Merci pour les 150 animaux des Zanimobiles !

Merci pour les 150 animaux des Zanimobiles !
  • Partager
  • 73125
  • 0


Ils sont rescapés de la mort, de la maladie, de la maltraitance.
Aujourd’hui, les 150 animaux de la ferme sont à nouveau menacés !
Merci pour eux !

***** Des nouvelles de la Ferme des Z'animobiles 14 09 20 ****

"Grâce la collecte, nous avons réalisé plusieurs cabanes pour les poules, avec portiers automatiques, afin de les mettre en sécurité du renard la nuit. Nous avons renforcé et complété les clôtures, avons couvert l'abris des chevaux, et avons planté 10 arbres d'ombrage (même si cela n'est encore pas assez, il faudrait qu'on en remette encore un grand nombre à l'automne, afin qu'ils aient le temps de bien s'enraciner avant l'été prochain. 

Nous avons également utilisé une bonne partie de la cagnotte pour financer les besoins en nourriture (qui d'ailleurs arrivent à nouveau à terme malheureusement, il va falloir à nouveau trouver des fonds pour faire rentrer les camions de foin)..

Merci par avance pour votre aide, vraiment ..."







*****



La ferme des Zanimobiles est une association de protection des animaux de la ferme basée à Orange, dans le Vaucluse, dont la majeure partie des animaux sont issus de sauvetages.

« Ils proviennent pour beaucoup d’industries laitières.

Nous recueillons des chevreaux et des agneaux issus de fromageries et destinés à l'abattoir ou à l’engraissement. Nous les élevons au biberon.

SOS150ANIMAUX140520

Nous recueillons également des poules de réforme, des animaux de ferme retraités, maltraités, abandonnés....

SOS150ANIMAUX140520

Nous faisons notre maximum pour leur offrir une deuxième vie la plus agréable possible !

Nous avons environ 150 animaux (chèvres, chevaux, poneys, moutons, poules, lapins… »
nous explique Mehdi Mekerle, président de l’association.

Vous l’aurez compris, cette formidable ferme recueille tous les animaux dont personnes ne veut, ceux considérés comme inutiles par les industries car non rentables ou ceux qui n’intéressent plus les particuliers car trop malades ou trop vieux.

Manque de nourriture et impossibilité de les mettre à l’abri…

« Habituellement, nous nous déplaçons dans les écoles, les marchés de Noël, les maisons de retraites, avec les animaux les plus sociables, en bonne santé et jeunes. Nous proposons des animations et sensibilisons les personnes, dès le plus jeune âge, au respect des animaux et à la connaissance et la compréhension de leurs besoins.

SOS150ANIMAUX140520

Nous ne percevons aucune subvention extérieure, la totalité des fonds de l'association provient des fermes itinérantes que nous réalisons, afin de faire vivre le cheptel. »

Ces fonds permettent de financer la nourriture, les soins et leur habitat.

La période pendant laquelle a eu lieu le confinement est la principale période d'activité́ annuelle pour l’association. Malheureusement, l’établissement a dû fermer et toutes les animations ont dû être annulées.

« L’association n’a plus de rentrée d’argent depuis début mars et nous devons continuer à nourrir tous nos animaux. Par mois, environ 3 tonnes de foin et 1 tonne de grains sont nécessaires, sans compter les éventuels frais vétérinaires.

En plus de cela, nous étions en plein travaux afin d’améliorer les conditions de vie des animaux. Les travaux ont dû être stoppés car nous n’avions plus de fonds pour les financer…

Nous avons besoin de pouvoir terminer les clôtures, de couvrir les abris car il manque les toitures que nous ne pouvons pas acheter.

SOS150ANIMAUX140520
 
SOS150ANIMAUX140520

Par ailleurs, nous avions prévu de planter une trentaine d’arbres supplémentaires sur la ferme pour faire de l’ombre aux animaux en été. Malheureusement, nous ne pouvons pas financer leur achat. »

Parmi les 150 animaux à la ferme il y a :

Chavroux. Ce bouc castré est issu de l’industrie laitière. Il devait être tué car les mâles sont inutiles en fromagerie. Il n’avait qu’un jour quand l’association l’a recueillie. « Nous l’avons élevé au biberon. »

SOS150ANIMAUX140520

Lady, une ponette âgée de 20 ans. Elle provient d’un centre équestre qui fermait. Au vue de son âge, elle partait à l’abattoir… Elle est pourtant très affectueuse et adorable !

SOS150ANIMAUX140520

Fleurette, un âne de 5 ans sauvé d’une foire aux bestiaux sur laquelle il était vendu au poids, malgré sa maigreur, pour partir à la boucherie…

SOS150ANIMAUX140520

Les oies. Elles ont toutes des défauts de naissance (ailes cassées ou autres), ce qui les rendait invendables…Elles ont donc été confiées à l’association et profitent de leur retraite à la ferme !

SOS150ANIMAUX140520

Demeter provient de l’industrie laitière. Il était malade et atteint de la teigne. Il a été soigné et coule une retraite heureuse à la ferme.

SOS150ANIMAUX140520

Babe et Peggy. Babe est un cochon trouvé dans un fossé, probablement percuté par une voiture. Il en a perdu la vue… Mais cela ne l’empêche pas de vivre sa vie à la ferme !

Peggy est un cochon chinois qui a été abandonnée à la ferme, ligotée dans un carton en plein soleil…

SOS150ANIMAUX140520

« Nous avons encore bien d’autres animaux à la ferme, qui ont besoin de nourriture, d’abris, de soins.

Cette période de confinement nous a mis dans une situation financière jamais connue auparavant. Nous avons besoin d’aide pour pouvoir continuer à les nourrir et leur apporter le confort nécessaire. »

L’association n’est plus en mesure d’assurer ces frais et leur sécurité pour les prochains mois.

Le déconfinement ne signifie pas que tout va repartir. L’établissement n’est pas autorisé à rouvrir avant l’été.

« Et de toute façon, nous ne pourrons pas rouvrir cet été car il fait trop chaud pour transporter les animaux. Nous ne pourrons reprendre notre activité qu’en septembre, mais c'est une période très peu demandée. Les prochaines rentrées d'argent n’arriveront pas avant les fêtes de fin d’année. »

La situation va donc empirer pour l’association, pour tous ces animaux sauvés de la mort, de la maladie ou de la maltraitance.

Mehdi est très inquiet pour eux. Nous devons leur venir en aide ! Si le confinement a pu nous mettre à l’abri, pour la Ferme, pour tous ces animaux, il les a mis en péril. Sans la Ferme, que deviendraient tous ces animaux ?

2 800 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer le foin et les grains pour nourrir les 150 animaux pendant deux mois et de financer une partie des travaux restants pour les abris.

SOS150ANIMAUX140520
 

En soutien à

SOS150ANIMAUX140520

LA FERME DES ZANIMOBILES : La ferme des zanimobiles est une association de protection des animaux de la ferme. La majeure partie de nos animaux sont issus de sauvetages. Ils proviennent pour beaucoup d’industries laitières. Nous récupérons chaque année des petits agneaux, des chevreaux... afin de les sauver de l'abattage ou de l'engraissement. Ils sont recueillis par l'association, et élevés au... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de
LA FERME DES ZANIMOBILES

SOS150ANIMAUX140520 SOS150ANIMAUX140520 SOS150ANIMAUX140520 SOS150ANIMAUX140520 SOS150ANIMAUX140520 SOS150ANIMAUX140520

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte