Merci pour les 3 chevaux !

Merci pour les 3 chevaux !
  • 30225
  • 52

***** Des nouvelles des 3 chevaux - 14 06 2019 *****

 

Grâce à votre soutien, l’association a pu les recueillir !

L’ânon a également pu être sauvé par l’association. C’est un vrai bonheur !

3 chevaux

Ils étaient si heureux de retrouver de l’herbe et d’avoir de l’espace pour gambader !

Ils vont avoir besoin de soins mais ils sont bien entourés dorénavant. L’association va leur apporter tout ce dont ils ont besoin !

Un grand merci ! 3 vies sauvées grâce à vous !

3 chevaux

Danse avec les loups vous remercie !

***** Dernière minute ******

L'association L'Arche du Phoenix a obtenu un délai supplémentaire pour sauver les 3 chevaux.

Ils ont jusqu'à jeudi dernier délai pour récolter la somme. L'association a trouvé une solution pour sauver l'ânon dont nous vous avons parlé et profitera du sauvetage des 3 chevaux pour le recueillir également.

Nous pouvons y arriver les clicoeurs ! 4 vies peuvent être sauvés !

************************************************************

Cher Clicoeur,

3 nouveaux chevaux sont en danger !

L’association L’Arche du Phoenix fait régulièrement des sauvetages d’abattoir. Elle connait bien les réseaux de ventes, et suit en particulier 3 marchands qui fournissent les abattoirs.

« Toutes les semaines, il y a des arrivées. »

Aujourd’hui, ce sont 3 chevaux que l’association souhaite sauver d’une triste mort !

« Nous souhaitons aussi sauver un ânon, 2 boucs et un mouton des mêmes marchands mais les plus urgents sont ces chevaux ! Le marchand ne va pas les garder longtemps ! »

Il y a un cheval blanc qui a « la chance » d’être dehors. Mais ce loulou est dehors car le marchand souhaite l’engraisser avant de le vendre.

« Il est si gentil ! C’est un hongre, castré, de 20 ans »

Le second cheval est un peu plus foncé, il a 10 ans et est castré.

« Selon le marchand, il a beaucoup de sang, il est très virulent ».

Le dernier cheval à sauver est un poulain noir de 2 ans et demi, entier.

« Un entier, enfermé dans un box… Il devient fou ! C’est d’autant plus compliqué pour le marchand de la garder ! »

Le marchand laisse à l’association une chance de les sauver si elle réussit à trouver les fonds nécessaires d’ici samedi !

L’Arche du Phoenix possède une parcelle vide de plus d’un hectare avec de la bonne herbe.

« Nous les mettrons sur cette parcelle pour qu’ils puissent bien se nourrir, se remettre tranquillement, sans autres animaux ».

L’entier sera castré et chacun d’entre eux verra le vétérinaire pour vérifier leur état de santé et les soigner si nécessaire.

« Après cela, nous proposerons ces loulous à l’adoption, sous contrat d’adoption. »

L’association a de quoi leur offrir un bel avenir ! Nous pouvons les aider !

« Nous n’avons que très peu d’informations sur ces loulous. Le marchand ne nous en donne pas plus ! Mais tout est organisé pour les sauver ! Il ne nous manque que les fonds malheureusement … »

Le transport s’effectuera de Blegny, en Belgique, à Saint Quentin dans l’Aisne dès la semaine prochaine. L’association fera appel à un transporteur pour recueillir les 3 chevaux et les amener à son refuge.

Cher Clicoeur, aidons L’Arche du Phoenix à sauver 3 vies !

Offrons un bel avenir à ces chevaux !

4 200 euros euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du coeur permettront de financer leur rachat, le transport depuis le marchand jusqu’aux pâtures de l’assocation, et aideront à financer les soins à venir.

L’association Arche du Phoenix : Plus de 70 chevaux sauvés !

L’association L’Arche du Phoenix est basée dans l’Aisne. Elle a sauvé plus de 70 chevaux depuis sa création, en 2014.

« L’association est basée près de Saint-Quentin mais intervient partout en France. Le but est de récupérer des chevaux ou tout autre équidé en danger. Certains sont sauvés de maltraitance, d’autres sont en train de dépérir, sans soins ou vont être abandonnés… L’association les recueille et cherche ensuite à les faire adopter ».

Des chevaux réformés de club, des vieux chevaux dont les propriétaires ne veulent plus, des chevaux trop malades, des chevaux destinés à l’abattoir…

Aujourd’hui, l’association possède sur leurs pâtures environ 16 chevaux.

Elle a plusieurs grandes pâtures dans le même secteur, sur un rayon de 10 km représentant environ 6 hectares.

L’association a également des plus petites pâtures pour les animaux en convalescence : environ 2 hectares divisés en plusieurs petites pâtures :
• une parcelle de 3 hectares : 8 chevaux et deux petits poneys
• une pâture de 7 000 m2, on vit notamment en ce moment Cannelle, qui vient d’être sauvée de l’abattoir, qui est très virulente, et qui demande beaucoup d’attention. Il y a également d’autres poneys, eux-aussi rescapés de l’abattoir. « Ils ont beaucoup d’herbe et reprennent du poids »
• une autre parcelle de 3 000 m2, où vit une jument handicapée et 2 ponettes.

Une grande partie des animaux sauvés ont été adoptés sous contrat d’adoption.

Toute cession de l’animal nécessite l’engagement de l’adoptant pour que le cheval soit bien traité.

L’association est en relation étroite avec toutes les familles d’accueil et adoptantes qui donnent régulièrement des nouvelles des animaux que l’association retransmet ensuite sur son site. Les familles qui ont moins le reflexe sont relancées par l’association. Il y a des visites un fois par an, ou plus si nécessaire.

L’association est en lien quasiment quotidiennement avec son réseau de famille d’accueil. Le nombre de chevaux qui leur sont donnés dépend de leur capacité et du nombre d’animaux chez eux.

L’association fait régulièrement des sauvetages d’abattoir. Elle connait bien les réseaux de ventes, et suit en particulier 3 marchands qui fournissent les abattoirs.

« Toutes les semaines, il y a des arrivées. »

Lucie, bénévole de l’association, en est informée régulièrement. En fonction des possibilités d’accueil, et des moyens financiers dont dispose l’association, elle organise ces sauvetages, contacte les marchands, s’arrange avec eux pour les délais et les paiements.

« Ces gens-là s’en fichent des chevaux, ils sont stockés comme de la marchandise. Et ils ne nous aident même pas à les charger quand on vient les récupérer »

Pour permettre le fonctionnement de l’association, ce sont une dizaine de bénévoles qui se mobilisent dès qu’ils le peuvent.

Les derniers sauvetages :
Cannelle, une jument sauvée de l’abattoir avec votre aide, les clicoeurs.

« Elle va beaucoup mieux. Elle prend un traitement antibiotique : les marques ne sont plus purulentes, elle arrive à ouvrir son œil. elle a une masse sur la paupière : le vétérinaire doit venir et il y aura peut-être une intervention en fonction de ce que c’est »

Khal, le poney sauvé en même temps que Cannelle a bien repris du poids grâce à l’herbe, « il est vraiment mignon, il a eu un bon coup de brossage ».

Le podologue doit passer.

Polly, la ponette de 16 ans est sauvée et va bien globalement. Elle a des plaques sur le corps et va donc recevoir un déparasitage !

 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 52 commentaires)


Louise_19475 a posté le 03/07/2019 à 08h51

trop contente que mon don a aidé a les sauver, et merci a votre asso de s'en etre occupée vous etes des anges car ce n'est pas facile de faire ce que vous faites alors BRAVO ET MERCI POUR EUX, louise

Gadynette a posté le 17/06/2019 à 08h14

Mille mercis pour les toutes dernières nouvelles de ces 4 beautés. Soyez heureux mes tous beaux, vous l'avez tellement mérité. Mille caresses

L’arche du phœnix a posté le 06/06/2019 à 13h32

Nous avons transmis des photos à clicanimaux, mais vous pouvez les retrouver sur notre page facebook L’arche du phœnix :)
Tous ces loulous cherchent des parrains/marraines donc n’hesitez Pas si le cœur vous en dis, à nous contacter pour avoir tous les renseignements sur le parrainage :)

L’arche du phœnix a posté le 06/06/2019 à 13h25

Bonjour à tous
Les loulous sont bien arrivés jeudi à l’association
Tout le monde est donc bien installé !
Le blanc s’appelle Danse avec les loups, le marron Apache et le noir Heycko. Nous avons également pu sauvé un petit ânon de 10 mois que nous avons rebaptisé Heaven.
Dans les précédents sauvetages :
Polly est de plus en plus belle, son Poil tombe bien et elle se gratte plus ???? une vraie petite princesse ! Tellement gentille ! et tout petit gabari Aha
Puis elle sait faire sa loi dans le troupeau des petits poneys.
Khal est très réservé .. on pensait qu’il était vraiment déprimé ???? ça nous faisait vraiment mal au cœur. On l’a donc mis avec les autres petit poney et il a sympathisé avec flicka. devenus inséparables !! Un petit papy tellement gentil et attachant
Cannelle est aussi très gentille, mais madame refuse catégoriquement de monter dans le van ou le camion ...elle est donc dans la pâture en face de celle où apache heycko et heaven sont.
Pour son œil, ça coule moins, mais nous avons peur que de soit une tumeur ... nous allons faire venir un veto de clinique pour voir si chirurgie est nécessaire et si c’est une tumeur, savoir si ça a touché l’œil..

Danse avec les loups est avec nos bébés ^^ Idaho de 10 mois, Ruby de 3 ans, basnylon 4 ans, angel 2ans. Un petit vieux parmi les jeunes Aha. Un vrai maître d’ecole, notre cavalier bénévole la sorti en ballade, ou il s’est montré très calme et à l’ecoute !
Pour apache heycko et heaven on en saura plus cette semaine sur leur état et comportement, car la pâture est surveillée par le voisin
Deux magnifiques chevaux qui font déjà des fans

Les 4 petites ponettes du précédant sauvetage :
Flora (2ans) un peu craintive, mais montre qu’elle veut de l’attention et de l’amour !
Up to day, finalement pas pleine, est devenue très copine avec les poneys du troupeau
Flicka, surveillée de très près par notre petit Khal, Vega et Fantasio, elle est très douce et se laisse facilement manipuler, petit bébé ne devrait pas tarder à pointe son bout de nez
La dernière nous attendons d’avoir son carnet pour connaître son nom, un peu plus à l’eccart, elle reste toujours près de Flora, et à du mal à nous faire confiance pour le moment.

Voilà les nouvelles de tout ce petit monde !
Autant vous dire que l’association est bien chargée Aha. Mais quoi de mieux que de les voir gambader dans les pâtures !

Encore à tous les clicoeurs. Merci ! Car sans vous rien de tout cela n’aurait été possible !


Gadynette a posté le 04/06/2019 à 08h16

des nouvelles ????????????????

Andree_26842 a posté le 01/06/2019 à 17h01


il me semble qu'il y a l''âne en plus , n'y avait-il pas un bouc ?

Bertille77 a posté le 31/05/2019 à 13h38

Oui, trop contente pour ces trois chevaux ! Et pour vous qui vous décarcassez !
Merci à vous pour ce que vous faites ????.
Bonne, longue et heureuse vie à vos trois protégés et à tous les autres ????????????

Gadynette a posté le 31/05/2019 à 07h46

mille mille mercis. Donnez nous vite de leurs nouvelles

Yolande_1072 a posté le 30/05/2019 à 10h17

Merci à l'association d'voir récupérer ces chevaux et de nous avoir fait confiance
En voilà encore 3 de sauvés.

Andree_26842 a posté le 29/05/2019 à 19h22

je vous en prie, soyons gentils les uns avec les autres. Nous ne sommes pas riches, certains le sont moins que d'autres. N'oublions pas lorsque individuellement nous ne pouvons donner le moindre sou, sachez que celui-là est malheureux. L'essentiel est qu'ils soient sauvés. Aimer les ainimaux est un privilège.

Alaska a posté le 29/05/2019 à 21h18

Oui vous avez raison

Yolande_1072 a posté le 30/05/2019 à 10h12

Chacun fait ce qu'il peut. Être sur ce site prouve déjà que nous avons de l'intérêt pour la misère animale.
Il y a aussi plusieurs façons d'aider: poster un encouragement, un mot gentil, un conseil,
Ceux qui ne peuvent pas aider financièrement, ne doivent en aucun cas se culpabiliser.

Gigi a posté le 31/05/2019 à 18h08

Oui, je suis d'accord avec vous.
En fait les gens qui sont ici donneraient des millions si ils le pouvaient, mais j'ai remarqué que souvent les gens qui ont un grand coeur n'ont pas forcément beaucoup de moyens...Et comme le dit Yolande, poster un mot un conseil ou un encouragement cela aide aussi.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte