Ce bébé est mutilé, nous devons le sauver !

Ce bébé est mutilé, nous devons le sauver !
  • 108002
  • 42

Il lui manque des gros morceaux de chair
Balboa a besoin de soins urgents

Nous devons le sauver !

870€ / 984€

89%

C'est un message de détresse que nous avons reçu de l'association Ti-Manda pour le petit Balboa.

Ce chiot âgé de seulement 4 mois est gravement blessé. Il a de grand trous dans la peau et des plaies.

Il a été conduit chez le vétérinaire hier.

Une radio a également révélé de multiples fractures de la patte.

BALBOA

L'urgence est de nettoyer les plaies qui remontent déjà à plusieurs jours et de tout faire pour sauver sa patte fracturée en plusieurs endroits.

Balboa a besoin de nombreux soins. Il faut désinfecter ses plaies et une chirurgie est nécessaire pour retirer les parties nécrosées.

BALBOA

Il a besoin d'anti-inflammatoires et d'antibiotiques, d'antidouleurs et de reprendre des forces.

Magali, la présidente de l'association Ti-Manda, ne sait pas ce qui est arrivé au pauvre petit Balboa.

Elle raconte :

« Le propriétaire de Balboa était à l'hôpital. Il a confié le soin de ses animaux à un ami. Mais à son retour il a retrouvé son chien dans cet état.

Balboa est comme ça depuis au moins jeudi dernier. Dimanche le propriétaire interpelle sa voisine active au sein de notre association Ti-Manda et lui montre Balboa, de suite elle m'envoie les photos et m'interpelle, il faut agir vite et faire quelque chose.

Ce monsieur n'a aucun moyen pour le soigner, il évoque alors pour éviter des souffrances à son chien de l'euthanasier. Pas question pour nous, car Balboa peut être sauvé, nous décidons donc de le prendre en charge. »


Balboa a grandement souffert. Son petit corps est marqué, il est faible et si fragile. Il doit rester hospitalisé au moins 10 jours et recevoir des soins quotidiens.

Malheureusement, l'association ne dispose pas des fonds nécessaires pour financer les soins de Balboa. Sans aide, il ne pourra pas être soigné correctement.

Après son hospitalisation, l'association envisagera son retour chez son maître, seulement si les conditions d'accueil sont validées et après plusieurs vérifications..

En attendant, le propriétaire a fait clôturer son jardin pour garantir un maximum de sécurité au chien.

Actuellement, Balboa se bat pour guérir, nous devons l'aider.

Ensemble, nous allons y arriver.

Pour cela, 984 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- Les soins et les médicaments : 364 euros
- L'hospitalisation : 252 euros
- La radio : 65 euros
- La mise en conformité (vaccins, identification, castration) : 303 euros

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 42 commentaires)


Nicole_58593 a posté le 23/03/2019 à 15h39

Plus la peine d attendre maintenant. Un enfant ou un animal, pour moi j appelle la police de suite. Ils cassent une vitre et les propriétaires se retrouve avec une poursuite et une amende.
Ils recommenceront et le chien mourra.

Rebelle du calvados a posté le 24/03/2019 à 20h10

oui mais je n'ai pensé à prendre leur numéro , j'ai été la seule à bouger et à me faire insulter par cette sale bonne femme , le gars de la sécurité n'a même pas eu le temps de piper tellement les insultes pleuvaient des 2 côtés

Rebelle du calvados a posté le 23/03/2019 à 10h40

@ terpsichoreval

Hier j'ai fait un scandale à l'hôpital de Caen où j'étais allée consulter , faut vous dire qu'il y avait un soleil magnifique , en montant dans ma voiture je suffoquais , toutes vitres fermées c'était un four et en quittant le parking handicapé j'entends aboyer , je gare ma voiture derrière là où venaient les aboiements et je vois un gros chien genre bas rouge dans un Scénic toutes vitres fermées il commençait à baver et n'arrêtait pas d'aboyer et de tourner et retourner de suite je téléphone au standard qui me passe la sécurité il arrive te moi j'attends , d'un seul coup je vois arriver 2 zombies la femme agressive me demande si je peux bouger ma voiture , là dessus je lui demande si elle a la lumière à tous les étages pour laisser un chien enfermé avec ce soleil sans même une fenêtre ouverte elle commence à m'insulter ,; je vous emm.... espèce de co...sse et moi est ce que j'ai la lumière à tous les étages ? là dessus je réponds que d'un temps comme cela je laisse mes chiens à la maison , s'en est suivi des insultes n'en parlons pas , je ne me suis pas gênée pour y répondre, il y avait plusieurs personnes qui avaient entendu ce pauvre chien et qui se demandaient quoi faire , j'ai reçu les félicitations , mais personne n’avait ""oseé '' téléphoner peut être par peur ? et bien quand ils sont montés dans leur voiture ses 2 cinglés , n'ont même pas fait sortir le chien ni même lui proposer à boire , le bonhomme n'a jamais rien dit seule la harpie était agressive , en tous les cas je leur ai dit qu'ils ne méritaient pas d'avoir un animal

Palicia a posté le 23/03/2019 à 14h02

et la police dans tout ça ? elle n'était pas là ? bien entendu - j'espère que vous avez pris le numéro d'immatriculation de la voiture et porté plainte ?

Lune a posté le 25/03/2019 à 18h42

Bravo Rebelle.

Clicoeur_1829627708 a posté le 22/03/2019 à 19h41

merci pour ces nouvelles et on suit l evolution de balboa ,tous mon soutien !

Aria a posté le 22/03/2019 à 13h10

Bonjour Merci Balboa est toujours hospitalisé, après avis d'un autre vétérinaire une opération va être tentée, malheureusement pas de suite car la véto qui fait de la chirurgie osseuse part une 10aine de jours, donc pas en cageothérapie et antidouleur en attendant, montant de l'opération 815 euros. Balboa est en Guadeloupe pour répondre à Gadynette. Cette situation est assez stressante pour nous. Merci sa fiche a monté MERCI

Clicoeur_1829627708 a posté le 21/03/2019 à 20h38

je met encore un peu pour balboa avec mes petit moyen,mais bien sur que l on ne doit pas le laisser souffrir,donc chaqun peut faire un petit effort et on va y arriver,il n est pas question de le laisser dans cet etat!!!!un appel du coeur ,aidons baboa!!!

Marie-jeanne_25786 a posté le 21/03/2019 à 14h11

Allez, Zouzou!!! Je ne peux pas faire autant que je le voudrais (vous êtes tellement nombreux!) mais je t'envoie plein d'énergie pour te battre. Nous sommes, les quatre de Grenoble, avec toi!!!

Gadynette a posté le 21/03/2019 à 08h30

merci ARIA pour les nouvelles de BALBOA. Peut-être faudrait-il demander "une petite rallonge à CA" pour les frais occasionnés sur la fracture qui n'est pas consolidée.

Il est vrai que certaines fiches "sont à la traîne"...mais ne vous inquiètez pas, elle sera soldée, comme tous les autres.
(je n'ai pas vu où se trouvait BALBOA ???)

Nicole_58593 a posté le 20/03/2019 à 21h16

Pauvre Balboa !!! Quelle misère !
On est encore loin du compte !
Courage tout le monde, on va faire les fonds de tiroirs, faire le régime pour le printemps qui arrive, voir sur quoi on peut grignoter !!!!

Aria a posté le 19/03/2019 à 12h48

Bonjour à tous Balboa est toujours hospitalisé, Sa résine a été enlevée mais le jour même il s'est refait mal, la radio faite hier montre que la patte ne s'est pas remise et une des fractures n'est pas consolidée et aurait bouger. Nous sommes en train de demander l'avis d'un autre vétérinaire qui fait de la chirurgie osseuse. La situation médicale va nous demander de prendre des décisions qui auront un autre coût!

Actuellement la fiche ne bouge pas vraiment c'est une évidence, est-ce parce qu'il y aura peut-être un retour chez son propriétaire? Si c'est la raison, j'aimerai dire à toutes les personnes qui hésitent ou estiment que si nous le remettons chez le propriétaire on est inconscient, que nous sommes sur le terrain tous les jours, que nous prenons aucun risque dans nos décisions. Je suis triste et même parfois en colère de lire certains commentaires et de voir cette fiche si peu avancer. Une personne avec peu de ressources n'a t-elle pas le droit d'avoir d'animaux? L'accident n'est-il pas envisageable? Vous pensez qu'il n'est pas opportun d’être dans la communication avec les gens pour que les choses bougent et avancent positivement? Enlever un chien de chez son propriétaire sans discussion c'est la porte ouverte à ce qu'un autre chien arrive quelques jours plus tard, sans que rien ne change! Sans que de solution est été trouvée, sans qu'il y ai eu une prise de conscience sur les besoins de l'animal, ou même sans qu'il y ait une prise de conscience et un choix délibéré de ne pas en reprendre! Pour l'instant nous ne sommes pas dans la phase de discussion avec le propriétaire, mais dans l'inquiétude de soigner correctement ce petit bout de chou, de trouver les moyens de le soigner!! il est sous la protection de l'association, et c'est l'association qui est engagée auprès des vétérinaires. Une opération va certainement être nécessaire, doit-on ne pas la faire et le laisser souffrir parce qu'il va PEUT-ETRE retourner près d'un propriétaire qui a demandé de l'aide? et que nous n'avons pas les fonds pour l'instant, ceux qui ont ce raisonnement sachez que je ne le comprendrai jamais!!
Belle journée à vous

Terpsichoreval a posté le 21/03/2019 à 21h00

Bravo, bien parler, si le propriétaire a demandé de l'aide c'est qu'il aime son chien.
Actuellement en France pour une grande partie des gens, c'est chacun pour sa gueule.
Dans ma rue, il y a qq'un que tout le monde connaît, qui nourrit les chats avec de la pâté aromatisé aux tue limace ou à la mort aux rats. 6 des miens ont été empoisonné, j'en ai sauvé 3, malgré tout les efforts de mon véto dispo h24.
Je sais que 4 autres personnes, au moins, ont eu leur chat empoisonné, j'ai mis des mots dans les boîtes aux lettres pour que nous fassions qq choses de licite, puisque la police ne fera rien malgré les nombreuses plaintes déposées. Une seule personne a répondu présente. Mes voisins en face préfèrent déménager plutôt que de perdre leur chat. Les tueurs eux vont continuer d'empoisonner et ils gagneront.
Je trouve cela lamentable.
L'union fait la force même si les portefeuille ne sont pas extensible. 1 euro pour tout le monde et la fiche est clôturée

Rebelle du calvados a posté le 23/03/2019 à 10h14

Bonjour Aria ,
Je pense qu'une fois soigné et opéré si vous avez l'intention de le remettre à son propriétaire , vous garderez toujours un oeil sur lui pour voir et savoir comment cela se passe pour ce petit bout
Merci pour lui

Rebelle du calvados a posté le 18/03/2019 à 10h57

La fiche de ce pauvre Balboa n'a pas beaucoup de succès il me semble !

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte