Kenzo et Nalla ont besoin de vous !

Kenzo et Nalla ont besoin de vous !
  • 52004
  • 15

Kenzo et Nalla ont besoin de vous, les clicoeurs !

530€ / 1 600€

34%

L’association Sauvetage des Animaux Domestiques de France se bat pour les American Staff, des chiens qui connaissant bien des problèmes et qui souffrent trop souvent d’une bien mauvaise réputation. Et pourtant, eux aussi méritent de vivre…

Diana, la présidente, a une longue expérience des fourrières…

Elle a constaté et ressenti un sentiment d’impuissance générale face aux euthanasies pratiquées sur un grand nombre de chiens et de chats. Ces animaux pourtant sociables, gentils et en très bonne santé sont condamnés à mourir faute de place au sein des refuges et associations de protection animale ou simplement parce qu’ils ne correspondent pas à la tendance actuelle, à la « mode » des races.

Et les American Staff, avec leur réputation de chiens dangereux, sont les premiers concernés par les euthanasies. Il est très difficile de leur trouver une famille.

Florence, une bénévole, nous explique : « Il y a de nombreux critères à prendre en compte pour trouver une famille fiable, capable de s’occuper de ce type de chien. Il faut avoir validé une journée de formation, il faut produire différents justificatifs, déclarer le chien en mairie, avoir souscrit une assurance spéciale… »

Bien souvent, ce sont eux que les fourrières euthanasient en premier….

Aujourd’hui, l’association Sauvetage des Animaux Domestiques de France a grand besoin de vous, les clicoeurs Pour Kenzo et Nana, deux American Staff, qui n’arrivent pas à trouver de familles….

Il n’y a pas d’argent pour payer leur pension… et sans pension, quelle autre solution que la fourrière pour eux ?

Kenzo

« J'ai honte mon cher Kenzo mais inutile de faire l'autruche ! On arrive plus à te payer la pension depuis le temps ! Faut que les amis et les amis des amis nous viennent en aide !

Mettez quelques euros pour la pension de cet innocent s'il vous plaît ! »


Kenzo a été sauvé par les bénévoles Sadf, il vivait chiot avec une famille qui l'a donné au premier venu, et encore adolescent il s'est retrouvé à divaguer dans les rues de la cité ! Il a risqué sa vie.

SOSASSOSADF


Nala

SOSASSOSADF

« Nala est une American staff de 7 ans qui souffre de graves tumeurs à la cuisse, une au ventre et une verrue importante à une patte… Nous n’arrivons pas à trouver de famille d’accueil pour elle non plus...»

Nala, elle, est mal en point. Elle a été opérée une première fois, il y a quelques semaines, de ses tumeurs. Mais elles récidivent… Il lui faudrait un traitement de chimiothérapie, très coûteux…

La pauvre Nala avait été recueillie, avec sa fille, suite au décès de son propriétaire. Sa fille a eu la chance de trouver une famille, mais pas elle…

Aujourd’hui, la situation de l’association est catastrophique, à tel point que les pensions de Nala et Kenzo ne sont pas payées depuis bientôt 6 mois… Kenzo et Nala ont besoin de vous, clicoeurs.

Cette situation ne peut plus durer.

« A ce jour nous ne pouvons plus nous permettre de sauver un seul animal et cela nous désespère en sachant qu’ils seront malheureusement euthanasiés »

1 600 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur aideront à financer les pensions de Kenzo et Nala

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 15 commentaires)


Gadynette a posté le 24/06/2019 à 07h56

Si vous me payez le voyage Florence, je veux bien y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Florence_1826 a posté le 25/06/2019 à 16h55

Bonjour Gadynette,

Si j'avais de quoi, je l'utiliserai pour aider au maximum toutes ces petites associations qui se battent en France pour aider nos animaux victimes d'abandons et de maltraitance.
Je viens cliquer tous les jours sur le site Clic Animaux et je vois les mêmes fiches dont les montants n'augmentent pas.
Donc cela m'agace profondément que vous vous serviez des fiches d'aide aux animaux pour envoyer les lecteurs sur d'autres sites. Je trouve cela profondément injuste car les lecteurs font déjà beaucoup et vous essayez de les culpabiliser en leur parlant de tout autre chose.
Donc, comme il semble que vous ayez beaucoup de temps libre, mettez le à profit pour vous investir dans la protection animale en Roumanie ou en Espagne. Il doit être possible de devenir membre bienfaiteur d'associations à l'étranger.
Et en France, il y a déjà beaucoup à faire malheureusement puisque nous sommes le pays qui compte le plus grand nombre d'animaux abandonnés.
Merci.

Aj a posté le 26/06/2019 à 09h24

Il n est pas question de vous payer le voyage,mais vous êtes sur le site de clics animaux et les personnes si elles veulent aider vont elles memes sur AWA ,donc il,y a assez à faire avec toutes les fiches de clics animaux sans être obligée de faire de la pub pour d autres sites!!!!

Clicoeur_2125722460 a posté le 21/06/2019 à 19h36

Est-il possible d'envoyer un chèque directement à l'association ?

Blab a posté le 22/06/2019 à 21h24

bonjour, je vous mets l'adresse postale de l'association où vous pouvez envoyer votre chèque :
SADF
BP 16
28500 CHERISY

le chèque est a llibeller à l'ordre de : Sauvetages des Animaux Domestiques de France.
Merci pour Kenzo et Nala

Lougael a posté le 20/06/2019 à 16h02

Honte à notre pays digne des expériences NAZI

https://www.l214.com/enquetes/2019/elevage-made-in-france/vaches-hublot#petition

Mireille_15995 a posté le 19/06/2019 à 07h00

Cette fiche traine ,les vacances arrivent et ils ont besoin de l'argent pour payer la pension en retard

Catherine_62499 a fait un don de 20.00 le 14/06/2019 à 18h19

petite contribution pour tenter Kenzo et Nala

Tourmaline a posté le 12/06/2019 à 19h10

Deux appels du coeur faits pour ces braves loulous ....

Gadynette a posté le 12/06/2019 à 08h38

sur AWA, la collecte croquettes pour les toutous de Roumanie n'est qu'à 30,98 % et il ne reste que 12 petites heures !!!!! merci pour eux

Florence_1826 a posté le 18/06/2019 à 18h17

Bonjour,
Pourriez-vous enfin arrêter d'envoyer les lecteurs sur d'autres sites ?
Les fiches de Clic Animaux ont déjà du mal à être clôturées, les bénévoles des associations en France se démènent comme ils peuvent pour sauver un maximum d'animaux et vous voulez qu'on s'occupe des "toutous" comme vous dites de Roumanie.
Je vous suggère d'aller là-bas en vacances cet été prêter main forte dans les refuges roumains et d'agir auprès des autorités de ces pays pour faire évoluer les mentalités.
Cela nous rendra service.

Gadynette a posté le 11/06/2019 à 07h55

il est dit que la pension de KENZO et NALLA n'est pas payée depuis 6 mois....La collecte de cette fiche va donc payer les six mois passés mais maintenant que va t'il se passer ????????????????????

Aigle de mer a posté le 10/06/2019 à 17h53

Pour ces animaux ce qui retient les adoptants sont ttes ces contraintes occasionnées par cette loi inadmissible:muselière,certificat d'aptitude, inscription en mairie,j'en passe et des meilleures!

Michele_24849 a posté le 12/06/2019 à 10h30

Surtout que ces chiens sont comme les autres,c est les maîtres qui les rendent mauvais.... comme d hab....sans le concours de l humain,ces chiens sont très bien......mais aujourd'hui on lui a fait une si mauvaise réputation que beaucoup en ont peur et comme vous dîtes,toutes ces démarches a faire pour les adopter est inadmissible.La France toujours a la traine pour les bonnes choses mais toujours en tête pour s occuper de ce qui ne nous concerne pas .on a un président qui se prend pour le nombril du monde,la seule chose qui ne l intéressé pas c est son pays

Yveline_54499 a posté le 14/06/2019 à 07h18

désolée mais ces chiens ne sont pas des chiens sans risques, ils sont malheureusement en majorité dans je dirai de mauvaises mains et même s'ils ne sont pas forcément agressif avec les gens ce n'est pas toujours le cas avec les autres animaux, nous avons un chien de petite race et malheureusement malgré cette loi qui n'est pas vraiment appliquée, les gens ne les tiennent pas en laisse et souvent on est obligé NOUS de prendre le chien à bras et quand on ne reçoit pas des réflexions de rester chez nous de propriétaires qui ne font même rien pour les rappeler alors il faut arrêter avec le "ils sont tellement gentils"....

Nathalie_18002 a posté le 23/06/2019 à 12h15

Yvelines, même si je comprends votre exaspération, n'oublions pas que les premiers coupables sont les humains irresponsables que notre justice laisse en liberté, libres de commettre toutes sortes de saloperies, contre les animaux et contre leurs semblables.
En ne visant que les chiens, c'est à dire les victimes de ces nuisbles humains, on n'en fait des doubles victimes qui n'ont comme tord que celui d'être nés dans une race imaginée par des humains pervers. Les coupables sont leurs pseudo-propriétaires et ce sont eux qu'il faut envoyer dans des fourrières. Les camps de redressement leur serait des plus utiles.
Avant d'être transformés en chiens dangereux, ces chiens ne sont pas plus agressifs que les autres. J'en ai croisé plus d'un absolument adorables. Le problème vient donc d'ailleurs.

Lougael a posté le 10/06/2019 à 13h59

Il faut se mobilisier pour cette ENQUETE PUBLIQUE et mobiliser autour de nous car les chasseurs eux, vont le faire


URGENT : L’Etat s’apprête à autoriser le massacre de 2 millions d’animaux !


Envoyez votre avis avant le 27 juin minuit via le formulaire situé en bas de la page qui présente le projet d’arrêté.



https://www.aspas-nature.org/actualites/urgent-letat-sapprete-a-autoriser-le-massacre-de-2-millions-danimaux/?fbclid=IwAR1ILT8hdb3DXCIXj88_hpNAAkA-TGr3qW2vQS_Q_TfBHcaBpbhoi-pHjaI

Yveline_54499 a posté le 15/06/2019 à 14h06

j'ai répondu à cette enquête c'est honteux le nombre d'animaux sur la liste un vrai massacre de la faune sauvage

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte