Merci pour les 36 chiens !

Merci pour les 36 chiens !
  • Partager
  • 45528
  • 0


Ils attendent avec impatience, eux-aussi, de pouvoir fuir les atrocités.
Avec votre aide, le 23 mai cela sera possible !

Merci pour eux !


Le 23 mai, l’association Cœur d’Ascha organise un sauvetage de 36 chiens.

Tous viennent de Roumanie.

En mars, nous devions l‘aider pour un transport mais avec la situation sanitaire il a dû être annulé, comme tous les autres sauvetages.

Habituellement, l’association fait partir chaque mois une trentaine de chiens de la Roumanie pour une vie meilleure, en France.

Entre l’arrêt des départs depuis deux mois et les chiens qui ne cessent d’arriver, le refuge en Roumanie est saturé. Ils sont 190 chiens pour une capacité maximum de 100.

Aujourd’hui, faute de places, l’association ne peut donc plus sauver aucun chien.

Samedi 23 mai, 36 chiens pourraient enfin avoir la possibilité de quitter l’enfer de la Roumanie où ils n’ont aucun avenir. Cela fait deux mois qu’ils attendent de pouvoir rejoindre leur famille qui les attend, en France.

A 2 000 km du bonheur

Le départ est donc prévu samedi 23 mai de Pascani, en camion, avec un transporteur spécialisé avec lequel  l’association effectue des transports depuis des années. 

Chaque chien aura sa propre cage. Après 3 jours de route, avec des pauses toutes les 2 ou 3 heures pour nourrir les animaux et nettoyer le camion, ils pourraient rejoindre leur point d’arrivée en France à Harville, dans la Meuse (55), où leurs familles les attendront à la pension canine "au domaine de la Fontaine du Pape ", habilitée par la DDPP.

Les adoptants seront accueillis avec des mesures d’hygiène strictes.

« Des rendez-vous sont donnés aux adoptants à des heures différentes. Nous serons équipés de solutions hydroalcooliques, de masques, de gants et, pour l’équipe, de combinaisons. Tout est fait pour qu’il n’y ait aucun contact entre les adoptants et pas plus de 10 personnes sur le site. 

Ce sont les bénévoles de l’association qui sortiront les chiens du camion pour les emmener directement dans le véhicule de leurs adoptants.

Un vétérinaire sera sur place pour ausculter chaque chien. Les adoptants pourront regarder l’examen de leur nouveau compagnon à travers une vitre.
 »

En Roumanie, aucun avenir pour eux !

Les clicoeurs le savent bien, la Roumanie est un pays sordide pour les chiens et où les conditions y sont déplorables : maltraitances, violences, errance, euthanasie.

Il y a quelques jours, l’association s’est vue confrontée à un cas  extrême de cruauté et de maltraitance.

Lucky, une petite chienne de 3 ans, a été retrouvée en bord de la route.
Elle a été sauvagement battue. Elle avait un lien en fer autour du coup et une corde. Elle a dû être opérée en urgence pour une reconstruction de sa vulve et de son anus probablement des suites d’un viol…

La pauvre n’a pas survécu…. Une autopsie a été effectuée.

Sur les deux reins et sur la rate, des hématomes. Les vaisseaux sanguins brisés.  La vésicule biliaire énorme. L'articulation coxofémorale luxée, une vertèbre lombaire brisée.

Malgré ce qu’elle a vécu, jusqu’au bout elle aura demandé de l’affection, réclamant sans cesse des câlins.

 RIP petite Lucky

Nous ne pouvons pas les laisser là-bas ! 

Parmi ceux qui peuvent avoir la chance de fuir ces conditions atroces le 23 mai, il y a :

Popply et Ambra. Elles sont sœurs. Elles ont été trouvées dans la forêt, seules, sans leur mère.

Charly et ses frères et sœurs viennent d’un propriétaire qui ne voulait pas les garder. Il ne voulait garder que leur mère et se débarrasser des chiots. Il préférait les abandonner ou les tuer. Il ne veut pas stériliser la mère…

Lipton a été trouvé avec ses frères et sœurs, enfermés dans un sac plastique au bord d’une rivière. L’un d’entre eux n’aura pas survécu.

Myrtille, 2 ans, a été abandonnée par ses propriétaires. Elle est restée attachée à un poteau avec une chaîne au moins 6  jours sans eau ni nourriture.

Buzz et Nitis ont été sauvés de l'euthanasie dans le refuge public de Roman, où les chiens sont euthanasiés quand ils sont en surnombre.

Shiva, 5 ans, et ses 7 bébés, trouvés dans la rue.

Et il y a tous les autres. Ils attendent depuis si longtemps...

Leur sauvetage leur permettra de connaître une vie bien meilleure à l’abri, en sécurité et entourés d’amour. Des conditions qu’ils n’ont encore jamais connues.

Et au refuge, de libérer de la place pour le sauvetage d’autres chiens qui doivent attendre leur tour, dans la rue.

Nous devons absolument les aider ! Ils doivent partir !  

4 560 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur aideront à financer le transport en camion des 36 chiens et leur inscription au fichier TRACES.

Le 23 mai, en route pour le bonheur ?




Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte