10 ANS !

10 ans !
Joyeux anniversaire, Association Vénus !
10ANSVENUS
Offrez un avenir à leurs protégés !
10ANSVENUS
Autre montant : 
 
10ANSVENUS
 


« Aidez-nous à sauver nos amis délaissés. Chaque soutien compte ! »

En mars 2007 naissait l'association Vénus. Que de chemin parcouru depuis...

10 années de joies,
10 années de larmes,
10 années de stress,
10 années de déceptions,
10 années de belles rencontres.

Mais également 10 années de passion pour les plus démunis de nos compagnons à quatre pattes.

L'association de Didier et Laurent a naturellement été baptisée "Vénus" en hommage à une de leurs chiennes, adoptée quelques années auparavant à la Fondation Brigitte Bardot, et qui arrivait tout droit de Roumanie.

"Notre douce et belle "Vénus" l'emblème de notre association".

10ANSVENUS

Notre si belle et douce "Vénus" chienne adoptée à la Fondation Brigitte Bardot, et arrivant tout droit de Roumanie a rejoint le repos éternel emportée par un cancer... Elle s'est éteinte jeudi 8 Octobre 2009 à 12h03mn accompagnée jusqu'au bout. Nul ne peut imaginer notre désarroi et notre terrible peine.

Nous t'aimons "Vénus" .Nous continuerons notre combat en ta mémoire et celle de tous les autres par le biais de l'association "Vénus" que nous avons créée en 2007."


Dans la région de Bordeaux, l'association Vénus est aujourd'hui reconnue en tant qu'association de protection animale au sens large.

Ils mènent des actions sur tous les fronts : Laurent et Didier ne conçoivent pas la protection animale que dans un sens, ils font des actions très variées, sur tous les sujets qui concernent la protection des animaux.

10ANSVENUS

"Didier et moi sommes très engagés sur plusieurs causes qui nous tiennent à cœur. Chaque année, nous nous mobilisons contre la fourrure, la corrida, les abattages rituels, etc. Nous avons également organisé une soirée pour la diffusion du film A.L.F., et plus régulièrement des ventes et vides-greniers au profit de l'association."

10ANSVENUS


Leur association, c'est leur maison, où ils accueillent leurs animaux.

10ANSVENUS

"Nos chiens et nos chats sont tous vieux, malades, personne ne veut d'eux. Dans l'esprit des gens, la seule alternative serait de les faire piquer ! Nous sommes bien évidemment contre l'euthanasie, sauf si l'animal souffre et qu'il n'y a plus aucune solution.

10ANSVENUS

Vous vous souvenez sûrement de Lola, qui devait suivre un traitement d'insuline à vie pour son diabète.

Lorsque nous l'avons recueillie, tout le monde nous a dit : "Elle a du diabète, il faut la piquer !". J'ai répondu : "Vous savez, Didier, mon ami, a aussi du diabète. On n'a qu'à le piquer aussi !". Vous vous rendez compte ? Mais comment peut-on nous dire des choses pareilles ? Aujourd’hui, Lola nous a quittés en douceur et entourée d'amour jusqu'à la fin.

Nous ne pourrons pas dire que nous n'avons pas tout fait pour elle, grâce aux clicoeurs notamment. Elle restera dans nos cœurs pour toujours."


L'association de Laurent et Didier, c'est également un réseau de famille d'accueil et d'adoptants qu'ils ont su développer et qu'ils ont choisi avec la plus grande attention. Même si celui-ci n'est malheureusement pas assez important.

"Mais nous avons trop peu de familles d'accueil. C'est difficile d'en trouver... Nous appréhendons constamment les abandons. Imaginez-vous le nombre d'animaux achetés sur un coup de coeur pour être abandonnés peu de temps après... Tous ceux-là sont beaucoup trop nombreux pour qu'on puisse les sauver, c'est terrible.

Nous avons de plus en plus de difficultés à trouver des familles. Le phénomène des petites annonces a largement contribué à cette diminution, de nombreuses personnes délaissant ainsi les associations."

10ANSVENUS

Malheureusement, Laurent et Didier font dans leur région le même constat que beaucoup d'associations : les sollicitations pour des sauvetages et des cas de maltraitance augmentent beaucoup plus vite que leurs ressources. Et malheureusement, le nombre de placements en famille d'accueil ne suit pas.

Financièrement, leurs fonds propres sont engagés depuis le début dans cette belle aventure.

Chaque jour ils doivent assumer la charge de 66 animaux à nourrir et à soigner : 18 chiens, 20 chats, 13 cochons d'inde, 7 lapins, 7 tourterelles, 1 colombe, 3 pigeons, et 4 canaris !

"Notre budget inclut les frais vétérinaires "classiques", comme les identifications, stérilisations et la nourriture, mais aussi les frais médicamenteux à plus long terme dans le cas d'animaux malades. Nous payons tout à nos familles d'accueil.

Grâce à certains fournisseurs de nourriture et de médicaments, nous parvenons à négocier des réductions, même si cela reste un budget toujours très lourd à supporter.

Nous faisons aussi des collectes de croquettes dans plusieurs magasins, ça nous aide beaucoup, même si nous ne pouvons pas utiliser ces croquettes pour nos animaux malades. Dans ce cas, nous devons acheter des croquettes spéciales."

10ANSVENUS

"Notre association se revendique être une petite association locale et n’a aucune autre prétention que celle d’essayer de faire changer les choses à notre petit niveau.

Merci de continuer à nous soutenir par votre générosité et vos encouragements dans ce combat si lourd au quotidien."

Merci à tous pour votre soutien !

Pour célébrer cet anniversaire symbolique, l’association Venus vous invite à les rejoindre (pour ceux qui peuvent !) le Jeudi 23 Mars 2017 à partir de 19h30 au Cinéma UGC Ciné Cité de Bordeaux situé 13-15 rue Georges Bonnac autour d'un cocktail.

"Le but est de faire un point ensemble sur ces 10 années écoulées de notre association. Nous vous proposons également de vous faire découvrir nos combats et répondre en direct à vos questions diverses et variées.

Ce sera également l’occasion de vous annoncer en avant-première, l’arrivée d’une nouvelle personnalité au sein de notre association !"

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 17 commentaires)


Clicoeur_190804720 a posté le 02/09/2017 à 08h28

Votre cause est juste, vous êtes admirables. Merci

Clicoeur_349055259 a posté le 22/08/2017 à 08h04

je suis de tout coeur avec vs , merci pour tout ce que vs faite depuis toute ces années , comment ferait ils sans vs , continuer de vs battre pour eux nous les aimons tous nos petits coeur MERCI bonne continuation !!!

Argos a posté le 19/04/2017 à 13h36

Si vous décidez de lancer une action contre le tortionnaire de Charly, je vous apporterai mon aide.

Clicoeur_831671895 a posté le 05/04/2017 à 21h07

Un très bonnes anniversaire à l'association Venus immense merci et bravo à vous d'exister pour tous nos plus fidèles animaux en détresse et en général heureusement qu'ils y a des personnes au grand cœur et bonne âmes comme vous ça fait chaud au cœur dans ce monde de brut où ils ne peuvent pas vivre en paix à cause des ignobles ordures qui ne sont que cruautés inhumains et non rien de bon que le mal

Oban0168 a posté le 28/03/2017 à 10h06

Oui Venus, l'idée de la rencontre le 23 mars etait une super idée, mais trop loin pour moi. Etes vous sur teaming? Si vous pouvez faites le, 1€ par mois par personne qui adhère cela peut vite devenir une aide pour vous. Merci pour tout

Vénus a posté le 28/03/2017 à 23h14

Bonsoir, oui nous y sommes

Gadynette a posté le 27/03/2017 à 07h34

Mille mercis pour tout le travail difficile que vous effectuez chaque jour.

Web radio nimeau a posté le 26/04/2017 à 02h25

cool, bravo pour ce que vous faites.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte