Vous ne possédez pas les permissions nécéssaires pour visualiser cette fiche.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 10 commentaires)


Lydia_22939 a posté le 22/03/2014 à 10h52

quand je voie une petition a signé sur fk je signe tous les petitions concernant le trafic des animaux, les cornes d'ivoire etc bref tous les petitions

PHOEBE a posté le 02/03/2014 à 21h43

COMME DIT JOHANNES LE BRACONNAGE EXISTERA TOUJOURS PAYS DE MERDE!!UN GRAND SOUTIEN POUR CETTE ASSOCIATION

Myriam a posté le 03/03/2014 à 10h51

jD'accord avec vous PHOEBE,
je dirai même plus :
MONDE
de MERDE,
heureusement qu'il y a les associations de défense Animale
et ceux qui comme nous n'acceptons pas que les animaux
soient traités plus cruellement que des objets, maltraités et corvéables à merci ...
C'est le "pot de terre contre le pot de fer
mais un jour "le pot de fer " finira par rouiller
par l'érosion du temps et les rebellions des défenseurs des animaux,
et le "pot de terre" sera consolidé en redonnant aux animaux le respect auquel ils ont droit .
Ce qu'il faut c'est INFORMER ......
Laisser trainer des tracts et banderolles partout et aller si on peut grossir les rangs des manifestations
de toutes causes..


Lougael a posté le 03/03/2014 à 21h01

Tout à fait d'accord avec vous @ Mary.
Un autre sujet aussi affreux :
C'est la mode des capuches à fourrure et il faut aller sur ce lien et le faire suivre à tous nos contacts.Car tant qu'il y aura des clients pour tout cela rien ne s'arrêtera.

LIEN :
http://links.causes.com/s/clNOA7?r=Bahi

Graziella_28311 a fait un don de 10.00 le 28/02/2014 à 00h49

je suis triste de voir que c'est dèfences appartenais a un éléphant et je vois qu'il y a des petit dèfences donc des jeunes de tué il faudrais être plus dure contre ceux qu'il les tue et ceux qui les achette grrrr la lois n'ais pas asser séverre

Johannes_29693 a posté le 01/03/2014 à 12h57

La meilleure solution est souvent de prendre le problème a la source donc dans ce cas essayer d’éviter le braconnage mais dans l’état actuel des choses en Afrique je pense que çà sera quasiment impossible. Déjà le pays est immense et il n'y aura jamais assez de gardes pour assurer le prévention. En plus les gouvernements, la police et la justice dans la plupart des pays africains sont corrompus. Donc dans ce cas il faudrait plutôt se prendre au marches ou sont vendus les défenses. Et la meilleure façon est de le faire en boycottant les pays qui permettent le trafic d'ivoire donc la Chine principalement. "Vote with your wallet" comme disent certains américains qui se battent pour un meilleur monde puisque voter dans la politique ne changera pas grand chose !!! Il faut taper la ou ça fait mal !! C'est comme pour notre nourriture industrielle sans valeur nutritif, quand vous ne l'achetez pas, les industriels ne le fabriquerons plus !! Quand vous ne mangeriez plus de viande ou de produits laitiers, les producteurs/fabricants arrêteront de le produire. Ça sera le SEUL MOYEN d'obtenir des résultats !!! Tout le monde sait que pour produire 1 kg de protéines animales il faut 15 kg de protéines végétales et 3000 litres d'eau, QUEL GACHIS.
Pourquoi les gens continuent de manger de tels produits qui détruisent notre planète? Pourquoi personne ne se pose des questions ? Pourtant, il y a des graves problèmes d’éthique concernant toute notre chaine de production animale !!! Pourquoi on cache la vérité a nos enfants ????
Avec une population de 7 milliards ON NE PEUT PLUS SE PERMETTRE un tel GASPILLAGE et la POLLUTION qui va avec !! Il ne faut pas ATTENDRE que votre voisin fait le premier pas mais il faut commencer chez soi même ! Tout le monde veut que ce sont les politiciens qui s'en occupent et on attend et on attend et on attend. C'est une illusion puisque vous pouvez attendre jusqu’à votre mort et il n'y aura eu aucun changement ! Donc il faut agir EN DIRECT par vos PROPRES actions !!!
On ne vit plus dans une époque comme les années de la deuxième guerre mondiale avec l'extermination des juifs quand les allemands disaient "Wir haben es nicht gewuszt" (Nous ne l'avons pas su). Avec l'internet vous avez accès maintenant a TOUTE l'information que vous voulez donc il n'y aura plus d'excuses quand les générations futures (s'il y en a, on pourrait se poser la question) nous accuseront de cette DESTRUCTION PLANÉTAIRE !!

Johannes_29693 a posté le 27/02/2014 à 04h09

le SEUL moyen est de boycotter massivement les produits chinois dans nos commerces. Ça sera difficile puisque les grandes surfaces vendent a l'heure actuelle presque uniquement des articles en provenance de la Chine (merci a notre gouvernement actuel et les gouvernements précédents de laisser partir en Chine TOUTE LA PRODUCTION qu'on avait en France, bientôt il ne nous restera plus rien, même les légumes viendront de la bas !!!)
Le gouvernement chinois sera forcé d'intervenir pour sauver son industrie et de punir sévèrement les criminels de la commerce d'ivoire dans leur pays !!!

Truffe a posté le 24/02/2014 à 21h03

Des milliers d'éléphants et de rinos sont massacrés par des braconniers à la solde des chinois pour satisfaire à leurs besoins en poudre de défenses et de cornes qui seraient, selon leur croyance, capable de guérir certains maux ou aphrodisiaque. Croyance complètement erronée mais qui remonte à des millénaires.
Alors, que faut-il entreprendre pour les faire changer d'avis définitivement. Alors qu'eux protègent à mort leurs pandas ils ne se gênent pas pour massacrer toutes l'Afrique. Quelle serait leur réaction si les Africains allaient en Chine massacrer leurs pandas. PEINE DE MORT !

Grace a posté le 16/02/2014 à 16h03

Ca concerne les éléphants mais également les rhinocéros qui subissent le même sort.
Intolérable, inadmissible.

Zozette a posté le 16/02/2014 à 09h30

je suis heureuse de faire partie de cette association en donnant 20euros par moi j espere qu un jour tous ces barbares arreteront d assassiner toutes ces pauvres betes dans le but de s enrichir

Mamoune a posté le 15/02/2014 à 08h55

@Michele

Oui ! Des centaines de milliers d'éléphants ont péri de la main de l'homme pour leur ivoire !

Cependant, le fait de détruire ce qui fut la cause de leur assassinat est, à mes yeux, un signal fort aux braconniers et à leurs commanditaires : nous ne voulons pas de ça ! Cessez d'abattre ces bêtes magnifiques, nous n'achetons pas d'ivoire.
Chaque fois que nous en saisirons, nous le détruirons systématiquement.

Alors, peut-être, tous ces éléphants "morts pour rien" auront-ils, au moins, sauvé la vie de milliers de leurs congénères.

Michele_24849 a posté le 14/02/2014 à 19h27

Ce qui fait le plus mal c est que ces animaux sont morts pour rien puisqu en definitif tout a été brulé,notre monde est a la derive,certains ne voient meme pas le mal qu ils font au nom de l argent.Je suis ecoeuree.

Janis a posté le 14/02/2014 à 11h21

Appels du cœur pour cette grande cause mais c'est avant tout au sein des pays concernés que l'action doit passer.
j'ai lu que certains braconniers avaient rejoint les rangs des gardes chasse par une rémunération attractive, si seulement l'idée se propageait..

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte