Merci pour Gabriella

Merci pour Gabriella
  • 78103
  • 96


UN GRAND MERCI À TOUS !

ILLIOUCH Décédé le 04/01/18 d'un lymphome métastasé aux reins
FOUGITA Décédée le 28/02/18 d'une Pif foudroyante
BILOU Lymphome intestinal de bas grade, en soins
PATACHOU Lymphome intestinal de haut grade, en soins
NUTELLA Décédé le 03/03/18 péritonite bactérienne
CHALLOWEEN Décédée le 08/03/18 cancer des sinus
TAÏGA Décédé le 08/04/18 après 4 jours d’hospitalisation, lymphome de haut grade métastasé
SAVITA Décédée le 17/04/18 cancer de la mâchoire très invasif
K'THY Décédée le 25/04/18 Pif fulgurante
O'HARA Virus inconnu virulent en soins
YODA Polyarthrite auto immune en soins
MYOSOTIS Éosinophilie féline auto immune en soins
COCO Pododermatite lympoplasmocitaire en soins
NOE Pododermatite lympoplasmocitaire en soins
NIKITA Pododermatite lympoplasmocitaire en soins
OSCAR Diabète en soins 2 injections/jour
EMMA Abcès cornée, bronches encombrées, granulomes aux poumons en soins
ILLONA Transfusion de cellules souches pour calicivirus récidivant FIFYE En soins palliatifs
JULES Alopécie idiopathique en soins
MIKADO Gastrite et problèmes digestifs en soins

Cette liste est terrible.

Comment continuer à sauver les petites vies qui peuvent encore l’être. ?

Actuellement, Gabriella, la présidente de l'association Vivre et Laisser Vivre, a 112 chats à charge.

Plusieurs autres sont décédés dans d'atroces souffrances. Seule face à tant de misère, elle ne sait plus comment faire.

C'est un message de désespoir que cette femme au courage durement éprouvé nous a envoyé :

« Plus de 1 000 chats sauvés depuis 2005, 13 ans de difficultés, de pleurs, d’émotions, de rage, 13 ans de moments, de grands moments de solitude à sauver des chatons abandonnés malades, certains sont morts dans mes bras, d’autres chez le vétérinaires. Les larmes et la peine toujours là.

13 ans d’échanges avec les donateurs qui restent fidèles et m’envoient des messages de soutien, ça fait chaud au cœur croyez-moi et tellement mal quand certains désertent.

Sans vous les fidèles, je ne pourrais continuer, c’est tellement dur psychologiquement surtout.

C’est un véritable SOS de vie ou de survie pour nous qui nous battons depuis la création de l’association en septembre 2005, plus de 1 000 chats et chatons sauvés à ce jour !

Presque 13 ans de combat contre la misère animale, l’abandon, la détresse des pauvres chats malades, seuls dehors dans les rues ou dans les campagnes.

Devant cette recrudescence d’abandons ces dernières années, notre association a répondu à la détresse de ces pauvres chats et chatons en les accueillant, sinon c’était la mort pour eux. Mais notre association ne survit que grâce aux dons des particuliers, aucune subvention ne nous est accordée.

Les factures vétérinaires se font de plus en plus lourdes, il faut nourrir, soigner, stériliser, vacciner et identifier les chats accueillis. Autant de frais que nous ne pouvons plus honorer à ce jour.

Nous avons besoin de vous, les 112 chats de l’association comptent sur vous.

Notre association est en danger. Trop peu de dons, trop de chats à gérer, trop de détresses, de misères... nous avons encore besoin de vous pour continuer nos actions de sauvetage et surtout continuer à nourrir et soigner les 112 chats de l'association.

Merci pour eux ! Merci pour toutes ces vies sauvées.

Sans votre soutien et vos dons, que vont –ils devenir ? Que vais- je devenir ? »


Gabriella a multiplié les sauvetages pour des chats mal en point, faibles, seuls au monde, à tel point qu'elle cumule désormais une forte dette vétérinaire.

Plusieurs de ses chats sont décédés, et d'autres luttent de toutes leurs forces contre la maladie.


Des chats très malades

Ces le cas de Bilou et Patachou, tous deux atteints d'un lymphome digestif. Leur traitement coûte très cher et met en péril l'association.

Gabriella ne va pas pouvoir continuer leurs soins, alors que c'est le seul moyen de les sauver.

« Bilou et Patachou ont un lymphome digestif. Un de bas grade et l'autre de haut grade. J'ai commencé le traitement et les résultats sont extraordinaires, mais le problème c'est que ces traitements coûtent très cher et que je n'ai plus de quoi continuer. Si j'arrête les traitement maintenant, ils sont condamnés. »


Patachou

112CHATS

« Patachou est arrivé en 2003 avec sa soeur Emma. Ils venaient d'une ferme où les gens voulaient "les détruire".

Nous avons consulté à maintes reprises pour Patachou, car nous avions remarqué que son état de santé se dégradait. Dans un premier temps on lui a diagnostiqué une hyperthyroïdie pour laquelle il avait un traitement.

Il y a eu un mieux, puis début avril 2018 , nous avons remarqué comme une rechute. Lors d'une énième consultation, une échographie a été faite qui montrait de gros ganglions au niveau digestif. Une biopsie a été réalisée et le diagnostic est tombé : lymphome digestif de haut grade.

Il nous a été proposé une chimiothérapie agressive, mais avait peu de chance de guérison sans compter les effets secondaires comme des vomissements et des désordres digestifs.

Nous avons plutôt opté pour un traitement de chimiothérapie par naturopathie qui consiste en remèdes injectables en sous-cutané. Ce traitement coûte très cher et pour continuer, il nous faut encore plus de 2 000 euros pour poursuivre le traitement.

Nous avons commencé les soins et les résultats sont spectaculaires. Patachou mange alors qu'il avait perdu l'appétit , il est plein d'énergie , il se promène , apprécie les câlins et exprime son contentement. Aucun effets secondaires. Arrêter maintenant serait un gros retour en arrière. »



Bilou

112CHATS

« Bilou est arrivé en novembre 2005 , il était adulte. C'était un chat errant qui vivait au centre ville avec son copain chat. Ils étaient toujours ensemble d'après les dires des riverains. Un jour son copain s'est fait écraser et Bilou est resté prostré près de son corps pendant plusieurs jours jusqu'à ce que la ville procède à l'enlèvement du corps.

En entendant ses miaulements et ses cris déchirants, une voisine nous a appelés et nous l'avons recueilli. Tout allait bien jusqu'à il y a quelque temps.

Ce qui nous a alerté, ce sont ses vomissements rétifs à tout traitement et son amaigrissement. Après échographie et biopsie , verdict : lymphome digestif de bas grade. Nous avons donc décidé du même traitement que Patachou.

Pour les sauver tous les deux, il faut continuer leur traitement ! Mais sans votre aide, nous allons devoir arrêter... »



Teddy

112CHATS

« Teddy a été opéré d'un ulcère cornéen infecté par la bactérie "Pseudomonas". Les kératites à Pseudomonas sont extrêmement graves, car elles s'accompagnent fréquemment d'ulcères à développement rapide et peuvent conduire à une fonte cornéenne, encore appelée kératomalacie.

Le vétérinaire ophtalmologiste lui a fait un cross-linking cornéen. Sa paupière nictitante a été cousue. »



Emma

112CHATS

« Emma est la soeur de Patachou. Elle a passé un scanner des poumons et des bronches car elle a des ganglions et des granulomes aux poumons, nous attendons les résultats de la biopsie. »


Pirate

112CHATS

« C'est un chat errant remplis d'abcès purulents sur tout le corps. Il a dû subir un parage des plaies sous anesthésie et est sous traitement antibiotique. Il faudra le faire castrer dès qu'il sera cicatrisé. »

A ce jour, avec les nombreux sauvetages effectués, les soins spécifiques de Patachou et Bilou, sans oublier la centaine de chats à charge, Gabriella cumule une forte dette vétérinaire.

Elle ne sait pas comment s'en sortir et sait que ce sont ses protégés qui pâtiront de la situation si elle devait encore s'aggraver.

« Nous avons 112 minous qu'il faut nourrir chaque jour.

Je vous en supplie aidez-moi à sauver Patachou et Bilou, et si possible à payer nos factures vétérinaires. Je suis tellement désemparée. Si l'asso se retrouve en faillite, je ne pourrais le supporter. »


Oui, Gabriella, nous allons vous aider vous et vos protégés.

Ensemble, nous allons aider l'association Vivre et Laisser Vivre à continuer ses sauvetages et ses soins pour les chats les plus fragiles.

Pour cela, 4 000 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- Une aide pour la chimiothérapie de Bilou et Patachou : 2 000 euros.
- Une aide pour les factures vétérinaires : 2 000 euros.

Gabriella : une vie consacrée aux animaux

SOS137CHATSGABRIELLA

L’association Vivre et laisser vivre a été créée en 2005 pour venir en aide aux chats malades et abandonnés. C’est suite à de nombreux sauvetages effectués que l’association a vu le jour. En voyant l’ampleur du travail que Gabriella a décidé de créer la petite structure.

La maison de Gabriella est devenue le refuge des animaux errants et malades. Elle vit 24h/24 avec ses protégés et leur apporte toute l’attention nécessaire.

Beaux ou laids, gentils ou méchants, tous les chats ont une place chez elle.

Et les habitants du village l’ont bien compris. De nombreux chats ont été abandonnés à la porte du refuge. Bien évidemment, ces chats délaissés ont pu trouver du réconfort et de l’amour auprès des bénévoles.


Chat-Schlick

Chat-Schlick a été abandonné dans un panier en plastique, il ne pouvait marcher! Il était abominablement craintif, il a fallu de longues semaines pour l'apprivoiser.

« Nous avons compris pourquoi quand nous avons vu ses radios, il avait probablement été soit battu soit accidenté et laissé sans soins ! »

Il a dû être amputé pour éviter la gangrène. Depuis Chat-Schlick revit ! Ce fut une décision difficile mais aujourd’hui, il est heureux, joue et court avec ses camarades.

SOS137CHATSGABRIELLA


Donna

« Donna est arrivée en juillet 2012, elle errait dans le marché couvert de saint Jean de Monts, elle n’était pas jolie à voir elle avait un très gros coryza, elle dérangeait les commerçants, alors ils ont fait appel à la police qui l’a attrapée et nous l’a amenée, heureusement pour elle car dans l’état où elle était c’était l’euthanasie directe !

Elle était sauvage et ne se laissait pas approcher, elle a été à 2 doigts de la mort, j’ai réussi à la soigner par injection d’antibiotiques et perfusion sous cutanée de sodium sous les ordres du véto de l’époque, depuis elle a gardé une faiblesse immunitaire et est souvent malade. »

SOS137CHATSGABRIELLA


Aslan

« Il a été empoisonné le jour où nous l’avons recueilli, le vétérinaire l’a mis sous perfusion intraveineuse pendant 3 jours, il est revenu à lui. II s’est battu comme un lion d’où son nom. »

SOS137CHATSGABRIELLA


Oscar

Oscar a été jeté dans le fossé en août 2014, âgés de 3 semaines et non sevré avec Bounty sa sœur et Nathy son frère décédé au début de l’année 2015.

Beaucoup de problèmes de santé ont jalonné sa courte existence jusqu’à ce jour où il recommence un coryza, sans doute par manque d’immunité dus à des carences suites à ses énormes diarrhées tenaces à répétition.

SOS137CHATSGABRIELLA


Savita

C’est en entendant une conversation par accident au cabinet vétérinaire que Gabriella a su qu’elle devait aider Savita. C’était une chatte errante qui avait été trappée pour être testée, stérilisée, identifiée puis relâchée.

Testée négative aux maladies FIV et FELV, la malheureuse s’était blessée dans la cage qui avait servie à la trapper. Au vu de ses blessures impressionnantes mais pourtant, non graves, les personnes qui l'avaient trappée bataillaient pour que l’assistante vétérinaire accepte l’euthanasie de la chatte.

Savita a donc été recueillie par Gabriella qui ne pouvait laisser une simple blessure finir en euthanasie !

« Nous l'avons prénommée Savita qui veut dire sauvée en Esperanto ! »

SOS137CHATSGABRIELLA


Jerry

Il a été traité pour une hémobartonellose, une infection féline du sang. Il était extrêmement fatigué et ne jouait plus beaucoup.

« Je le surveille comme le lait sur le feu mon petit chou ! »

SOS137CHATSGABRIELLA

Il y aussi Charlotte, Chopin, Fidji, Fleur, Gigi, Grizzli, Joli Poupée, Kathy, Lizzi, Lorenzo, Pitou, Rouquin, Titi, Vega, Vicky…

Nous ne les abandonnerons pas !

 

En soutien à

112CHATS

VIVRE ET LAISSER VIVRE : L'association Vivre et Laisser Vivre a pour but d'accueillir, soigner, stériliser et proposer à l'adoption les chats sociabilisés trouvés ou abandonnés. ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de
VIVRE ET LAISSER VIVRE

112CHATS 112CHATS 112CHATS 112CHATS 112CHATS 112CHATS

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 96 commentaires)


Clicoeur_583567305 ANDREE a posté le 07/08/2018 à 12h11

merci à Gabriella pour son engagement
bonne continuation
câlins à tous vos minous

Yolande_1072 a posté le 07/08/2018 à 11h46

Bon courage Gabriella et merci pour votre engagement

Mitiga a posté le 07/08/2018 à 10h59

La liste de vos minous décédés depuis le début de l'année est impressionnante. J'espère qu'il y en aura un peu moins pour cette 2ème partie de 2018. Et on souhaite aussi qu'il y ait moins d'abandons et de maltraitances, mais ça ne semble pas en prendre le chemin malheureusement.
Merci pour tous ces minous en souffrance de leur accorder des soins, de l'attention et de l'amour.

Mounette24 a posté le 07/08/2018 à 09h51

@TOUS : POURCONTINUER A AIDER GABRIELLA et les autres


https://reseau-adoption.fr/

LAURIE_905540106 a posté le 07/08/2018 à 07h54

CONTENTE POUR VOUS GABRIELLA ET MERCI DE VOTRE DEVOUEMENT POUR NOS 4 PATTES

Un gros câlins à tous vos protégés, et bonnes santé à tous

Clicoeur_777 a posté le 07/08/2018 à 03h20

Merci Gabriella pour votre énorme dévouement envers tous vos minous. Vous pouvez enfin respirer. Merci à vous

Anne 007_94 a posté le 07/08/2018 à 01h22

Grand merci pour Gabriella et ses minous
Une bouffée d'air

Challoween a posté le 07/08/2018 à 00h45

Grand merci à vous toutes et tous qui avez contribué à cette collecte , grâce à vous j'ai un peu de répit .
VOUS ETES FORMIDABLE !!!
MERCI MERCI MERCI
Gabriella et les poilus

ALICE a posté le 06/08/2018 à 18h16

Enfin terminée! Bon courage Gabriella et bonne continuation auprès de vos minous!

Clicoeur_1460223153 a posté le 06/08/2018 à 12h01

Cette fiche n'est toujours pas terminée! Comment ça se fait? Encore un petit effort. Il ne reste plus grand chose pour la solder.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte