant qu'il n'y a pas de famille d'accueil ou de bénévole pour les accueillir. Ils doivent partir au plus vite.  »

Les 28 chiens et 29 chats pourraient quitter la Guadeloupe par avion le 15 juin et arriver le lendemain à Paris.

Les 28 chiens sont attendus par les associations partenaires SPA Sud Alpine, SPA de Nailly, les associations Les Amis de Myrtille et Liberté Sans Frontières. Les 29 chats iront dans les associations Caresses de Chats, Chats Chiens et Compagnie et Les Amis de Myrtille.

Des bénévoles de ces associations pourront venir les chercher 28 chiens et les 29 chats pour les emmener en voiture ou camion vers leur refuge.

Mais sans votre aide, ce transfert vers la métropole ne pourra pas avoir lieu.

En effet, l'association Copa Guadeloupe ne dispose pas des fonds nécessaires pour financer le transport de ces malheureux chiens.

Sans votre aide, ils ne pourront pas fuir la misère et certains retourneront à la rue. Nous ne pouvons pas laisser cela arriver.

Tous ensemble, nous allons les aider à venir.

 Pour cela, 2500 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer : 

- le transport des 28 chiens et 29 chats : 1830 euros
- Une aide pour la vaccination et l'identification des 28 chiens et 29 chats : 670 euros

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 63 commentaires)


Eden a posté le 23/11/2018 à 12h07

Entreprise spécialisée dans les opérations financières de Madame Iranna BRUN vous offre des possibilités en France.

C'est bientôt la fête de Noël avec les enfants vous êtes dans une impasse financière et toutes vos tentatives de reprise en main tombent à l’eau. On vous a refusé à la banque parce que votre crédit ne répond pas à leurs Normes? Vous rêvez de posséder votre propre maison, mais on vous à refusé un prêt hypothécaire à cause d'un crédit insuffisant? Vos affaires se sont améliorées depuis une année. Vous aviez besoin d'argent pour augmenter votre activité. Que vous ayez eu des retards de paiement explicables, un surendettement, un divorce ou une perte d'emploi ou autres. Ceci n’est pas une situation sans solution car vous pourriez avoir une deuxième chance au crédit particulier. Je présente à votre demande des prêteurs qui sont disposés à réévaluer votre solution financière. Pour Toutes sortes de financement pour un projet bien défini, si vous êtes dans le besoin, si vous avez des projets, ou si vous êtes en difficulté financière ,n’hésitez pas à nous contacter: irannabrun@gmail.com

irannabrun@gmail.com

Eden a posté le 20/11/2018 à 11h48

Bonjour madame et monsieur .Eden COUTANT es mon nom je veux vous faire part de mon prêt que j’ai obtenir et comment ? Durant des années de galère et de souffrance, j’ai essayé de monter mon propre entreprise pour cella il me faillait un capital pour me lancer j'ai vraiment besoin de cette emprunt même mon mari, mais on n'a peur des fraudes vous savez nous avons perdue une de nos fille qui avait trente ans ,y'a trois ans de cela elle s'est suicider,elle a perdu sa maison ,elle a fait une demande de prêt ,a un des prêteur ,et il demande de payer les frais ,et par la suite il demande toujours de payé,sa n'en fini plus et elle a fait encore plus de dette ,sur les amie ,à la banque,et elle n'a jamais eu son prêt,
j’ai essayé de monter mon propre entreprise pour cella il me faillait un capital pour me lancer .Mais comment obtenir ? Il a fallu que je croise la publication de madame Marie DUPONT à la télévision et dans un forum qui ma ensuite pousser à aller vers une d’arme rigoureux et sérieux dans ces affaires mais au plus profonds de mon cœur ?? y'a une voie qui me dit que je peux lui faire confiances. Ces a dire pour pourvoir acquérir le prêt de 95.000euros j’ai due respecter et accomplir des démarches puis a la suite madame Iranna BRUN ma octroyer ceux prêt que je doutais un jour touché .pour tous besoin argent ou aide financier n’exister par a contacter cette grande dame qui a faire de moi une femme nouvelle. Pour tout aide voici son mail irannabrun@gmail.com

Cordialement

Carine a posté le 06/11/2018 à 15h12

Bonjour
Je suis Iranna BRUN de nationalité Françaises résidant en France,Justificatif requis en vue de soutenir toute personne en situation difficile ma capacité de prêter va jusqu’à 2.000 € à 5.000.000 € à un particulier.
Vu les nombreuses arnaques qui existe aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prise afin d’assurer et garantie les personnes qui font les demandes de prêt.
Mon taux d’intérêt est unique et il est non négociable, fixé à 2% sur la valeur total demandé.
J’aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres venant d’Afrique (Côte d’Ivoire, Bénin et autres…), car presque toutes les personnes avec qui j’entre en contact ont déjà été victime d’arnaque.
Ces arnaques ont tellement pris de l’ampleur à tel point que même les chaînes de télévision en parlent ici en France (France Info, M6 ,France 2 ,France 4 et autre chaîne françaises)
Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier.
De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant en mesure de rembourser les prêts.
A l'approche des fêtes, nous voudrions faciliter la tâche à tous nos
clients de recevoir leur prêt.

n’hésitez pas à me contacter via l'adresse email: irannabrun@gmail.com

irannabrun@gmail.com

Connectez-nous sur notre site Web suivant:

https://v4.simplesite.com/#/pages/441108645?editmode=false

Managarm a posté le 25/06/2018 à 20h24

Gaydinette :ava avait raté l avion car panne de voiture de sa famille d accueill et elle est arrivée trop tard , mais AVA a pu partir vendredi 22 et est bien arrivée dans son association relais ds l Yonne
elle va être stérilisée et sera à l adoption très bientôt
vous pouvez suivre ttes nos actions , adoptions , sos infos et suivis de nos chiens et chats sur notre site dont voici le lien , merci à tous les clicoeurs
https://copagwada.wordpress.com/

Clara a posté le 21/06/2018 à 09h32

Quel bonheur de les savoir sauvés !!!! envoyez nous vite des photos des loulous en pleine forme !

Gadynette a posté le 21/06/2018 à 08h14

Merci pour ces merveilleuses nouvelles. J'espère que vous nous en donnerez d'autres.
Soyez heureux mes loulous.

Vous dites qu'AVA n'était pas du voyage ???? pour quel motif ???????
J'espère que vous nous tiendrez au courant dès qu'elle sera rapatriée.

Christine_38302 a posté le 21/06/2018 à 12h29

idem ! je pense que Ava fera partie d'un prochain transport !!
belle et longue vie a tous ces animaux et a leur refuge Copa de Guadeloupe et dépendances !

Managarm a posté le 20/06/2018 à 21h04


Clicoeur_1150212546
on a plus d arrivée de vos chiens sur la guadeloupe grâce à ttes ces races venues de votre territoire de métropole qui sont légion depuis plus de 20 ans et qui se reproduisent à tout va .. et j espère que vous êtes au courant de tout ça ?? et des animaux non stérilisés à la différence des nôtres qui ne se reproduiront plus !
car les nôtres le sont ..
de plus la Guadeloupe est , je vous le rappelle , bien un département français ,tout comme la corse qui envoie aussi des chiens sur votre territoire comme vous dites , et ça , venant de la corse ça ne vous choque pas mais de la Guadeloupe oui ?
tous les jours des races importés de votre territoire français , comme des rott , malinois , terre neuve et aussi des Huskys et j en passe viennent se reproduire chez nous et finir sur les plages ou dans les poubelles ,et pourtant nous ne faisons pas de différence ..nous avons même sauvés des chats ou chiens pucés au nom d élevage de France ! et abandonnés en Guadeloupe
et croyez bien que tous ces chiens ne sont pas arrivés à la nage sur la Guadeloupe mais bien par avion et non stérillisés donc pourquoi tjrs parler du voyage Guadeloupe /France et non pas France /Guadeloupe ???
Quant à tous ces chiens et chats bien français sur l icad , ils n ont pas le droit d avoir leur chance parce qu ils viennent d un département français loin de votre France métropolitaine ??? je suis très choqué de lire ça
si nos sauvetages vous gênent , ne venez plus sur nos dossiers ? ça vous évitera de dire que si les animaux de métropole sont abandonnés , meurent ou se battent c est la faute des animaux français d outre mer .. !!

Rebelle du calvados a posté le 20/06/2018 à 22h19

Comme je vous comprends , c'est bien vrai que certaines personnes tombent à ""bras raccourcis ""sur les territoires d’outre mer , et bien souvent c'est la faute des ""métros ""je suis allée en Guyane et ces pauvres chiens ont eu une famille qui les a abandonnés en repartant en métropole ces animaux n'étaient pas stérilisés et se reproduisaient à qui mieux mieux , pour moi un animal est un animal et je ne préoccupe pas d'où il vient c'est une bête qui souffre et qui a besoin d'aide un point c'est tout ! Et moi aussi ça me fait mal quand je lis tout ce qui se dit sur les DOM TOM , heureusement qu'il ya des personnes qui se dévouent pour les animaux , mais entendre ces réflexions je comprends que cela vous fasse mal

Susan72 a posté le 21/06/2018 à 04h44

Vos chiens sont les bienvenus en métropole, il n'y a pas de problème, et la fiche a été réglée rapidement.

Tout le monde ici admire votre travail exemplaire.

Je crois d'ailleurs que le message de Clicoeur 115 ne s'adressait pas à vous, mais se lamentait sur la mort de la pauvre Nala, mais je peux me tromper...

Andree_26842 a posté le 20/06/2018 à 19h28


Clicoeur_1150212546 : je suis sûre que vous êtes de bonne foi et que vous sentez pleine de bon sens. Hélàs comme je le dis souvent "ne nous trompons pas d'ennemis". Vous dressez un doigt accusateur en direction des associations qui aident les animaux de l'étranger, nous sommes donc envahis par des animaux immigrés à cause de passeurs malhonnêtes que sont les associations de protection animale. Si des français pure souche ou non avec ou sans argent achètent des animaux pour des raisons diverses puis les abandonnent pour tout autant de raisons en les balançant à la spa, c'est facile, en les abandonnant à droite à gauche, ces gens-là ne sont pas responsables du surpeuplement des refuges, des SPA, c'est la faute des associations qui font entrer des animaux étrangers. Quand on leur demande de faire stériliser leur animal, ils disent que ce n'est pas naturel. Enfin trop à dire mais je suis écoeurée car c'est tjrs les animaux qui pâtissent de notre bon sens "paysan". Quoi qu'il en soit entre un homme qui veut rétablir les chasses à cour, diminuer le prix du permis de chasse et le reste et un chien même immigré, mon choix est fait

Susan72 a posté le 21/06/2018 à 04h53

Les mêmes qui disent que la stérilisation est contre nature laissent leurs animaux errer sans surveillance et sans laisse, avec le même argument!

Ils se croient encore au XIXe siècle, ou bien ils se laissent influencer par des imbéciles qui disent qu'un chien en laisse est malheureux...comme s'il allait être plus heureux à la fourrière!

Emma_55335 a fait un don de 10.00 le 19/06/2018 à 20h13

Merci à toutes ces assoc' d'exister. Il faudrait que je m'y mette, maintenant que j'ai du temps libre. En attendant je fais ce petit don.

Clicoeur_511914527 a posté le 19/06/2018 à 14h27

anna994amis clicoeurs mon numero a changer maintenant sait anna4527

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte