« Elle se met à courir partout et se cogne »

« Elle se met à courir partout et se cogne »
  • 203100
  • 27

La petite Maya souffre de troubles qui l'empêchent de vivre
Il faut trouver ce dont elle souffre
Courage Maya !

362€ / 726€

50%

Maya est un petit chihuahua de 2 ans qui ne demande qu'à vivre.

Maya a connu l'abandon et le désintérêt de tous avant d'arriver dans sa famille d'accueil actuelle.

Ils ont vite remarqué que Maya souffrait, et ont décidé de tout faire pour la sauver…

La pauvre Maya est sujette à des crises de panique.

« Elle se met à courir partout et se cogne »

D'autres fois, elle grince des dents et se met à marcher à reculons.

Ces symptômes sont impressionnants sur la si petite et si fragile Maya. Elle ne peut pas supporter tant de stress et de mal-être.

Une radio de la colonne vertébrale a été prescrite pour voir si Maya a une anomalie ou une malformation.

Sa famille d'accueil met tout en œuvre pour trouver la cause de son comportement pour enfin la soigner correctement.

Maya souffre par ailleurs de problèmes de vue. Suite à son passage chez le vétérinaire ophtalmologue, il a été décidé qu'elle devait passer une IRM.

Cet examen permettrait de voir son cerveau et de déterminer si elle est atteinte ou pas d'un trouble neurologique.

Un traitement adéquat pourrait rapidement être mis en place pour redonner le goût de vivre à la petite Maya.

Malheureusement, l'association Ferme d'Animaux Sauvés de la Mort ne dispose pas des fonds nécessaires pour l'IRM.

Maya attend donc désespérément de pouvoir enfin être examinée et soignée.

Sans votre aide, elle ne s'en sortira pas.

Allons nous laisser la pauvre petite Maya dans cet état ?

Non, nous allons la sauver !

Ensemble, nous pouvons y arriver.

Pour cela, 726 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- L'IRM du cerveau : 650 euros
- La radio de la colonne : 76 euros

 

En soutien à

MAYA091118

LA FERME D'ANIMAUX SAUVES DE LA MORT : La FASM - Ferme d'Animaux Sauvés de la Mort - est une association fondée dans le but de sauver des animaux abandonnés, blessés ou en partance pour l'abattoir. Elle recueille aussi bien des chevaux que des moutons, ou encore des cochons, des canards et des agneaux. Tous les animaux de la ferme sont les bienvenus à la FASM ➤ En savoir plus

Parrainez MAYA
et les protégés de LA FERME D'ANIMAUX SAUVES DE LA MORT

MAYA091118 MAYA091118 MAYA091118 MAYA091118 MAYA091118 MAYA091118

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 27 commentaires)


Béline_37931 a posté le 17/11/2018 à 12h07

un appel du coeur pour toi ma chérie et j'espère des nouvelles rapides de toi!! Ah si je pouvais faire plus pour toi ainsi que tes autres amis présents...un rêve...

Francine a posté le 15/11/2018 à 19h46

Svp URGENCE ANIMAUX demande de l'aide pour terminer la collecte des chiens de l'île de la réunion, collecte sur le site depuis 8 mois, c'est long, merci pour les loulous.,

Beliflor a posté le 17/11/2018 à 13h08

En effet, c.est beaucoup trop long . Don fait, J.espère que la fiche sera soldée rapidement !

Michelle_14354 a posté le 15/11/2018 à 08h39

Bonjour,
On a des nouvelles?
J'ai souvenir d'un petit chien qui avait des problèmes similaires, il avait le cerveau plus gros que la cage du cerveau. Résultat de la manipulation génétique des hommes, et des croisements familiaux.

Anonyme2 a posté le 15/11/2018 à 23h54

Obiwan dont on attend des nouvelles et des photos depuis fin août, désespérant

Francine a posté le 14/11/2018 à 04h38

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/renards-nuisibles-vraiment/35801

Merci de signer cette pétition pour ces pauvres renards massacrés

Gadynette a posté le 13/11/2018 à 13h31

Il y a 3 collectes sur animalweb.....merci

Aj a posté le 17/11/2018 à 11h17

On est sur le site : clics animaux faut pas tôut melanger

Gadynette a posté le 13/11/2018 à 07h32

MERCI CIGALE 30. Oui, grâce à vous, j'ai trouvé. Un grand merci

(très poignant LUNE votre message).

Cigale30 a posté le 13/11/2018 à 13h08

Super, GADYNETTE !

@ Mamou, je suis allée sur le lien, j'ai pu lire l'article via leur site et page fb par contre je n'ai pas pu avoir accès à la vidéo... peut-être cela vient de moi, souvent cela m'arrive.
Il serait grand temps qu'un monument soit érigé en l'honneur de toutes les victimes animales de la grande guerre (et de toutes d'ailleurs).

Mamou a posté le 13/11/2018 à 16h09

essayez via youtube

introduction Florence Burgat magnifique !!! regarder jusqu'à la fin, la vidéo dure 1h 45

https://www.youtube.com/watch?v=6M8qQYff3oY

Mamou a posté le 13/11/2018 à 16h11

je viens d'essayer , ça marche !

Lune a posté le 13/11/2018 à 05h02

Pour celles et ceux qui s’intéressent à la communication animale, voici l’histoire de Bichette, de sa maman humaine, du lien, de la communication qui les unit. Ceci avec leur permission à toutes les deux !
Cette petite Bichette avait vécu 10 ans en chenil pour la reproduction, elle avait été sauvée avec 3 autres Beagles par une saisie de la gendarmerie. Elle s'est retrouvée au refuge de Figeac,
Je l'ai adoptée en juillet 2013, il a fallu souvent lui expliquer que notre maison était désormais la sienne. Déjà j'avais fait intervenir mes deux binômes communicatrices pour dire à Bichou qu'elle pouvait désormais vivre en paix.
Au bout de 10 jours à la maison, Bichette disait à une communicatrice , "ici c'est trop beau, c'est pas pour moi", ce à quoi on lui a dit "si Bichette c'est tout pour toi" puis 10 jours plus tard elle disait "ici c'est la maison du bonheur".

Lune a posté le 13/11/2018 à 05h05

Suite

Bichette a alors profité de la vie, certes elle n'était pas très expansive, certes elle restait timide, mais moi je savais qu'elle était bien ma Bichette. Des son arrivée a la maison je savais qu'elle était sourde. Nous allions nous promener chaque jour, elle adorait. Lorsque nous allions dans le prés en bas de chez moi, elle reprenait son instinct de chien de chasse, elle trottinait, reniflait puis toutes les 5 à 6 minutes elle regardait où j'étais, je lui faisais signe avec la main, "viens, viens" et elle revenait vers moi.
En aout 2017,le 9 à 15H elle a fait un AVC. Elle a été prise de convulsions. Mon voisin et ami, l'a secourue,. Nous sommes partis à fond chez le véto. Ensuite elle s'est à peu prés remise avec un traitement médicamenteux, cœur, foie, cerveau….A partir de ce moment Bichou nous a dit qu'elle ne voulait plus aller chez le véto..
Le corps de Bichette avait été mis à rude épreuve durant toutes ces années de reproduction mais elle voulait profiter au maximum de la paix de notre maison. Comme elle n'avait plus de dents, (à force de rogner des os et le grillages du chenil) je lui donnais de la nourriture BARF, maison quoi, soupe de légumes épaisse, beef haché, jambon, coquillettes, et surtout ses petites galettes bretonnes….comme friandises.
Elle a décliné peu à peu sans que je m'en rende compte….enfin je ne voulais pas voir certainement. En juillet dernier, mon amie communicatrice était en vacances chez nous. je me suis alors rendue compte que Bichette n'y voyait plus du tout. Nous l'avons tout de même emmenéeben consultation, bien que Bichou ne veuille pas. Ses analyses de sang étaient à peu prés bonnes pour un chien de cet âge, et effectivement elle était désormais complétement aveugle.
Comme elle était sourde, aveugle et sénile, elle s'est mise alors à déambuler dans la maison. Elle se perdait dans la maison et ne retrouvait plus son nono; (un Nono c'est un lit). Elle perdait la tête parfois et marchait sans but, dans le terrain c'était pareil. Alors je la portais pour aller dehors, pour renter dans la maison, et la nuit c'était pareil, elle se perdait alors j'allais la recoucher. Je ne ferais pas de commentaires sur les pipis cacas dans la maison, pas grave, une maman ça nettoie.
Bichou souffrait de giardiose, c'est très fréquent chez les chiens en chenil. cela se traduit par des diarrhées sans cause alimentaires. J'avais pour cela une ordonnance en permanence.
Dimanche en fin de journée je m'aperçois que Bichette a de la diarrhée. Je me dis que j'irais lui chercher son médicament lundi en sortant du boulot à 17 H. La nuit suivante çà s'accentue, et au lieu d'aller travailler lundi matin je pars à la pharmacie pour lui donner son médicament. Sa diarrhée continue jusque en milieu d'aprèm., en fin de journée ça va mieux, et elle mange bien.
Le soir, j'ai passé un long moment avec elle, couchée contre elle, et c'est à ce moment qu'elle me dit "Maman laisse moi partir, je suis fatiguée, Maman, laisse moi partir". je ne voulais pas croire à ce que j'avais entendu, moi je voulais ma bichette encore et encore. J'ai tel à mes amies communicatrices, elles m'ont répondues dés le lendemain en fin de journée, "Bichou veut partir, elle est lasse, mais elle partira quand tu sera prête".(je vous le fais en raccourcie..). Le choc………………..
Alors çà a fait son chemin dans ma tête, "Bichou tenait le coup pour moi". Le mercredi après midi, je lui ai dit "c'est ok mon Bichou, si tu veux t'en aller Maman est prête".Mercredi soir elle a mangé son beef haché avec du riz, jeudi matin elle n'a plus voulu manger, et elle ne s'est plus levée. Jeudi soir elle était dans le coma et je l'ai emmenée pour la piqure vendredi à 9H.
Je n'ai aucune culpabilité, certes les choses ont été très vite, plus vite que je ne l'avais imaginé, mais grace à la communication, j'ai respecté le choix de mon Bichou, Bichette.
Elle me manque terriblement, mais je suis absolument sûre d'avoir fait pour elle ce qu'elle a voulu. Il ne s'agit aucunement d'anthropomorphisme, Bichou Bichette a pu être actrice de son départ et sa Maman humaine que j'ai été’ a pu respecter son souhait.
La communication animale est une technique extraordinaire, ça peut faire peur car cela bouleverse beaucoup de certitudes mais pourtant………

Lune a posté le 13/11/2018 à 05h11

La maman humaine de Bichette qui est communicatrice est Muriel.
Je relate cette émouvante histoire dans le but d’aider les animaux , d’avoir la possibilité de respecter leur désir. ..

Cigale30 a posté le 13/11/2018 à 13h52

Émouvant en effet.

Qu'en pense Cocoon qui a le soutien de Muriel ?

Clarisse_36697 a posté le 13/11/2018 à 16h10

A Muriel, Lune et tous, je crois complètement à la communication animale; je l'ai expérimenté avec Leila del Monte.

Christine_38302 a posté le 12/11/2018 à 15h55

Sauver le refuge ASPA menacé de fermeture ! (Manosque)La question se pose sérieusement alors que ces derniers mois, ses responsables avaient déjà alerté les élus locaux sur la fin programmée des Contrats Aidés…

L’ASPA (Association de Secours et de Protection aux Animaux) de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) va-t-elle fermer ses portes dans les mois qui viennent ?


https://www.mesopinions.com/petition/animaux/sauver-refuge-aspa-menace-fermeture-manosque/52390

Christine_38302 a posté le 13/11/2018 à 01h19

ASPA Refuge de Manosque - http://Leetchi.com https://www.leetchi.com/c/aspa-refuge-de-manosque?fbclid=IwAR3php6EanTob1mlAVbFsu13MsSGDX48g1Y_9D6v78xNGtLLCVv0wnhtIWo …

Le Refuge de Manosque a mis en ligne une cagnotte Leetchi pour tenir le coup vous pouvez mettre 1 euro ou plus car tous ensemble l'ASPA de Manosque peut continuer à fonctionner ! merci !

Gadynette a posté le 12/11/2018 à 13h55

CIGALE 30 : j'ai bien trouvé TAZ grâce à vous car vous m'avez indiqué son nom (je suis passée par la loupe)...mais vous me dites d'aller en bas "voir toutes les nouvelles". Je ne vois rien. Je suis allée en bas mais je n'ai pas "voir toutes les nouvelles" ??? Est-ce normal (je suis peut-être miro...j'ai regardé 3 fois, je ne vois rien du tout). C'est bizarre !!!

Cigale30 a posté le 12/11/2018 à 14h09

Gadynette, vous vous remettez sur la page d'accueil, là où se trouve le bandeau de tous les animaux pris en photo, vous descendez et vous pouvez lire en bas à droite soit "BONNES NOUVELLES" soit "Toutes les bonnes nouvelles" et vous cliquez dessus selon votre choix et les sauvetages apparaissent...

Bon après-midi...

(dites-moi si vous avez trouvé ? - Vous avez vu, toujours pas d'Actuanimaux... ils ne doivent pas être tout à fait prêts).

Gadynette a posté le 12/11/2018 à 13h49

merci CIGALE, oui c'est bien TAZ !!!

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte