SOS TRANSPORT : 26 chiens à sauver !

SOS TRANSPORT : 26 chiens à sauver !
  • 1033600
  • 44

Les cyclones, la barbarie, la maladie, la misère...
Nous ne pouvons pas les laisser là-bas.
SAUVONS-LES !

2 655€ / 3 714€

72%

Là-bas, on les tue…Ou on les jette dans des poubelles, comme pour le petit Okho, que vous voyez sur la photo ci-dessus. 

Et quand ils n’ont pas le malheur de tomber sur quelqu’un de mal intentionné, ils succombent de maladies.

La misère et l'errance animale font partie du quotidien des pauvres chiens de Guadeloupe. Des chiens de plus en plus jeunes sont trouvés abandonnés, affamés et parfois blessés à tous les coins de rues.

Nés dans la rue, jetés comme de vulgaires déchets ou ayant réussi à fuir leurs bourreaux, ils sont voués à une mort certaine sur l'île.
La faim, la maladie mais aussi la maltraitance les guettent et ne leur laissent aucune chance.

En Guadeloupe, personne ne veut de ces chiens qui ne sont pas adoptés et qui ne peuvent pas rester indéfiniment auprès de bénévoles ou dans des abris de fortune.

L'association Copa Guadeloupe souhaite transférer 26 chiens vers la métropole pour leur offrir une chance de vie meilleure. Sans vous, ils sont condamnés.

Alize, Altesse, Baïla, Lucky et Nesquick

SOSTRANSPORTCOPA

« Ils ont été pris en charge pendant le cyclone Isaac. C'est une fratrie de 5 chiots jetés sur les hauteurs de Ferry, sur la commune de Deshaies , sans la maman.
Ils ont été trouvés par touristes, faibles et dénutris, sous une pluie battante. »


Mia et Tino

SOSTRANSPORTCOPA

« Ils ont été jetés sur la plage de l'étang près de la commune de Vieux-Habitants. Ils venaient d'être abandonnés quand une bénévole venue nourrir les trop nombreux chiens errants sur cette plage nous a alertés. »

Tara

SOSTRANSPORTCOPA

« Cette femelle berger a été signalée sur la plage avec une portée de 6 autres chiots. 
Le lendemain, nous les avons tous retrouvés tués, sauf Tara. Très craintive, elle avait réussi à fuir leurs bourreaux. »

Java

SOSTRANSPORTCOPA

« Elle était abandonnée sur la plage de Viard avec ses 3 sœurs fin septembre. Elle est la seule survivante. Les 3 autres chiots sont morts de la parvovirose qu'ils avaient attrapé sur la plage.
Java a été très malade, mais est désormais apte à partir. »


Patou

SOSTRANSPORTCOPA

« C'est un chiot femelle de 3 mois. Elle a été abandonnée dans une maison vide avec un autre chiot tué à ses côtés. Ses pleurs ont alerté une bénévole venue nourrir des chats abandonnés . »

Naïel, Okho et Owel

SOSTRANSPORTCOPA

« Ce sont 3 chiots mâles, squelettiques, jetés au fond d'un container poubelle près d'une décharge sauvage. 
Leurs gémissements ont attirés des bénévoles qui viennent sur ces sites pour nourrir les chiens ou chats jetés régulièrement. 
Squelettiques, le ventre gonflé par les vers, ils ont peur de l'humain. Ils ont sans doute été malmenés, car ils avaient des plaies et blessures sur le corps. » 


Rita et Rozy

SOSTRANSPORTCOPA

« Elles erraient à l'abandon sur la plage. Elles ont été nourries par une bénévole qui n'a pas eu le cœur de les laisser là d'autant plus que les deux bébés pleuraient et criaient quand la bénévole partait et voulaient de façon très expressive qu'elle les sorte de là. »

Kapou

SOSTRANSPORTCOPA

« Une petite chienne abandonnée dans les rues de Pointe-à-Pitre, à la merci de toutes les malveillantes et de hordes de chiens errants et affamés. »

Wally

SOSTRANSPORTCOPA

« Triste histoire de ce chiot que nous avons pris en charge début septembre avec son frère qui n'a pas survécu. Ils étaient mourants quand nous les avons trouvés.
Abandonnés dans une maison fermée et vide, ils étaient en train de mourir de faim et de soif.
Ils doivent leur salut à Leïla, qui les entendait pleurer depuis plusieurs jours sans réussir à les localiser. Elle les a enfin repérés dans le jardin clos d'un voisin. La maison était vide et fermée depuis une bonne semaine, et les chiots laissés là sans eau ni nourriture.

Elle a escaladé le mur pour les sauver. Malheureusement, c'était déjà trop tard pour le frère de Wally.»


Afin de quitter la Guadeloupe, ces chiens doivent être vaccinés et identifiés.

SOSTRANSPORTCOPA

Ils sont attendus dans les associations partenaires Molosses Land, Liberté Sans Frontière et Les Amis de Myrtille. Les bénévoles de chaque associations viendront chercher les chiens à l'aéroport. Les chiens seront donc emmenés dans des refuges, où ils seront soignés, aimés, nourris… le temps de leur trouver une vraie famille pour la vie. 

Après un temps d'adaptation, les chiens seront proposés à l'adoption.

Malheureusement, l'association Copa Guadeloupe n'a pas les fonds nécessaires pour financer leur préparation vétérinaire ainsi que leurs frais de transport.

Ces 26 chiens ont besoin de vous pour espérer goûter à une vie meilleure dans un vrai foyer.

Ensemble, nous pouvons les sauver.

3 714 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- Le transport vers la métropole : 1 780 euros
- La préparation vétérinaire ( vaccins, puce, tests dirofilariose) : 1 934 euros

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 44 commentaires)


Bbotkoss a posté le 17/11/2018 à 16h06

je vous remercie pour votre réponse Clicoeur mais cela ne me parait pas logique du tout

Bbotkoss a posté le 16/11/2018 à 16h32

attention cela n'est pas une critique mais pourquoi la SPA française ne fait pas une demande de croquettes comme les autres pays cela les aideraient énormément ils ont tellement de chiens et de chats abandonnés malheureusement c'est une idée comme ça

Clicoeur_511914527 a posté le 16/11/2018 à 18h41

anna 994 @ bdokoss car les croquttes ne sont que pour les payes etranger reponse du site

Lune a posté le 13/11/2018 à 14h21


Aider avec 1 euro par mois, c’est possible en toute sécurité,
htpps/www.teaming.net/copaguadeloupeetdependances
Merci pour cette si dévouée association.
VENEZ, ces animaux ont besoin de notre aide

Gadynette a posté le 13/11/2018 à 13h33

oui, il faut finaliser cette fiche ainsi que les deux autres transports. Tanpis, si je me fais "incendier" par certains.

Aj a posté le 17/11/2018 à 11h33

Y a qu â ,â vous de finaliser

Managarm a posté le 13/11/2018 à 09h45

Pour info : bcp de fratrie chiots sont jetés sans la mère , mais quand la mère est jetée avec ses chiots nous ne la laissons pas ds la rue .. certaines mères font aussi partie de ce départ , et celles qui n ont pas pu partir car en traitement de dirofilariose , seront placées plus tard ..et l inverse est aussi fait :cad que des mères sont déjà parties avant leurs chiots de, qui sont restés en famille d accueil en Guadeloupe le temps que nous leur trouvions un transfert ou une adoption
.
Il ne faut pas oublier que nous devons tenir compte des possibilités de chaque association partenaire de métropole pour l accueil de nos créoles , tenir compte des places dispo ds les véhicules des covoiturages etc etc

chaque fret est organisé en partenariat avec la métropole et nos créoles très attendus en France ..Vous pouvez suivre toutes nos actions , sauvetages , et sos sur nos murs fb , notre site et si vous voulez avoir des nouvelles , vous pouvez envoyer un mail à cécile :cecil_vaisse@msn.com

merci encore à tous les clicoeurs et l équipe de cette assoc !

Andree_26842 a posté le 10/11/2018 à 19h17

aidons cette fiche, nous ne pouvons laisser ces chiens crever parce que çi parce que ça, nous avons l'opportunité de les aider alors arrêtons de polémiquer

Andree_26842 a posté le 09/11/2018 à 18h22

J'apprécie beaucoup AA, j'espère que ce que je lis n'est pas exact. Je ne peux imaginer ce que deviendront ces animaux.

Mala a posté le 10/11/2018 à 16h11

Actuanimaux est en maintenance.
A mon avis nouvelle formule de ce site à partir de la semaine prochaine.
Beaucoup d'internautes n'avaient pas été séduits par la configuration du site, mise en ligne il y a quelques mois et avaient déserté AA. Moi- même n'y suis revenue que très récemment.
L'équipe d'AA disait travailler à améliorer la forme d'AA. Nous allons être fixés très vite.

Clarisse_36697 a posté le 09/11/2018 à 15h05

A Fanny, vous me faîtes peur par rapport à Actu Animaux.... pourvu que cela ne soit pas une annonce de fermeture!
Pour les animaux, c'est vrai les donateurs sont bien insuffisants et ce sont ceux aux revenus modestes. C'est un problème grave.

FANNY a posté le 09/11/2018 à 19h11

Clarisse
Andrée

Je souhaite de tout mon coeur me tromper mais j'ai une mauvaise intuition concernant AA. Ce serait très triste pour tous les animaux que ce site sauve. Il n'est pas obligatoire de faire des versements, seulement beaucoup de clics, donc beaucoup de visites, et des vidéos à visionner qui sont très intéressantes. Mais il me semble que beaucoup de personnes désertent ces sites, comme urgence animaux dont les fiches, certaines, sont très anciennes. Je pense au désarroi de toutes ces associations qui attendent que leur fiche soit soldée.

Francine a posté le 08/11/2018 à 10h31

Dernier jour 11 novembre pour sauver Nobu et les autres sur actu animaux il n y aura aucun délai supplémentaire merci pour eux...

Gadynette a posté le 09/11/2018 à 07h43

oui, ça paraît bizarre...il parait qu'il va y avoir une information importante dimanche sur le site d'AA ????

FANNY a posté le 09/11/2018 à 11h18

Bonjour Francine

Je vous ai déjà mis un com sur une autre fiche. Je crains que Actu animaux cesse ses activités. J'ai appris que ce site avait des difficultés à fonctionner.Pourtant c'est le site le plus ancien. Aide Animaux a fermé il y a quelques années car il n'y avait plus assez de clicoeurs et de donateurs. Chien.fr, devenu Woopets n'avance pas non plus. Pas assez de clicoeurs. Pourtant, les 2 assos présentes par mois sont très méritantes et ce site super. J'ai eu de très bons contacts avec eux. Il est vrai que la misère animale est de + en + importante et que nos ressources le sont de - en -. Il y a tant d'humains malheureux également! Ce ne sont pas les personnes les plus riches qui aident le + surtout la protection animale. Mon rêve de toujours est que la misère animale régresse et c'est tout le contraire. Pourtant il y a des personnes qui se dévouent pour aider ces pauvres misères.

Lune a posté le 07/11/2018 à 23h39

Aider avec 1 euro par mois, c’est possible en toute sécurité,
htpps/www.teaming.net/copaguadeloupeetdependances
Merci pour cette si dévouée association.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte