Merci pour Khaly

Merci pour Khaly
  • 23507
  • 57

 

MERCI À TOUS !

***** Des nouvelles de Khaly - 22 02 2019 *****

Avec votre aide, Magali, la présidente de l’association a tout tenté pour la sauver !

Le vétérinaire a mis tout en œuvre pour la guérir. Et grâce à vous, la belle Khaly est aujourd’hui sauvée ! 

Sa patte est sauvée, sa fracture ouverte cicatrise et l'infection est normalement terminée !

Le traitement cardiaque la soulage. Et dès que sa patte sera totalement guérie, Khaly pourra recevoir le traitement contre les vers du coeur.

Khaly est enfin heureuse et ne souffre plus ! Elle adore s'amuser, courir et peut enfin oublier tous les malheurs qu'elle a vécu !

Merci à vous !

Khaly est sauvée !

**************************

« Le moindre petit microbe est dangereux. Si l'infection atteint l'os, il faudra amputer en urgence. Or, le cœur de Khaly est trop faible pour supporter une anesthésie ou lutter contre une infection osseuse. La dirofilariose l'affaiblit… »

Cher clicoeur, il faut absolument aider la pauvre Khaly. Elle a trop souffert. Moralement, et physiquement…

Khaly est une brave chienne dont la vie est en grand danger.

Elle a été trouvé dans un bois il y a quelques jours. Elle était alors accompagnée de 3 bébés. Khaly a une marque de corde ou de chaîne autour du cou. Elle a eu un maître et a certainement été abandonnée…

Magali, la présidente de l'association, a tenté de l'attraper pendant une semaine avec ses bébés, en leur laissant à manger et à boire.

Malheureusement, les bébés ont disparu les uns après les autres. Morts de faim ou tués par des chiens ou des bêtes sauvages.

Fin janvier, Khaly est réapparue titubante et à bout de force. Elle sortait d'une déchetterie non loin.

La pauvre chienne s'est écroulée aux pieds de Magali.

Elle souffre de plaies aux jambes dues à des morsures. Elle a une fracture ouverte à une patte et le coude cassé. On voit l'os et c'est infecté.

KHALY

Magali raconte :

« Je venais la voir tous les jours. Ses deux plaies se sont infectées en moins de 24 heures. Elle a plus de 40 de fièvre. Je l'emmène chez le vétérinaire en urgence, la situation est critique au niveau de la fracture ouverte. De plus son état physique global est très moyen. Elle a besoin d'un gros traitement antibiotique et anti-inflammatoire.

Quelques jours plus tard une toux s'est déclenchée. Khaly a les vers du coeur ! »


Le choc de son agression et sa poussée de fièvre ont déclenché les symptômes de la dirofilariose chez Khaly. Elle a une toux violente et très bruyante et reçoit une piqûre pour l'aider à respirer.

Malgré les soins et les bandages, la plaie de Khaly à la patte peine à se refermer. Il faut à tout prix éviter l'infection, car compte tenu de sa faiblesse cardiaque, cela lui serait fatal.

Hier, Khaly est retournée chez le vétérinaire. Sa plaie est profonde et on voit toujours l'os. Elle a besoin d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires pour plusieurs semaines.

Une atèle a été posée pour maintenir la patte droite et maintenir les chairs proches.

KHALY

Le vétérinaire a également écouté le coeur de Khaly. Il a décidé de la mettre sous traitement cardiaque pour 6 semaines, car elle est très faible.

« Le moindre petit microbe est dangereux. Si l'infection atteint l'os, il faudra amputer en urgence. Or, le coeur de Khaly est trop faible pour supporter une anesthésie ou lutter contre une infection osseuse.

La dirofilariose l'affaiblit. Le traitement pourra commencer une fois qu'elle aura repris des forces. C'est un cercle vicieux. »


Par ailleurs, Khaly ne pèse que 13 kilos… Elle n'a pas de réserve et ne doit absolument plus perdre de poids.

La pauvre chienne a besoin d'une surveillance de tous les instants pour éviter la moindre dégradation de son état.

Magali raconte son quotidien avec Khaly :

« Tous les matins je me lève et je prends sa température. Si c'est pas bon, on file chez le vétérinaire en urgence. Elle a eu 40°C pendant 8 à 10 jours. Elle reste un peu fiévreuse mais c'est bien moins élevé. Je refais ses bandages au besoin et je la calme quand elle a des crises de toux. »

Khaly a besoin d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires pour plusieurs semaines pour que sa patte cicatrise et ne s'infecte pas.

Elle a également besoin d'un médicament pour le coeur pendant au moins 6 semaines.

Ensuite, il faudra la traiter contre la dirofilariose, une maladie mortelle et la mettre en conformité.

Magali met toute son énergie dans le sauvetage de Khaly. Malheureusement, elle n'a pas les fonds nécessaires pour lui apporter les soins indispensables à sa survie.

C'est pourquoi Magali se tourne vers vous les clicoeurs, afin de sauver la pauvre Khaly, qui lutte pour vivre.

KHALY

Sans votre aide, elle n'y arrivera pas.

Courage Khaly, nous sommes avec toi !

Ensemble, nous allons te sauver.

Pour cela, 967 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- Les soins, les médicaments et l'hospitalisation : 564 euros
- La mise en conformité (stérilisation, vaccin, identification) : 238 euros
- Le traitement contre la dirofilariose : 165 euros

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 57 commentaires)


Rebelle du calvados a posté le 30/03/2019 à 22h04

Merci Aria pour les nouvelles de cette petite Khaly bon courage à vous grosses caresses à elle ainsi qu'à Balboa
encore merci pour tout

Sylvie_12530 a posté le 27/03/2019 à 00h17

Khaly se bat de toutes ses forces, aidée par vous et le traitement, courage à toutes les deux, ne lâchez rien ! Belle continuation

Aria a posté le 26/03/2019 à 13h10

Bonjour Khaly a passé sa radio du thorax qui montre une belle diminution de l'oedème pulmonaire, son coeur pour l'instant est toujours aussi gros, il faut attendre entre 3 et 6 mois pour voir une évolution. L'échographie a montré que c'est le ventricule droit qui est surdimensionné mais il pompe plutôt bien. Nous avons du reprendre le traitement cortisone et diurétique, car sans les médicaments, les symptômes revenaient.
La facture s'et allongée au vu des événements que nous pouvions anticiper.

Belle journée à vous

Sylvie_12530 a posté le 23/03/2019 à 01h15

Merci Aria, la belle Khaly retrouve apparemment sa joie de vivre :-)

Aria a posté le 19/03/2019 à 12h56

Bonjour à tous, les nouvelles sont encourageantes, son coeur retrouve un rythme normal petit à petit, la respiration est nettement meilleure à l’auscultation, Elle retrouve plein d'énergie mademoiselle a décidé d'être chien de garde de la maison!!! L'échographie cardiaque sera faite finalement vendredi!

Balboa au même titre que Khaly a besoin d''aide!!!!!!!!!

Sylvie_12530 a posté le 16/03/2019 à 20h19

Merci Aria pour ces nouvelles malgré tout rassurantes, Khaly sent bien que vous êtes aux petits soins pour elle. Plein de pensées positives et bon week-end à vous également :-)

Aria a posté le 16/03/2019 à 19h41

Bonjour,

Khaly mange et boit bien, sa température se maintient à une température normale, mais sa toux cardiaque ne diminue pas. Lundi, nous retournons chez le véto pour une radio du thorax, et certainement une échographie cardiaque, nous allons donc avoir une vision plus précise de la suite. Bon Week-end à tous.

Rebelle du calvados a posté le 14/03/2019 à 23h07

pouvez vous donner quelques nouvelles de KHALY
Qu'est ce qu'elle à une jolie tête , elle est vraiment ravissante merci pour elle

Aria a posté le 11/03/2019 à 13h24

Bonjour à tous, Khaly est rentrée à la maison samedi midi, ne mangeant que si je lui donne moi même à manger quand j'allais près d'elle, comme elle buvait aussi, la véto a décidé qu'elle pouvait rentrer, c'était mieux pour elle. Elle se bât, le cap n'est pas encore passé. Chaque moment ou je suis loin d'elle ou le matin au réveil il y a l'appréhension. Samedi matin une radio du thorax a été faite, elle montre l'oedème pulmonaire et un gros coeur. Ce we sa fièvre a baissé et est presque normal. Nous savons que ce sont des signes encourageants, tout en étant pas encore le cri de la victoire. Nous ne lâchons rien bien sûr. Je vous souhaite une belle journée à tous.

Sylvie_12530 a posté le 11/03/2019 à 13h39

Merci Aria, oui tout cela est encourageant et montre la belle volonté de vivre de Khaly. La véto a raison, elle est mieux chez vous que dans un milieu aseptisé, même si tout est fait pour qu'elle s'y sente bien. Je pense fort à elle et à votre combat à toutes les deux, votre présence à ses côtés contribue fortement à sa guérison. Caresses à Khaly, belle journée à vous

Rebelle du calvados a posté le 11/03/2019 à 15h16

Merci pour les nouvelles de votre petite Khaly espérons que les progrès vont continuer , la petite coquine vous fait des caprices pour manger , j'ai connu ça moi aussi , une petite chienne qui ne voulait plus manger qu'à la main !
mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour leur faire plaisir ? d'autant plus quand la santé est en jeu !

merci pour elle , à bientôt pour d'autres nouvelles

Aria a posté le 09/03/2019 à 02h13

Bonjour/bonsoir,

Toujours hospitalisée, rien n'est encore gagné, je vais à ses côtés deux fois par jour, je reste autant que je peux près d'elle, ce soir elle a mangé, bu et pour la première fois la fièvre a un peu baissé, c'est encourageant mais la véto ne veut pas encore se prononcer. C'est les montagnes russes, hier soir une petite baisse, ce matin une grosse fièvre, ce soir une baisse (la plus grande que l'on ai eu depuis ces 5 derniers jours), alors maintenant l'attente est pour demain matin... Je donnerai des nouvelles demain dans la journée après être allée la chouchouter. MERCI à tous

Rebelle du calvados a posté le 09/03/2019 à 11h41

Merci Aria pour les nouvelles de cette petite , espérons qu'elle va supporter le traitement pour les vers du coeur , pauvre petite mère elle a beaucoup de choses contre elle sur votre dernier com vous nous dites que la fièvre a un peu baissé et qu'elle a mangé et bu un peu , c'est peut être un signe encourageant , croisons les doigts pour cette petite khally , il faut garder espoir !merci d'aller la voir 2 fois par jour et de rester près d'elle autant que vous pouvez ça doit la rassurer

Sylvie_12530 a posté le 10/03/2019 à 00h15

Merci Aria pour ces quelques nouvelles rassurantes, oui donnez-nous de ses nouvelles, ne lâchons rien, Khalynette va s'en sortir :-) Merci de la chouchouter comme vous le faites, j'imagine par quels tourments vous passez, courage à vous

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte