Merci pour Odessa !

Merci pour Odessa !
  • 102060
  • 68


MERCI POUR ODESSA !

C’est en pleurs qu’Emmanuelle nous a parlé, aujourd’hui.

Au sujet de sa pauvre petite Odessa…

« Elle était en pleine forme jusqu’à ce mercredi… où là elle s’est mise en détresse respiratoire, et à vomir ce qu’elle buvait !

Chipie comme elle est, nous avons pensé au fait qu’elle ait pu avaler un corps étranger… »


Direction, le vétérinaire d’urgence, tout d’abord…

« Là, notre petite puce devient bleue violette quand on lui touche l’œsophage. Les radios montrent un gros œsophage et l’impression de voir une tâche… Notre vétérinaire nous envoie en urgence vers une clinique spécialisée à 1 heure de route de chez nous, pour faire une endoscopie et une opération, si la présence d’un corps étranger est confirmée. »

« Nous prenons de suite la route. Le spécialiste nous reçoit, lui refait des radios mais ne voit pas de corps étranger. Par contre Odessa se déshydrate et ne respire vraiment pas bien. Son estomac et ses intestins sont remplis d’air, il décide donc de la garder en hospitalisation sous perfusion et prévoit une échographie abdominale le lendemain. »

Les résultats de l’échographie excluent l'hypothèse d'un objet obstruant ses voies respiratoires.

Après divers examens, le verdict tombe. Odessa est atteinte de dysautonomie féline, une maladie rare que le vétérinaire lui-même n'a pas vu depuis 15 ans.

« De suite les traitements sont mis en place et on croise fort les doigts car à ce moment, ses chances sont de 30%. »


Odessa doit également être opérée en urgence : il faut poser une sonde dans sa trachée, pour la nourrir et vider l'air qui s'accumule dans ses voies digestives.

ODESSA

Malheureusement, le lendemain, vendredi 22 février, l'état d'Odessa se dégrade. Elle fait une infection pulmonaire et une montée en température.

« Mais elle se bat ! »

Après discussion entre la clinique de spécialisée et la clinique vétérinaire de l’association, un transfert de Odessa est organisé vers la clinique vétérinaire de l’association. « Afin que je puisse la voir et continuer les soins . »

« Nous sommes allés la chercher. Et là Odessa heureuse de me voir se redresse et se blottit contre moi. »

Emmanuelle veut être au plus près de la pauvre Odessa.

« Nous la ramenons à notre clinique où elle est immédiatement prise en charge et mise sous oxygène afin de l'aider à respirer.

Odessa est contente de me voir et le montre.

Depuis elle est hospitalisée chez nos vétérinaires. Je vais la voir 3 fois par jour et la puce continue à se battre et va de mieux en mieux chaque jour. Mais rien n'est gagné avec cette fichue maladie. »



La pauvre Odessa est totalement assistée…

Odessa est faible et ne s'alimente pas seule. La sonde l’aide à se nourrir et à vider l'air qui s'accumule dans ses voies digestives.

Elle est sous perfusion et antibiotique et un masque à oxygène reste à disposition au moindre signe de détresse respiratoire.


De longs soins à prévoir

Odessa va devoir rester hospitalisée au moins jusqu'à la fin de la semaine, mais ses soins quotidiens coûtent chers.

L'association voit la facture grimper jour après jour, et ne sait pas comment faire, étant donné qu'elle a déjà 3 500 euros de frais vétérinaire rien que pour le mois de janvier.

Par ailleurs, un traitement existe pour la sauver, mais est très difficile à trouver en France. Emmanuelle est prête à tout pour Odessa et fera venir le traitement de l'étranger s'il le faut.

Mais encore une fois, les fonds manquent cruellement pour venir en aide à Odessa, un bébé de seulement 6 mois.

« Odessa se bat pour vivre. A chaque visite, elle se relève, me regarde et ses yeux me disent... de ne pas abandonner. »

ODESSA

Oui, Odessa nous n'abandonnerons pas !

« Voici une petite vidéo d’Odessa qui se bat pour vivre petite puce. Regardez-moi la princesse, elle reprend des forces...

Cet après-midi , le vétérinaire l’a même laissée laper un peu d’elle-même et ouf ! pas de régurgitation donc y a du mieux c’est vraiment génial.

Même si je sais que rien n’est gagné chaque amélioration, chaque progrès me rendent heureuse. »

Nous allons te sauver, Odessa, tiens bon !

Pour cela, 1 438 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- Les soins d'urgence, radios et analyses : 587 euros
- L'hospitalisation et les soins : 451 euros
- Une aide pour les soins à venir (traitement, hospitalisation) : 400 euros

 

En soutien à

ODESSA

Les Griffes Du Cœur : L'association Les Griffes du Coeur a pour vocation de venir en aide et d'accueillir des chats et chiens issus de sauvetages, sortis de fourrières, abandonnés ou maltraités, ainsi que d'organiser des campagnes de stérilisations de chats errants si les moyens financiers nous le permettent, pour faire diminuer la surpopulation féline qui engendre une grande misère animale et... ➤ En savoir plus

Parrainez ODESSA
et les protégés de Les Griffes Du Cœur

ODESSA ODESSA ODESSA ODESSA ODESSA ODESSA

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 68 commentaires)


Clicoeur_anna 994 a posté le 20/03/2019 à 11h21

je suis allez sur la oage fb j'ai vue la video de odessa sait fou comme elle s'amuse il faut raiment la voir pleind de vie

Valérie_57364 a posté le 19/03/2019 à 19h27

Merci Emmanuelle de prendre soin de cet amour!
courage à toutes les deux!

Marc_24986 a posté le 15/03/2019 à 15h16

Courage ma belle , tout le monde est avec toi !!

ANNE_32618 a posté le 15/03/2019 à 14h02

formidable

LILO81 a posté le 15/03/2019 à 10h38

ALLEZ Odessa continue à te battre nous sommes avec toi et ta fiche soldée mais si tu as besoin reviens vers nous nous voulons te sauver vraiment
caresses ma belle perle blanche
Merci Emmanuelle pour tout
Donnez nous des nouvelles de la perle blanche

Gadynette a posté le 15/03/2019 à 09h35

merci pour ODESSA. J'espère que nous aurons très vite des nouvelles de la belle

Clicoeur0000777 a posté le 14/03/2019 à 18h33

Merci à toutes les personnes qui ont participer à la collecte de Odessa qui se bat chaque jour comme on peut le voir quotidiennement sur la page Facebook de l Association.
Et pour les personnes mal intentionnés vous devez vraiment avoir une triste vie pour n avoir que cela a faire de dénigrer et critiquer ...
Emmanuelle la Présidente a d ailleurs mis un message à ce sujet sur sa page Facebook car cela l a énormément blessée et mise en colère et invite toutes ses personnes à venir prendre sa place ou même à rencontrer Odessa après on en reparlera.

Encore merci infiniment à tous merci pour Odessa qui mérite qu on se bat pour elle.

Yolande_1072 a posté le 14/03/2019 à 18h00

Bonne chance à Odessa.
Courage à Emmanuelle

ANNE_32618 a posté le 14/03/2019 à 15h52

j oubliais pour votre gouverne orange elles sont meprisantes et insultantes pour ceux celles qui se devouent pour les animaux donc bonne adhesion a ce club tres tres ferme(3 avec vous a ce jour)

Orange sanguine a posté le 14/03/2019 à 18h16

Ah mince alors, du coup, je deviens aussi une m.......je suis toute chamboulée du coup .......

ANNE_32618 a posté le 14/03/2019 à 15h49

ORANGE SANGUINE SI FABIEN A SUPPRIME DES MESSAGES ET CE N EST PAS LA PREMIERE FOIS MAIS X FOIS CE MONSIEUR LE FAIT AU NOM DE L ETHIQUE ET DE LA CHARTE DU SITE CE N EST PAS MOI NI AUCUNE AUTRE PERSONNE QUI PEUT LUI DIRE CE QU IL A A FAIRE OK? QUANT AU M...... COMME JE SUIS TRES POLI ET CERTAINEMENT PAS VINDICATIF JE NE VOULAIS PAS DIRE MAUVAISES MAIS CET AVIS TOUS LES INTERNAUTES ICI SONT BIEN D ACCORD SAUF VOUS PEUT ETRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Orange sanguine a posté le 14/03/2019 à 18h13

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris votre commentaire.....j'ai cru comprendre que comme vous êtes très polie et pas vindicative du tout, vous n'avez pas osé écrire "mauvaises" en toutes lettres, ben voyons....et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu peut-être ? pourtant, ce n'est pas pire que "pauvres" ou "souffrantes" dans le sens que vous donnez à ces mots......

Lili d'Oléron a posté le 14/03/2019 à 18h16

Bonjour Anne, est-ce que vous pourriez écrire en minuscules s'il vous plaît ? Car un texte écrit uniquement en majuscules sans aucune ponctuation, est vraiment très difficile à lire... et en plus ça dénote une certaine agressivité, or je ne pense pas que ce soit le message que vous voudriez faire passer. Merci de tenir compte de ce petit conseil. Ce sera vraiment plus agréable de vous lire.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte