Loading...

La collecte au profit de CUPKO - DEED FOR DOGS vite il faut se dépécheé !

Galerie d'images (0)

Nombre maximum d'image atteint !

Retourner au site

Montant collecté : 0 €

Objectif de la collecte : 250 €

Date de clôture : 28/02/2014

0%
« SEPT D'ENTRE NOUS SONT DÉJÀ MORTS... NE NOUS LAISSE PAS COMME ÇA ! »
LS SONT TRES MALADES.  ILS ONT BESOIN DE VOUS POUR ÊTRE SOIGNÉS ET RAPATRIÉS EN FRANCE. SOYEZ LE PÈRE NOËL DE ZOÉ, CAMILLE, CHLOÉ, MANON, LINA, EVA, ARTY, LÉO, ENZO, LUCAS ET MARINA !
Ils étaient 18. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 11.
Ils ont été lâchement jetés dans des poubelles à Sarajevo, après que leur maman soit décédée suite à des jets de pierres...

Ce ne sont que des bébés. Ils souffrent actuellement d'une grave infection et sont dans un état critique.
7 de leurs compagnons sont déjà morts faute de soins...

Ils ne doivent pas connaître le même sort !

Aidez vite l'association à leur sauver la vie et à les rapatrier en France !
  
Ils étaient 18 chiots âgés d'environ 1 mois. Leur famille les a lâchement jetés dans des poubelles à Sarajevo...

Des personnes qui voulaient les sauver les ont emmenés dans l'unique fourrière près de Sarajevo à Ilidza, une petite ville. Selon leur témoignage, elles ont vu des individus jeter des pierres sur la maman, qui aurait succombé de ses blessures le lendemain...
Les bienfaiteurs ont pensé que les chiots auraient plus de chance de survivre dans une fourrière que dans la rue, où les températures sont glaciales et où les chiens sont trop souvent pris pour cibles.

Malgré tout, les chiots ont vécu dans de très mauvaises conditions pendant une semaine dans cette fourrière, si bien qu'ils sont tombés gravement malades. Il n'y avait pas de chauffage et presque pas de nourriture. Les cages n'étaient pas nettoyées régulièrement et les chiens malades partageaient les mêmes cages que les autres...

Cinq d'entre eux n'ont pas survécu et sont morts. Cinq autres étaient dans un état critique lorsque l'association Cupko - Deed for Dogs a été avertie par une bénévole qui vient nourrir les chiens de la fourrière.

La Bosnie vient d'adopter une loi qui autorise l'euthanasie des animaux errants s'ils ne sont pas réclamés par leurs propriétaires dans les 15 jours qui suivent leur capture. L'association n'a donc pas eu d'autre choix que de les sortir de cette fourrière au plus vite, car il leur restait très peu de temps avant le délai fatidique.
A Sarajevo, il n'existe pas de clinique vétérinaire où les chiens malades peuvent séjourner pendant leur traitement. Les bénévoles ont donc recherché désespérément des familles d'accueil qui pourraient prendre soin d'eux, ainsi que les fonds nécessaires à leur traitement médical. 

L'association a finalement trouvé une pension où ces chiots pouvaient recevoir des soins. Ils ont vite été transférés mais sont très faibles... Un vétérinaire les suit régulièrement et les bénévoles viennent les voir chaque jour. 

Le premier diagnostic n'est pas encore certain. Mais plusieurs éléments laissent  penser qu'ils sont atteints de parvovirose, une maladie infectieuse et contagieuse particulièrement grave chez les chiots, qui se traduit par un abattement, une perte de l'appétit, puis des vomissements et des diarrhées hémorragiques. Le chien se déshydrate d'autant plus rapidement qu'il est jeune et c'est souvent ce qui entraîne le décès du malade. Il est possible d’en guérir, même si les chiens guéris gardent fréquemment des séquelles digestives plus ou moins importantes se traduisant par des diarrhées à répétition..

Une chose est sûre : ces chiots sont en danger et doivent être soignés au plus vite.

7 d'entre eux ont déjà succombé... Ils ne sont plus que 11 actuellement à se battre quotidiennement pour survivre. Les bénévoles et le vétérinaire leur donnent des antibiotiques, des vitamines, des anti-inflammatoires et d'autres médicaments pour renforcer leur système immunitaire. Ils leur cuisinent du poulet et du riz en suivant les instructions du vétérinaire.
CES 11 CHIOTS SE BATTENT POUR SURVIVRE !Mais aujourd'hui, l'association ne sait plus comment régler les frais vétérinaires et les frais de la pension... Pourtant, il faut tout faire pour continuer à soigner ces chiots et ne pas les laisser mourir ! 
Mobilisons-nous vite pour ZOÉ, CAMILLE, CHLOÉ, MANON, LINA, EVA, ARTY,LÉO, ENZO, LUCAS et MARINA !

Si l'association parvient à les guérir, elle prévoit de les rapatrier en France au refuge d'Arthaz, en Haute-Savoie, où ils seront entourés de bons soins jusqu'à leur adoption. Ils doivent cependant atteindre l'âge de 3 mois pour voyager, soit le mois de février, pour remplir les exigences légales. Le transport se fera à l'aide d'un professionnel agréé de l'Union Européenne auquel l'association a déjà fait appel précédemment.

Le plus urgent dans l'immédiat est de financer les soins qui les sauveront, leur hébergement en pension et leur nourriture. Cupko - Deed for Dogs lance un appel de détresse à la communauté Clic Animaux !

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :
- la pension pour 3 mois : 800 euros,
- la nourriture pour 3 mois : 300 euros,
- les frais vétérinaires : 600 euros,
- le voyage de Sarajevo jusqu'à Arthaz : 3500 euros.

5200 euros sont nécessaires pour cela !

Merci d'aider ces adorables petits bouts de chou qui aimeraient tellement connaître le bonheur !
Ce serait un magnifique cadeau de Noël pour eux !Chaque jour, de nombreux animaux ne peuvent pas être sauvés faute de moyens.

Je souhaite apporter ma contribution à cette association, pour qu'encore plus d'animaux puissent être recueillis, soignés, nourris puis, espérons-le, trouver une famille d'accueil.

J'espère chers amis que vous aussi vous serez sensibles à mon appel !

Il n'y a pas de petits gestes.

Merci à tous et à bientôt !

  • picto_like 15

11 CHIOTS

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte