Merci pour Karamelle !

Merci pour Karamelle !
  • Partager
  • 37446
  • 0


Une plaie qui ne cicatrise pas,

une chute des défenses immunitaires,
un coryza important
Merci pour elle !

Karamelle est une petite chatte errante, née dans la rue l'été dernier dans une commune du Val-de-Marne.

Depuis quelques mois, elle est nourrie par une bonne âme. Cette personne, à force de patience et persévérance, a pu gagner la confiance de cette minette pour réussir à l'attraper et la confier à l'association Gamelles Sans Frontières.

« Nous l'avons récupérée très craintive, difficilement manipulable et pleine de plaies et d'abcès sur le flanc, visiblement persécutée par un gros matou du quartier. » nous raconte Virginie, la présidente de l’association.

Karamelle est emmenée aussitôt chez le vétérinaire pour désinfecter ses plaies, tellement infectées que cela lui provoque un abcès purulent.

Il faut également l’identifer, et la stériliser.

Cependant, l'opération n'a pas pu s'effectuer car des antibiotiques lui sont administrés pour soigner au préalable ses infections.

Karamelle est placée en famille d’accueil. « Elle est si craintive qu’elle passe son temps cachée sous le lit. »

Après quelques semaines, Karamelle est stérilisée.  

Malheureusement, malgré son traitement antibiotique post-opératoire, sa convalescence ne se passe pas bien.  La famille d'accueil de Karamelle l'a voit dépérir en quelques jours. Elle s’alimente peu et semble en souffrance.

« Mais ne pouvant l'approcher que difficilement, évaluer son état est toujours difficile. »

Karamelle est hospitalisée en urgence seulement quelques jours après sa stérilisation. Des examens sont effectués : radiographies, échographies, prise de sang.

Son système immunitaire est en chute libre.

Karamelle est testée au Fiv et Felv. Les résultats sont négatifs. Elle n’a plus aucune défense immunitaire. Karamelle a une infection grave. Une transfusion sanguine est posée.

La cicatrice de la stérilisation est infectée, elle suinte, les chairs sont nécrosées.

Le vétérinaire prend la décision de l’opérer pour ouvrir, nettoyer l'intérieur, couper toutes les chairs mortes et la refermer en intégrant des drains.

Parallèlement, Karamelle déclare un très gros coryza impactant sérieusement sa respiration et sa faculté à se nourrir seule. Elle est donc placée sous oxygène et sonde gastrique pour l'alimenter.

Quinze jours d'hospitalisation et de soins intensifs sont nécessaires pour la maintenir en vie entre sa grave infection et son coryza.

Le vétérinaire n'explique pas son incapacité à cicatriser. Des examens plus poussés devront être effectués après le confinement pour en connaître la cause. Elle est encore très faible, elle dort beaucoup. Elle arrive un peu à se nourrir. « Il lui faudra du temps pour qu’elle récupère. »

Avec la situation actuelle, la trésorerie de l’association est au plus bas en raison de l’arrêt des adoptions et des rentrées d’argent. Elle se retrouvé dans l’incapacité de financer l’hospitalisation et les soins de Karamelle.

1 520 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer :
Les examens : sanguins, échographie, radiographie, transfusion, Test FIV/FEVL et parvovirose,
-  La chirurgie de nettoyage de la plaie
15 jours d’hospitalisation en soins intensifs

Accompagnons Karamelle dans la victoire, celle de la vie !

 



Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte