Merci pour Mr Hurle

Merci pour Mr Hurle
  • 81503
  • 64


UN GRAND MERCI À TOUS !

***** Des nouvelles de Monsieur Hurle - 22 03 2019 *****

Bonjour les Clicoeurs ! Nous avons des nouvelles de Monsieur Hurle !

Mr Hurle va très bien ! L'association peut lui donner l'ensemble des soins dont il a besoin ! 

« Il va beaucoup mieux grâce aux soins et aux participations des donateurs que nous remercions ! »

Il était protégé du froid cet hiver grâce à des vêtements spécifiques. Mr Hurle vit sereinement maintenant, il peut enfin se reposer !

Quel bonheur ! Merci infiniment les Clicoeurs !

Mr hurle est sauvé !

Mr hurle est sauvé !

Mr hurle est sauvé !

***************************************************************************

Monsieur Hurle a un lourd passé. Réformé d’une école d’équitation, il a été habitué pendant 17 ans à être toujours performant à force d’entrainements réguliers et intensifs.

Malheureusement, Monsieur Hurle a eu la mâchoire cassée et ne pouvait donc plus être aussi performant. N’étant plus utile, il a été cédé à une famille censée s’en occuper et lui offrir une fin de vie reposante après tous les efforts qu’il avait fournis…

Ce courageux cheval a pourtant subi les conséquences d’un conflit familial et n’a reçu aucun soin. Pire, Monsieur Hurle a en fait été abandonné pendant 6 mois, sans nourriture, sans soins, la mâchoire gauche toujours cassée et dans un terrain rempli de boue.

MONSIEURHURLE

Ce pauvre Monsieur Hurle espérait pourtant pouvoir finir ses jours paisiblement après tous les efforts qu’il a donnés pendant 17 ans…

Un vétérinaire en déplacement pour soigner des animaux a remarqué ce pauvre cheval et l’urgence dans laquelle il se trouvait. Il a aussitôt contacté la présidente de l’association l’Arche de Margot qui a rapidement décidé de prendre en charge Monsieur Hurle et de le sauver.

Il a développé des maladies et a souffert de cachexie, un amaigrissement extrême qui a considérablement fragilisé ses organes et crée des problèmes importants de circulation sanguine.

MONSIEURHURLE

L’association a tout fait pour sauver Monsieur Hurle. Il a alors été nourri par petites quantités pour lui éviter une torsion et il a reçu de nombreuses visites vétérinaires afin de détecter ses maladies et les soigner.

Aujourd’hui, Monsieur Hurle a 24 ans et est un beau cheval grâce au dévouement de l’association. Il ne faut cependant pas se fier aux apparences…

MONSIEURHURLE

Monsieur Hurle est toujours malade suite à ce qu’il a vécu durant toute sa vie.

Il souffre d’une gale de boue nécessitant des bandages et l’application régulière d’une pommade afin de lui éviter des aggravations.

Il souffre également d‘un emphysème pulmonaire qui l’empêche de respirer normalement et l’oblige à forcer à chaque expiration.

Cette maladie ne se soigne jamais totalement mais l’association l’Arche de Margot met tout en œuvre pour faciliter sa respiration à travers différents traitements (huiles essentielles, cortyzone, ventoline, sirop) et un masque à oxygène.

MONSIEURHURLE

Comme si cela n’était pas suffisant, Monsieur Hurle est exposé à un haut risque de lymphangite, si son traitement de phytothérapie ne lui est pas donné. Si elle n’est pas traité, la lymphangite déclenche un engorgement, une inflammation des tissus ainsi que la dilatation et l’explosion des vaisseaux sanguins.

Voilà l’histoire de Monsieur Hurle… Depuis qu’il est censé se reposer, il subit la maltraitance, l’abandon et les maladies. L’association l’Arche de Margot a peur…

Tous ces soins pour Monsieur Hurle sont coûteux et l’association n’a plus les moyens de les financer !

L’hiver est d’autant plus rude pour ce pauvre cheval : la gale de boue s’amplifie, ses problèmes respiratoires s’accentuent.

La vie de Monsieur Hurle est en jeu s’il ne reçoit pas ses traitements !

Pour Noël, offrons-lui enfin une nouvelle vie si méritée !

Pour cela 1 500 € sont nécessaires.

Vos dons et appels du cœur aideront à financer le traitement de Monsieur Hurle contre son emphysème pulmonaire et sa gale de boue.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 64 commentaires)


Gadynette a posté le 25/03/2019 à 08h13

Merci pour les bonnes nouvelles de Monsieur HURLE

CALINE a posté le 22/03/2019 à 15h20

Mille mercis pour les bonnes nouvelles, superbe cheval, un repos bien mérité...

Nicole_58593 a posté le 22/03/2019 à 14h10

oui; nous sommes tous très heureux
merci à tous e t à l'association

ANNE_32618 a posté le 22/03/2019 à 13h54

FORMIDABLE MERCI POUR CE MAGNIFIQUE CHEVAL

Fanfan a posté le 18/02/2019 à 11h47

toutes mes excuses de pas avoir remercié tout le monde pour la cagnotte de monsieur hurle mais je viens de perdre deux loulous en 10 jours donc presente pour eux je remercie donc tout le monde je transmet des photos de ses jambes guerries grce a vous encore un grand merci et comme dab donnerais des nouvelles bonne journée a tous a tres bientot fanfan et ses 4 pattes

Arganza a posté le 06/02/2019 à 18h14

Très contente que la collecte pour Monsieur Hurle soit terminée pour aider l'Association qui est vraiment très méritante.

Sylvie_57785 a posté le 05/02/2019 à 13h54


Marylise,

comme vous vouliez avoir l'adresse e-mail de AWA, la voici :

marion@animalwebaction.com

Marion Huère
Chargée de dossier Protection Animale - Animal Webaction

09 75 18 28 74

Sylvie_57785 a posté le 05/02/2019 à 13h49

Marylise,

si vous voulez donner pour Uvé, comme vous l'avez demandé, vous pouvez adresser votre don directement à l'association, dont l'adresse est :

Les Sans Famille

19 Rue des Ecoles, 25320 Vorges Les Pins

L'interlocutrice est Sandrine, son e-mail est :

scarette@snop.eu

Merci à vous.
Bonne journée !

Marylise _54751 a posté le 05/02/2019 à 23h21

Merci de votre retour - je me suis inscrite sur animalweb action, et je vais aller prendre des nouvelles de uvé

Marylise _54751 a posté le 05/02/2019 à 13h35

je suis contente pour Mr Hurle que j'ai aidé autant que j'ai pu le faire
Je ne comprends pas que l'on puisse se disputer - toutes les causes animales sont de belles causes et je voudrais en faire encore plus car hélas c'est sans fin, et sans fond ! Mais je suis contente d'aider également les ânes maltraités de Santorin, les lévriers sacrifiés en Espagne, etc ... la souffrance animale n'a pas de pays

Aj a posté le 05/02/2019 à 09h53

@ Sylvie 57785 balayez vous meme devant votre porte,quand on aime les animaux on a un coeur pour ceux de métropole et ceux de l'étranger.,j ai pas attendu votre conseil pour agir en françe pour la misère animale ,vous ne savez même pas çe qui se passe en Espagne avec les Levriers pourtant il y a des sites où on voit çes pauvres chiens mutilés,pendus,martyrisés mais je crois qu il est inutile de parlementer

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte