Merci pour les 7 chiens !

Merci pour les 7 chiens  !
  • 9116
  • 37

La saison de la chasse a commencé
Le refuge sera bientôt submergé

Aidons ces galgos à quitter l'Espagne !

En Espagne, le sort des galgos fait froid dans le dos.

Maltraités, usés à la chasse, ils n'ont aucune valeur aux yeux de leurs bourreaux qui n'hésitent pas à les abandonner dans la nature quand ils ne sont plus performants.

Sandrine, bénévole au sein de l'association Celtiques Lévriers, nous raconte :

« Les lévriers galgos, podencos sont sacrifiés, jetés à la rue comme des vulgaires encombrants, finissant leur course sous les roues des voitures, jetés dans le fond de puits en pleine campagne où ils y mourront d’épuisement, de faim, de froid, d’autres finiront brulés à l’acide et certains autres au bout d’une corde. Cela s'appelle la pendaison du pianiste, pendus courts, ils se pendront eux-mêmes à bout de force, les muscles envahis peu à peu par la tétanie, finissent par lâcher. Devant ce génocide silencieux, plusieurs associations se mobilisent en Espagne et dans les pays frontaliers pour faire évoluer les mentalités et sauver des lévriers. »

Certains de ces malheureux sont pris en charge par le refuge partenaire de l'association Celtiques Lévriers, situé à Ecija en Espagne. Ce refuge accueille environ 120 chiens, dont 50 se trouvent dans des abris situés à l'extérieur.

Ces chiens viennent tous de la rue, et ont parfois vécu des choses indicibles. Brisés, décharnés, malades, ils essaient de se reconstruire au refuge.

Malheureusement, certains sont là depuis longtemps, et ne trouvent pas de famille. Ignorés de tous, ils dépérissent au refuge. L'association Celtiques Lévriers souhaite donner une chance à ces "longues peines" en les envoyant en France.

« Nous demandons de l’aide à tous les clicoeurs pour nos longues peines, c’est-à-dire les lévriers et autres ayant plusieurs mois de refuge derrière eux. Des mois, voire des années !

Ils n’arrivent pas à sortir du refuge faute de famille d’accueil ou famille adoptante, ils sont invisibles aux yeux des humains.

Ils sont 7 dans cette situation, ils sont 7 dans une situation d’urgence. »



Abril

SOS7CHIENS081018

« Abril est une galga âgée de 7 ans.

Elle est arrivée au refuge fin 2016, sauvée de la rue où elle errait en étant l’ombre d’elle-même.

En fait, Abril était juste un corps décharné, la peau rongée par la vermine.

En décembre 2018, Abril aura 2 ans de refuge, 2 ans derrière les barreaux… c’est beaucoup pour un être sensible qui n’a commis aucun crime.

Abril commence à déprimer au refuge.

Abril a tellement à donner à l’être humain qui saura la regarder avec le coeur. »



Silo

SOS7CHIENS081018

« Silo est âgé de 3 ans. Lui aussi est un sauvetage de la rue, c’est une victime des recalés de la saison de chasse 2016 / 2017.

Silo a été recueilli début janvier 2017. Cela fait donc plus d’une année et demie qu’il est derrière les barreaux du refuge. C’est un gentil loulou, tendre, affectueux, proche de l’humain, pas une once de méchanceté… un bon lévrier, mais c’est un oublié, un invisible là-bas ou ici.

Pourquoi ? Parce que c’est un mâle ! Parce que c’est un noir ! Parce que le lévrier noir, c’est comme le chat noir. Victime de superstitions et autres coutumes. »



Corina

SOS7CHIENS081018

« Corina est âgée de 1 an. Elle a été sauvée de la rue début 2018 où elle a été jetée à son triste sort, alors qu’elle n’avait que 4 mois.

4 mois et déjà abandonnée, c’est comme cela en Espagne. Corina n’a pas été testée à la chasse, trop jeune, mais elle a dû être sélectionnée et considérée comme un outil qui ne servirait pas, alors jetée.

Du haut de ses 4 mois, elle a été enlevée à sa mère et a vécu dans la rue, jour et nuit avant d’être recueillie, que de stress pour un bébé.

Corina était juste un bébé, un chiot haut comme 3 pommes. Corina a été recueillie au refuge et cela fait maintenant 8 mois qu'elle attend une famille. Les chiots ne sont pas faits pour grandir en refuge, ils ont besoin d’un cadre familial, d’affection, de règles pour devenir des adultes équilibrés. »



Truffa

SOS7CHIENS081018

« Truffa a grandi au refuge, recueillie alors qu’elle avait 2 mois.

Encore un chiot lâchement abandonné aux portes du refuge. Truffa est une croisée mastin.

Elle n’a aucune chance de sortir du refuge, c’est une invisible. Pourquoi ?

Parce que c’est une croisée et non une pure race.

Parce que c’est un chien de gros gabarit.

Et pourtant, Truffa c’est la gentillesse personnifiée, pas une once de méchanceté. Truffa est une gentille toutoune, avec un gros coeur pour les humains et tous ses copains poilus.

Seulement voilà, les mois, les années d’enfermement n’aident en rien à l’épanouissement des poilus.

Les mois et les années les résignent, les enferment, les dépriment. Celtiques Lévriers a décidé d'aider Truffa a trouvé sa vraie famille, parce que ne pas les sortir, c’est les condamner à mourir là-bas. »



Camila

SOS7CHIENS081018

« Camila est elle aussi un sauvetage de la rue. Elle a été la victime de la saison de chasse 2017 / 2018.

Elle aussi n’avait plus que la peau sur les os, elle faisait les poubelles à Ecija pour trouver de quoi se nourrir et survivre.

Des mois qu’elle attend son tour au refuge et la faire sortir c’est lui donner cette chance.

Pour Camila qui est une galga douce, réservée, posée et timide, l’enfermement est terrible.

D’autant que cet été a été caniculaire en Espagne, des températures très élevées dans cette région, 50 degrés, elle a beaucoup souffert.

Le cas de Camila est à prendre au sérieux, les conditions de vie au refuge sont trop difficiles pour elle. »



Lili

SOS7CHIENS081018

« Lili est une petite femelle lévrier qui est née au refuge en janvier 2018.

C’est un chiot de 7 mois méritant de connaitre un autre environnement que le refuge, pour grandir de manière équilibrée.

Lui faire profiter d’une famille d’accueil, pour lui permettre de trouver sa vraie famille pour la vie est un engagement que nous avons pris vis-à-vis des bébés !

Les personnes ont des idées reçues, les chiots trouveraient plus facilement des familles !

Ce n’est pas vrai enfin pas pour tous, tout simplement parce que certains chiots sont peureux et ont besoin d’une aide pour avancer dans leur vie.

C’est le cas des petits nés de mères traumatisées, car c’est dans les derniers jours de gestation que leur maman leur transmet les peurs, le stress…

Voilà pourquoi il est important pour un chiot de refuge de sortir et connaître la vie en famille pour une bonne sociabilisation et devenir un chien bien dans ses patounes dans le futur. »



Diana

SOS7CHIENS081018

« Diana est une galga âgée de 2 ans.

Elle aussi a été jetée à la saison de chasse 2017 / 2018.

Recueillie alors qu’elle errait à la recherche de nourriture. Elle était infestée de parasites et maigre.

Diane est une gentille galga, très proche de l’humain, ce qui fait qu’elle souffre énormément des conditions de vie en refuge. Elle est plongée dans un profond désarroi.

Diane doit sortir pour aller mieux ! »

En Espagne, les galgos ont peu de chance de se faire adopter. Et les gros chiens type mastin ont encore moins de chance.

L'association Celtiques Lévriers tente de les sauver de leur vie d'enfer et de les faire sortir du refuge où ils attendent depuis si longtemps.

De plus, leur départ permettrait de sauver d'autre malheureux de la rue. Il y a urgence comme le souligne l'association.

« Cette nouvelle saison de chasse va encore faire des victimes, c’est pourquoi il faut que le refuge libère des places pour les futurs sauvetages. La chasse a commencé en octobre et dure jusqu'au mois de février.

C’est une vraie tragédie, une catastrophe comme chaque année.

Nous avons besoin de tous les clicoeurs pour les sortir de là, chacun d’eux le mérite tellement. »


7 galgos peuvent partir vers une vie meilleure, mais sans vous, ils n'y parviendront pas.

Leur départ pourrait avoir lieu vendredi 12 octobre.

Ils partiraient du refuge dans un camion adapté avec un chauffeur agréé en direction du Mans, où se situe le siège de l'association. Ensuite, ils iront dans leurs familles.

SOS7CHIENS081018

A leur arrivée, les galgos doivent passer une visite médicale. Ils seront ensuite testé sur leur comportement et leurs ententes au sein de leurs familles avant d'être proposés à l'adoption.

Malheureusement, l'association n'a pas les fonds nécessaires pour financer la préparation des chiens et leur transport.

Ils doivent tous être vaccinés, identifiés, déparasités et stérilisés avant le départ.

Sans votre aide, ils ne pourront pas découvrir ce qu'est la vie d'un chien au sein d'un foyer.

Ensemble, nous allons les faire quitter l'Espagne.

Pour ce, 1 820 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- La préparation vétérinaire : 1 050 euros
- Le transport vers la France : 770 euros

 

En soutien à

SOS7CHIENS081018

ASSOCIATION CELTIQUES LEVRIERS ET CIE : Notre association est avant tout un collectif de bénévoles fervents défenseurs de la cause animal, très soucieux d'aider à protéger et sauver nos amis lévriers mais aussi tous les autres petits martyrisés. Nos principales actions sont de : - Collecter des produits de première nécessité pour aider et soulager les refuges en Espagne (ex : croquettes, produits de soin canins,... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de l'ASSOCIATION CELTIQUES LEVRIERS ET CIE

SOS7CHIENS081018 SOS7CHIENS081018 SOS7CHIENS081018 SOS7CHIENS081018 SOS7CHIENS081018 SOS7CHIENS081018

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 37 commentaires)


Gadynette a posté le 15/10/2018 à 07h28

Un grand MERCI à tous. J'espère que nous aurons très vite des nouvelles des "rapatriés" en ayant une grosse pensée à tous ceux restés...

Merci REBELLE du Calvados pour votre touchant témoignage.

Clara a posté le 13/10/2018 à 20h48

Bravo à tous ceux qui se sont dévoués pour ces loulous. Bienvenue chez nous. ..

Andree_26842 a posté le 13/10/2018 à 19h05

quel bonheur et quelle tristesse en même temps, quand je pense et vois défiler l'horreur, j'en crève, ce qui me soutient c'est vous tous . Nous ne pouvons comprendre l'incompréhensible. De l'amour, de la tendresse encore et toujours.

Clicoeur_511914527 a posté le 13/10/2018 à 11h56

anna 994 pour les loulous 20€ a qui le tour

Rebelle du calvados a posté le 13/10/2018 à 11h43

EN FRANCE , les 3/4 des gens ne connaissent pas le sort des Galgos et des Podenco d'Espagne quand je leur en parle , car ma petite Podenco vient de Malaga où elle avait été jetée dans une benne à ordures ligotée et muselée
( je me répète peut être , mais je trouve cela tellement abject , quand je pense tout ce qu'elle a pu subir , quand je l'a voit préférer une vieille croûte de pain à un morceau de viande , je ne peux m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux , elle a du en manger du vieux pain sec durant ses 3 ans de mouroir quand je l'ai adoptée elle avait 8 ans j'ai voulu lui donner une fin, de vie la plus longue et heureuse possible , cette petite chienne est un amour , une crème il n'y avait pas 1/2 h qu’elle tait en voiture avec moi qu'elle était dans mes bras , comment peut on faire de telles choses à un animal si doux , quand je pense qu'elle aurait pu finir broyée dans le camion !heureusement elle a été sauvée à temps ,
J'aimerais que tous ces pauvres chiens reçoivent autant d'amour que ma petite , mais hélas ce n'est pas toujours le cas , mais nous allons aider cette asso à les rapatrier en France ces ^petits amours

Lune a posté le 13/10/2018 à 13h29

Plein plein de caresses à votre petite Podenco..et aux autres chéris bien sûr !

Michele_24849 a posté le 14/10/2018 à 09h15

Je vous comprends et je frémie à la pensée de ce qui aurait pu lui arriver si personne ne l avait vu.... Vous dites que des gens ne savent pas, pourtant de nos jours,tout se sait....TV.internet....le problème c est que beaucoup sont égoïstes,ils s accrochent à leur petit univers et s en foutent des autres,. Le monde est indifférent a tout ,un jour j ai vu un homme s efondrer sur le trottoir,quelqu un a dit ..il est saoul alors que ce pauvre homme faisait une crise cardiaque ...pour un animal....vous pensez.... heureusement il restes des personnes qui aiment encore leur prochain et les animaux,car sans ces personnes,il n y aurait plus rien de vivable

Anabela_56065 a posté le 12/10/2018 à 21h55

J'AI FAIT UN DON POUR SAUVER CES ANIMAUX,J’ESPÈRE QUE VOUS LES PRENEZ QUAND MÊME SI LA FICHE NE SOIT CLOSE AUJOURD’HUI...ELLE LE SERA PEUT-ETRE DEMAIN..IL FAUT VOIR QUE C'EST UN DÉLAIS TRÈS COURTE ET MALHEUREUSEMENT IL Y A BEAUCOUP DE ANIMAUX PARTOUT EN DÉTRESSE...BEAUCOUP DE SITUATIONS DE URGENCE AU MÊME TEMPS...ET NORMALEMENT QUI A LE CŒUR PLUS SENSIBLE...N'EST PAS RICHE....BON ON FAIT LE MIEUX POSSIBLE...J'AI AUSSI PARTAGER PARTOUT....A VOIRE...ANA

Geneviève_22427 a posté le 12/10/2018 à 20h31

C'est HONTEUX !! quand ce sale pays arrêtera t'il ces horreurs sur ces pauvres malheureux loulous ?? que faire ?? un don pour que ceux-ci au moins soient sauvés Que de misère animale, de maltraitances, etc...
à cause de certaines pourritures qui devraient crever !! Plein de caresses mes pauvres petits cœurs.

Michele_24849 a posté le 13/10/2018 à 09h46

Cela s arrêtera avec la disparition des hommes mauvais lorsque le jour de vengeance de Dieu sera arrivé, à Armageddon et vu toutes les catastrophes,les sécheresses, inondations,les maladies anciennes qui reviennent....etc je crois que cela approche, personnellement j espère être vivante pour voir ce jour béni.J en ai plus que marre de voir toutes ces horreurs,et surtout qu il est inutile d espérer un changement chez tous ces tarés,la corruption et la méchanceté sont partout

Frédéric_33428 a posté le 12/10/2018 à 18h43

Pour ce dossier, je fais aussi un ptit don de 20 euros. Biz. Fred

Monimil a fait un don de 20.00 le 12/10/2018 à 18h33

pour la collecte concernant les 7 galgos à sortir de l'Espagne aujourd'hui

Caroline a fait un don de 10.00 le 12/10/2018 à 17h52

De tout coeur, espérons sauver ces animaux. Quelle intolérable souffrance !

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte