Merci pour Titus et Domino !

Merci pour Titus et Domino !
  • 58003
  • 6


Un combat pour vivre

Vous avez mené ce combat avec eux ! ! Merci pour eux ! 

*****

Voici les dernières nouvelles de Titus et Domino (06/03/2020)

"Domino est complètement rétabli. Il a pu être adopté et a rejoint une merveilleuse famille.

Titus mais pas encore complètement rétabli. Il est encore en soin chez sa famille d'accueil
qui met tout en œuvre pour récupérer son œil qui reste toujours encore flou."

  



*****

Titus et Domino sont frères. Chats errants semi-sauvages, ils sont récupérés à Hermerswiller, dans le Bas-Rhin, par les bénévoles de  l’association Animal Rights.

Coryza et bronchite : ils sont dans un état critique…

« Nous les avons sortis de la rue, sociabilisé, castré et pucé. Une famille d’accueil les a pris en charge. Soudainement, les voilà entre la vie et la mort...».  

Les deux frères ont attrapé un coryza virulent, une maladie infectieuse complexe associant plusieurs virus et bactéries affectant le système respiratoire.

« En général, un simple traitement suffit, mais leur état s’est dégradé rapidement. Ils ont développé un important coryza accompagné d’une grosse bronchite. »

Deux semaines en soins intensifs

Ils sont gravement malades, et une hospitalisation en soins intensifs est impérative pour Titus et Domino. Deux semaines sous perfusion et injections pour espérer les garder en vie… Leur infection les empêchentde se nourrir.

« Le vétérinaire ne savait pas s’ils s’en sortiraient »

Finalement, Domino est rentré dans sa famille d’accueil - sans son frère - resté seul aux urgences. 

Titus a pu le rejoindre quelques jours après. Mais il a encore les yeux rouges et coulants.

Ils ont besoin de continuer leur traitement pour s’en sortir.


677 euros sont nécessaires.

Malheureusement, « depuis quelques temps les chats recueillis tombent tous malades, les frais vétérinaires sont très élevés pour une association comme la nôtre ». Ainsi, elle ne peut pas financer leur hospitalisation et soins nécessaires.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer la longue hospitalisation en soins intensifs de Titus et Domino et leur traitement contre le coryza pour les soigner.

Une fois rétablis, ils seront proposés à l’adoption pour rejoindre une famille aimante et avoir la belle vie qu’ils méritent.

Chers Clicoeurs, à cœur vaillant rien d’impossible ! ?

 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 6 commentaires)


Gadynette a posté le 05/03/2020 à 13h25

MILLE MERCIS POUR EUX

Mitiga a posté le 24/02/2020 à 09h58

C'est clair que les vétérinaires pratiquent en général des tarifs très élevés qui peuvent être dissuasifs pour certains propriétaires, même si ceux-ci adorent leurs animaux. Je pense que s'ils baissaient un peu leurs prix, tout le monde s'y retrouveraient, car il auraient plus de patients (clients).
Courage Domino, courage Titus, accrochez-vous, vous pouvez vous en sortir. Pauvres minets...

Michele_24849 a posté le 05/03/2020 à 09h37

oui les veterinaires exagerent un peu sur les tarifs...j ai moi meme depense des fortunes pour mes animaux..d abord mes chiens et maintenant mes chats...pour ma chatte Chloe presque 1000 euros pour ses chaines mammaires pour la perdre 1 an plus tard d un cancer generalise...je ne regrette rien sauf que cela ne l a pas sauvee...il faudrait encore plus de dispensaires ou de cliniques mobiles gratuites pour aider ceux qui ne peuvent faire steriliser ou soigner...dans un pays soit disant si evolue on est a la traine dans beaucoup de domaines...

Pascale_18758 a posté le 21/02/2020 à 15h06

https://www.change.org/p/une-solution-pour-diminuer-les-frais-v%C3%A9t%C3%A9rinaires-pour-prot%C3%A9ger-et-soigner-plus-d-animaux

Medabra a posté le 23/02/2020 à 06h37

Signée PTG

Muriel_21895 a posté le 24/02/2020 à 15h16

Signé

Gadynette a posté le 20/02/2020 à 07h50

Pauvres petits !!! j'espère qu'ils vont s'en sortir et qu'ils sont sur le chemin de la guérison; Tenez nous au courant

Meschats a posté le 19/02/2020 à 19h42

Bonjour,

Pour le coryza et autres maladies divers infectieuses, vous pouvez leur donner du chlorure de magnésium dans un sachet de 20 gr en vente en pharmacie. Une fois mélangé dans un litre d'eau, vous lui donnez par voie orale à l'aide d'une pipette 3 fois par jour. Il a un mauvais et est contre-indiqué dans le cas des néphrites. Mais, si vous avez du chlorumagène en vente en pharmacie, vous donnez les mêmes fréquences mais pour une pincée, et en donner dans la nourriture car il n'a pas de goût. Il ne pose pas de problèmes en cas de néphrites. Vous devez faire une cure d'une 20e de jour pour s'assurer de l'éradication de la maladie. Cela fera du magnésium. Ces produits seront toujours utiles en cas d'un soupçon de maladie, et cela peut éviter les complications comme dans ce cas.
Vu la complication d'ailleurs, il serait recommandé de leur donner en perfusion de l'ascorbate de sodium (vitamine C non acide) pour un gramme voir plus selon l'évolution. A limiter en fonction du taux de sodium.
Sinon, et, ou, vous pouvez tenter de leur donner quelques gouttes de vitamine D3 naturel en vente dans des boutiques bio. 400 UI par jour pourront être suffisant. Il y en a en vente sous forme liquide avec un mélange avec la vitamine K2 qui équilibre la D3. Le problème résultera de la vitamine D3 en rapport avec le calcium mais la K2 va contre-carrer si le calcium est excédentaire mais la K2 favorise la coagulation (évite des saignement comme dans le cas du chat empoisonné par la mort aux rats). Mais, vu comme ils sont jeunes, je pense qu'il n'y a pas de problèmes. La vitamine D3 a de bonnes propriétés dans le cas de maladies pulmonaires. Après, c'est à voir.

Cordialement

Michele_24849 a posté le 19/02/2020 à 19h21

Le coryza est une calamité et peut deboucher sur un calicivirus.... maladie insoignable...pauvres petits...bonne chance.

Taiga a posté le 22/02/2020 à 13h55

NON ce n'est pas une maladie insoignable. Il faut la prendre dès le début, beaucoup de soins et de temps. J'ai sauvé plusieurs chats de cette saleté de maladie.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte