Merci pour les 30 chats !

Merci pour les 30 chats !
  • Partager
  • 31155
  • 3

Suite au décès de leur bienfaiteur…
Ils risquent l’euthanasie ou l’empoisonnement !

Nous ne pouvons pas laisser faire ça !

Nous avons reçu l’appel désespéré de Véronique, présidente de l’association L’Ile des 4 Pattes en Guadeloupe.

Suite au décès de leur bienfaiteur, 30 chats errants se retrouvent en grand danger dans la commune de Basse Terre, en Guadeloupe.

« Je me trouve face à un situation dramatique. Suite au décès d'un monsieur âgé, il laisse 30 chats à la rue. »

Ces chats risquent d’être euthanasiés ou empoisonnés…

« Mon association est très démunie car nous n'arrivons pas à obtenir de dons pour les sauver. »

Leur bienfaiteur s’appelait Michel. Il avait 80 ans et aimait tant les animaux. Avec ses petits revenus, il avait recueilli et nourrissait une trentaine de chats errants. Certains gentils, d'autres craintifs. Son facteur l’aidait en lui donnant des croquettes.

« Je le connais depuis 6 ans. J'avais beaucoup d'estime pour ce monsieur. C'était un exemple pour moi dans cette misère animale. »

Il y a plus de deux mois, Michel est tombé malade laissant les chats seuls dans sa maison. « L’association a été prévenue. J'ai amené de la nourriture pour les chats.».

Même hospitalisé, ce bienfaiteur réclamait de l'aide pour ses chats. Michel est rentré chez lui mais la maladie l'a emporté la semaine dernière…

« J'ai beaucoup de peine car c'est très rare de trouver des personnes qui prennent soin et nourrissent autant de chats. »

Auparavant, Véronique avait apporté son aide en sauvant des chatons qu’il avait recueilli. Il y a 5 ans, elle a aussi fait stériliser sa chatte, Didie, âgée de 13 ans aujourd’hui. « Elle faisait beaucoup de portées et depuis elle vivait paisiblement à ses côtés. »

Depuis le décès de son maître, Didie est devant sa porte et ne comprend pas pourquoi la maison est fermée…

SOS30CHATS060320

« Nous lui cherchons un panier retraite. »

Fin mars, la maison de Michel va être reprise par la commune. Les chats seront jetés à la rue ou euthanasiés par la fourrière.

« En plus, nous ne sommes pas aidés. » Les voisins menacent déjà d’empoisonner les chats ou d'appeler la fourrière.

Il y a urgence !

« J'ai commencé à sortir 4 chats de la maison. Nous nourrissons les 30 chats en attendant. »

« Je recherche des familles d'accueil. » Mais pour être placés, les chattes doivent être stérilisées et les mâles castrées. Ils doivent être identifiés, vaccinés, déparasités et passer les tests FIV/FELV.

Les plus craintifs, après stérilisation, castration, identification, vivront sur des lieux de nourrissage. Les autres seront placés en famille d’accueil et proposés à l’adoption.

« J'ai demandé à la Mairie d'appliquer la loi de stérilisation des chats errants mais ce n’est pas simple car nous sommes en pleine période d’élections municipales. »

Et il faut soigner les chats malades…

L’autre urgence est de soigner les chats malades.

Parmi eux, il y a :

Nestor, un petit chaton roux. Il a deux bosses en haut des pattes avant au niveau du dos, une radio est nécessaire.

SOS30CHATS060320

Des chatons en malnutrition avec du coryza, des problèmes de peau et la gale des oreilles.

SOS30CHATS060320

Un autre chat a une infection au niveau du rectum. Mais, il y a aussi six femelles gestantes à surveiller et bien d’autres…

L’association gère de nombreux sites de nourrissage, dans des zones industrielles, plages, sites touristiques. Elle a pour but de stériliser les animaux errants ou d'aider les personnes démunies. Mais les dons sont rares et souvent les membres et bénévoles de l’association financent sur leurs fonds propres.

Le coût de la prise en charge de tous ces chats est très élevé. « Mais pouvons-nous les abandonner sachant le sort qui les attend ? »

L’association a pu stériliser et castrer deux chats ces derniers jours et acheter de la nourriture pour un total de 500 euros financés par les fonds personnels des membres, « mais nous ne pouvons pas faire plus pour sauver ces 30 chats et le vétérinaire demande des paiements immédiats. »

« J'ai beaucoup de peine mais l'association n'a plus les moyens de prendre en charge autant de chats. Quotidiennement, nous nous occupons déjà de 50 chats et de beaucoup de chats errants. »

2 667 euros sont nécessaires

Vos dons et appels du cœur permettront d’aider Véronique et son association à financer la stérilisation, castration, vaccination, identification et les tests FIV/FELV des 30 chats.

Leur seule chance de s’en sortir ?

C’est vous !

 

En soutien à

SOS30CHATS060320

L'ILE DES 4 PATTES : L’association L’ILE AUX 4 PATTES a pour objet et pour but d'améliorer, par tous les moyens qui sont en son pouvoir, le sort de tous les animaux errants (stérilisations, soins, adoptions) , de lutter contre la maltraitance , de veiller à ce que soient respectées les dispositions législatives et réglementaires qui les protègent et de leur accorder assistance et de participer... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de
L'ILE DES 4 PATTES

SOS30CHATS060320 SOS30CHATS060320 SOS30CHATS060320 SOS30CHATS060320 SOS30CHATS060320 SOS30CHATS060320

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 3 commentaires)


RICHEZ_69715 a posté le 16/04/2022 à 15h21

DOUCE ET LONGUE VIE D AMOUR DE RESPECT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Agathe a posté le 16/04/2022 à 14h11

Très Chers Petits Vous Allez Être Heureux Maintenant :)

Clicoeur_1428442298 a posté le 16/04/2022 à 10h20

Urgence pour ces chats une aide un don serai le bienvenu?????merci mes amies is

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte