HASTERIX SAUVÉ GRÂCE À VOUS !

HASTERIX SAUVÉ GRÂCE À VOUS !
  • 40186
  • 118

Merci à tous pour HASTERIX !

Ses opérations sont financées ! 


L'association des Chats Libres de Colomiers a recueilli le petit HASTERIX fin juillet dernier, petit bouchon qui attire le malheur sur lui. Il était abandonné en bas d'un immeuble avec son frère, contre qui il trouvait refuge, et ne pesait que 390 grammes, soit la moitié du poids de son frère ! C'est ce qui a inspiré les bénévoles pour les prénoms d'HASTERIX et HOBELIX.

 

Malheureusement, la comparaison s'arrête là… car notre petit HASTERIX n’a ni la force, ni la résistance du héros de bande dessinée. Mais nous ne doutons pas que vous allez vite l’aimer.


L’enchaînement de malheurs qu’il connaît depuis 6 mois est tout simplement incroyable.

HASTERIX était tout petit, maigre, tout mou et sa paupière droite était fermée et sanguinolente. L'association ne savait pas à ce moment-là s'il y avait un oeil derrière. Très vite, il a déclaré un coryza qui a pu être soigné.

Début août, sa paupière commençait à s'ouvrir, laissant apparaître un oeil atrophié et opaque. Avec des soins quotidiens, il semblait reprendre du poil de la bête.

Malheureusement, une semaine plus tard, il se mettait à vomir et à dépérir. HASTERIX était très plaintif. Il ne voulait qu'être pris dans les bras et, ajouté à cela, son oeil le faisait atrocement souffrir. Ses vomissements ne cessaient pas malgré les anti-vomitifs et son état se dégradait considérablement. Il ne faisait que pleurer et vomir, sa famille d'accueil le pensait perdu... Des analyses ont été faites et ont permis de détecter des traces de typhus. Mais, après un examen approfondi, on découvrit la vraie raison de son état : il souffrait d'une encéphalite herpétique. Soigné en conséquence, il "remontait" courageusement la pente et semblait sorti d'affaire.

Fin août, la malchance continuait pour lui : il a réussi à se faire pincer la patte par un scarabée... Comme s'il avait eu besoin de ça ! Sa famille d'accueil témoigne : "Il a hurlé !C'était tellement peu probable que ce genre de choses arrive, que la photo a été prise le temps de réfléchir à comment lui retirer ça sans lui faire plus mal... Finalement, l'insecte s'est détaché de lui-même une fois la patte trempée sous l'eau."

HASTERIX reprenait sa petite vie tranquille, mais son oeil lui provoquait régulièrement des épisodes de faiblesse, de douleur et de température. Début octobre, c'était reparti pour les mêmes symptômes et un état de santé alarmant : il ne tenait plus debout et souffrait beaucoup de son oeil. Face à l'urgence de la situation, il a de nouveau été conduit chez le vétérinaire.

Une grosse uvéite a été diagnostiquée, sûrement causée par l'herpès virus dont il est porteur. C’était reparti pour de nouveaux soins et un nouveau traitement. Très vite, il recommençait à ne plus pouvoir se déplacer, sa température était élevée et il présentait des lésions dans la gueule... Tout cela a de nouveau été soigné et le petit HASTERIX commençait à revivre.

Fin octobre, les bénévoles constatent une malformation de la paupière supérieure, qui faisait que ses cils poussaient à l'intérieur et irritaient son oeil ; son uvéite était en profondeur.

Ils remarquèrent également une cicatrice sur le nez qui prenait du volume au fil des mois. Le petit avait décidemment tiré le mauvais numéro à la loterie de la vie...

Début novembre, nouveau souci pour le petit qui se mettait à boiter... Une luxation de la rotule a été décelée, certainement due à une malformation. Pour le moment, elle ne le fait pas souffrir, mais cela va nécessiter une opération. Et comme cela ne s'arrête jamais, il a aujourd'hui des tâches noires qui le démangent sous un coussinet...

Tous ces désagréments, ajoutés au fait, plus commun, que ses testicules n'étaient pas encore descendus dans les bourses, ont fait qu'il n'a pas encore pu être stérilisé et identifié.

HASTERIX, petit courageux malgré toutes ces épreuves, est un adorable petit chat qui a appris à vivre courageusement dans la douleur, et qui se montre très affectueux, câlin et joueur. Et il espère bien que toute cette histoire se termine vite pour qu'il puisse enfin séduire une famille !
 

Il n'y a malheureusement pas de potion magique pour HASTERIX.


Mais nous savons qu'il peut compter sur vous pour surmonter toutes ces épreuves : il a tant besoin de vous pour être soigné !

 


Votre précieux soutien permettra à l'association Les Chats Libres de Colomiers de financer les multiples opérations qu'il va devoir subir prochainement :

  • la chirurgie de ses paupières,
  • la chirurgie de la luxation de sa rotule,
  • la chirurgie de sa vilaine cicatrice sur le nez,
  • sa castration,
  • son identification,
  • l'ensemble des soins depuis sa prise en charge.


Meci à tous pour votre soutien !



Voici une photo suite à la première opération,

qui s'est très bien déroulée :




Mardi 19 mars : HASTERIX commence à ouvrir son oeil !


Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 118 commentaires)


Sabine a posté le 23/04/2013 à 21h12

comment vas tu petit HASTERIX????

Hana a posté le 13/04/2013 à 16h37

Je te souhaite plein de jeux et calins, loins des ennuis de santé Hasterix :)

Kim a posté le 20/03/2013 à 08h42

Il n'a peut-être pas la force du personnage de BD mais il a de la volonté ce petit bouchon. Il est vraiment mignon, même avec son petit défaut. Deux de mes chats ont aussi un problème à l'oeil (un plus petit que l'autre), mais pour moi ce sont mes beaux BB.
Plein de caresses à toi mon gros loulou. On va continuer à te suivre jusqu'à ton adoption.

Toto 1er a posté le 20/03/2013 à 08h36

Ha, bien au chaud sur une couette moelleuse!!! ;-))

NATH a posté le 20/03/2013 à 05h30

merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles et la photo

Anja a posté le 20/03/2013 à 00h58

Oh mon p'tit Bonhomme !... Petit HASTERIX, tu as ton petit oeil ouvert...c'est vraiment super mon Loulou !... Comme tu as l'air zen sur la photo du 19 Mars et tranquille !... On sent que tu es en confiance et heureux... Je te souhaite de trouver une bonne famille aimante car tu es vraiment trop mimi petit coeur... Plein de gros BIBIS, des CARESSES sur ta jolie tête et un gros CALIN... A bientôt...

Marine a posté le 19/03/2013 à 21h30

Oh il est trop mignon!
Vraiment, la malchance le suit partout...

Marie82 a posté le 19/03/2013 à 20h12

Merci beaucoup pour ces nouvelles...

Rosemonita a posté le 19/03/2013 à 18h58

Je lui souhaite beaucoup de chance et j'espère qu'une famille voudra de lui. Car il est trop chou, même avec sa blessure !

Ad' a posté le 19/03/2013 à 17h32

Trop mignon, je suis ravie qu'il aille mieux ! Plein de caresses petit père et merci pour les photos !!!

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte