Merci pour les 250 chats

Merci pour les 250 chats
  • 10347
  • 157


MERCI À TOUS POUR VOTRE SOUTIEN

**** Des nouvelles des 250 chats de Maurice et Evelyne 16 01 2018 ***

Grâce à vos dons, Maurice et Evelyne ont pu acheter les croquettes dont ils ont besoin pour nourrir les 250 chats libres dont ils s'occupent.

Très reconnaissant, Maurice nous écrit :

« Pour la collecte cela a été merveilleux ,avec les rentrées de dons nous avons déjà acheté 540 kg de croquettes et nous avons commandé pour la semaine prochaine 1 tonne de croquettes a Hyper U.

Chaque donateur est remercié par une carte de remerciement par la poste ou par mail. Je précise que personne ne sera oublié. »

Un grand merci donc à chacun de vous. Grâce à vous, les chats auront de quoi manger cet hiver !

Croquettes Chats du 30 Clic Animaux

Croquettes Chats du 30 Clic Animaux

****************

Ils ont des enfants, des petits-enfants, et même des arrière-petits-enfants ! Non, ce n’est pas pour ça qu’ils sont différents des autres.

Mais ce 25 décembre au petit matin, ce n’est pas avec leur famille qu’ils sont.

SOSCHATSDU30

A l’heure où tant de personnes sont en train d’ouvrir leurs cadeaux au pied du sapin, eux, ils sont dans la rue, en train de nourrir 180 chats errants de la ville d’Alès et des environs, malgré leur âge avancé, malgré la fatigue, malgré le froid. Ils sont dans la rue, avec les chats, comme chaque jour de l’année.

« Mais Noël, ça doit être un jour à part aussi pour les chats, il n’y a pas de raison ! » Nous raconte Marcel plein d’entrain.

« Alors, on leur prépare un repas spécial : du vrai poulet, mélangé avec du riz, et de la crème ! On va même chauffer les plats qu’on va leur apporter. Ils vont se régaler ! »

Ce sont ainsi 180 chats qui vont pouvoir réveillonner, ce 25 décembre grâce à Evelyne et Marcel.

Un vrai repas de réveillon !

SOSCHATSDU30

Mais, bien évidemment, il n’y a aucune raison que ces chats ne puissent manger que le jour de Noël !

C’est bien chaque matin, chaque jour de l’année, qu’Evelyne et Marcel se lèvent, à 4h30, pour aller nourrir les chats d’Alès et des villes autour. « A cette heure-là, il n’y a personne dans les rues, pas de voiture non plus. C’est plus facile »

SOSCHATSDU30

Ils font preuve d’une dévotion rare. Ils veulent le meilleur pour eux, tout simplement.

« On charge 50 kilos de nourriture tous les matins dans notre C3, pleine à craquer. On leur prépare de la pâté, mélangée avec des pâtes ou du riz. On met tout ça dans des petits récipients en plastique. On fait ça pour pouvoir les chauffer aux micro-ondes, avant de partir. Comme ça les chats peuvent manger un peu chaud quand on arrive. Ça leur fait du bien, surtout en hiver. On dépose les plats dans environ 35 lieux de nourrissage différents. Et une heure après, on repasse dans chaque lieu, pour récupérer les récipients. On retourne chez nous, on les lave, et on les réutilise le lendemain. On fait ça chaque jour »

Marcel nous raconte cela avec une grande humilité. Nous nous demandons combien de personnes seraient capables d’en faire autant.

SOSCHATSDU30

Car il n’y a pas que ça… Chez Marcel et Evelyne, c’est un refuge pour 60 chats malades, fragiles, vieux, dont personne d’autre qu’eux ne veut. Cela demande énormément de travail chaque jour. : « … les piqûres, les repas, les litières, les visites chez le vétérinaire… chaque jour. »

SOSCHATSDU30

Et puis il y a les chats des aires d’autoroute. Là où il y a tant d’abandons. Marcel en sait quelque chose, c’est un ancien routier. Quand il travaillait, ça l’a marqué. Depuis qu’ils sont à la retraite, Marcel et Evelyne, parcourent les autoroutes A9 et A54, de Sète à Orange, à la rencontre des chats des aires d’autoroutes, deux fois par semaine.

A chaque fois, c’est 6 heures de voiture, et 350 kilomètres. Ils leur déposent de la nourriture, bien sûr, mais pas seulement. « Chaque chat en hiver peut dormir dans un bidon en plastique, que j’ai fabriqué, rembourré avec de la paille, pour qu’ils puissent dormir au chaud »

SOSCHATSDU30

Il faut les aider. Sans vous, tout s’arrêtera. 250 chats ne pourront pas passer l’hiver

SOSCHATSDU30

Car l’année 2017 qui s’achève dans quelques jours a été éprouvante, et le mot est faible…

Marcel nous raconte ci-dessous, en quelques dates marquantes… et révélatrices de ce qu’ils vivent au quotidien.

SOSCHATSDU30

« 12/01/17 : Il fait très froid en ce moment, et tout le monde est malade… Faites attention à vous cette année la grippe est virulente.

16/01/17 : Attention au froid et au verglas, je me suis fait une entorse en tombant et c'est très douloureux. Hier nous avons dû faire notre distribution de nourriture avec un balai pour retirer la neige afin que nos chats puissent manger sans être au froid, cela nous retarde un peu et beaucoup de verglas sur les petites routes…

07/03/17 : Hier nous avons subi une tempête, plusieurs arbres se sont cassés sur le grillage de nos parcs à chats. Ce matin nous avons du travail pour réparer les dégâts…

SOSCHATSDU30

08/03/17 : Nous allons évacuer les branches et finir les réparations. Il y a eu deux arbres qui sont tombés, le deuxième sur le parc des chats. Ce soir nous allons nourrir les chats des autoroutes.

12/03/17 : Hier nous sommes retournés sur l'aire de repos de Tavel. Nous avons mis à manger et de l'eau aux chats. Nous avons attaché les caisses en hauteur dans les arbres comme cela les sangliers ne pourront plus tout vider et les chats pourront manger à leur faim

14/03/17 : Nous désinfectons tous les jours nos locaux, les litières et même la pelouse. Nous avons un cas de typhus. Nous attendons les résultats, nous les aurons dans quelques jours. Chaque matin nous examinons les 34 chats de ce parc pour voir s’il y en a d'autres cas, le vétérinaire nous a dit de vacciner les autres chats mais nous attendons pour avoir confirmation que c'est bien le typhus, cela nous revient trop cher…

21/03/17 : Nous faisons les travaux du printemps, la peinture, les plantations et la tonte du gazon. Pour notre malade il n'a pas le typhus mais toujours des selles liquides et amaigrissement. Nous lui préparons de la pâtée avec du riz. Je construis un piège électronique à chats pour une association belge qui nous a aidés pour stériliser nos minous

25/03/17
: Nous revenons du nourrissage, nous avons encore des nouveaux venus parmi nos SDF. Plusieurs chats vraiment en détresse, il y en a qui ne peuvent même pas se déplacer tant ils sont faible. Je trouve scandaleux que l'on affame comme cela ces pauvres bêtes…

SOSCHATSDU30

26/03/17 : Je m'arrange avec la vétérinaire pour la payer lorsque ma retraite arrive… Car le peu de trésorerie que nous avons, nous la gardons pour le gasoil, les frais d'autoroute, et les produits pour désinfecter les locaux. Sans cela il nous est impossible de faire les distributions de nourriture.

Pour les nouveaux chats ce matin nous leurs avons donné de la pâtée sur-vitaminée avec dedans de l'antibiotique et du Métacam, un anti-inflammatoire. Dès que je peux j'en conduis trois chez le vétérinaire.


27/03/17 : Ce matin nous avons sorti deux chats de la rue qui sont chez le vétérinaire. Nous en ferons deux autres en fin de semaine et d'autres au début de la semaine prochaine. Pour le chat noir nous allons lui faire faire des analyses de sang pour voir ce qu'il a…

SOSCHATSDU30

30/03/17 : C'est une vraie hécatombe en ce moment il y a trop de malades, heureusement que nous en soignons une partie nous-mêmes

SOSCHATSDU30

01/04/17 : Pour vous montrer, à notre âge, nous montons encore aux arbres pour nourrir nos protégés car les sangliers dévorent tout et ne laissent rien pour les chats ; et de plus ils nous cassent les récipients, nous avons trouvé ce système…

SOSCHATSDU30

05/04/17 : Aujourd'hui je me suis occupé de moi, prise de sang, préparation du scanner et au mois de mai, la clinique pour un contrôle. Et j'ai pu conduire deux chats chez le vétérinaire. Il y en a un qui fait une allergie à une pipette j'ai vraiment eu peur.

13/04/17 : Nous sommes ma femme et moi en plein entretien peinture, ponçage, et rénovation pour nos minous. Si je dois rester quelque jours en clinique au mois de mai on aura fait le plus gros du travail. Avant l'hiver il faudra que je vois pour construire un nouveau bâtiment pour nos chats, ils sont de trop maintenant…

       
       

10/05/17 : Normalement, je devrais faire les aires d'autoroutes aujourd'hui, mais nous sommes fatigués ma femme et moi nous les ferons vendredi… Hier j'ai passé pas mal d'examens, analyses et scanner. Normalement je devrais être hospitalisé ce mois-ci, c'est assez rapide, cela fait la troisième fois que l'on m'opère pour la même chose

20/05/17 : Hier soir et ce matin nous avons tenté de capturer un chat marron avec le bassin brisé sur l'aire d'autoroute les Costières. Nous ferons encore un essai demain. Il est très maigre

05/06/17 : C'est une mauvaise semaine qui vient de se terminer, je viens de perdre mon neveu de 17 ans qui a été poignardé dans une rixe entre jeune, ils deviennent tous fous ces jeunes… Nous continuons à nous occuper de nos chats qui nous apportent beaucoup de réconfort.

10/06/17 : Aujourd’hui nous allons nourrir les chats des aires d'autoroutes, j'espère qu'il n'y aura pas trop de bouchons, c'est surtout des croquettes et beaucoup d'eau. Nous utilisons environs 150 à 200 litres par semaine uniquement pour les autoroutes.

11/06/17 : Comme chaque mois nous avons changé les 500 kg de sable qui sert de litière. Nous le faisons au râteau, nous le couvrons pour qu’elle ne soit pas mouillée par la pluie. C'est pas très beau mais très pratique…

SOSCHATSDU30

21/06/17 : Je viens de sortir de la clinique, j'ai été hospitalisé une semaine, je suis encore un peu faible. Mais ça va mieux, ma femme a pu s'occuper des chats. Pendant une semaine je vais me mettre au repos vous ne me verrez pas beaucoup.

30/06/17
: C'est reparti ce matin nous avons capturé un chat blessé, il est chez le vétérinaire. Demain il y en a un autre à capturer qui est dans le même état. J'ai pris du retard du fait de mon absence.

Hier nous avons soigné nous-mêmes deux chats avec un calicivirus. Nous leurs avons fait deux piqûres de cortisone. Je vous laisse car j'ai reçu un appel pour un chat sur un toit

SOSCHATSDU30

04/07/17 : Nous faisons le maximum d'économie en ce moment. Mais pour juillet ça va être dur… En deux jours on nous a apporté deux chats, un blessé gravement, et un sida très avancé. Donc deux euthanasies, c'est une chose que je ne supporte pas, et cette année nous en avons eu beaucoup trop dans nos rues. Il y a de plus en plus de naissances et pourtant nous avons déjà stérilisé 15 chattes pleines.

16/07/17 : Dans une demi-heure j'ai rendez-vous chez le vétérinaire. Comme c'est dimanche, ce n’est pas facile… J'ai un chat avec 40°9 de fièvre, il ne boit plus et ne mange plus. Nous lui avons fait une piqûre ce matin de cortisone, cela ne change rien.

17/07/17 : Il est toujours en perfusion à la clinique vétérinaire, la fièvre est montée à 41,5. Hier elle avait un peu descendu. Nous allons le voir tous les jours 1 à 2 heures suivant la bonne volonté des vétérinaires

19/07/17 : Mauvaise nouvelle le chat a la leucose, il a très certainement contaminé une trentaine de chats qui vivent avec lui, nous avons besoin de conseils, comment appréhender cette maladie et comment limiter les dégâts… Demain nous allons commencer à faire les prises de sang des chats, nous commencerons par ceux qui sont les moins vigoureux

31/07/17 : Ce matin nous avons trouvé encore une minette en très mauvais état. Voici sa photo la vétérinaire n'est pas optimiste sur sa guérison…

SOSCHATSDU30

01/08/17 : La petite chouette qu'on a sauvée… elle se porte très bien elle va être dirigée vers un centre de sauvetage de rapace.

SOSCHATSDU30

07/08/17 : Nous avons reçu un SOS d’un refuge qui a été incendié. Ils ont besoin de caisses de transport de pièges et des couvertures. Notre association peux donner deux cages de transport + un piège trappe électronique (fabrication maison) et des couvertures. Mais il faudrait que quelqu'un vienne les chercher à l'association car nous sommes très fatigués. J’ai encore été en clinique ce matin et je serai hospitalisé le 17 août. Je ne resterai pas après l'opération car j'ai beaucoup de chats qui nous attendent chaque matin pour la distribution des repas

20/08/17 : Je sors de la clinique, il n'y a plus de trace de mon cancer, qu’ils m’ont retiré il y a six mois. J'ai quand même été endormi pour cette opération. A part cela nous avons ce mois-ci fait pas mal de travail, nous avons sauvé quelques chats et stérilisé une dizaine.

SOSCHATSDU30

01/09/17 : Je vous fais partager les soucis que nous avons… nous avons trouvé une femme qui a des dizaines de chats dans sa maison. Il y en a dans toutes les pièces. Nous avons un accord avec elle, nous les stérilisons mais elle doit rendre la liberté de ces pauvres bêtes qui vivent dans une insalubrité. Je m'arrangerai pour leur construire un abri.

17/9/17 : Depuis deux jours nous faisons travailler le vétérinaire, nous avons plusieurs cas de calicivirus et un chat en clinique avec une pneumonie. Demain j'ai encore une chatte malade à conduire pour un examen... il va falloir que je m'occupe un peu d'internet. Depuis quinze jours nous bricolons à l'entretien des espaces verts, j'ai encore à faire l'isolation des locaux des chats car le chauffage nous revient trop cher.

26/9/17 : Nous avons pas mal de malades parmi nos minous. Actuellement un avec une grosse hernie au ventre. Nous l'avons fait opérer et castrer en même temps. Un autre qui avait la queue coupée, nous l'avons fait amputer. Aujourd’hui nous avons une castration d'un mâle, demain j'ai ma chatte qui dort avec moi, elle se fait opérer du cancer mammaire, pratiquement tous les jours nous en avons un ou deux chez le vétérinaire.

SOSCHATSDU30

03/10 /17: Nous avons beaucoup de travail, les chats chez le vétérinaires pour de multiple causes et nous refaisons le calorifugeage d'une partie des locaux des chats. Le chauffage nous coûte trop cher.

SOSCHATSDU30

16/10/17 : Le nourrissage des rues nous prend un peu plus de temps maintenant, car nous commençons à distribuer des repas chaud le matin dans les rues en plus des croquettes. Nous avons ramassé encore deux chats accidentés. Celui-ci est mort, il avait une fracture d'une patte et de la colonne vertébrale. Il a quinze jours nous avons ramassé aussi un chat avec une hernie énorme, il est adorable il a besoin de caresses en permanence il est très vieux, nous avons beaucoup de chance de l’avoir avec nous.

SOSCHATSDU30

06/11/17 : Il y a de plus en plus de chats et surtout des chatons. Nous venons de préparer les plats de riz qui seront mélangés avec un peu de pâtée pour demain matin. Ils seront passés à la micro-onde pour les réchauffer, pour qu’ils puissent avoir un repas chaud. Bien sûr en plus des croquettes.

SOSCHATSDU30

12/11/17 : Nous venons de faire une collecte au magasin Hyper U d'Alès. Je remercie ma femme qui a fait celle- ci seule. Moi je me suis occupé de nos 60 chats de chez nous, et j'ai fait les 300 km d'autoroutes. Il y avait des travaux sur certaines aires. Ils nous avaient tout cassé, avec leurs tracteurs débroussailleur. Nous avons racheté des bidons en plastique que nous avons remplis de paille pour qu'ils puissent dormir au chaud, et d'autres pour protéger les croquettes de la pluie.

SOSCHATSDU30

Nous retournerons pour voir si cela n'a pas bougé. A par cela c'est le train-train tous les jours, nous avons le droit à plein de ronrons et de bisous de ces pauvres bêtes, ils ne méritent pas d'avoir été abandonnés car ils sont adorables.

19/11/17 : En ce moment c'est un peu dur. Nous allons plusieurs fois sur les aires d'autoroute par semaine car il y a des travaux et on nous casse les boites des chats. Nous venons de faire une commande de 192 kg boites de pâtée, notre consommation est de 13 kg par jour. Dans vingt jours nous ne savons pas comment on fera. Nous avons besoin surtout de boites de pâtée même de qualité médiocre. Il faut avant tout que l'on puisse nourrir nos 250 chats…

21/11/17 : Il fait très froid ce matin, il commence à y avoir de la glace dans les récipients d'eau

25/11/17 : Aujourd'hui le gardien du Super U d'Alès nous apportait un chat mourant, nous l'avons conduit de suite chez le vétérinaire. Nous croyons à une maladie, mais non il mourait de faim. Il n'avait plus que la peau sur les os actuellement il est hospitalisé sous perfusion.

30/11/17 : Ce matin j’ai un mail de Clic Animaux, j'ai crié de joie. Il y a quand même sur terre des gens généreux et plein de gentillesse. Vous êtes tous des Anges pour mes protégés.

02/12/17 : Nos dépenses sont pour le mois de novembre 529,61 euros pour l'alimentation et 195,69 euros de vétérinaire, nous avons complété par deux dons personnels pour ne pas être déficitaire

06/12/17 : Il fait très froid en ce moment nous passons notre temps à leur mettre des abris avec de la paille. Aujourd'hui normalement nous devions faire les aires d'autoroute mais j'ai un chat qui n'arrête pas de vomir nous allons rester pour le surveiller »

Les problèmes personnels, les ennuis de santé, le manque de moyens financiers, les chats perdus, les chats décédés, les épidémies, le froid, la fatigue… Malgré tout ce qu’ils vivent, ce sont des gens discrets, aimables, joyeux, humbles. Plein d’entrain. Ils nous demandent rarement de l’aide, sûrement parce qu’ils n’osent pas.

SOSCHATSDU30

Et pourtant…ils ont tant besoin.

Il faut les soutenir, moralement, financièrement. Une grosse partie de leur maigre retraite passe pour les chats. Ils ont besoin de dons. Ils ont grand besoin de votre aide, les clicoeurs.

Quelques chiffres résument l’ampleur du travail qu’ils réalisent : en une année c’est 9,7 tonnes de nourriture 92 345 repas préparés…

Financièrement, leur association est surtout dépendante de leurs maigres retraites. « En 2016, nous avons insufflé 9000 euros à l’association »

Pourtant, chaque année, il faut trouver environ 2300 euros pour financer le gasoil et les péages, 9750 euros pour l’alimentation, 4345 pour les vétérinaires…

Nous devons à tout prix aider Evelyne et Marcel, et les 250 chats qu’ils font vivre aujourd’hui.

SOSCHATSDU30

Nous devons leur redonner les moyens continuer, et de l’espoir, pour 2018.

8 548 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer :
- les frais de gasoil et péage pour 1 an : 2 300 euros
- des croquettes pour cet hiver : 3 248 euros
- une aide pour les frais vétérinaires à venir : 3 000 euros

Jusqu'au 31 décembre 2017, vous bénéficiez, si vous êtes imposable, de la déductibilité fiscale des dons effectués pour LES CHATS DU 30. 66% de vos dons effectués en 2017 sont alors déductibles de vos impôts, à concurrence de 20% de votre revenu imposable.

Merci, les clicoeurs !

SOSCHATSDU30
 

En soutien à

SOSCHATSDU30

LES CHATS DU 30 : L'association Les Chats du 30 a pour objectif de nourrir et de soigner les chats errants dans leur environnement. Elle se charge de les stériliser pour ensuite les relâcher ou les proposer à l'adoption. ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de l'association LES CHATS DU 30

SOSCHATSDU30 SOSCHATSDU30 SOSCHATSDU30 SOSCHATSDU30 SOSCHATSDU30 SOSCHATSDU30

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 157 commentaires)


Sarah_51345 a posté le 31/01/2018 à 08h11

FORMIDABLE !!!!!!!

Michele67 a posté le 29/01/2018 à 16h22

SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRR.................bisous

Chats du 30 a posté le 17/01/2018 à 15h31

Bonjour mes amis
c'est pour vous dire que nous avons commencé a rentrer 540 kg de croquettes de Intermarché ,il y a pas mal de promotion actuellement nous avons commandé 1 tonne a Hyper U
A par cela nous avons été contactés par deux personnes pour nous aider dommage qu'elles habitent un peu loin ,, dans un premier temps elles nous aiderons a la capture des chats pour les stérilisations sur Alés , nous avons déjà une campagne de commencée sur les aires de repos de l'autoroute A54 ce sont deux dames qui font parties de l'association des chats libres de Nîmes qui s'en occupe
comme vous voyer il y a pas mal de travail , nous espérons trouver une personne sur Alés qui pourrais nous remplacer a cas de pépin pour que ces pauvres bêtes ne manquent rien
je vous remercie a tous ,de penser aussi a tous ces pauvres animaux qui sont sur le site de clicanimaux qui attendent d'êtres sauver
Evelyne Marcel et les Minous

LAURIE_905540106 a posté le 19/01/2018 à 19h18

Contente pour vous 2 et vous protégés.

Je pense bien à vous,

Amitiés

Laura

Clicoeur_583567305 ANDREE a posté le 21/01/2018 à 11h51

merci pour ces bonnes nouvelles
bonne continuation grâce à votre dévouement pour ces chats ils ne sont pas laissés pour compte
bravo à vous

Mitiga a posté le 30/01/2018 à 10h31

Contente que vos minous puissent avoir à manger. C'est important aussi pour lutter contre les maladies, surtout en extérieur.
J'espère aussi que vous trouverez quelqu'un pour vous donner le main en cas de problème, et même sans d'ailleurs.
Il y a parfois des bonnes volontés mais qui sont vite découragées par l'ampleur du travail.

Gadynette a posté le 15/01/2018 à 07h34

Merci à tous ceux qui ont participé à cette fiche

Mounette24 a posté le 14/01/2018 à 09h56

@TOUS ceux qui peuvent POSTER sur FACEBOOK remerciez svp Regine GRIBOUILLE

qui soutien Marcel pour la nourriture des minouchets

https://fr-fr.facebook.com/groups/chatchineur/


et puis vous pouvez aussi envoyer un mot gentil à Marcel et Evelyne LA

LES CHATS DU 30
19 rue Jacques Duclos 30520 SAINT MARTIN DE VALGALGUES

Email : loth.marcel@sfr.fr

Christine_38302 a posté le 29/01/2018 à 17h16

ou sur teaming !!!!

Ton euro mensuel est très précieux pour le Groupe. L'important est que nous soyons nombreux à donner cet euro. Une autre façon d'aider le Groupe est d'aider le Teaming Manager à le diffuser.


Voici l'adresse de ton Groupe pour le partager :
www.teaming.net/leschatsdu30

bien cordialement
Christine M

Béatrice_30840 a posté le 13/01/2018 à 21h32

et à part ça, merci à tous ceux qui donnent et clic tous les jours. :-)

Gitane1843474965 a posté le 13/01/2018 à 21h59

Merci à vous. Je reste inquiète pour cette collecte .J'ai envoyé un mail à CA mais pas de réponse.
Par contre CA a mis les collectes des chiens et chats de Roumanie a jour et j avais aussi envoyé un mail comme plein d'autres clicoeurs j'imagine .
Bonne soirée à vous

Mitiga a posté le 13/01/2018 à 20h00

Evelyne et Marcel, mon chat adopté dans un refuge vous miaule tous ses remerciements pour prendre aussi bien soin de ses camarades moins chanceux, et ses encouragements pour ce travail titanesque et sans fin.

Béatrice_30840 a posté le 13/01/2018 à 19h50

peut-être, CA pourrait répondre si la fiche est réellement parrainée, ou si il y a eu un couac.
j'entends déjà qu'il y en a qui devrait donner des sous, plutôt que faire des remarques, encore faut-il pouvoir ... je clic tous les jours, plusieurs fois, et pour tout le monde :-) bonne soirée

Lune a posté le 13/01/2018 à 18h11


« Beaucoup de petites gens dans de petits endroits, faisant des petites choses, peuvent changer le monde. » Eduardo Galeano.

Nous pouvons changer la vie, soulager les galères, apaiser les angoisses de ces merveilleuses personnes en leur offrant 1 euro par mois.

www.teaming.net/leschatsdu30

Site fiable, sécurisé, collecte intégralement reversée. MERCI.

Chats du 30 a posté le 13/01/2018 à 17h37

ce serait possible mais encore au détriment des chats , ce soir très tard nous allons remettre des caisses ailleurs en espérant qu'elle ou qu'il ne le verra pas ,car il y a aussi le gardien de la citée
avant nous allons demander aux maisons riveraine si nous pouvons laisser des abris chez eux pour l'hiver vous pouvez voir ces chats de nuit sur le lien suivant
https://www.facebook.com/marcel.loth.1

bisous a tous

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte