Merci pour les animaux de Jack !

Merci pour les animaux de Jack !
  • 101445
  • 87


UN GRAND MERCI À TOUS !

 

Ces dernières semaines ont été bien éprouvantes pour Jack, le président de l'association Petit Mouton Noir.

Beaucoup de ses protégés sont tombés gravement malades.

Les cas d'urgence et les visites chez le vétérinaire se sont multipliés et Jack n'a pas pu faire face.

A tel point que le vétérinaire a dit… stop.

Désormais, si Jack ne paie pas sa dette, il ne peut plus assurer le suivi médical de ses animaux malades, ni obtenir leurs médicaments.

Or, la particularité de l’association de Jack, c'est de donner une chance à des animaux malades, âgés, qui ont des besoins spécifiques d'un point de vue médical, alimentaire ou affectif.

Jack a créé l’association après avoir travaillé plusieurs années dans différents refuges. "Ne supportant plus de voir les animaux euthanasiés, car trop vieux ou ne pouvant pas être soignés à cause de pathologies graves, j’ai décidé de faire les choses à ma sauce."

Il se donne corps et âme pour les animaux et leur laisse toute la place. Ce ne sont pas eux qui vivent avec lui, mais lui qui vit avec eux. Il les aime, les respecte, et refuse de les voir dépérir.

SOSJACK180119

Pourtant, sans leurs soins vétérinaires réguliers ni leurs traitements, ses animaux sont menacés.

Parmi eux, il y a Princesse, atteinte de la maladie des os de verre, Pépère qui a des problèmes cardiaques ou encore Kéo, atteinte de calicivirus.

Récemment, Jack a également dû faire face à 3 décès...


Kéo, elle était aveugle, et sourde

SOSJACK180119

Cette chienne est arrivée à l'association en décembre 2017. Elle était atteinte de cachexie extrême. Sourde et aveugle, elle était à sa place au sein de l'association.

Contre toute atteinte, elle a succombé tout récemment à une insuffisance rénale.

Les soins pour tenter de la sauver ont grandement creusé les finances de Jack.


Délia... a succombé à une torsion de l'estomac

SOSJACK180119

Ce Saint-Bernard de 63 kilos était une des mascottes de l'association Petit Mouton Noir. Elle est décédée il y a quelques jours, malgré les soins pour la sauver. Elle a en effet succombé à une torsion de l'estomac.

Son hospitalisation et ses soins ont fait monter en flèche la dette vétérinaire de l'association…


Tapia, décédée dimanche dernier

SOSJACK180119

Il a fait une embolie pulmonaire dimanche dernier et n'a pu être sauvé...

Beaucoup de coups durs à supporter en quelques jours, pour le pauvre Jack, qui n’avait pas besoin de ça…

En ce moment, d’autres de ses protégés ont grand besoin d’aide. Jack ne supporterait pas de la voir disparaitre, eux-aussi, à leur tour…


Pépé

Il est arrivé à l'association récemment suite au décès de son maître. Il a des problèmes cardiaques, qui nécessitent un traitement régulier, et a également besoin d'un détartrage.


Marcel

Il souffre de calicivirus et a besoin de soins dentaires réguliers.


Princesse, bien mal en point…

SOSJACK180119

Elle est atteinte de la maladie des os de verre et souffre également d'une leucémie. Elle a besoin d'un traitement et d'un suivi réguliers.


Baballe, il a servi… de ballon

SOSJACK180119

Il a été maltraité et a servi de ballon à ses bourreaux. Il souffre de troubles cardiaques.

Chez Jack, les chats et les chiens vivent en harmonie et en parfaite liberté dans un vaste terrain sécurisé.

Jack répond à chacun de leur besoin.

Le refuge est situé dans une zone isolée, en Auvergne. Loin de tout, Jack utilise sa voiture pour tous les besoins de son association et de ses 26 animaux à charge : les conduire chez le vétérinaire, les ramener, faire des interventions en dehors du refuge, répondre à toutes les urgences.

Le véhicule sert également pour les 2 promenades quotidiennes en forêt.

Malheureusement, Jack a eu accident, il y a quelques semaines…

« Notre voiture a dérapé sur des feuilles humides, je roulais à faible vitesse, mais je n'ai pu éviter un véhicule venant en sens inverse.
Le longeron avant gauche ainsi que le moteur ont bougé sur plusieurs centimètres, notre garagiste pense que l'expert de l'assurance va la classer en épave… Je n'ai donc plus la possibilité de conduire les animaux chez le vétérinaire, ne peux plus répondre aux urgences ce qui est extrêmement inquiétant pour une maison de retraite pour animaux telle que la nôtre »

SOSJACK180119

Cet accident de voiture est tombé au plus mauvais des moments.

Ces frais supplémentaires l'empêchent de régler sa dette vétérinaire et d'envisager les dépenses à venir sereinement.

« C'est une véritable catastrophe, notre association n'a plus de véhicule suite à un accident. Je ne peux plus conduire les animaux chez le vétérinaire, je ne peux plus répondre aux urgences, ce qui est extrêmement inquiétant pour une maison de retraite pour animaux telle que la nôtre. »

De plus, les conditions climatiques sont particulièrement rudes en ce moment. La neige s'est abattue sur son refuge toute la semaine.

Cette situation dramatique pour Jack et ses 26 animaux ne peut pas durer.

SOSJACK180119

Il a plus que jamais besoin d'aide pour régler sa dette vétérinaire, assurer à nouveau les soins de ses animaux et faire face aux prochaines dépenses.

Oui, nous allons lui venir en aide et sauver les 26 chats et chiens de l'association.

Merci, les clicoeurs !

Pour cela, 3 000 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du coeur permettront de financer :
- Les factures vétérinaires : 2 500 euros
- Les dépenses vétérinaires : 500 euros

Jack, une vie pour les animaux,
et de nombreux sauvetages marquants

C'est en Auvergne, à quelques kilomètres du Puy-en-Velay, que Jack a installé le refuge de son association Petit Mouton Noir.

"Nous nous sommes installés dans une maison avec un grand jardin et une pâture de 5000 m², en lisière d'une petite forêt.

Jack en a connu, des sauvetages… et des coups durs.

Gandalf... "une des pires perversités que j'ai eu l'occasion de voir..." La pauvre Gandalf a subi une véritable atrocité. Jack se remémore : "Depuis que nous avions sorti Gandalf de la fourrière, nous n'avions de cesse de lui prodiguer tous les soins et l'attention nécessaires à son rétablissement. Nous avions couplé son traitement contre l'arthrose et les douleurs engendrées, avec un traitement homéopathique. L'état général de Gandalf s'améliorait, il faisait la fête aux arrivants, il cherchait à découvrir et à aller de plus en plus loin lors des promenades. Il etait joueur et super sociable... Puis, nous avons remarqué près de l'anus, des abcès très petits et dissimulés dans les poils.

Nous avons entrepris de vider ces abcès, lorsque nous avons senti quelque chose de dur pris à l'intérieur. Nous pensions à une écharde. Quelle ne fut pas notre surprise quand en tirant doucement, nous avons sorti les vestiges d'un pic à brochette long de 15 cm...

SOSJACK180119

Sur cette photo les morceaux que nous avons retirés ainsi qu'un pic à brochette neuf pour la comparaison.

Il est évident qu'un chien ne peut s'être naturellement enfoncé un bâton de 15 cm si près de l'anus..."


La pauvre Gandalf est tristement décédé 2 mois après son sauvetage.

SOSJACK180119

IL y a aussi Nessie : tabassée par plusieurs personnes. "Je reçois un appel d'urgence : des personnes s'acharnent sur une pauvre petite chatte, ils la frappent à coup de pieds, elle hurle sans discontinuer. Je suis arrivé sur place 15 minutes après les faits, de nombreux témoins m'attendent, ils sont traumatisés par cette scène de violence gratuite, ils m'expliquent la situation. J'ai voulu aller trouver ces barbares pour leur exprimer mon ressentiment, mais de nombreuses personnes se sont interposées :

« Ils ont des couteaux, ils vont te tuer » me disent-ils, je demande le nom des témoins, personne ne veut témoigner, la peur règne. J'ai pris la pauvre petite chatte dans une caisse de transport et j'ai foncé chez le vétérinaire. J'ai passé la nuit avec la belle Nessie dans les bras, enveloppée d'une couverture…"


La petite Nessie est morte dans les bras de Jack. Elle est partie entourée d'amour et de tendresse.

Ces histoires terribles, il y en a eu d'autres. On pense à Charlotte, cette petite chatte tenue à l'attache, et torturée avec une cigarette.

Que de coups durs... dont il faut arriver à se remettre. Mais Jack est un battant.

Un homme au grand cœur, de tous les combats.

Jack est très impliqué dans des programmes de sensibilisation auprès des plus jeunes.

"Nous faisons de la sensibilisation à la Protection Animale et à l’Environnement en milieu scolaire.

Nous intervenons en milieu scolaire, auprès d'un public de CM1 et CM2 Nous abordons de nombreux sujets comme la prévention des morsures, les comportements enfants/ animaux, mais aussi la déforestation, l'huile de palme, les cirques, les centres aquatiques etc… Les enfants ont été très surpris d'apprendre que des enfants de leur âge avaient été capables de martyriser la petite Baballe, ils ont été effaré de voir dans quelle condition j'ai sauvé Charlotte, attendris par mon brave Bouddha, mais surtout ils ont pris conscience de ce que représentaient la maltraitance et la Protection Animale, ce qui est à mes yeux le plus important.

Depuis, lorsque je croise l'un de ces enfants au village, il ne manque pas de me demander des nouvelles de la Meute, certains m’amènent des dessins qu'ils ont fait à la bibliothèque du village où je suis bénévole ;-))"

SOSJACK180119

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 87 commentaires)


Gadynette a posté le 04/03/2019 à 07h52

merci merci merci pour tout ce que vous faites

Petit Mouton Noir a posté le 03/03/2019 à 14h31

Nous tenons a remercier du fond du cœur tous les donateurs et cliqueurs qui nous ont soutenus pour cet appel aux dons.
Voici un petit film de notre dernier sauvetage que nous n'aurions pu faire sans vous
https://www.youtube.com/watch?v=fwaR3ObLlRg&feature=share

Annick50 a posté le 03/03/2019 à 10h02

Un énorme MERCI à vous Mr pour ce que vous faites pour nos petits amis. Moi aussi j agis dès que je peux à ma petite échelle hélas mais quand je vois que des grandes associations comme 30 millions d amis m ont laissé tombée lors d un sauvetage d un pauvre toutou maltraité. J ai du me débrouiller toute seule avec les risques légaux. Bref heureusement qu' il y a des gens comme vous. Vous méritez une médaille Mr. Bravo et encore merci pour eux.

Catherine_47729 a posté le 02/03/2019 à 19h41


Merci, merci et encore merci !
tout d'abord à Jack pour son Coeur immense ! et tout le bien qu'il fait (par son travail et son dévouement),
et aussi à tous les clicoeurs pour cette collecte !

Clicoeur_463980150 a posté le 01/03/2019 à 23h11

En m inscrivant sur ce site je fais 250 clics tous les jours, je n'ai pas raté 1 jours pour le petit mouton noir. Courage à cette association qui me tient à coeur, nous avons tellement besoin de bonnes personnes comme Jack dans ce département de haute loire. Merci à cette association????????????

Yolande_1072 a posté le 28/02/2019 à 10h18

Merci à vous tous et aux clicoeurs qui ont soldé la fiche de Jacques qui traînait depuis le 20 janvier.
bin courage à l'association

Mitiga a posté le 27/02/2019 à 11h51

Merci de tout coeur à J

Mitiga a posté le 27/02/2019 à 11h52

Zut j'ai appuyé sur la mauvaise touche! Je voulais remercier J

Mitiga a posté le 27/02/2019 à 11h55

Décidément je n'y arriverai pas ce matin: toute cette détresse et les difficultés des associations me touchent beaucoup. Je fais ce que je peux à mon petit niveau (bénévole dans une SPA), et j'ai un immense respect et une non moins immense admiration pour ces personnes qui se dévouent corps et âme pour tous ces pauvres animaux dans des états et des situations catastrophiques, à qui elles apportent tellement de réconfort! MERCI.

Clicoeur_288853108 a fait un don de 46.00 le 27/02/2019 à 10h13

46 euros pour clôturer cette fiche et aider Jack qui le mérite tellement
la marraine de Corto.Elisabeth

Clicoeur_1111004339 a posté le 27/02/2019 à 10h29


UN GRAND MERCI CLICOEUR ....3108 !!!!


ENFIN CETTE FICHE EST SOLDEE !!!

Betty_18338 a posté le 27/02/2019 à 13h04

Merci Elisabeth, marraine de Corto ?

Clicoeur_288853108 a fait un don de 46.00 le 27/02/2019 à 10h09

46 euros pour clôturer cette fiche et aider Jack qui le mérite tellement.
la marraine de Corto

Lafafa a fait un don de 50.00 le 26/02/2019 à 21h20

Pour les protégés de Jack, cette fiche est là depuis un certain temps.

Merci Monsieur de prendre soin de ces vies qui n'ont que vous.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte