MERCI POUR HADES ET HERMES !

MERCI POUR HADES ET HERMES !
  • 12952
  • 92

 


Merci à tous pour votre soutien !

 

Cette histoire est incroyablement poignante.


HADES et HERMES sont deux frères âgés d'un an chacun, non identifiés et pour lesquels on ne sait que très peu de choses.

L'association La Tribu de Sapeur les a trouvés abandonnés dans un fossé... HERMES était au sol, éventré, et ne bougeait plus. HADES, son frère, était resté couché contre lui, refusant de l'abandonner.

En voyant l'état critique d'HERMES, le premier vétérinaire a refusé de tenter quelque chose. Le pauvre chien avait le muscle abdominal déchiré : le contenu abdominal sortait entre le muscle et la peau !

Heureusement, un autre vétérinaire a immédiatement procédé à l'opération d'HERMES. Sans cette intervention, il aurait rapidement succombé à ses blessures... De plus, il était infesté de vers et de puces et souffrait d'une boiterie à un antérieur gauche.


 

L'hypothèse la plus plausible est que les deux chiens ont été abandonnés au bord d'une route. HERMES aurait été percuté par un véhicule et entraîné par sa chute dans le fossé. Ne pouvant plus bouger, son frère est resté à côté de lui pour veiller sur lui.


L'association a également fait castrer, identifier, vacciner et vermifuger HADES et HERMES. L'ensemble de ce sauvetage représente un coût très lourd pour La Tribu de Sapeur, qui a besoin de votre aide pour régler la facture.

Vos dons et Appels du coeur permettront de financer :

  • les consultations,
  • les castrations,
  • les médicaments,
  • les vaccins,
  • les vermifuges,
  • les identifications,
  • l'opération d'HERMES,
  • les radios.


Merci à tous pour votre soutien !



Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 92 commentaires)


Lisa a posté le 23/02/2013 à 14h39

@ LA TRIBU DE SAPEUR : je voudrais savoir ce qu'est devenu le pauvre petit PAPY qui était trés malade et des tumeurs avec métastases. J'espère qu'il est toujours en vie, nous l'avons aidé l'année dernière et j'ai toujours pensé à lui depuis que j'ai fait sa connaissance sur Clic-animaux. SVP DES NOUVELLES, MERCI. Je souhaite tellement que malgré sa maladie il se soit produit un miracle!!

Non a la maltraitance a posté le 31/01/2013 à 19h18

c beau la solidaritée entre freres!!

Anne a posté le 28/01/2013 à 07h30

dite nous s ils sont adoptés ensemble je suis curieuse

Mimie a posté le 26/01/2013 à 16h35

Les séparer serait un désastre "a mon avis"il ne faut pas.

Anonyme a posté le 26/01/2013 à 12h48

La plupart des humains pensent que les animaux ne ressentent rien, mais cette histoire est la preuve du contraire.

Devoyon a posté le 26/01/2013 à 12h32

il ne faut pas les séparer car ils sont frères jusqu à la mort si ils étaient séparés ils seraient très malheureux et il ne faut pas cela

Dorat a posté le 25/01/2013 à 14h44

que c deux petite bétes sois heureux mai c la honte d abandonner c animaux comme sa n ayant pas beaucoup de revenus ; je ne peux que vous dire bravo et courage pour tout ces animaux !!!

CORI33 a posté le 24/01/2013 à 20h26

Quelle merveilleuse histoire! beaucoup de soi-disant "humains" pourraient méditer sur le comportement de ce petit toutou qui n'a pas voulu abandonner son frère... bravo à la Tribu de Sapeur qui leur a donné une chance de s'en sortir! ils sont vraiment adorables tous les deux! comment a-t-on pu les abandonner? c'est révoltant! Delriviere, j'espère de tout coeur que vous allez pouvoir leur offrir une nouvelle vie!!!!!! tenez-nous au courant!!!!

Daisy69 a posté le 24/01/2013 à 18h36

Peut-être une adoption pour ces petits bouts??? Merci Delrivière, Tenez-nous vite au courant....

Martine Biard a posté le 24/01/2013 à 12h09

Félicitations à la ténacité des Sapeurs qui a permis de sauver ces deux chiots de l'abomination dont ils ont été les victimes. Je leur souhaite une longue et heureuse vie pleine de " résiliences " et peut-être la chance d' être adoptés ensemble et surtout plus jamais reniés ! MERCI pour cet acte d'Humanité qui permet de garder encore foi en l'avenir de ses contemporains. Bien sympathiquement à tous. MB.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte