LES SOINS DE HONDE SONT FINANCÉS !

LES SOINS DE HONDE SONT FINANCÉS !
  • 11634
  • 180

Merci à tous pour votre soutien !



C'est le voisinage qui a signalé à l'association CAPPA ce pauvre boxer de 6 ans en détresse... HONDE était attaché dehors jour et nuit sans abri et dans la boue. Il n'était nourri que par les voisins qui avaient pitié de lui.

Ses propriétaires l'avaient acheté lorsqu'il était chiot dans une animalerie. Petit à petit, ils l'avaient oublié... alors qu'ils passaient chaque jour devant lui sans le voir. Pourtant, HONDE est un chien d'une très grande gentillesse et très propre.

L'association a dû user de la plus grande diplomatie avec les propriétaires pour réussir à le récupérer avant qu'il ne soit trop tard. Leurs arguments ont été convaincants car ils ont compris que le chien ne survivrait pas à un nouvel hiver dans son état et dans de telles conditions.

HONDE a directement été conduit chez un vétérinaire pour procéder à un bilan sur son état de santé. Premier point noir : il pèse 19 kg au lieu de 30 à 40 kg pour un chien de son gabarit ! HONDE est dans un état de maigreur extrême suite à la privation de nourriture... Il souffre également d'un début d'otite.

HONDE aurait bu des litres et des litres d'eau si les bénévoles ne l'avaient pas arrêté. L'eau et l'alimentation doivent en effet être données à petites doses pour ne pas créer de problèmes d'estomac. Par mesure de précaution, le vétérinaire ne compte le vacciner que lorsqu'il sera revenu à au moins 25 kg.

HONDE a été vermifugé et s'est fait nettoyer les oreilles. Il suit actuellement un traitement contre son otite. Il y aura bientôt une seconde consultation pour un bilan, la primo-vaccination, le rappel des vaccins, la castration et le détartrage. Il devra également suivre un régime strict à base de nourriture spécifique à son état de santé.

L'association CAPPA fait appel à VOUS pour financer les soins que HONDE n'a jamais eus...

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :

  • la consultation,
  • le vermifuge,
  • le traitement,
  • le nettoyage des oreilles,
  • les vaccins,
  • la castration,
  • le détartrage,
  • la nourriture pour 3 mois.


Merci à tous pour votre soutien !



Vendredi 29 mars : voici quelques nouvelles de HONDE données par Martine, Présidente du CAPPA.


« Voici HONDE dans la neige ; il a beaucoup aimé jouer avec les flocons qui tombaient et courir dans la neige bien épaisse ! HONDE n'a pas encore trouvé "sa" famille ; il est toujours en accueil. A tous un grand merci pour votre précieuse aide. »


Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 180 commentaires)


Harmony51 a posté le 07/10/2013 à 15h55

Peut-on avoir des nouvelles de Honde svp ?

Caroline78 a posté le 21/07/2013 à 12h48

Petit Honde, je n'ai jamais oublié ta jolie petite bouille. As tu trouvé ta famille mon chéri ?
Va-t-il bien ?
Merci si vous avez le temps de donner quelques infos.

Amicalement

Sandrine a posté le 31/03/2013 à 19h48

que tu es beau dans la neige

Animaux a posté le 31/03/2013 à 15h25

Dans quel monde vit-on?

Suzanne44 a posté le 31/03/2013 à 11h44

je suis scandalisée par le sort réservé à Honde. Les boxers sont des chiens formidables. Après le décès y a 3 ans de mon boxer peggy,nous avons eu tellement de chagrin, que nous hésitions a en avoir un autre. Puis l'année dernière je suis allée sur le site de boxer-ami et j'ai craqué pour une chienne Dikie, qui avait vécu dans des conditions déplorables dans un élevage. Elle avait été réquisitionnée par la SPA et la police. Je ne regrette à aucun moment de l'avoir adoptée. C'est un amour de chien et qui nous rend au centuple l'affection que nous lui donnons. Alors il faut que Honde trouve une bonne famille pour finir sa vie entouré d'amour.

Any a posté le 31/03/2013 à 10h12

merci pour tout ce que vous faites,il est heureux ce petit toutou grace a vous,,vous avez tous compris le sens et le respect de la point de religion ici mais un grand amour de la vie,,j espere que Honde va trouver une gentille famille d amour qui n oublira jamais son parcours et lui pardonnera tout,pour lui donner que des gros kalin;;;;;;

Brig'Berry a posté le 30/03/2013 à 18h20

@ ONIISAN

Bonjour (et j'espère qu'il n'est pas trop tard vu la date de votre SOS)
Pour cela, allez sur la rubrique "clic chiens" tout en haut puis cliquer sur "associations".
Vous y trouverez toutes les assoc. pour les sauvetage des chiens et pourquoi pas la plus proche de chez vous.
Moi-même je l'ai fait récemment pour un chien qui vivait dans les mêmes conditions que Honde et grâce à une de ces associations, à ce jour il est sauvé. ;-)

Merci pour cet énième malheureux titou et bonne chance! ♥

Darkseraphin a posté le 30/03/2013 à 14h49

C'est quand même malheureux que des gens comme ça mettent la main sur des animaux innocents. Je suis contente de voir qu'il a repris du poil de la bête au sens propre du terme. Merci à CAPPA d'avoir pris soin de ce petit amour de Honde. ^^

Anja a posté le 30/03/2013 à 01h35

Merci Martine pour cette très belle photo de HONDE. Quel plaisir de le voir aussi radieux et fier ce p'tit Bonhomme dans la neige !... Il mérite une bonne et aimante famille ce petit Loup. Je fais de gros BIBIS à notre gentil HONDE...

Caroline78 a posté le 29/03/2013 à 19h38

Mon petit Honde j'avais tellement craqué sur ta bonne bouille !
Donc que du bonheur de te retrouver et quel beau garçon tu es ! Je suis heureuse pour cette belle photo et tous ces gens formidables qui ont fait de toi ce que tu es à présent !
Pleins de gros câlins à cette petite crème d'amour.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte