MERCI A TOUS POUR SANDI, LUNA ET LILI !

MERCI A TOUS POUR SANDI, LUNA ET LILI !
  • 16588
  • 192

Les 3 chiots vont être mis en règle

et rapatriés en France grâce à vous !

Merci à tous pour votre soutien !
 


C'est par une glaciale journée d'hiver que des personnes sans cœur ont décidé d'abandonner une jeune chienne avec ses 5 chiots dans un quartier de Sarajevo. Celui-ci est connu pour être l'un des plus dangereux de la ville pour les chiens, car fréquenté par des chasseurs qui les massacrent pour le plaisir.

Sur place, les bénévoles de l'association Cupko - Deed for Dogs leur ont vite construit un petit abri de fortune avec des cartons afin de les protéger du froid et ont également placé des couvertures à l'intérieur. Ils sont ensuite venus les nourrir quotidiennement. Toutes les familles d'accueil de l'association sont déjà au complet malheureusement...

Quelques jours plus tard, les bénévoles ont découvert avec horreur que la maman avait été froidement abattue par les chasseurs dans la rue... Ils avaient épargné les chiots car ils savaient pertinemment qu'ils ne survivraient pas sans leur mère ! Dans ce quartier de Sarajevo, de tels actes n'ont rien d'inhabituel... Cette photo peut être dure à regarder, mais exprime malheureusement la triste et horrible réalité.

Les bénévoles ont alors remué ciel et terre pour trouver une autre maman qui aurait pu les allaiter ou au moins un foyer temporaire où les mettre en sécurité. Deux d'entre eux ont pu être adoptés. Mais aucune famille n'a été trouvée pour les trois derniers :


LUNA LILI SANDI

 

La dernière solution possible a donc été de les placer dans une famille d'accueil que l'association paye... Au moins, ils ont un toit, à manger et sont à l'abri des chasseurs et des dangers de la rue. Mais cette solution reste temporaire, car les familles d'accueil à Sarajevo ne peuvent malheureusement offrir que des abris improvisés dans leur jardin et donner la nourriture fournie par l'association.

En ce moment, les températures restent glaciales à Sarajevo. Elles descendent même certains jours jusqu'à -20°C... LUNA, LILI et SANDI sont si jeunes, ils ne résisteront pas beaucoup plus de temps à de telles conditions.

Cupko - Deed for Dogs a contacté rapidement ses amis de la SPA en France, qui ont gentiment accepté d'accueillir ces 3 chiots en attendant qu'ils trouvent un vrai foyer plein d'amour. Mais pour qu'ils puissent voyager en toute sécurité et être accueillis par cette SPA, ils doivent être âgés de 3 mois, avoir tous leurs vaccins en règle, leur passeport et certificat de bonne santé et également être pucés. Ils seront donc en âge de voyager dans un mois environ.

 


Mais l'association ne dispose ni des fonds pour les mettre en règle, ni des fonds pour les rapatrier en France. C'est pourquoi elle fait appel à votre générosité afin de vite sauver ces 3 chiots innocents !

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :

  • leur pension et leur nourriture dans leur foyer d'accueil pendant 3 mois,
  • les vaccins,
  • les puces,
  • les passeports,
  • les certificats de bonne santé,
  • le voyage en avion jusqu'en France.


Les 3 chiots vont être mis en règle

et rapatriés en France grâce à vous !

Merci à tous pour votre soutien !



La petite famille avant ce tragique assassinat :


Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 192 commentaires)


Joyce (Cupko - Deed For Dogs) a posté le 07/04/2013 à 20h32

Bonnes nouvelles, petit Sandi a été adoptée le 5 Avril! Gardez un oeil sur notre site web pour plus d'informations et (espérons-le) des photos.

Joyce (Cupko - Deed For Dogs) a posté le 01/04/2013 à 18h41

Luna a aussi été adoptée! Il ne reste que le petit Sandi à placer dans une nouvelle famille. Il est à la SPA Arthaz: http://www.animauxsecours.com: Merci à la SPA Arthaz pour les avoir acceuillis. Des photos suivent sur notre site web: www.deed4dogs.org

Joyce (Cupko - Deed For Dogs) a posté le 25/03/2013 à 16h01

Luna, Lili et Sandi sont arrivés à Genève le 24 mars 2013. Lili a été adoptée par une gentille personne qui l'a vue sur Clicanimaux. MERCI BEAUCOUP pour la petite Lili. Vous pouvez voir 2 ou 3 photos sur notre site en suivant ce lien: https://sites.google.com/site/deed4dogs/news . Il y a très peu de photos parce qu’il faisait déjà nuit quand ils sont arrivés. En espérant que bientôt on en aura d'autres.
Luna et Sandi sont maintenant à la SPA d'Arthaz en attendant à leur tours, des gentil(le)s adoptant(e)s prêts à leur donner beaucoup d'amour et d’affection. Si vous voulez plus de détails, suivre ce lien pour la SPA d’Arthaz : http://www.animauxsecours.com/.
Un grand merci à tous pour avoir rendu possible à notre association la possibilité d’aider ces 3 petits chiots, grâce à votre soutien et à vos dons. Nous espérons de tout notre cœur que Luna et Sandi trouveront bientôt des personnes prêts à leur donner une nouvelle vie.

Anja a posté le 17/03/2013 à 04h28

Super pour les petits LOULOUS orphelins !

Joyce (Cupko (Deed-For Dogs) a posté le 07/03/2013 à 09h55

On va bientôt repatrier les 3. On vous tiendra au courant de la suite.

Suzanne a posté le 19/02/2013 à 15h15

Bonjour Hortence, idem Goldie j'ignore dans quelle région vous habitez, mais dans l'Essonne se trouvent également 5 chiots en détresse qui ont besoin d'une belle adoption, ils ressemblement même au trois petites soeurs d'infortune issues de ce crime en Serbie. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter : susiloup@yahoo.fr

CatZard a posté le 14/02/2013 à 19h09

luna,je ne pourrai malheureussement pas l'adopter car mes parents ne veule pas d'un deuxieme chien

Joyce (Cupko - Deed for Dogs) a posté le 14/02/2013 à 18h53

@Hortense - Nous sommes désolé de vous décevoir. En effet, je me suis mal exprimée quand j’ai dit «ils ont trouvés les adoptants». Ce que je voulais dire ce qu’elles ont trouvées les adoptants potentiels, comme nous avons eu de nombreuses demandes d'adoption et nous vous remercions tous/toutes de votre aide et de votre soutien exceptionnel. Comme je suis Anglaise, les "petits subtilités de la langue française » m’échappent de temps en temps et pour cela je m'en excuse - s'il vous plaît soyez indulgents avec moi ! J'ai expliqué dans mon message du 10 fevrier, que l'Association ne gére pas des adoptions. Elles se font à travers des SPAs - soit à Genève, dans l’Ain ou en Haute-Savoie. Si vous avez besoin de plus amples d’informations, contacter notre association au lien info@deed4dogs.org et nous vous enverrons plus de détails.
On peut vous assurer que l'Association a été crée pour aider à sauver les chiens autant que possible, et beaucoup d'entre eux sont des chiots. Nous sommes tous les bénévoles et toutes nos transactions sont visibles sur notre site www.deed4dogs.org sous la rubrique « Documents ».
Luna, Lili et Sandi ne sont que 3 sur les 5.000+ chiens qui errent ou sont abandonés dans les rues de Sarajevo et bien sûr, nous ne pouvons pas placer chacun d’entre eux.
Merci de votre compréhension.

Goldie a posté le 14/02/2013 à 14h50

@Hortence, bonjour, je ne sais pas dans quelle région vous habitez, mais si vous souhaitez adopter pas trop loin de Paris ou Normandie (car CCTNA suit les chiens avant/après leur placement), vous pouvez vous inscrire sur le forum CCTNA http://cctna.forumgratuit.org/forum , nous cherchons toujours de gentils adoptants !

Hortence a posté le 14/02/2013 à 08h09

Je voulais dire ici à quel point je suis déçue... A peine cet article publié, je me suis empressée de prendre contact directement avec l'asso afin d'adopter l'une des petites à leur arrivée en France, 3 jours après on m'a dit que cela pouvait être OK, que nous avions le temps avant qu'elles n'arrivent... Je viens de lire qu'elles ont toutes les 3 trouvées des familles... A priori je ne suis pas l'une des familles retenues mais personne ne m'en a informé, je m'étais fait une joie de l'accueillir et j'étais persuadée de par le fait que vraiment j'ai "sauté" sur l'article à peine était il paru...J'ai quand même repris contact avec l'asso afin de savoir si oui ou non je serai une heureuse adoptante, j'attends encore qu'on m'informe..
Alors je suis bien sur très heureuse pour les bébés, c'est le plus important, mais franchement je galèe depuis plus de 6 mois pour accueillir un petit être qui en aurait besoin, et parfois je me dis que c'est vrai c'est quand même plus simple d'aller en acheter, ce que je ne ferais pas, ce n'est pas ma conviction mais quand on voit le peu d'égard que certaines assos ont pour des gens qui voudraient s"impliquer, on peut se demander si parfois pour certaines, nous ne sommes pas que des "portefeuilles" potentiels!
Je souhaite beaucoup de bonheur aux petites puces, et aux familles selectionnées... Animalement votre

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte