Merci !

Merci !
  • 21048
  • 50

 

MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION

**** Des nouvelles de Grumelette 03 08 18 **** 

Grumeau a été rebaptisé Grumelette, c'est une charmante petite chatonne qui s'est bien battue contre la maladie.

Elle a atteint le poids de presque 1 kilo et sa dernière visite chez le vétérinaire s'est bien passée. Grumelette a les yeux propres et n'a plus de trace de son infection pulmonaire.

Elle mange et joue dans sa famille d'accueil.

Tout est rentré dans l'ordre, hormis une petite malformation des narines qui sont trop collées selon le vétérinaire.

L'association verra la suite à envisager.

Merci à vous tous sans qui ce sauvetage n'aurait pas été possible.

Grumelette Nid'accueil Clic Animaux

 *****************

Grumeau n’a que quelques semaines.

 Il se bat pour vivre.

 Il a besoin de votre aide, ne l’abandonnez pas !

« Miaou à vous tous ! Je n'ai pas encore de nom définitif, mais tout le monde m'appelle "Grumeau". Pourquoi? Parce que lorsque je suis arrivé, je pesais à peine 150 grammes.

Bon, je pense que le mieux est de vous raconter tout ça depuis le début... Je suis né d'une mère errante et j'ai passé mes premiers jours dans un tas de bois. C'était l'endroit que ma maman avait trouvé de mieux et de plus sûr pour nous. 

Et pourtant, un jour, alors que j'avais à peine quelques jours et que j'étais donc complètement aveugle, une bête est venue nous attaquer...et je me suis fait mordre.

Je vous jure, j'ai vraiment pensé que mon heure était arrivée ! Mais ma maman, qui est super courageuse, nous a défendus et a réussi à faire fuir la méchante bête.

Malheureusement le mal était déjà fait et j'avais là une sacrée blessure. 

Pourtant, peu de temps après, la chance nous a souri car des humains nous ont sortis de ce tas de bois avant que l'affreux monstre ne revienne nous achever. Ma maman, qui a très peur des humains, a dû nous abandonner, je ne l'ai plus jamais revue. Avec mes deux frères, nous avons été emmenés au Nid mais eux, qui étaient en bonne santé, sont tout de suite partis en famille d'accueil.

Quant à moi, petit Grumeau, j'ai dû rester au Nid car mon pronostic vital était engagé à cause de cette morsure qui s'était drôlement infectée et qui avait provoqué un énorme abcès ! 

La dame du Nid, je vais l'appeler maman numéro 2, s'est vraiment bien occupée de moi. Elle a passé des jours et des nuits à me soigner, à me nourrir avec une drôle de tétine (qu'ils appellent aussi un biberon) et à me rassurer.

Au départ on avait vraiment peur que je ne m'en sorte pas... Il faut dire que ma blessure était impressionnante.

GRUMEAU

Ce n’était vraiment pas joli à voir et j'avais affreusement mal alors on a dû demander au vétérinaire quel médicament me donner pour que je ne fasse pas de septicémie. 

Du coup il nous a préparé un petit mélange et on me faisait une injection tous les jours...puis on me nettoyait la plaie et après une bonne quinzaine de jours...enfin...l'abcès s'était refermé et avait cicatrisé. 

Sauf que, pour couronner le tout, j'avais attrapé un coup de froid dans ce tas de bois alors j'avais aussi un peu les yeux qui coulaient et le nez pris mais avec le bon traitement, ça aussi est rentré dans l'ordre. 

Il faut dire qu'au début, entre la douleur de l'abcès et mon état général déplorable, je n'avais pas d'appétit. J'avais donc du mal à prendre des forces et du poids...mais une fois ma plaie cicatrisée, je me suis bien rattrapé ! 

Puis j'ai trouvé le truc avec cette drôle de tétine car c'est pas du tout comme la tétine de ma maman, c'est tout bizarre comme texture et le lait n'a pas non plus le même goût alors faut se forcer un peu au début. Mais franchement après quelques jours on s'habitue et ce n’est pas mauvais du tout.

GRUMEAU

J'avais de la chance car dans ma petite "chambre" (une caisse de transport en fait) j'avais un truc qui me tenait bien chaud, comme maman le faisait avec nous, sauf que c'est un truc qui s'appelle une bouillotte.

Et maman numéro 2 m'avait mis également deux petits copains très doux mais pas très remuants, ni causants...un peu ennuyeux pour être honnête mais je ne vais pas me plaindre car les premiers temps ils m'ont bien tenu compagnie !

J'ai su par la suite que j'aurais pu attendre longtemps qu'ils me répondent car c'étaient des peluches. 

Une fois que j'avais compris comment pour boire mes biberons, on ne pouvait plus m'arrêter ! J'ai bien épuisé maman numéro 2 au passage...oups, désolé ! 

J'ai pris du poids et des forces et j'ai enfin pu sortir un peu de ma chambre. En plus, oh miracle, je pouvais enfin voir. 

Je me suis amusé à découvrir un tas de choses: le dessous de la table basse, le dessous du canapé, le dessous du poêle à bois...vous aurez bien compris, tout ce qui était à ma portée et donc très bas.

GRUMEAU

Aujourd’hui, je suis toujours sous la surveillance de ma maman numéro 2. Je suis encore fragile et j’ai des problèmes respiratoires. 

Je dois donc prendre un traitement quotidien pour me permettre de respirer normalement. 

Mais avant toute chose je voulais vous parler des nombreux soins que j’ai eus et ceux que je dois encore avoir… Je ne m’en rendais pas compte, mais cela a engendré de nombreux frais pour ma maman et aujourd’hui, elle se retrouve dans une situation difficile. 

J’aimerais tellement l’aider, mais je ne suis qu’un chaton… 

Je vous vous demande donc de lui venir en aide car elle a de plus en plus de difficultés pour financer les soins et les croquettes de mes compagnons d’infortunes.

Elle doit aussi financer mes vaccins et mon identification d’ici les prochaines semaines. Merci à vous tous ! »


Petit Grumeau

712 euros au total sont nécessaires pour aider petit Grumeau !

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :

- Les soins déjà effectués = 312 euros 
- Une aide pour les soins à venir, son traitement, l’indentification, les vaccins = 250 euros 
- Des croquettes spéciales chaton pour les 2 prochains mois : 150 euros

GRUMEAU

MERCI POUR GRUMEAU !

 
 

En soutien à

GRUMEAU

NID'ACCUEIL : L’association Nid’Accueil est une association régie par la loi 1901, créée en juin 2006. Le nombre d’abandons ainsi que les cas de maltraitance d’animaux augmentent malheureusement chaque année, et notamment dans la région de Dijon, où se trouve l’association Nid’Accueil. ➤ En savoir plus

Parrainez GRUMEAU

et les protégés de NID'ACCUEIL

GRUMEAU GRUMEAU GRUMEAU GRUMEAU GRUMEAU GRUMEAU

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

 
 



Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 50 commentaires)


Carole-diane a posté le 20/08/2018 à 19h55

Bonne route jolie petite bouille puisque tu a trouvé une famille pour de vrai avec une bonne copine, pour une fois une Happy end qui fait du bien '' un peu de tendresse dans ce monde de brutes ''

Philip a posté le 07/08/2018 à 10h31

Super ! Super ! Super !

Bravo, remerciements et admiration aux sauveteurs de cette charmante minette !

LAURIE_905540106 a posté le 07/08/2018 à 08h02

BELLE ET LONGUE VIE A TOI GRUMELETTE

Continue de t'éclater dans ta FA et merci à elle de prendre soin de toi.
Plein de caressessss et tendresse PETITE GRUMELETTE

Oban0168 a posté le 06/08/2018 à 12h16

MAGNIFIQUE

Isaline a posté le 05/08/2018 à 18h54


Mais quel bonheur de lire tout cela !!!

Cela fait vraiment plaisir de voir ce joli chaton heureux et en bonne santé.

Merci à tous ceux qui se sont occupés d'elle car cette une petite chatoune adorable.

Un immense merci aussi à la famille adoptive !!

Énormes bisous à Yummy mimi

Comete07 a posté le 05/08/2018 à 17h44

Je suis tellement contente pour cette petite future Yummy qui va être adoptée par sa 2ème famille d'accueil. Elle s’entend bien avec ses copains et copines et a plein de joujous. Elle est maintenant en bonne santé, reste ce problème de narines rapprochées qui je l'espère ne l'empêchera pas de respirer normalement. Merci à l’Association NID'ACCUEIL de l'avoir sauvée et fait tout le nécessaire pour qu'elle puisse vivre la vie qu'elle mérite amplement après des débuts de vie difficile. Et merci donc aussi à sa 2ème famille d’accueil de l'adopter, elle a enfin SA famille ! Il faut dire qu'elle est tellement craquante cette ptite boule de poils. Je leur souhaite à tous une longue et heureuse belle vie et merci d'être de si belles personnes, vous êtes leurs anges sur terre.




Terpsichoreval a posté le 05/08/2018 à 12h37

Merci pour les nouvelles, belle vie à toi petit yummi

Olga a posté le 05/08/2018 à 11h06

Merci pour ces bonnes nouvelles et merci á sa famille d accueil de l avoir adopter! Que cela fait du bien d avoir de si bonnes nouvelles ! Sois heureux petite Grumelette et profite de ta nouvelle belle vie

BRIGITTE_34717 a posté le 05/08/2018 à 09h08

Trop choux une tête a bisoux

Mitiga a posté le 04/08/2018 à 10h30

Qu'elle est belle! Merci Nid'Accueil de vous occuper si bien de Grumelette. J'espère qu'elle aura la chance d'être adoptée et aimée très fort.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte