Maltraitée et malade… Le cœur de Grisette se fatigue trop

Maltraitée et malade… Le cœur de Grisette se fatigue trop
  • 25001
  • 29

Elle n’a jamais été soignée malgré ses lourdes pathologies.
Sans traitement, elle ne pourra plus vivre.
Grisette, compte sur nous pour t’aider !

1 344€ / 1 800€

75%

Grisette a 16 ans. Elle vivait avec deux chiens de race Yorkshire dans un appartement. Un jour, Grisette est brutalisée dans le couloir de sa résidence par sa maîtresse. Une voisine et la gardienne, témoins de la scène, ont alerté Véronica, présidente de l'association l'Arche de Vera.
Leur maîtresse, une vieille dame à la santé fragile, est régulièrement hospitalisée. Après négociations avec la propriétaire, Grisette est cédée à l'association. Les deux Yorkshire sont placés en famille d’accueil.
Malheureusement, dix jours après les deux chiens ont un AVC. Un seul s’en est sorti.

Une absence de soins et des conditions sanitaires déplorables

Tous sont maltraités. L’appartement est jonché d’excréments. « Les chiens ne devaient jamais sortir. ». Tout comme ses compagnons, Grisette est dans un état lamentable. Elle est très maigre. Elle a la peau sur les os. Elle est sous-alimentée, sale et pleine de nœuds.

De lourdes pathologies

Grisette est emmenée chez le vétérinaire. Elle ne pèse même pas deux kilos… Après des examens, des prises de sang et une radiographie, le vétérinaire découvre qu’elle est atteinte d’hyperthyroïdie et d'hypertension.

Son corps fonctionne à plein régime, ce qui lui épuise le cœur.
Un traitement est nécessaire. Elle devra prendre des comprimés deux fois par jour, à vie.

Sans traitement, elle n'en aurait plus que pour quelques mois.

Grisette est placée en famille d’accueil. Elle reste sous surveillance et a des visites de suivi régulièrement chez le vétérinaire.

« Grisette est une crème, elle est gentille et câline. ».


Et maintenant une crise rénale…

Mais depuis quelques jours, sa famille d’accueil constate que Grisette ne mange plus. Elle a perdu l’appétit. Elle est de nouveau emmenée chez le vétérinaire. Grisette a une crise rénale due à son âge. Elle est hospitalisée quelques jours sous perfusion. Elle doit prendre un traitement et une alimentation adaptée.

Au vu de son âge et de son état de santé, Grisette restera en famille d’accueil.

Ces lourdes pathologies et sa crise rénale représentent un coût important pour l’association qui n’a pas les moyens de financer son hospitalisation et ses traitements.

1 800 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer :
- les examens et un an de traitement pour son hyperthyroïdie et hypertension
- son hospitalisation et son traitement pour sa crise rénale.

 

En soutien à

GRISETTE

L'ARCHE DE VERA : L'Arche de Véra est une association de protection animale qui s'occupe de colonies de chats libres et des cas d'animaux mal soignés et/ou détenus par des personnes démunies. ➤ En savoir plus

Parrainez GRISETTE
et les protégés de L'ARCHE DE VERA

GRISETTE GRISETTE GRISETTE GRISETTE GRISETTE GRISETTE

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 29 commentaires)


Korppi. a posté le 22/05/2020 à 14h24

How is she now ? Comment Grisette ? Feeling better ?

Annie a posté le 22/05/2020 à 08h56

bonjour,
j'ai continué ma série de soins énergétiques sur Grisette- Je confirme, en tant que communicatrice animalière qu'elle VEUT VIVRE donc ne pas être euthanasiée. Elle revient de loin, elle a déjà subi de nombreuses maltraitances dans d'autres vies dont les mémoires sont et étaient dans son champ énergétique qui entoure en couches le corps physique. Ceci étant ma spécialité, je la nettoie à chaque soin de ce qui est là, ainsi son aura étant très abimée, elle est comme une passoire pleine de trous avec des fuites d'énergie de toutes grosseurs, des trous, des failles etc... et des parasites de toutes sortes du fait des maltraitances... Ce qu'elle a connu d'autrefois se renouvellent encore d'où l'importance de l'enlever pour qu'elle ne l'attire plus comme un aimant car nous ne sommes qu'énergies nous attirons ce qu'il y a sur nous, eux comme nous d'ailleurs........ Ses organes reprennent vie mais il faut encore continuer ces nettoyages même si elle a repris de l'élan de VIE car les couches sont denses.... Ceci se répare peu à peu car il y en a beaucoup à traiter..... Hier elle m'a dit sa joie de reprendre vie et qu'elle était BIEN DANS SA FAMILLE D ACCUEUIL avec de la DOUCEUR et de l'AMOUR. Que ceci réjouisse tous ceux qui l'aident !

Clarisse_36697 a posté le 23/05/2020 à 09h25

A Annie, merci pour ce partage. C'est formidable ce que vous faites!

Medabra a posté le 24/05/2020 à 05h57

Bonjour Annie et merci de votre aide précieuse pour Grisette. Peut etre essayer de recoudre son aura? Mais pas si simple, car les trous ne sont pas matérialisés par des cicatrices extérieures sur sa peau. Si je peux vous aider pour les soins contactez moi à medabra@hotmail.fr Peut etre qu'a plusieurs nous seront plus forts.Belle journée

Korppi. a posté le 20/05/2020 à 08h05

Le regard de Grisette nous dit toute souffracens.

Korppi. a posté le 19/05/2020 à 15h56

Nous toutes sommes vieux un jour. Ce un reason pour essayer aider papis et mamis animal.
Merci beaucoup L'ARCHE DE VERA pour aider pauvre Animal, qui sont en difficil conditions.

ARCHE DE VERA a posté le 19/05/2020 à 14h48

Bonjour
merci à tous pour votre soutien et dons . Notre association a à cœur de soutenir les vieux animaux comme Grisette.
Nous ne pouvons fermer les yeux face à cette souffrance, les animaux âgés sont si souvent les victimes . Notre but est de donner du bonheur et du confort à un animal qui a eu une vie difficile et qui n'a pas connu la chaleur d'un foyer aimant.
Un an, deux ans, trois ans c'est énorme pour nos protégés papis et mamies. Oui, cela a un coût important tous les mois car nous surveillons leur santé et leur bien être par un suivi vétérinaire réguliers, nous devons payer des analyses, des hospitalisations, des traitements.
C'est pour cela que nous avons appelé à l'aide, nous sommes une toute petite association et faisons au mieux. Les trolls et autres personnages me laissent indifférente, ce sont des personnes toxiques qui n'aiment pas les animaux ( surtout viser un pauvre chat âgé...), concentrons nous pour de bonnes ondes pour notre si touchante Grisette.

ANNE_32618 a posté le 19/05/2020 à 14h38

MONIQUE 23644 JE VOUS DONNE LE TEL DU RESPONSABLE DE CA TRES AIMABLE MR BRIFAUT O139355430LE MIEUX EST DE CONVERSER AVEC LUI

Monique_23664 a posté le 19/05/2020 à 20h24

Merci Anne, je vais le garder de côté pour une prochaine fois en espérant ne pas en avoir besoin. Lorsque j'ai mis mon post à 13 h14, j'ai aussitôt envoyé un message au webmaster de clic animaux qui m'a répondu très rapidement. Je ne vois votre message que maintenant, ayant dû m'absenter.

Pascale_18758 a posté le 19/05/2020 à 14h12

https://www.solidarite-animal.com/annonce,affiche,1940.html?fbclid=IwAR0DMWwww9rLr0sTf4qYwfKO6QC8sshX8fa-Bm5yLCRFq5LS-399uHnrBj8 Offre gratuite de nourriture pour chien et chat

Korppi. a posté le 19/05/2020 à 14h09

L'ARCHE DE VERA has the most cute and courage FACEBOOK. Please all clickeurs visiter là ????

GRISETTE VOUS ETES EN TRÉS AIMABLE MAINS EN L'ARCHE DE VERA. Pas problem.

Help is coming.

Mamzel Chachat a fait un don de 5.00 le 19/05/2020 à 10h52

Courage Grisette, tu es entre de bonnes mains désormais !

Mitiga a posté le 19/05/2020 à 10h45

Pauvre Grisette, pourquoi te maltraiter ainsi? En plus tu es une vieille dame, avec suffisamment de problèmes de santé... Merci à la voisine et à la gardienne pour n'être pas restées indifférentes face à cette situation. A présent tu peux être soignée, et choyée.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte