CHERIE : LE MIRACLE PEUT SE PRODUIRE !

CHERIE : LE MIRACLE PEUT SE PRODUIRE !
  • 42799
  • 164

CHERIE doit suivre un lourd traitement

pour espérer remarcher un jour.

MERCI A TOUS POUR CHERIE !


Vous n'avez pas pu oublier CHERIE.

 

Renversée par une voiture, cette pauvre chienne, contre qui le destin s'est acharné, s'était ensuite fait tirer dessus...

 

Grâce à votre générosité en septembre dernier, l'association APDA avait pu financer son opération et ses soins.

 

Ainsi, elle a pu retrouver l’usage de ses pattes avant. Dans le même temps, l’APDA avait réussi à financer, grâce à ses bienfaiteurs, un chariot adapté, pour qu’elle puisse se déplacer seule.

 

Tout le monde pensait alors que ses pattes arrières ne fonctionneraient plus jamais.

Aujourd'hui, le miracle est à nouveau possible.

 

Pendant ces longs mois, CHERIE a été formidable, elle a fait tellement d’efforts. Elle récupère étonnamment bien. A tel point que les neurologues pensent désormais qu’elle peut retrouver l’usage de ses pattes arrière. Mais pour cela, elle doit suivre un lourd traitement pendant 6 mois.


Ce traitement a commencé il y a 2 mois et demi. Les résultats sont incroyablement encourageants. Mais il faut absolument le continuer pendant 3 mois, et l’APDA n’a malheureusement plus les moyens de le financer. Ce traitement est très coûteux, et l’association a déjà engagé énormément de frais pour CHERIE. C’est pour cela qu’elle sollicite votre aide aujourd’hui.

 

Que s'est-il passé ?

 



Grâce à cette rééducation, CHERIE a pu récupérer de la sensibilité jusqu'à mi-cuisse, un processus lent mais régulier. En 2 mois et demi, CHERIE est passée de ne rien sentir du tout à partir de la moitié de son dos, à avoir de la sensibilité dans les pattes. Elle a, par la même occasion, amélioré son contrôle urinaire et fécal. Grâce aux séances de laser, son escarre s'est également considérablement refermée.

APDA a trouvé une famille aimante à CHERIE, qui s'implique aussi énormément dans sa récupération physique pour lui donner la meilleur qualité de vie possible.

L'espoir d'un gain important en qualité de vie et en autonomie est bien réel. Ceci bien sûr à condition qu'elle puisse continuer ses séances de kinésithérapie durant les 3 prochains mois.

APDA ne peut continuer à financer seule le traitement de CHERIE. Elle en appelle à la générosité de la communauté Clic Animaux pour offrir les 3 prochains mois de traitement à CHERIE. Ce traitement consiste en des séances de magnétothérapie, d'électrothérapie, de radiofréquence, de laser, de luminothérapie, d'acupuncture, de piscine et de traitement par cellules mères pour régénérer la masse musculaire atrophiée et la stériliser sans mettre en danger sa colonne.

CHERIE pourrait alors espérer :

  • refermer totalement son escarre,
  • récupérer toute la sensibilité,
  • récupérer la masse musculaire pour que ses pattes soient prêtes à répondre aux stimuli du cerveau quand ceux-ci pourront passer de nouveau l'information dans les pattes,
  • récupérer une forme de marche suffisante pour être autonome,
  • récupérer le contrôle total de ses fonctions urinaire et fécale,
  • être sterilisée par un traumatologue qui prendra soin de ne pas abîmer la colonne pendant la chirurgie et remettra en place muscles et articulations avant son réveil.


Vos dons et Appels du Coeur vont permettre de

financer ce traitement pour les 3 prochains mois.

1500 Euros reçus pour CHERIE !

Merci à tous pour votre soutien !



Rappel de l'histoire de CHERIE


« CHERIE s'est fait tirer dessus, après

avoir été percutée par un véhicule... »

 


La pauvre chienne a été renversée par une voiture dans la rue, puis laissée livrée à elle-même avec la colonne vertébrale brisée pendant plus d'une semaine. Ensuite, quelqu'un lui a tiré dessus... La balle est toujours logée dans son poitrail actuellement.

Grâce à la générosité des clicoeurs, APDA a pu financer l'opération qui a permis de consolider la colonne de CHERIE, à la fois pour lui éviter des dégâts majeurs et pour lui permettre l'usage du chariot et retrouver la mobilité.

Comme la balle ne représente pas de risque vital et que CHERIE se déplace essentiellement sur les pattes avant, utilisant la force de son torse, le vétérinaire a préféré ne pas retirer le projectile pour ne pas causer de dégâts dans la masse musculaire du poitrail et compromettre sa mobilité.

De son coté, APDA a pu, grâce à ses bienfaiteurs, offrir à CHERIE la voiturette qui lui a rendu la joie de vivre.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 164 commentaires)


Renoncule a posté le 03/12/2013 à 22h27

Bonsoir,

Pardonnez-moi, de vous écrire si tardivement, j'ai vu la vidéo, c'est magnifique et très touchant.
Puis-je, me permettre de vous demander si "CHERIE", "la petite grenouille", retrouvera l'autonomie de ses pattes....., pas facile...... ;
Je suis heureuse, que son traitement améliore sa qualité de vie et le contrôle de son incontinence.
Très, très sincèrement, je pense beaucoup à vous, qui l'entourait, vous lui apportez un AMOUR INCROYABLE, "CHERIE", le ressent, ça lui apporte une FORCE TERRIBLE, votre courage est admirable, je vous fais parvenir toute ma reconnaissance, mon admiration.................... ;
Ces petits à "quatre pattes", au combien, ils nous apportent, même après leurs disparitions. Je le sais et le ressens très bien. Ils nous aident à avancer............ ; Leur manque est très dur, notamment pour moi. La mienne est dans le plus profond de mon coeur. Je ne peux pas tout expliquer, à travers ce petit commentaire, excusez-moi., mais, elle me manque TERRIBLEMENT....... ;
Je vous encourage beaucoup, beaucoup.
Je fais parvenir plein de grosses bises à la "petite grenouille".
A très bientôt, pour de prochaines nouvelles.
Bises à tout le monde.
Valérie.

APDA/KIWI a posté le 20/10/2013 à 12h33

petite video de chérie http://www.youtube.com/watch?v=GGo1hfV6VEk&feature=player_embedded

APDA/KIWI a posté le 17/10/2013 à 14h10

C'est gentil de penser à la petite grenouille. elle va tres bien. meme si elle n a pas retrouver l'usage de ses patounettes arrière , elle a gagné beaucoup en qualite de vie grace au traitement. elle contrôle bien mieux son incontinence. rien à voir avec avant. ce qui facilite grandement le quotidien. elle est caline, joyeuse, joueuse. tout baigne pour notre petite grenouille ^^ http://www.youtube.com/watch?v=5t8gaIgRJJ4&feature=player_embedded

Valérie, a posté le 26/09/2013 à 23h24

Un petit coucou, je n'ai pas oublié "Chérie", je ne désire pas vous ennuyer longuement avec un tas de messages, j'imagine, le travail, que vous avez...... ; Comment va la "Petite grenouille" ? Des petites nouvelles seront bien venues. Beaucoup de pensées pour sa famille, qui prend soin cette petite au quotidien. Plein de bises. Valérie.

Valérie, a posté le 28/07/2013 à 00h12

Coucou, coucou, comment va la petite "Chérie", espérons prochainement de ses nouvelles, mais, j'imagine que ses parents sont bien occupés aussi. Je lui fais de gros gros câlins. Plein de bises. A bientôt, Valérie.

Valérie, a posté le 28/07/2013 à 00h05

@Lorallor, contente, que vous ayez pu consulté la vidéo, je fais des gros bisous à votre fifille dogue et beaucoup d'encouragement pour vous. Les quatre pattes sont adorables et nous apportent beaucoup. J'ai eu une fifille bull-terrier douze ans, aujourd'hui, elle est dans l'au-delàs, mais son manque est profondement terrible ; Elle était beaucoup pour moi, je ne site pas son prénom, par respect à cette mystérieuse créature, qui m'a beaucoup apporté et me donne une force chaque jour, c'est incroyable. C'était ma fille adorée. Je vous souhaite plein de bonheur. Respectueusement, Valérie.

Lorallor a posté le 16/07/2013 à 00h34

Merci à Valérie. Je ne suis pas arrivée à faire comme vous me l"avez indiqué, je ne sais pas faire "copier/coller" mais j'ai mis en surbrillance, puis clic droit et "ouvrir le lien". MIRACLE ! Ca marche. Un grand merci. Quel plaisir de voir CHERIE trottiner sur sa petite chaise, elle transpire le bonheur. J'ai eu une fifille dogue avec les mêmes problèmes de marche et le sort de CHERIE me tient à coeur. Je viens souvent sur sa fiche, juste pour la regarder.

Valérie, a posté le 26/06/2013 à 22h37

@ Lorallor, si je peux vous aider un petit peu, je ne suis pas une "pro", moi, je mets en surbrillance l'adresse donnée, "copier" et après coller et aller à..., j'arrive directement sur la vidéo. J'espère, que cela fonctionnera pour vous, je comprends, c'est énervant. Bonne soirée, respectueusement.

Valérie, a posté le 26/06/2013 à 22h32

Un petit bonsoir, merci, merci, de nous faire partager cette vidéo, au combien, je suis toujours touchée de voir l'énergie de cette "Petit Grenouille", c'est tellement poignant, l'attention que ses parents lui offrent, aide "CHERIE", à être de mieux en mieux. Je lui fais des gros gros bisous, énormes câlins, et beaucoup d'admiration pour vous. MAGNIFIQUE.

Lorallor a posté le 23/06/2013 à 03h42

Je n'arrive pas à voir la vidéo, j'aimerais tant voir les progrès de Chérie...
Quand je tape: http://www....... etc, on me répond que rien n'aboutit à ma recherche.
Quelqu'un peut m'aider ?

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte