Merci pour les 6 chiens !

Merci pour les 6 chiens !
  • 50272
  • 23


Merci !

C'est à la fourrière de Roman que transitent une bonne partie des chiens errants de la ville attrapés par les dogcatchers.

Cette fourrière est située non loin d'une décharge à ciel ouvert et les conditions de vie y sont très difficiles.

L'association Les Audrey s'est rendue à plusieurs reprises sur place, et décrit un endroit lugubre, où les chiens survivent tant bien que mal. Bon nombre sont euthanasiés sans merci.

« Avec l’hiver, la neige et les températures très froides, les conditions de vie des chiens sont plus que difficiles.

Ils sont 3 ou 4 chiens par box, avec peu ou pas de nourriture, tous n’y accèdent pas. Les plus soumis n’osent même pas manger.

Les chiens sont très maigres. Les boxes sont à l’intérieur ou à l’extérieur, les chiens n’ont jamais accès aux deux. Certains chiens ne peuvent pas rentrer s’abriter et sont à l’extérieur par tous les temps.

L’atmosphère est pesante, presque irrespirable, le sol est froid, les chiens sont stressés et anxieux, on voit la peur et l’inquiétude dans leurs yeux. Difficile de soutenir leurs regards.

La fourrière est coupée en deux parties, il y a en tout environ 88 places. Dès que ce chiffre est atteint, toute une partie est euthanasiée en une nuit. Cela représente une quarantaine de chiens.

En Roumanie, les euthanasies ne se déroulent malheureusement pas de la même manière qu’en France. »


4 chiens issus de cette fourrière et 2 trouvés dans la rue pourraient quitter la Roumanie vendredi prochain.

L'association est en contacte avec Irina, une bénévole qui parvient à faire sortir des chiens de la fourrière.

Elle les garde dans son refuge. Un refuge très sommaire qui ne peut accueillir que quelques dizaines de chiens. Il n'y a ni l'eau ni l'électricité. Elle remonte l'eau d'un puits de 11 mètres de profondeur tous les jours.

Actuellement, son refuge est enseveli sous la neige.

6 chiens attendent désespérément de quitter cet enfer.


Nooki

SOS6CHIENS180219

« Nooki est un mâle de 2 ans environ. Il supporte difficilement les conditions de vie dans la fourrière. »


Vixy

SOS6CHIENS180219

« Vixy est une femelle d’un an et demi environ. Elle est soumise dans son box et n’ose pas manger. Elle a besoin de reprendre des forces. »


Forest

SOS6CHIENS180219

« Forest est un chiot mâle de 4 mois. Il a été trouvé seul en forêt dans la neige. Il est encore un peu perdu. »


Minion

SOS6CHIENS180219

« Minion est une femelle chiot de 4 mois. Irina a sauvé sa mère et tous ses bébés des conditions difficiles de la fourrière pour les chiots. Il y avait 6 bébés.

Malheureusement 2 bébés sont morts. La mère et la fratrie sont parties. Seule Minion cherche encore sa famille. »



Olga

SOS6CHIENS180219

« Olga, est une femelle d’un an et demi environ. Elle a besoin de prendre des forces et quelques kilos. Elle est encore un peu craintive avec les humains. »


Chips

SOS6CHIENS180219

« Chips est un jeune chien de 8 mois environ. Il a été trouvé au même endroit que Forest quelques jours plus tard. »

Les chiens pourraient quitter la Roumanie le 22 février par camion au départ de Roman. Le trajet sera effectué par un transporteur agréé, avec un camion adapté.

Durant le trajet, les chiens sont nourris, abreuvés et leurs cages sont nettoyées.

SOS6CHIENS180219

Leur arrivée est prévue le 23 février à Schirrhein en Alsace. Les chiens sont attendus dans des familles d'accueil situées dans en Moselle et dans le Haut-Rhin.

En plus de leur transport, l'association doit prendre en charge leurs frais vétérinaires (vaccins, stérilisation pour ceux qui sont en âge, passeport, puce) et les frains d'importation de puce ICAD.

Malheureusement, Audrey, la présidente, ne dispose pas des fonds nécessaires pour assurer ce transport. Elle a besoin de votre aide pour sauver ces 6 chiens. Sans votre aide, ils n'ont aucune chance.

Ensemble, nous allons leur offrir une vie dans un foyer à l'abri du froid et de la faim.

Pour cela, 1 103 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- Le transport des 6 chiens : 720
- Les frais vétérinaires des 6 chiens : 328
- Les frais ICAD des 6 chiens : 55

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 23 commentaires)


Lovedog a posté le 09/03/2019 à 23h07

Bonsoir à tous
Pour la plupart de ces chiens , dès leurs arrivées en France ils sont adoptés aux tarifs de 250€, certains à 180€ frais Icad compris .
Trouvez vous cela normal que la présidente de l’association encaisse l’argent des adoptants , mais également le clic animaux ? Trouvez vous cela normal que lorsque des dons sont donner pour les chiens en Roumanie , ils n’arrivent jamais ? Mais où est cet argent ? Sans doute sur le compte de la présidente , qui se rempli les poches depuis l’ouverture de l association . Madame Audrey Jonier est une arnaqueuse , une manipulatrice , elle détourne énormément de fond , elle trouvera toujours moyen de se justifier sans réel preuve , mesdames , messieurs , cessez de donner de l’argent à cet personne , donnez le directement à Irina .

Gadynette a posté le 25/02/2019 à 07h49

merci à vous tous. J'espère que nous aurons très vite de leurs nouvelles. Soyez heureux et une grosse pensée à tous ceux restés là-bas

Lesaudreysandco a posté le 23/02/2019 à 07h04

Toute l'équipe vous remercie pour votre aide !!!

Un grand merci pour les loulous ???

Clicoeur_anna 994 a posté le 23/02/2019 à 01h08

pour les chiens de roumanie il y a toujours des sous pour eux mais une petite minette naiade que sa maman donne souvent sur le site clicoeurl et qui a ouvert un cagnotte sur leetchi n y a personne pour lui venir en aide a elle et belle la solidarite bien sur se nait qun chats

Andree_26842 a posté le 23/02/2019 à 11h16

nommez-là au moins cher clicoeur, elle a un nom la petite minette

Clicoeur_anna 994 a posté le 23/02/2019 à 14h50

oui andree 842 elle s'apelle naiade et sait une petite puce vraiment adorable voici le lien
https://www.leetchi.com/c/naiade

Michele_24849 a posté le 24/02/2019 à 12h33

pour aider il faut deja etre au courant,pour ma part je n ai pas vu l annonce,sinon je l aurais certainement partager sur ma page FB

Michele_24849 a posté le 24/02/2019 à 12h37

je viens de trouver le lien et j ai partage en mode public sur ma page FB,en croisant les doigts pour cette personne

Cliccoeur 110789000 a posté le 22/02/2019 à 20h45

Tant mieux pour ces loulous me c est ss fin malheureusement si cette Roumanie respectait les animaux car certaines assos française c est la charité business qui font venir des chiens et le lendemain décèdent
C est pas une honte et les mettent ds des refuges français alors que ces derniers sont surpeuplés et euthas en cachette il devrait avoir des lois que les chiens soient pris en. Charge par fa ou adoptants ms pas en refuge et certains petits roumains qui vont de une fa d une personne faisant partie d une assos et ensuite les remets à son amie présidente d une autre assos en Normandie et cette dernière les faits adopter au luxembourg c est quand même fort

Clicoeur_564624823 a posté le 22/02/2019 à 20h41

Bonne chance à vous petits anges, et que votre nouvelle vie vous apporte la chaleur, l'amour et le bonheur bien mérité .
Merci à toutes les associations qui se battent pour sauver toutes ces petites misères

Marla a posté le 22/02/2019 à 18h59

Merci infiniment à vous tous et toues de leur avoir permis un nouveau départ vers le soleil et la lumière !!!! Que désormais la vie leur soit des plus belle !!!! Vous etes en route vers la liberté les amours !!!! MERCI à tous !!!!

Gadynette a posté le 22/02/2019 à 14h42

A cette heure-ci, vous êtes peut-être sur la route du BONHEUR.... Il ne manque plus grand chose pour finaliser votre fiche.
J'espère que nous aurons très vite de vos nouvelles, à votre arrivée. Mille mercis

Clicoeur_anna 994 a posté le 22/02/2019 à 05h03

vous qui aimer tout les animaux allez faire un tour sur leetchi pour la cagnotte de naiade toutes les factures sont en ligne voici le lien,https://www.leetchi.com/c/naiade merci pour elle

Rachel57 a posté le 22/02/2019 à 02h01

Pour être aller deux fois dans cette fourriere je peu vous dire que la description est encore loin de la réalité, et venir un jour la voir rempli et y revenir la voir vide car tout les chiens massacrés la nuit est là chose la plus horrible que l’ont peu voir ....

Oui en France on a de la misère mais des milliers d’associations, de l’argent de la nourriture, des soins donc arrêtez de toujours opposer la Roumanie et la France , par contre prennez un billet d’avions et aller aider sur place ils ont vraiment besoin de bénévoles partout dans le pays et vous y verrez la réalité qui est indescriptible par écrit

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte