Merci pour Potter !

Merci pour Potter !
  • 12981
  • 12


Empoisonné à la mort aux rats, Potter avait besoin de vous !
Et vous l'avez aider ! Merci pour votre soutien ! 

"Je m'appelle Potter, j'ai peut-être 5 mois. Je suis un chat dit errant né dans un poulailler à Marly, près de Valenciennes, avec mes 3 frères et sœurs.

Un jour, le propriétaire des poules nous a découverts dans la paille. Depuis, bien que nous soyons craintifs, il est venu chaque jour nous nourrir.

Quelque temps plus tard, notre nourrisseur m'a trouvé devant la porte de sa maison très affaibli et perdant beaucoup de sang. Il m'a tout de suite conduit chez le vétérinaire.

Il m'a ausculté. J’ai du sang qui coule de ma joue, je suis très fatigué et l’intérieur de ma bouche et de mes oreilles sont tout blanc.

Le vétérinaire a dit que je suis empoisonné à la mort aux rats ! J'ai passé cinq nuits chez le vétérinaire. Il m'a sauvé de justesse..."

L’histoire de Potter nous a touchés. Il souffre d’un abattement sévère, d’une déshydratation. Il a une plaie sanguinolente au niveau de la joue et les muqueuses buccales et oculaires blanches. Il fait une intoxication aux anticoagulants dûe à un empoisonnement. Il a besoin de votre aide !

"Depuis ma sortie, je suis confié à une famille d'accueil à Saint-Saulve, dans le Nord, grâce à l'association A Pas de Chats. Je dois prendre un traitement long de vitamines K1 pour lutter contre les lourds effets de la mort aux rats.

Et comme si cela ne suffisait pas, j'ai attrapé la teigne. Je dois également prendre un traitement pour enlever ce champignon.

Quand j'irai mieux, je serai stérilisé, identifié et je passerai le test FIV/Felv pour être adopté par une famille qui prendra soin de moi. Mais pour le moment, je dois me rétablir. Il faut que le poison parte totalement de mon petit corps.

J'ai eu des nouvelles de mes frères et sœurs. Ils vont très bien et sont stérilisés.

Je remercie toutes ces personnes pour leur bienveillance.
Malheureusement, l'association A Pas de Chats n'a pas le financement pour mes soins."

325 euros sont nécessaires.


Vos dons et appels du cœur leur permettront de payer mon hospitalisation, mon traitement pour enlever le poison, mes prises de sang pour contrôler mon taux de vitamines K1, ma stérilisation, mon identification électronique, mon traitement contre la teigne et le dépistage du FIV/Felv. 

MIAOU A TOUS LES CLICOEURS !


Potter

 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 12 commentaires)


Clicoeur_1217513118 a posté le 23/02/2020 à 18h10

J'ai oublié merci aussi à l'association A PAS DE CHAT pour son dévouement et gros calins à Potter, et suis contente pour ses petits fréres et sœurs qui ont été stérilisés.

Clicoeur_1217513118 a posté le 23/02/2020 à 18h04

Un p'tit don de 10 euros pour le petit Potter en espérant qu'il s'en sortira; que de cruautés animales sur ces pauvres chats!!!!!!!!!!! car je pense davantage à un empoisonnement volontaire qu'à un accident "de souris" ces personnes qui font cela mériteraient qu'on les empoIsonne.....

Jean-pierre_22385 a posté le 21/02/2020 à 18h07

Message pour Meschats...

Vous dites : pour la teigne, l'huile ozonée peut faire l'affaire.
J'ai un chat très jeune qui a la teigne, et les médicaments donnés par le vétérinaire tardent à faire de l'effet. L'huile ozonée que vous préconisez a-t-elle une efficacité reconnue dans ce domaine ?
La teigne étant causée par un champignon, je me demande comment ça agit.

Merci d'avance pour vos lumières...
JP

Meschats a posté le 23/02/2020 à 17h37

Bonjour,

L'huile ozonée a été étudié principalement par le Dr Clark. Elle est fabriqué à partir de l'ozone stocké dans de l'huile d'olive. Elle est efficace pour ce qui est fongique et parasite.
Le chat n'est pas prêt de se lécher car l'odeur est forte. C'est la molécule d'ozone qui tue le champignon. Autrefois, on utilisait l'eau ozonée dans des baignoires pour désinfecter la peau chez certains types de blessés allemands pendant la première mondiale.

Cordialement

Claude marie_12058 a posté le 20/02/2020 à 23h15

il y a beaucoup de (braves gens) qui se débarassent des chats errants en les empoisonnant! a coté de chez moi, il y a un quartier moche, et c'est leur mode de vie!!!! ils en innonde les immeubles, et s'ils les quelques pauvres chats qui trainent dans le coin, c'est tant mieux, a la campagne, les chats servent a chasser les souris, mais quand il y en a trop, c'est le moyen idéal! heureusement, celui la s'en est sorti! grace a ce monsieur pas comme les autres qui l'a amené tout de suite chez le véto, d'habitude, a la campagne, on les achève, je sais de quoi je parle……..

0'maley a posté le 19/02/2020 à 19h02

Ce n'est pas forcément un acte malveillant. Il se peut que Potter ait mangé une souris qui venait de manger de la mort aux rats et s'il avait une blessure (un coup de griffe des ses frères et soeurs par exemple), la plaie a saigné sans s'arrêter. L'important, c'est qu'il soit entre de bonne mains.
J'ai perdu une chatte qui venait d'être stérilisée de cette manière.

Mitiga a posté le 19/02/2020 à 11h00

Je suis soulagée que tu aies pu être sauvé petit Potter, et cet accident qui aurait pu mal se terminer aura permis que tu sois pris en charge et que tu puisses être proposé à l'adoption pour trouver un doux foyer. Et je suis contente aussi qu"on nous donne des nouvelles de tes frères et soeurs qui sont stérilisés, ce qui est une excellente chose.

Gadynette a posté le 19/02/2020 à 07h39

joli POTTER, ce que l'on t'a fait (poison), est insupportable !!! comment peut-on faire de telles atrocités. J'espère que tout ce poison va "sortir" de ton corps. Je te fais mille caresses.

(tes frères et soeurs vont bien...sont-ils toujours dans le jardin du monsieur ??).

Meschats a posté le 19/02/2020 à 00h22

Bonjour,

Le mieux que j'ai lu est de donner de la vitamine de type K2 en vente en goutte dans les boutiques bio pour favoriser en effet les saignements. Elle est plus naturelle et fermenté avec le poichiche. Par contre, je ne sais pas pourquoi la K1 est moins bonne que la K2 mais elle joue un bon rôle pour coaguler, et gérer le métabolisme du calcium.
Pour la teigne, l'huile ozonée peut faire l'affaire.

Cordialement

Meschats a posté le 20/02/2020 à 19h00

Oui, j'ai écris un peu vite pour exprimer "pour favoriser en effet l'arrêt des saignements par une meilleur coagulation". Désolé pour la confusion.

Michele_24849 a posté le 18/02/2020 à 20h34

Pauvre petit....certains sont vraiment des gens ignobles.... heureusement qu il a pu être sauvé.....tous mes vœux a ce petit....

Aigle de mer a posté le 18/02/2020 à 18h38

Je suis en colère ,mettre sur le marché de tels produits pour exterminer les rats et par la suite des animaux qui s'en nourrissent ,je trouve cela scandaleux,ceux qui les utilisent n'ont où s'en moquent aucune idée des souffrances occasionnées,leur seul intérêt et de se débarrasser!!!

Yolande_1072 a posté le 18/02/2020 à 23h50

Tout à fait d'accord avec vous.

Gigi a posté le 19/02/2020 à 15h52

Et qui sait peut-être que le poison était destinés aux chats!

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte