Merci

Merci
  • 32019
  • 31


UN GRAND MERCI À TOUS !

Joé n'a que 2 ans, mais a déjà connu l'errance et la maladie.

Cette pauvre chienne a été trouvée toute seule dans les rues de Douai. Une personne la signale auprès de l'association Trésor de vie qui a envoyé une bénévole à sa recherche.

Joé présente un prolapsus anal très avancé et est en grande souffrance. On voit une partie de son rectum qui sort vers l'extérieur. La chair est rouge vif, très enflammée.

JOE

Joé a très certainement été mise à la rue par ses maîtres pour ne pas payer ses soins.

La petite bouledogue a été conduite chez le vétérinaire, elle n'est pas identifiée.

Lors de l'examen, il constate que l'anus est resserré, empêchant l'expulsion des matières fécales.

Le vétérinaire pratique une dilatation endoscopique pour élargir le rectum. Cette intervention consiste à élargir l'anus en faisant passer un instrument dans la partie rétrécie.

Une première dilatation est réalisée sur la chienne. Malgré cela, Joé n'arrive toujours pas à faire ses besoins normalement. Son rectum sort à nouveau.

L'intervention est répétée une seconde fois, sans succès…


Des soins complexes

Pour Joé, une simple dilatation endoscopique ne suffit pas. Une intervention chirurgicale est nécessaire pour élargir le rectum et retirer la partie qui ressort de l'anus.

La chienne est donc opérée et hospitalisée pendant 2 jours. Cette nouvelle intervention est la bonne pour Joé qui va enfin pourvoir vivre sans souffrance.

Joé a été stérilisée lors de l'opération, car les bouledogues ont des difficultés respiratoires à cause de leurs narines resserrées et il aurait été dangereux de l'anesthésier une nouvelle fois.

Joé est en convalescence dans une famille d'accueil. Elle retrouve peu à peu sa joie de vivre.

Malheureusement, son sauvetage pèse lourd sur les finances de son association. Il a fallu multiplier les interventions et les factures sont toujours en attente.

Véronique, la présidente, n'a pas les moyens de les honorer. Elle sait que les clicoeurs seront sensibles au sort de Joé et feront le maximum pour l'aider.

Oui, nous allons lui venir en aide.

Pour cela, 896 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- Les 2 dilatations endoscopiques : 216 euros
- L'opération du rectum et la stérilisation : 680 euros

 

En soutien à

JOE

TRESOR DE VIES : Trésor de Vies est une association qui a pour objectif de venir en aide aux chiens et chats abandonnés dans la région de Bouvignies (59). ➤ En savoir plus

Parrainez JOE
et les protégés de TRESOR DE VIES

JOE JOE JOE JOE JOE JOE

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 31 commentaires)


Clarisse_36697 a posté le 11/08/2018 à 15h26

A tous,

Je partage avec vous cette information selon laquelle Artémis/ Animosave serait malhonnête


https://www.facebook.com/laurence.mordu/posts/1772552766197106



Noemie83 a posté le 13/08/2018 à 21h24

Bonsoir, allez sur leur page et vous verrez que tout n'est pas aussi simple que cela. J'ai lu le post de la personne qui accuse ARTEMIS de pratique malhonnête. Puis je suis allée sur la page de cette association et celle-ci explique bien la procédure mise en place qui à priori n'a pas du tout été appliqué par celle qui les accuse. Alors je dirai que prendre du recul dans des affaires comme celles-là est important car bien souvent l'on peut porter tort à l'un comme à l'autre!!! Toujours difficile de savoir exactement ce qui se passe et pourtant mon intuition me dit que je fais confiance à ARTEMIS!!!

Bakidandy a posté le 04/08/2018 à 10h57

Lune,

oui merci pour toutes infos : voici le lien pour Daisy/Tunisie :

https://www.facebook.com/groups/Berg.All.infos.drome.ardeche/permalink/1949175415146586/

je fais un copie du lien pour ceux et celles qui n'ont pas FB :

POUR AIDER DAISY ET LUI PERMETTRE DE REVENIR EN FRANCE ......
UN GRAND MERCI à tous vos bénévoles.

Leila Cctna ( Vétérinaire en FRANCE) en contact avec une consoeur en TUNISIE qui s'occupe de DAISY.
Pour aider DAISY (sérologie rage, pension à Tunis, soins vétérinaires puis son billet d'avion Tunis-Paris fin 2018), vous pouvez envoyer vos dons
- par chèque à Association CCTNA - 5 rue Taurin - 27800 Harcourt (c'est le siège social)
- par paypal sur l'adresse mail suivante : cctna2012-association@orange.fr

Vos dons sont déductibles des impôts (reçu fiscal sera envoyé en fin d'année) puisque CCTNA est reconnue d'intérêt général

Merci de préciser "pour DAISY- BA" (car nous avons une autre daisy en
sauvetage)

MERCI DE PARTAGER !! Ils ont besoin de nos dons pour SAUVER DAISY.

Lune a posté le 04/08/2018 à 08h48

Bonjour,
Pour toutes celles et ceux qui ont suivi l’histoire de Daisy la chienne BA sur Actu Animaux.. la fiche n’a pas atteint la somme demandée et a été retirée à 59%.


Sophie d'ActuAnimaux a expliqué qu'hélas, rien ne peut être fait pour prolonger la collecte de DAISY
CCTNA ne recevra que 59% de la somme souhaitée sur un devis de 995 euros

Nous pouvons continuer à son sauvetage en adressant un don et en mentionnant : Pour Daisy en Tunisie


CCTNA
5, rue Taurin
27800 HARCOURT
Email : cctna-association@orange.fr

Merci pour cette malheureuse toutoune.

Noëlle_20404 a posté le 03/08/2018 à 15h35

Bakidandy, vraiment écoeurée en apprenant le sort de ces 3 chiens. Comment certains humains peuvent-ils être bêtes et méchants. Quant à la procureure, bien sûr elle a sans doute la clim., elle ne sait pas l'idiote comme c'est une torture d'avoir chaud. Comptons sir Lamart pour être efficace!

Bakidandy a posté le 02/08/2018 à 14h49

Noëlle_20404

il y a d'autres personnes sur cette affaire comme S. Lamart, en espérant que ça bouge rapidement car les chiens (j'ai vu les photos) ont comme abris des poubelles (vous savez les marrons)
et avant hier dans un autre camp de Roms 3 chiens sont morts étouffés dans ces poubelles.

J'ai vu les photos et les chiens (plutôt grands) ont du rentrer à l'intérieur et n'ont pas ressortir certainement et comme les chiens se trouvent dans un terrain vague, un peu loin des caravanes etc...

enfin l'horreur (pourtant une assos et peut être d'autres aussi) étaient sur cette autre cas de maltraitance aussi et malgré les alertes des assos personne n'a bougé !!!

apparemment c'est la procureure qui ne bouge pas (elle considère que si les chiens sont attachés et ont de l'eau et à manger il n'y a pas de problème, mais voilà les poubelles sont un très gros problème et apparemment personne n'a vérifié si ils étaient pucés ou non !!!

RIP aux 3 chiens morts étouffés : quelle horreur !!!

combien y-en-a-t-ils encore dans ces conditions !!!

je suis contente pour cette petit Joé qui s'en sort bien : merci à la dame et à TRESOR DE VIES

Christine_38302 a posté le 03/08/2018 à 21h28

toujours boulversée quand je lis toutes ces horreurs Bakidandy ... !
... peut etre que la procureure n'a pas voulu non plus voir les conditions de vie des personnes concernée par cette canicule ... bref bien triste cette histoire
Quant a la petite JOE oui heureusement que cette association s'en esr occupée ... elle a du souffrir le martyr avant cette opération réussie

Noëlle_20404 a posté le 30/07/2018 à 17h46

Bon Bakidandy, il y a eu un mouvement, les roms peut-être ahuris mais forcément pas mauvais??!! Ils savent qu'ils a eu des remarques à leur encontre, espérons que la mission a été sérieuse. Les roms partir mais où peuvent ils bien aller s'ils ont trouvé un coin tranquille. Espérons une chose c'est qu'il reste cette vigilance partie de FB.
Merci pour l'info.

Bakidandy a posté le 30/07/2018 à 14h47

Noëlle_20404, Lune
après avoir alerté mes contacts au sujet de ces pauvres chiens attachés dans un camp de ROMS, la FBB serait intervenue et serait reparti , voilà le message que j'ai reçu :

Je viens d'avoir un gendarme au téléphone. Il m'a dit que j'étais au moins la 50e personne a appeler pour les chiens. Ils ne m'a pas dit combien ils étaient. En revanche, la fondation Bardot s'est déplacée et les a vus. Après avoir discuté avec des roms les inspecteurs de la FBB seraient repartis assez contents du sort des loulous. Ils ont de l'eau à boire. Ils sont attachés, mais c'est par précaution à cause de la circulation autour du camp.
>
> Bref. D'après ce que m'a dit le gendarme les chiens ne sont pas en danger. Le loulou sur les 3 images laissent penser le contraire. Que faire ?

d'autres assos ont été aussi prévenus !!! je crains que d'ici là ces Sa...ds de Roms ne soient déjà partis
Lune, j'ai pensé comme vous, est-ce que la F Bardot a vérifié les puces de ces chiens !!! car ils pourraient être volés ces pauvres chiens et être recherchés, je l'ai trouvé très laxiste la F Bardot.

Mimine a posté le 31/07/2018 à 17h09

pourquoi ne sont-ils pas allez dans ce camp avec un vétérinaire qui aurait put voir si ces chiens avaient étés volés avec un lecteur de puce,ce n'est pourtant pas compliqué,quitte à rénumérer cette personne car on sais très bien qu'il ne travaille pas pour rien.

Noëlle_20404 a posté le 30/07/2018 à 14h19

La mairie de Maizières à répondu a Noe 47. En gros ne peut rien faire ce n'est pas sur son territoire, néanmoins à averti la mairie de Semecourt et les services répondant à ce problème. Maintenant espérons que Semecourt va réagir!!!!

Gadynette a posté le 30/07/2018 à 07h41

Pauvre louloute...tes anciens "maîtres" avaient de l'argent pour t'acheter (????) mais pas pour procéder à tes soins, donc c'est plus facile d'abandonner. Ma pauvre, j'espère que tes anciens "maîtres" (le mot est tellement faible pour ces pourris" que j'espère qu'ils vont souffrir, comme toi, tu as du souffrir. Repose toi ma toute belle et je suis sûre que tu feras craquer un clicoeur. Mille caresses

Noëlle_20404 a posté le 29/07/2018 à 19h20

C'est PETA qui dénonce, c'est sérieux!

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte