SOS TRANSPORT : 28 chiens et 29 chats à sauver aujourd'hui !

SOS TRANSPORT : 28 chiens et 29 chats à sauver aujourd'hui !
  • 33021
  • 44

28 chiens et 29 chats de Guadeloupe doivent impérativement partir pour la métropole demain.

 Nous allons les sauver !

1 570€ / 2 500€

63%

Cécile, la présidente de Copa Guadeloupe, est dans l'impasse. Elle n'a pas les fonds nécessaires pour organiser le transfert de 28 chiens et 29 chats vers la métropole.

Le départ devait avoir lieu plus tard, mais la situation sur place est telle que les chiens ne peuvent plus attendre.

Des bénévoles ont été trouvés pour venir les chercher à l'aéroport à leur arrivée le 16 juin.

Sans votre aide, ils ne pourront pas partir et sont condamnés.

Boulette et Croquette

« Ce sont 2 sœurs juniors , battues et mutilées , qui vivaient dans les hautes tiges de canne à sucre près de l'habitation d'une bénévole. 

Boulette a eu une fracture de la mâchoire avec plaie ouverte. Cette fracture lui a laissé une grosse boule osseuse sous le museau. 

Croquette a eu la patte explosée et la peau arrachée. L'os du tibia sort par la jointure de l'articulation du genou. »

Boulette et Croquette Copa Guadeloupe Clic Animaux 

Elles doivent venir en métropole pour recevoir les soins appropriés. Croquette doit voir un spécialiste à Lyon afin de sauver sa patte et éviter l'amputation.

Babouche

Babouche Copa Guadeloupe Clic Animaux

 « C'est une chienne qui a toujours vécu à l'attache pour avertir quand quelqu'un arrive. C'est un chien sonnette comme on dit en Guadeloupe.

Babouche nous a été signalée par l'infirmière qui s'occupe de sa maîtresse très âgée qui va être hospitalisée et la famille veut se débarrasser de la chienne. »

Si elle ne part pas, elle sera livrée à la rue.... ou pire.

Ava

Ava Copa Guadeloupe Clic Animaux

« C'est une jeune chienne abandonnée avec un cou mutilé par des chaînes trop lourdes mises dès sa naissance et jamais desserrées.

Elle avait encore une ficelle qui sortait de sa plaie. Ava avait trouvé refuge auprès des nombreuses vaches qui sillonnent la Guadeloupe. Ava était très craintive à l'approche de l'humain. Il a fallu presque 2 semaines pour que les bénévoles l'approchent. Son cou était surinfecté et dégageait une odeur immonde. »

Ava est certainement pleine. Elle et ses petits n’ont aucune chanceen Guadeloupe. Elle doit partir rapidement pour trouver une famille en métropole.

Saba

Saba Copa Guadeloupe Clic Animaux

Saba a été abandonnée dans une chapelle désaffectée. Elle était affamée et en grand danger. Une personne la nourrit, mais ne pourra pas le faire indéfiniment.

Saba doit partir pour enfin être à l'abri.

Dolce et Vita

Dolce et Vita Copa Guadeloupe Clic Animaux

« Elles ont été abandonnées sur la marina. Ces 2 bébés se faisaient chasser des restaurants où elles cherchaient de la nourriture. Elles ont fini part trouver refuge dans un hall d'hôtel, mais la fourrière a été appelée et on sait ce que ça veut dire en Guadeloupe !

C'est la responsable des excursions qui nous a contactés en urgence pour les sauver. Malgré notre manque de moyens, nous les avons prises en charge. Elles sont prêtes à partir pour une vie meilleure. » 

Goldy

Goldy Copa Guadeloupe Clic Animaux

« C'est une jeune chienne abandonnée dans les rues de Petit Bourg. Battue et chassée, elle était menacée de se faire empoisonnée par les riverains. Elle a été placée dans une famille d'accueil qui déménage le 18 juin. Elle se retrouvera donc à la rue et doit partir au plus vite. » 

Hope et Sirius

Hope et Sirius Copa Guadeloupe Clic Animaux

« Hope et Sirius étaient enchaînés dans les bois, loin de tout. Ils étaient squelettiques et leurs chaînes déjà rentrées dans les chairs du cou.

Ce sont de jeunes chiens, âgés de moins d'un an, qui étaient voués à mourir de faim et d'infection si nous n'avions pas coupé leur chaînes avec une grosse pince.

Ils ont été découvert par des promeneurs qui ont entendu pleurer et gémir dans les bois. »

Paola   

Paola Copa Guadeloupe Clic Animaux

« C'était un petit squelette recroquevillé dans le fossé bordant une route nationale.

Elle a été aperçue par une bénévole qui roulait lentement. La bénévole a pu l'attirer avec des croquettes que nous avons en permanence dans nos voitures, et la faire monter... »

Nuit et Songe

Ces chiens n'ont connu que la misère. Ils vivaient dans un jardin, mais les voisins sont hostiles. Plusieurs chiots de la fratrie ont été empoisonnés et 2 sont morts dévorés par un pitbull lâché sur eux.

Pour leur sécurité, ils ont été enfermés dans un garage. Mais ils ne  peuvent plus vivre dans ces conditions. Ils doivent rapidement quitter la Guadeloupe.

Mika

Mika Copa Guadeloupe Clic Animaux

« Cette chatte des rues était nourrie par une dame âgée. Elle était menacée d'empoisonnement par le voisinage donc nous l'avons prise en charge. Elle doit partir au plus vite pour vivre en sécurité. »

Ana

Ana Copa Guadeloupe Clic Animaux

Elle était abandonnée sur la plage avec son frère et sa soeur.

Aby

Aby Copa Guadeloupe Clic Animaux

Ce chaton errait seul, à l'abandon dans les rues de la capitale.

Jane et ses bébés

Jane Copa Guadeloupe Clic Animaux

« Cette maman et ses 4 bébés ont trouvé refuge dans un local. Une bénévole les nourrit, mais le local va être loué et ils seront mis à la rue. Leur situation est urgente, d'autant qu'il n'y a pas de famille d'accueil ou de bénévole pour les accueillir. Ils doivent partir au plus vite.  »

Les 28 chiens et 29 chats pourraient quitter la Guadeloupe par avion le 15 juin et arriver le lendemain à Paris.

Les 28 chiens sont attendus par les associations partenaires SPA Sud Alpine, SPA de Nailly, les associations Les Amis de Myrtille et Liberté Sans Frontières. Les 29 chats iront dans les associations Caresses de Chats, Chats Chiens et Compagnie et Les Amis de Myrtille.

Des bénévoles de ces associations pourront venir les chercher 28 chiens et les 29 chats pour les emmener en voiture ou camion vers leur refuge.

Mais sans votre aide, ce transfert vers la métropole ne pourra pas avoir lieu.

En effet, l'association Copa Guadeloupe ne dispose pas des fonds nécessaires pour financer le transport de ces malheureux chiens.

Sans votre aide, ils ne pourront pas fuir la misère et certains retourneront à la rue. Nous ne pouvons pas laisser cela arriver.

Tous ensemble, nous allons les aider à venir.

 Pour cela, 2500 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer : 

- le transport des 28 chiens et 29 chats : 1830 euros
- Une aide pour la vaccination et l'identification des 28 chiens et 29 chats : 670 euros

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 44 commentaires)


Lune a posté le 17/06/2018 à 23h03

SVP partagez, adhérez, Vous Tous qui appréciez et soutenez Patrick de 4 pattes et 1 museau. Il a besoin de nous.
Nous ne sommes que 99, Patrick mérite bien plusssss . Rejoignez le en lui offrant 1 euro par mois, c’est simple, fiable, indolore pour votre bourse..
Reçu fiscal délivré . que dire de mieux ?
www.teaming.net/4patteset1museau

IDEM pour la dévouée association COPA GUADELOUPE qui se bat, se démène pour sauver toutes ces misères
Nous ne sommes pas assez nombreux...102... ce n’est rien pour toute la détresse à laquelle COPA est confrontée.
Voici l'adresse duGroupe pour adhérer et le partager :  www.teaming.net/copaguadeloupeetdependances...

Lune a posté le 17/06/2018 à 23h45

Voici ce que nous dît Patrick, qui est à cette heure entrain de charrier l’eau avec sa lampe frontale pour remplir les gamelles d’eau des loulous, réparties sur 6500 m2, eau qu’il a charriée depuis le village.
Je ne vous cache pas que Je suis très inquiet pour l'avenir de l'association et des loulous dont nous avons la charge.....beaucoup des frais et trop peu de dons malgré la fidélité des personnes qui nous soutiennent et que je remercie en passant.....et pourtant croyez moi, je fais tourner l'association avec très peu de budget.
Il y a aussi le Paypal de l'association : 4pattesetunmuseau@gmail.com
Le RIB sur demande
L'envoi de chèque :
Association 4 Pattes et un Museau
10, rue de Sèvres
66200 Elne
Merci pour eux

Excusez mon intrusion sur cette fiche
Lune

Fanfan a posté le 17/06/2018 à 20h41


j'étais très heureuse ce matin en regardant mon téléphone :" Natacha Harry annonce sa démission pour la mi juillet " , par contre elle ne parle pas de Nala ...
Merci Bakidandy pour les personnes qui ne l'ont peut-être pas lue ce matin , c'est un peu de baume pour notre cœur meurtri .
Bonne fête à tous les Papas du monde .

Clicoeur_1111004339 a posté le 17/06/2018 à 19h49


Concernant la commission de clicanimaux, au début je pensais comme vous.

Toutefois - et je m'adresse à TOUS - si clicanimaux n'était pas là nous n'aurions pas connaissance de toute cette misère animale et nous ne pourrions pas sauver, soigner, faire venir en France, faire adopter et aimer tous ces animaux....

Alors merci à eux et merci pour tout le travail que l'équipe fait....

Bakidandy a posté le 17/06/2018 à 15h29

une bonne nouvelle : Natacha Harry annonce sa démission !!!

http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-patronne-de-la-spa-natacha-harry-annonce-sa-demission-7793785463

Michele_24849 a posté le 17/06/2018 à 11h18

En attendant aucune des 2 fiches n ont bougées,ce qui est arrivée à cette petite Nala me révolte mais pensons aux vivants,ils ont besoin de nous et non pas de discours qui malheureusement ne rameneront pas cette louloute à la vie,j ai ptg en public sur ma page FB pour que tout le monde sache et que des sanctions soient prises

ANNE MARIE_48863 a posté le 17/06/2018 à 07h59

Quelle honte, cette petite NALA sauvée d'un côté et morte par négligence de l'autre. Je modère mes paroles mais je suis écoeurée, et on se demande si toutes les personnes qui font partie de la SPA aiment vraiment les animaux. Il y a certainement des changement à envisager sérieusement au niveau des responsables

Rudy a posté le 16/06/2018 à 21h45

Rip petite Nala, tu es partie rejoindre les 24 pauvres chiens de Tarbes eux aussi morts à cause de 'incompétence de certains décisionnaires au sein de la SPA.
Vous aussi malheureux chiens de Guadeloupe vous êtes abandonnés par la SPA, heureusement que de merveilleuses petites associations sur place vous viennent en aide, mais elles n'ont pas de gros moyens hélas.

Managarm a posté le 16/06/2018 à 19h58


C est honteux , horrible ,inimaginable , trouve la paix Nala ,petite martyre d une soi disante protection animale qui n en est plus une .. qui sera puni ?? les chiens qui ont tué ? ou les humains responsables de ce meurtre ??

Fanfan a posté le 16/06/2018 à 18h20


Révoltant , je suis triste d'apprendre ce drame . Nala tu étais la perfection même , un amour de loulou et par la faute d'une incompétente tu as perdu la vie dans d'affreuses souffrances .
Courage à l'association qui sauve toutes ces petites misères et qui pleure aujourd'hui Nala .
Rip ma jolie petite puce .

Agathe 78 a posté le 17/06/2018 à 11h17

Je Partage tout à fait votre tristesse et votre colère à propos de Nala : je connais bien le refuge
d'Hermeray, ou plutôt je le connaissais bien "avant" du temps de Céline qui a été injustement virée. Je suis sûre que ce drame n'aurait pas pu se produire si "on" ne l'avait pas virée de façon honteuse.
J'ai connu plusieurs directeurs et directrices à Hermeray : une honnête à la "piqüre facile, un malhonnête qui piquait aussi facilement, etc Apparemment, maintenant on ne tue plus, on laisse
tuer ou même s'entretuer. . Qu'est-il possible de faire pour qu'il n'y ait pas d'autres Nala ???
(La meilleure était Céline qui a été injustement décriée) Maintenant, je ne fais plus de PA active, pour raison de santé.

Mimine a posté le 17/06/2018 à 11h59

Cette SPA ne vaut pas un pet de coucou,honte à eux,ils sont incompétent dans la protection animal.BANDE DE BON A RIEN,il y en à peu d'autre comme eux?

Veronique_26135 a posté le 16/06/2018 à 14h01

Nala, petit ange, je suis tellement triste de lire ta fin tragique... alors que tous remuons ciel et terre pour vous sortir de l'enfer!!! révoltant est un faible mot... cette SPA devrait faire l'objet d'une enquête, mais quelles sont les qualifications de ceux qui la dirigent?? Nala est peut être un triste exemple parmi tant d'autres dans ce refuge? Personnellement, je vais écrire au siège de la SPA pour dire mon indignation! Ne pourrait il pas y avoir des personnes qui s'assureraient des conditions de vie de animaux qui arrivent en France? je sais bien que celà demanderait encore plus de bénévoles! perso, je vis près de Toulouse, dans le sud, mais si des chiens étaient placés dans des refuges de ma région, je serais d'accord pour être habilitée à le faire.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte