Merci pour Léo !

Merci pour Léo !
  • Partager
  • 114871
  • 0


« Une extraction totale des dents doit être effectuée »

Merci pour Léo !

*****  Des nouvelles de Léo 31 03 2020 *****

"Léo va très bien après sa galère qui a duré 8 mois. Il mange bien, bien qu'il n'ait plus de dents, et a repris du poids. Il est très beau maintenant. Son poil a repoussé à l'endroit de ses 2 interventions supplémentaires, abcès sur la joue et plaie sur le cou.

Il est dans une famille d'accueil adorable qui s'occupe de lui merveilleusement bien, C'est un amour de chat qui mérite une famille aimante pour la vie et la chance lui a sourit.Nous venons d'avoir une bonne nouvelle. La famille d'accueil a trouvé une famille pour Léo, chez des amis, où il aura des copains chiens habitués aux chats. Nous avons hâte que la situation s'améliore pour qu'il soit enfin heureux dans une vraie famille. 

Un grand merci aux donateurs. Grâce à eux nous pouvons renflouer notre trésorerie et donc continuer à prendre en charge d'autres chats."




****

Léo est un chat errant de 3 ans. Il est nourri par un résident dans une cour d'habitation à Elbeuf, en Seine-Maritime.

«L'été dernier, le résident a contacté L'association Ecole du Chat St Aubin lès Elbeuf car Léo n'allait pas bien. Il ne mangeait pas. Nous l’avons recueilli et emmené chez le vétérinaire. Léo avait un épillet coincé dans la gorge et qui la traversait. Il a été retiré sans complication.»

Mais Léo ne va toujours pas bien. Il ne mange toujours pas. Sa bouche et sa gorge sont infectées.

Après une longue série de consultations, il est emmené à l’École Vétérinaire Nationale d’Alfortville qui confirme le diagnostic et l'intervention. Léo a une stomatite caudale majeure, une inflammation de la cavité buccale très douloureuse. Une extraction totale de ses dents doit être effectuée.

Cette opération est vitale. « Sinon, Léo souffrirait atrocement et finirait par mourir, soit à cause de l'infection, soit par étouffement, soit de faim. »

Elle doit être pratiquée par un vétérinaire spécialisé en dentisterie


Il a également besoin de prendre un traitement d'anti-inflammatoires et d'antibiotiques.

Le pauvre Léo va devoir s'habituer à manger sans dent et à une nouvelle alimentation : pâtée ou croquettes très mouillées... pour chat diabétique. « En effet, lors des examens, nous avons découvert que Léo a du diabète »

Une fois son état stabilisé, il sera proposé à l'adoption auprès d'un foyer aimant et attentif à ses besoins.

« Une telle opération représente une énorme charge pour la trésorerie de l'association qui est très sollicitée avec plusieurs chats en famille d'accueil présentant des pathologies nécessitant des soins et traitements particuliers. »


1 102 euros sont nécessaires.

 

Vos dons et appels du cœur permettront de financer l'opération et les soins post-opératoires pour sauver Léo de sa grave infection.


Merci les clicoeurs !

 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte