Comment aider l'association : HAPPINESS

L'association Happiness a été créée en octobre 2010 dans le département de la Meuse.

Elle se bat pour protéger les équidés, en luttant contre leur maltraitance et en les sauvant de la boucherie.

Une fois ses protégés remis en confiance et en état, l'association se charge de leur trouver des familles qui sont prêtes à prendre soin d'eux jusqu'à leur mort.

Happiness se compose uniquement de bénévoles et fonctionne avec des familles d'accueil.


Pour en savoir plus

L'association Happiness sauve uniquement les chevaux, poneys et ânes venant de particuliers qui ne s'occupent pas d'eux correctement ou qui cherchent à s'en débarrasser comme de vulgaires objets, sous prétexte qu'ils sont trop vieux ou non montables.

L'association ne s'intéresse pas aux jeunes chevaux beaux, en bonne santé et débourrés, car elle sait que leur prix de vente à la boucherie est divisé au moins par 2 par rapport au prix de vente pour de l'équitation de loisirs. Ceux-là ne risquent absolument rien chez ces particuliers qui cherchent seulement le bénéfice.

C'est pourquoi tous ceux que l'association sauve - ou presque - sont des vieux chevaux ou bien des chevaux non montables, handicapés, malades etc.


Quelles sont les conditions d'adoption ?

L'association Happiness confie tout d'abord l'équidé à l'adoptant pour une période d'essai d'un mois. Si celle-ci n'est pas concluante, l'association a un délai d'un mois, à partir de la fin de la période d'essai, pour reprendre l'équidé.

Le propriétaire hébergeur s'engage à héberger l'équidé qui lui est confié dans les conditions suivantes :

  • accès à un box ou abri, qui devra être suffisamment clos et isolé pour que l'équidé ne souffre ni de la chaleur, ni de l'humidité ni du froid. L'équidé ne devra en aucun cas être entravé ou attaché dans son box.

  • le box devra être entretenu pour le confort et l'hygiène de l'animal.

  • dans le cas où l'animal serait mis au pré en hiver, la présence d'un abri ou de zones ombragées est obligatoire.

  • le pré et/ou le paddock devra être clôturé de façon à ne pouvoir occasionner aucune blessure à l'équidé d'une part et à en empêcher toute fugue, d'autre part. Sauf obligation, l'équidé ne devra pas porter son licol au parc.

 

L'adoptant certifie prendre l'engagement de nourrir, abreuver, abriter l'équidé confié, de lui apporter tous les soins vétérinaires nécessaires, de faire procéder à l'entretien des pieds par un maréchal-ferrant, de le vermifuger au minimum 3 fois par an et de le considérer comme un être vivant et sensible. Il s'engage aussi à effectuer les rappels des vaccins annuels (grippe et tétanos).

L'adoptant s’engage à utiliser un matériel en parfait état pour éviter tout risque de blessure pour l'équidé. Il s'engage à n'utiliser l’équidé que pour du loisir.

L'association fournira une fiche de suivi à l'adoptant qui devra être remplie par le vétérinaire et le maréchal-ferrant.

L'équidé ne devra en aucun cas être utilisé dans un but lucratif.

La reproduction est strictement interdite.

Le propriétaire hébergeur s'engage à exclure l'équidé de la boucherie, ainsi que de toutes expériences en laboratoire. Toute revente à des fins de consommation, qu'elle soit humaine ou animale, est strictement interdite.

Il est convenu que l'adoptant n'a en aucun cas le droit de revendre l'équidé adopté.

L'adoptant s'engage à ne pas faire euthanasier l'équidé sans avis préalable de l'association, sauf situation d'extrême urgence, sous avis vétérinaire.

Il est convenu entre les deux parties que l'équidé sera visité régulièrement par une personne de l'association Happiness. Celle-ci vérifiera le bon état physique et psychologique de l'équidé adopté, mais aussi l'environnement dans lequel il évolue. Dans tous les cas, un certificat vétérinaire et de maréchalerie sera demandé 1 fois par an. L'adoptant s'engage également à faire parvenir des photos et des nouvelles au moins une fois par trimestre, à l'association Happiness.

En cas de non-respect des conditions, Happiness se réserve le droit de reprendre l'équidé.

En cas de contestation, le Tribunal de Bar-le-Duc est seul compétent.

Les dons à cette association ne donnent pas lieu à déduction fiscale.

Localisation

Contact

HAPPINESS
10, rue Saint Pierre 55000 GERY
55000 GERY

Email : association-happiness@hotmail.fr



Sauvés grâce à vous

MERCI pour les juments !

Il n’y a plus d’herbe dans le parc qui abrite les 6 juments de l’association Happiness. Peggy ne sait plus quoi faire pour...  lire la suite

Merci pour les 5 juments !

«Cette année l'herbe a été moins abondante et nous avons fait moins de foin. Nous ne pourrons pas nourrir les juments cet hiver… Elles...  lire la suite

Merci pour Curly !

  Curly est un cheval que vous avez sauvé de la mort. Rappelez-vous, sa mère s’était malencontreusement couchée sur lui alors qu’il...  lire la suite

MERCI POUR CURLY !

  Lundi 28 juillet 10h53 : 690 appels pour CURLY ! Elle est parrainée ! Merci pour votre générosité ! Jeudi 24 juillet 13h28 : Grâce à...  lire la suite

Afficher la suite

Les actualités de l'association

Merci aux 6 parrains et marraines

  6 / 6 parrains ou marraines   Cher clicoeur, Nous vous présentons aujourd’hui Héléna, Galaxie, Régan, Kir,...  lire la suite

Un pour

HAPPINESS

par mois
par mois
par mois
par mois
Autre montant :
 
Règlement 100% sécurisé
Un pour

HAPPINESS

Autre montant :
Règlement 100% sécurisé
Carte Bancaire - PayPal - Chèque