Hatchi : Tabassé et laissé pour mort

Hatchi : Tabassé et laissé pour mort
  • 24000
  • 68

Il a été sauvagement battu
Il est marqué à vie

Courage Hatchi !

1 519€ / 1 569€

97%

Pauvre Hatchi ! Il a été roué de coups et laissé pour mort par son bourreau.

Il a été signalé à une bénévole de l'association Pile Poil Sauvetages qui s'est rendu aux urgences vétérinaires de Rennes où il se trouvait.

Le pauvre chien est entre la vie et la mort, le corps couvert d'hématomes, notamment au niveau des flanc et du ventre. Il est en état de choc à cause de la douleur intense et d'une grave déshydratation.

Des examens permettent de déterminer qu'il a été battu presque à mort. Il a une sévère entorse à la patte avant droite, avec un gros oedème. Sur la photo ci-dessous, on distingue également les bleus sur son corps.

HATCHI

Un scanner et une radio révèlent une sévère hernie discale, provoquée par les coups. Hatchi est également atteint de spondylarthrite ankylosante, une maladie évolutive qui crée de l'arthrose au niveau des vertèbres.

Katia, la présidente de Pile Pol sauvetages, explique :

« Les examens montrent qu'il a plusieurs vertèbres soudées et des difficultés à uriner. Son squelette n'est pas celui d'un chien de 6 ans... Il a une spondylarthrite très déformante puisque son dos et son train arrière sont déjà fortement touchés. Il a besoin de corticoïdes pour supporter la douleur, mais l'opération est inévitable. »

Le pauvre Hatchi est en grande souffrance, traumatisé par les violences subies et brisé par les coups. Il est opéré en urgence de son hernie discale et un disque est retiré de sa colonne vertébrale.

Hatchi a besoin d'anti-inflammatoires et d'antidouleurs. Il doit rester immobilisé et son pansement doit être changé régulièrement.

HATCHI

Hatchi a appartenu à quelqu'un. Il est identifié au nom d'une personne décédée il y a 3 ans. Depuis, il est passé de main en main jusqu'à tomber sur son bourreau.

A cause des mauvais traitements qu'il a endurés, Hatchi est inadoptable. Il restera à vie à l'association.

Hatchi est actuellement en convalescence. Il doit passer une radio de contrôle dans un mois.

Quand il sera remis, il faudra s'occuper de sa patte. Plus qu'une simple entorse, il a une rupture des ligaments croisés. Hatchi boite et souffre, mais était trop faible pour subir 2 interventions en même temps.

Malheureusement, l'association Pile Poil Sauvetages ne dispose pas des fonds nécessaires pour financer le sauvetage de Hatchi.

Cette victime de la cruauté humaine a besoin de votre soutien.

Ensemble, nous allons l'aider à guérir.

Pour cela, 1 569 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- Le scanner, la radio et l'opération de l'hernie discale : 1 269 euros
- Une aide pour l'opération des ligaments croisés : 300 euros

 

En soutien à

HATCHI

PILE POIL SAUVETAGE : Association de Protection Animale à but non lucratif créée le 4 juillet 2017 destinée à recueillir, soigner et mettre en règle les animaux abandonnés ou maltraités avant de les proposer à l'adoption. ➤ En savoir plus

Parrainez HATCHI
et les protégés de PILE POIL SAUVETAGE

HATCHI HATCHI HATCHI HATCHI HATCHI HATCHI

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 68 commentaires)


Katri a posté le 21/10/2018 à 20h13

bonsoir à tous Hatchi a eu sa première séance d'hydrothérapie samedi (il y a une vidéo sur notre page facebook) la deuxième opération (sa patte) est prévue dans les prochains jours. Hatchi espère toujours vore soutien. Bonne soirée. Katia

Tourmaline a posté le 20/10/2018 à 13h16

@Pile poil sauvetage
Avez vous reçu le courrier avec les deux billets envoyés(25 euros), étiquette avec un chien au dos avec mon pseudo au dessus , il y a environ une semaine, je n'ai pas laissé mes coordonnées ,car je ne peux plus être sollicitée par aucune asso , j'en ai déjà trop à aider , la bourse n'est pas extensible, mais uniquement le numéro de portable , ma demande était qu'on m'envoie un sms pour confirmation ...., pas d'appels,si numéro pas connu ,je ne réponds pas.....
j'espère que ce pauvre Hachtie va mieux , il aura besoin d'aide à vie pour des cas comme ça , j'envoie anonymement , si je peux!

Katri a posté le 21/10/2018 à 20h18

bonsoir Tourmaline nous n'avons rien reçu pour le moment je vous tiens au courant. cordialement.

Tourmaline a posté le 21/10/2018 à 21h54

bonsoir
le courrier a été posté le 8 octobre , vous devriez l'avoir , les billets étaient dans du papier alu mis dans une carte double, j'espère que ça n'a pas été détourné , je ne sais pas si je vais continuer , pour des dons exceptionnels , trop risqué!Jusqu'à présent ça arrivait.....
Merci pour les nouvelles d'hatchi

Michele_24849 a posté le 19/10/2018 à 10h30

Il manque 50 euros si 10 personnes donnent 5 euros c est fini

Lune a posté le 18/10/2018 à 19h24

oups .....je reprends, en ces temps d'inondations et autres intempéries, voici des nouvelles de PATRICK BOULET QUE VOUS CONNAISSEZ PRESQUE TOUS;

Patrick Boulet
15 octobre, 21:16 ·
Nouvelles des inondations...

Je reçois beaucoup d'appels et de messages pour me demander de mes nouvelles et celles des loulous et je vous en remercie, ça me touche beaucoup.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, le chemin ressemble plutôt à une rivière.....donc ça ne me facilite pas l'accès au refuge.
Par contre ne vous inquiétez pas pour les loulous, il ne risquent rien.
En effet quand j'ai monté les parcs, je les aient construit de façon a ce que l'eau ne puissent pas rester dedans.
Comme le terrain est en légère pente, j'ai conçu les parcs de façon à ce que chaque parc se vide dans le parc du dessous, et ainsi de suite jusqu'à ce que le dernier parc évacue dans le terrain.
Le seul inconvénient de ce système, c'est que quand il pleut comme en ce moment, je suis obligé de passer la nuit dehors sous la pluie, avec une tenue de pluie et des bottes, ainsi que la pelle et la pioche, afin de déboucher régulièrement les écoulements d'eau qui se bouchent avec la terre.....sinon l'eau stagne dans les parcs.
Donc les loulous vont bien.......ou presque, car j'ai du hospitaliser deux chats et un chaton mais cela n'a rien à voir avec la pluie où les inondations.

Merci à tous d'avoir pris des nouvelles.....je retourne creuser.

POUR L'AIDER, car il en a un immense besoin, même si il ne nous le dit pas;

4 PATTES ET 1 MUSEAU
10 rue de Sèvres,
66200 ELNE

MERCI POUR LUI ET POUR SES LOULOUS.

Bon retablissement H

Lune a posté le 18/10/2018 à 19h18

en ces temps d'inond

Bakidandy a posté le 18/10/2018 à 14h47

tant mieux !!! avec une si belle gueule !!! ces 2 là (ci-dessous) ont eu moins de chance !!! RIP à eux

Il y a qq heures un chien vient d’être tué dans la rue par des policiers car ils n’arrivaient pas à l’attraper !!! un pauvre chien gentil!!!

https://actu.fr/faits-divers/video-isere-chien-divagation-abattu-par-police-municipale_19127657.html

la pétition :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/La_police_est_responsable_Sanction_pour_la_police_qui_a_abattu_ce_pauvre_chien_inoffensif

et encore un autre chien abattu !!!

https://actu.fr/bretagne/loudeac_22136/loudeac-policier-municipal-abat-chien-par-balle_19099757.html

Michele_24849 a posté le 19/10/2018 à 09h34

Ils ne connaissent pas les fléchettes pour endormir l animal?Chez nous on ne sait que tuer,et on critique les autres pays,en quoi sommes nous mieux?Ah ils ont amusés la galerie avec leur vote déclarant l animal comme un être sensible,et qu est ce qui a changé? Rien.....il y a qu à voir ce qui se passe dans les abattoirs,les transports de ces pauvres betes,les laboratoires.....quel beau pays que le notre....aucune évolution dans le bien.

Gadynette a posté le 17/10/2018 à 07h56

Merci pour les toutes dernières nouvelles de ce beau HATCHI. Que tu ailles de mieux en mieux, mon tout beau

Fanfan a posté le 16/10/2018 à 20h29


Merci pour les nouvelles d'Hatchi , il va de mieux en mieux , après ses séances d’hydrothérapie et l'opération de sa patte il retrouvera une vie normale je lui souhaite de tout cœur .
Douces caresses mon joli loulou .

Katri a posté le 16/10/2018 à 19h09

Hatchi vous remercie....il marche mieux . suite à sa visite chez l'ostéopathe et grace à vous il va bénéficier de séances d'hydrothérapie. nous attendons le devis pour l'opération de sa patte.

Clarisse_36697 a posté le 16/10/2018 à 13h06

Un appel AU SECOURS SUR FB :
"URGENCE PLACEMENT
URGENCE DEMANDE PRISE EN CHARGE ASSOCIATIONS
Pour 16 chats dont la maîtresse atteinte d'un cancer et hospitalisée ne peut plus subvenir à leur besoin ! La situation étant déjà extrêmement difficile pour elle je ne tolérerais aucun commentaire déplacé. nous recherchons des SOLUTIONS ! Ils sont visibles dans le département de la manche (50) Merci à tous.''
publication ·
https://www.facebook.com/stephyshowlapine/media_set?set=a.10156736161166489&type=3

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte