Merci pour Papaye !

Merci pour Papaye !
  • Partager
  • 62921
  • 0


Infectée, sa patte grouillait de vers…

Merci pour Papaye !


***** Des nouvelles de Papaye 07 04 2020 *****


"Papaye est toujours hospitalisé sous surveillance accrue car la cicatrisation reste encore fragile et comme il est très compliqué de se déplacer aisément pour la famille d'accueil, la décision a donc été prise de le laisser en clinique vétérinaire.
Ce n'est pas de gaieté de cœur mais sa sécurité avant tout."



*****

Papaye n'a que 2 mois...

Ce sont des bénévoles de l’association EACPV qui le trouvent prostré, il y a quelques semaines, prostré dans un buisson dans la commune de Villeurbanne, dans le Rhône. Sa patte avant droite est tordue, infectée et grouille de vers.

Papaye est emmené chez le vétérinaire. Ce dernier tente d’enrayer l’infection et de sauver sa patte. La plaie est désinfectée, les pansements changés tous les deux jours. Papaye prend un traitement antibiotique, des anti-inflammatoires et des antidouleurs. Il est placé chez une famille d’accueil qui le soigne.

Malgré cela, la cicatrisation est difficile, il n'y a pas assez de peau pour refermer la plaie. L’infection ne s’est pas arrêtée….

Papaye a tout d’abord dû être amputé partiellement au niveau de la "main". Il a dû prendre un nouveau traitement d’antidouleurs et d’antibiotiques.

L’infection semblait s’être arrêtée… jusqu’à ces derniers jours. L'infection gagne du terrain. La cicatrice se rouvre. La peau est trop fine et l'os appuie sur la cicatrice quand il se sert de son moignon. Le moignon est maintenant infecté.

Désormais, il n’y a plus le choix… Sa patte avant doit être totalement amputée. L’opération doit avoir lieu cette semaine. Sans opération, Papaye risque une septicémie et… la mort.

Une fois rétabli, il pourra proposé à l’adoption. Papaye ne retombera plus sur ses 4 pattes mais pourra vivre sa vie normalement sur trois pattes.

Malheureusement, l’association EAPCV n’a pas les fonds pour financer cette opération urgente.

1 015 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer l’opération, l’identification, la castration et le test FIV/FEVL.

Sa vie a mal commencé, offrons-lui la possibilité d’avoir de belles années devant lui !

 

En soutien à

PAPAYE

EACPV : L'association EACPV (Entraide Amis des Chats et Pigeons des villes : l'homme et l'animal dans la cité) a été créée en 1975 à Lyon, elle a pour mission la stérilisation des chats errants afin de limiter leur prolifération et de sortir les animaux sociables abandonnés afin de les proposer à l'adoption. ➤ En savoir plus

Parrainez PAPAYE
et les protégés d'EACPV

PAPAYE PAPAYE PAPAYE PAPAYE PAPAYE PAPAYE

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte