Une sonde dans l'estomac pour pouvoir manger...

Une sonde dans l'estomac pour pouvoir manger...
  • 14501
  • 20

Elle ne peut manger que par sonde
Son œsophage est bouché
Sa vie est un calvaire.
Nous allons la sauver !

848€ / 1 354€

63%

Nala vit un calvaire depuis son arrivée en métropole. Elle est arrivée en juin dernier via l'association Les Rescapés de l'Enfer qui lui a trouvé une famille.

Après sa stérilisation, Nala est prise de vomissements. Au fil des jours, son état se dégrade. Elle n'arrive plus à déglutir ni à avaler des aliments.

Mi-juillet, Nala passe une endoscopie. Son oesophage est très inflammé et le bas est resserré. Il s'avère que lors de sa stérilisation, le tube passé dans sa gorge pour l'aider à respirer a réveillé des parasites fixés sur la paroi de l'oesophage.

Nala vient de l'Ile de La Réunion où elle vivait à la corde, dans des conditions sanitaires déplorables.

Elle était atteinte de spirocercose. Il s'agit d'une maladie tropicale causée par des vers parasites. Les vers provoquent la formation de nodules dans l'œsophage et l'estomac.

Malgré le traitement avant le départ, la maladie a récidivé. Un traitement contre la spirocercose est à nouveau entamé, avec en plus un antibiotique, un anti-inflammatoire et un anti-vomitif.

A cause de son œsophage totalement rétréci et irrité, Nala ne peut plus manger.

Elle a besoin d'une sonde entérale pour pouvoir être nourrie avec une alimentation spécifique injectée directement dans l'estomac.

NALA140918

Cette sonde lui fait très mal et gêne la pauvre Nala qui aimerait à nouveau s'alimenter normalement.

Malheureusement, on ne peut pas lui retirer, car à ce jour, c'est le seul moyen possible pour l'alimenter.

Une intervention permettrait cependant de lui redonner une vie normale en distendant son oesophoage pour permettre à nouveau le passage de la nourriture.

Cette intervention s'appelle un bougienage. Elle consiste à poser des ballonnets sur la paroi de l'œsophage. Une fois gonflés, ils permettent de redonner progressivement une taille normale à l'oesophage pour permettre le passage de la nourriture.

Malheureusement, l'association Les rescapés de l'Enfer n'a pas les fonds nécessaires pour financer les soins de Nala.

En attendant, elle reste en convalescence, avec sa sonde à l'estomac. Ce n'est pas une vie pour une petite chienne sortie de la misère et arrivée en métropole pour connaître des jours meilleurs.

Nadine, la présidente de l'association Les Rescapés de l'Enfer, souhaite la faire opérer au plus vite pour enfin la soulager.

Allons-nous laisser cette pauvre louloute dans cet état ?

Non, ensemble, nous allons la sauver.

Pour cela, 1 354 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- Le traitement contre la spirocercose, l'endoscopie et la pose de la sonde parentérale : 609 euros
- Le bouegienage : 745 euros

 

En soutien à

NALA140918

RESCAPES DE L'ENFER : L’association a pour vocation de secourir les chiens et les chats martyrs, lâchement abandonnés ou maltraités. Nous les soignons, les ré-alimentons en attendant de leur trouver une famille d’adoption. Notre démarche est d’élargir notre champs d’actions aux atrocités faites sur les Galgos et Podencos d’Espagne « des compagnons dociles, fidèles, intelligents et sportifs. ➤ En savoir plus

Parrainez NALA
et les protégés de RESCAPES DE L'ENFER

NALA140918 NALA140918 NALA140918 NALA140918 NALA140918 NALA140918

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 20 commentaires)


Francine a posté le 19/09/2018 à 15h08

Courage et caresses Nala


Svp pour ceux qui peuvent donner, il ne reste que 2 jours pour terminer la cagnotte de Isaur sur URGENCE ANIMAUX, la collecte est sur le site depuis 9 mois, quelle tristesse pour l'association.

Gadynette a posté le 19/09/2018 à 08h10

merci RESCAPES : j'espère que le véto n'attend pas la finalisation de la fiche de NALA. ON VOUS FAIT CONFIANCE. Mille caresses à la puce. Continuez de nous donner des nouvelles

Rescapes a posté le 18/09/2018 à 11h01

Bonjour à tous, merci de vous mobiliser pour cette petite puce, c'est un ange qui ne demande qu'à sourire à la vie, non, elle n'est pas encore opérée, on doit lui placer des ballonnets dans son oesophage, pour ecarter la paroi, afin qu'elle puisse de nouveau manger normalement, elle le sera dés que possible !

Gadynette a posté le 18/09/2018 à 07h24

NALA a t'elle été opérée ????
Hier, j'ai signé la pétition sur mes opinions.com au sujet d'un type (chasseur) qui a tué son chien d'un coup de carabine car le pauvre chien avait du "abimé" un pull....j'espère que ce pauvre mec va prendre CHER

Bérengère a fait un don de 20.00 le 17/09/2018 à 19h26

courage,tiens bon petite Nala

Frédéric_33428 a posté le 17/09/2018 à 19h18

Un ptit don de 20 euros. Biz. Fred

Gadynette a posté le 17/09/2018 à 07h46

NALA a t'elle été opérée ou pas ??? Il ne faut pas attendre...que le véto commence son travail.

(aujourd'hui, au Tribunal se passe la l'affaire de la "CRUAUTE ANIMALE" qu'il y eue à l'abattoir de PAU (directeur et 3 employés). J'espère qu'ils vont " trinquer"

Aigle de mer a posté le 17/09/2018 à 18h23

Hélas,j'en doute!

Agathe 78 a posté le 16/09/2018 à 00h40

Tiens, tiens,tiens ! La señora de la Luna est revenue, alors : Coucou et buenas noches ! Hasta otra vez

Jesslis a posté le 15/09/2018 à 13h29

Que de souffrance pour toi mon bébé. Tu la mérite bien ta seconde chance. Courage et pleins de caresses.

Muriel_21895 a posté le 15/09/2018 à 12h43

coup de gueule....
La spirocercose est une maladie parasitaire extrêmement répandue à la Réunion. Plus de 70 % des chiens errants où des chiens sonnettes en sont porteurs. Pour établir un diagnostic précis il faut une endoscopie œsophagienne, et si le chien est porteur le seul traitement existant est très difficile à supporter, c'est un vermifuge dédié aux bovins, il faut donc que le véto ait l'autorisation de "détourner" ce produit pour un chien. il faut plusieurs injections.
Le problème de cette maladie c'est que les nodules remplis de vers "dormants" installés dans l'œsophage principalement "creusent" la paroi et le risque hémorragique est majeur. Là il n'y a plus rien a faire.
En première intention, les vétos de la Réunion traitent les chiens au "Panacur" en espérant que le chiens ne soient pas "trop" contaminé. Hors cela ne suffit pas, sachant que la maladie peut se déclencher après plusieurs mois voire années en métropole, comme cette petite Nala, car le diagnostic n'a pas était réaliser comme il se doit.
Je suis très en colère contre ces associations qui pour faire le bien, nous mette dans des situations terrible.
J'ai adopté un chien de la Réunion, pour lequel, vous les clicoeurs, vous avez payé 300 euros de frais véto pour le traitement de la spirocercose, et lorsque mon chien est arrivé je me suis rendue compte qu'il n'avait jamais été traité, hormis au "Panacur" (30 euros). Je tairais le nom de cette association, je m'y suis engagée, mais j'ai assumé de ma poche tous les soins pour mon chien et si l'association a proposé de me rembourser j'ai refusé, par contre les soucis, les multiples appels téléphoniques pour savoir que faire et dans quelle clinique, la trouille qui vous tiens a chaque examen, les déplacements (je vis a la campagne et ma véto m'a envoyé dans une clinique à 2h30 de route de chez moi), c'est moi qui est du supporter.

Alors les associations qui rapatrient des chiens de la Réunion, assurer vous que les soins et diagnostics adaptés aient été réalisé comme il se doit.
Je reste assez septique pour l'avenir de Nala, le diagnostic aurait été fait dés son sauvetage elle aurait eu plus de chance. Son œsophage pourra peut être être dilaté mais si les lésions sont trop importantes ça ne tiendra pas.

Et pour finir, mon chien va bien.

Pour celle et ceux qui ont envie, Internet vous renseignera sur cette terrible parasitose.

Muriel





Muriel_21895 a posté le 15/09/2018 à 12h59

j'ai oublie aussi de vous dire, mon chien avait été testé à la Réunion pour la dirofiliariose (vers du cœur) mais comme il avait alors environ 5 a 6 mois et bien le teste n'était pas valable. Là aussi j'ai tout recommencé. Le véto qui l'a endormi pour vérifier son œsophage m'a dit alors " tant que j'y serais je regarderai son cœur et je vous le fait gratuit" .

A réfléchir......................

Cigale30 a posté le 15/09/2018 à 16h14

Là, vous m'avez appris quelque chose !

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte