« C'est avec pudeur et une terrible gène qu'aujourd'hui je vous lance cet ultime...

« C'est avec pudeur et une terrible gène qu'aujourd'hui je vous lance cet ultime appel… »
  • 17197
  • 12

« Aujourd'hui je me demande jusqu'à quand nous allons pouvoir continuer à ce rythme »

UN DON POUR LES SAUVER

1 000€ / 1 500€

67%

« …Depuis de longs mois, nous tentons de faire au mieux pour régler les factures et les dépenses de l'association liées aux animaux.

Depuis de longs mois nous mettons autant que possible une modeste partie de notre budget personnel pour tenter d'y parvenir.

Aujourd'hui il nous est impossible car notre budget personnel est de plus en plus réduit et nous avons atteints les limites. Didier étant actuellement sans emploi. C'est sans compter sur une lourde dépense de notre syndic liée à des travaux dans notre immeuble à financer dans les semaines à venir. »


« Nous n'avons aucune subvention publique et seuls les dons nous permettent d'exister et c'est toujours les larmes aux yeux que nous lançons des appels aux dons car nous sommes parfaitement conscients que tout le monde est pris à la gorge par les dépenses et les factures quotidiennes.

Alors s'il vous est possible de nous aider et ainsi éviter la banqueroute, merci par avance. »


Chers clicoeurs, Laurent et Didier, de l’association Vénus, ont grand besoin d’aide pour faire vivre leurs protégés.

A la détresse financière, s’ajoute la détresse morale.

Depuis quelques jours, c’est le petit Idéfix, qui les préoccupe tout particulièrement. Ils avaient tout fait pourtant, pour qu’il surmonte sa maladie…

SOSVENUS291118

« Idéfix… Ce petit yorskshire âgé arrive doucement vers la fin de sa vie. Je ressens l'ombre arriver sous ses pattes. Un chien doux, dont la vie n'a pas été si tendre. La mort, cette faucheuse de vie, je la déteste, malheureusement elle frappe et emporte avec elle les êtres aimés. "Idéfix" sera accompagné comme les autres, je lui tiendrais la patte et je l'aiderai à franchir le Styx... »

Laurent et Didier, que certains d’entre vous connaissent déjà bien, font un travail remarquable, dans la région de Bordeaux.

SOSVENUS291118

"Didier et moi sommes très engagés sur plusieurs causes qui nous tiennent à cœur. Chaque année, nous nous mobilisons contre la fourrure, la corrida, les abattages rituels, etc. Nous organisons des ventes et vides-greniers au profit de l'association."

SOSVENUS291118

A Bordeaux, lors l’Animal’s pride d’octobre dernier


Leur association, c'est leur maison, où ils accueillent leurs animaux.

SOSVENUS291118

"Nos chiens et nos chats sont tous vieux, malades, personne ne veut d'eux. Dans l'esprit des gens, la seule alternative serait de les faire piquer ! Nous sommes bien évidemment contre l'euthanasie, sauf si l'animal souffre et qu'il n'y a plus aucune solution.

SOSVENUS291118

"Vous vous souvenez sûrement de Lola, qui devait suivre un traitement d'insuline à vie pour son diabète. Lorsque nous l'avons recueillie, tout le monde nous a dit : "Elle a du diabète, il faut la piquer !". J'ai répondu : "Vous savez, Didier, mon ami, a aussi du diabète. On n'a qu'à le piquer aussi !". Vous vous rendez compte ? Mais comment peut-on nous dire des choses pareilles ? Aujourd’hui, Lola nous a quittés en douceur et entourée d'amour jusqu'à la fin. Nous ne pourrons pas dire que nous n'avons pas tout fait pour elle, grâce aux clicoeurs notamment. Elle restera dans nos cœurs pour toujours."

L'association de Laurent et Didier, c'est également un réseau de famille d'accueil et d'adoptants qu'ils ont su développer et qu'ils ont choisi avec la plus grande attention. Même si celui-ci n'est malheureusement pas assez important.

"Mais nous avons trop peu de familles d'accueil. C'est difficile d'en trouver... Nous appréhendons constamment les abandons. Imaginez-vous le nombre d'animaux achetés sur un coup de coeur pour être abandonnés peu de temps après... Tous ceux-là sont beaucoup trop nombreux pour qu'on puisse les sauver, c'est terrible.

SOSVENUS291118

Nous avons de plus en plus de difficultés à trouver des familles. Le phénomène des petites annonces a largement contribué à cette diminution, de nombreuses personnes délaissant ainsi les associations."

SOSVENUS291118

Malheureusement, Laurent et Didier font dans leur région le même constat que beaucoup d'associations : les sollicitations pour des sauvetages et des cas de maltraitance augmentent beaucoup plus vite que leurs ressources. Et malheureusement, le nombre de placements en famille d'accueil ne suit pas.

Financièrement, leurs fonds propres sont engagés depuis le début dans cette belle aventure.

Chaque jour ils doivent assumer la charge de 57 animaux à nourrir et à soigner : 17 chiens, 20 chats, 1 cheval, 8 cochons d'inde, 6 lapins, 1 poule, 1 canari et 3 souris.

"Notre budget inclut les frais vétérinaires "classiques", comme les identifications, stérilisations et la nourriture, mais aussi les frais médicamenteux à plus long terme dans le cas d'animaux malades. Nous payons tout à nos familles d'accueil.

Grâce à certains fournisseurs de nourriture et de médicaments, nous parvenons à négocier des réductions, même si cela reste un budget toujours très lourd à supporter.

Nous faisons aussi des collectes de croquettes dans plusieurs magasins, ça nous aide beaucoup, même si nous ne pouvons pas utiliser ces croquettes pour nos animaux malades. Dans ce cas, nous devons acheter des croquettes spéciales."


"Notre association se revendique être une petite association locale et n’a aucune autre prétention que celle d’essayer de faire changer les choses à notre petit niveau.

Merci de continuer à nous soutenir par votre générosité et vos encouragements dans ce combat si lourd au quotidien."


Larent, Didier, Les clicoeurs vont vous aider !

1 500 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- Les factures vétérinaires en cours : 1 000 euros
- Une aide pour l'alimentation des protégés de l'association : 500 euros

Qui était Vénus ?

Vénus, l’histoire d’une Roumaine au parcours atypique...

Vénus est née au mois d’Août 1997 dans les rue de Roumanie.

Lors d’un déplacement officiel de Brigitte Bardot en Roumanie quelques mois après, “Vénus” a été sauvée par Brigitte Bardot et confiée à Pierre Ménat à l’époque Ambassadeur de France à Bucarest. Ne pouvant pas la conserver, ce dernier la redonné à Brigitte Bardot et sa Fondation qui après quelques longs mois de travail l’ont proposée à l’adoption.

Quelques années plus tard, nous l’avons adoptée. Une bénévole de la Fondation Brigitte Bardot nous l’a alors descendue sur Bordeaux.

D’une beauté exceptionnelle, d’une intelligence et d’une douceur exemplaire, “Vénus” à vécu près de 6 ans à nos côtés.

Hélas, le 08/10/2009 à 12h04, accompagnée avec douceur de notre vétérinaire le Docteur Devort qui et de nous-même, elle a quitté l’écorce terrestre pour regagner le paradis des animaux après s’être battue à nos côté contre un lymphosarcome. Sa perte a été dure pour nous. Quelques mois avant son décès nous avons fait faire des photos de cette dernière sous forme d’un album photo livre dont il n’existe que 2 exemplaires. Un en notre possession, en offert à celle qui lui a sauvé la vie, Brigitte Bardot qui lorsqu’elle a appris le décès de “Vénus” s’est retrouvée elle aussi endeuillée par cette nouvelle.

Quelques longs mois avant son décès pénible, nous avons décidés de créer sur Bordeaux un association éponyme de Protection et de Défense des Animaux en hommage au parcours atypique de cette chienne.

En octobre 2003, nous avons permis à une autre petite chienne Roumaine de connaître le bonheur et au hasard de la vie, elle se prénomme également “Vénus”...

Depuis plus de 11 ans nous agissons au quotidien sur Bordeaux et sa région pour la protection et le défense des animaux et grâce à une poignée de donateurs nous tentons de faire évoluer les choses.

Merci de nous y aider en faisant un don au profit des animaux de notre association car nous ne sommes absolument pas subventionnés.

SOSVENUS291118
 

En soutien à

SOSVENUS291118

ASSOCIATION VENUS : L’association Vénus agit, depuis mars 2007, dans la région bordelaise pour venir en aide aux animaux abandonnés. Grâce à la générosité de ses donateurs, l’association Vénus peut sauver quotidiennement des animaux. ➤ En savoir plus

Parrainez les actions de
l'ASSOCIATION VENUS

SOSVENUS291118 SOSVENUS291118 SOSVENUS291118 SOSVENUS291118 SOSVENUS291118 SOSVENUS291118

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 12 commentaires)


Bakidandy a posté le 07/12/2018 à 16h52

juste pour info et une belle info :

Wang le chien enfermé dans la cave a été libéré par l'Association GIAPA :

https://www.leetchi.com/c/soutenons-wang-le-malamute?fbclid=IwAR156uWciGdDpFzqLpbHM_Q6wyLwUxtNbAyCgDCimRiLVDzJ1d9btP0M_6c

https://www.facebook.com/GIAPA.NouvellePage/photos/pcb.1809356879173939/1809356272507333/?type=3&theater

Hélène_27515 a posté le 06/12/2018 à 01h17

Vénus était très très Belle R.I.P Vénus !!

Francine a posté le 04/12/2018 à 20h23

Sur URGENCE ANIMAUX il reste encore 500 euros à donner pour sauver les loulous de la Réunion, la cagnotte est commencée depuis 8 mois, quelle tristesse pour l'association'.'

Louise_19475 a posté le 04/12/2018 à 07h57

vous etes une formidable association, j'ai fait un petit don mais avec ma retraite de 700 euros j'ai tres peu de moyens et je nourris a mes frais tout les chats libres de mon village,
je veux vous dire bravo et merci pour tout ce que vous faites car ce sont souvent les gens les moins riches qui aide les plus démunis et laissé pour compte comme les animaux
joyeux noel en avance pour vous et vos animaux

ANNE_32618 a posté le 04/12/2018 à 16h33

C EST ABSOLUMENT LA VERITE

Mclra a posté le 03/12/2018 à 22h27

Bravo, la collecte pour VENUS avance, vite ! Bien peinée, désolée, pour pauvre petit IDEFIX...
Merci d'avoir été là pour lui jusqu'à ses derniers instants...

J'ai lu, (bien que je m'en doutais), que la manifestation du 8 Décembre pour JIDA (JOURNEE
INTERNATIONALE DU DROIT DES ANIMAUX) à BORDEAUX, Place St-Projet, était donc REPORTEE !

On continue svp pour aider à réussir collecte de l'association VENUS.

Claudy_26330 a posté le 03/12/2018 à 19h33


Un appel du coeur fait
bon courage
Comment va Idéfix ?

Vénus a posté le 03/12/2018 à 22h20

Bonsoir,

Malheureusement idefix est décédé jeudi après midi
Nous lui avons rendu hommage sur la page Facebook de l'association vénus
Animalement votre

6lvie a fait un don de 50.00 le 03/12/2018 à 08h39

Bon courage à vous, pleins de bisous à vos petits pensionnaires et plein de bonnes choses pour 2019.

Gadynette a posté le 03/12/2018 à 07h51

il est évident que nous allons aider l'association de Didier et Laurent. Ils font tellement de choses merveilleuses pour nos petits protégés

Genevieve_2893 a posté le 02/12/2018 à 18h58

Encore une association en péril... Didier et Laurent se battent depuis longtemps pour venir en aide aux animaux maltraités et abandonnés, ils y mettent tout leur cœur, leur énergie, leurs revenus, ne les abandonnons pas !!!

Lune a posté le 02/12/2018 à 15h46

Formidable association qui fait un travail considérable pour sauver les animaux,
Qui organise des rassemblements à Bordeaux et environ pour sensibiliser à la détresse des animaux .

Mclra a posté le 02/12/2018 à 21h42

Tout à fait, LUNE ! Formidable association VENUS, ici à BORDEAUX, qui, après avoir organisé l'ANIMAL PRIDE cet automne, en septembre à laquelle ont participé d'autres associations, informe, participe aussi le 8 DECEMBRE, à la JIDA... JOURNEE INTERNATIONALE DU DROIT DES ANIMAUX de 10 H.30 à 18 H. Place St-Projet à BORDEAUX.

Merci de solidarité, persévérance de participations sur CLICANIMAUX svp, afin de les aider ; grand besoin de cette asso VENUS, pour sauver tous ces pauvres animaux svp !

Mclra a posté le 02/12/2018 à 21h42

Tout à fait, LUNE ! Formidable association VENUS, ici à BORDEAUX, qui, après avoir organisé l'ANIMAL PRIDE cet automne, en septembre à laquelle ont participé d'autres associations, informe, participe aussi le 8 DECEMBRE, à la JIDA... JOURNEE INTERNATIONALE DU DROIT DES ANIMAUX de 10 H.30 à 18 H. Place St-Projet à BORDEAUX.

Merci de solidarité, persévérance de participations sur CLICANIMAUX svp, afin de les aider ; grand besoin de cette asso VENUS, pour sauver tous ces pauvres animaux svp !



Aimez toutes les bêtes a posté le 03/12/2018 à 11h00

Bonjour,
Nous ne serons pas présents à la JIDA du 8 Décembre prochain à Bordeaux car nous n'y avons pas été conviés.

Animalement votre

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte