Pauvre Clémentine… 3 pattes fracturées !

Pauvre Clémentine… 3 pattes fracturées !
  • 9104
  • 6

Elle doit subir une lourde opération suivie d’une longue convalescence
Pauvre petite Clémentine, nous allons t’aider !

535€ / 1 335€

41%

Ce n’est pas une bonne semaine pour les Clémentine… Aujourd’hui, c’est pour une autre Clémentine que nous sollicitons votre aide.

Cette petite chatte de 2 ans, non identifiée, a été trouvée sur le bord de la route il y a quelques jours, à Toulon.

Alerté par son état, c’est un jeune homme qui prévient l’association Ch’Amis pour la Vie.

Clémentine rampait sur le bord de route sans que personne ne s’en préoccupe !

L’association emmène donc Clémentine en urgence à la clinique vétérinaire.

Malgré les annonces postées, personne ne la réclame.

Une radiographie est effectuée. Clémentine a trois pattes cassées : ses deux pattes avant et une patte arrière sur laquelle le genou et les tarses sont fracturés.

CLEMENTINE200520

Au vu de son état, Clémentine a dû subir un choc très important. Soit une grosse chute d’un étage élevé soit une voiture qui l’aurait percutée.

Une chirurgie très lourde, longue, minutieuse et délicate est nécessaire en urgence.

Elle doit être réalisée par un vétérinaire spécialisé en orthopédie. Les pattes fracturées doivent être opérées une par une, ce qui nécessite une hospitalisation de trois jours.

Suite à l’opération, Clémentine sera placée en famille d’accueil. Ce sera le début d’une longue convalescence pour elle.

Clémentine sera plâtrée pendant trois semaines à l’issu desquelles une radiographie de contrôle sera effectuée. Des séances de rééducation, pendant plusieurs semaines, par un vétérinaire spécialisé en kinésithérapie seront indispensables à son rétablissement et pour retrouver sa mobilité.

« Le vétérinaire nous a informés qu’il sera possible qu’elle boîte à vie. »

CLEMENTINE200520

Sa famille d’accueil, très disponible, doit s’occuper d’elle à chaque instant pour ses soins et pour l’accompagner dans son quotidien.

Clémentine ne peut pas bouger. Elle est totalement immobilisée. Sa famille la retourne régulièrement pour éviter les escarres. Sa gamelle est disposée juste sous sa tête pour qu’elle puisse boire et se nourrir. Et elle doit être nettoyée régulièrement car elle fait ses besoins sur elle faute de pouvoir se déplacer.

Cette lourde opération représente des frais importants pour l’association qui n’a pas les moyens de la financer. Pendant le confinement elle a dû stopper toute adoption mais n’a jamais arrêté les prises en charge. « Nos donateurs, incertains de la situation économique liée à la crise sanitaire, ont suspendu leurs dons. Par ailleurs, nous n’avons plus de subventions de la mairie car le second tour des élections municipales n’a toujours pas eu lieu.

Nous nous sommes regroupés avec l’association Aidez-nous 83 pour effectuer ce sauvetage car l'urgence est absolue pour soigner cette minette. Malgré cela, le coût si important de cette opération reste conséquent. Nous devrons prévoir par la suite sa longue rééducation qui représentera des frais supplémentaires.

Mais comment ne rien faire ? C’est juste IMPOSSIBLE de laisser Clémentine comme ça..... alors il faut opérer ! »


Une fois rétablie, Clémentine sera proposée à l’adoption.

« Cette minette est si gentille, adorable et pas du tout sauvage.

Nous espérons qu’elle trouvera une famille. Nous savons que les chats noirs n’ont malheureusement souvent pas la côte…d’autant plus si elle boîte. »

1 335 euros seront nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront d’aider l’association à financer cette lourde opération.

 

En soutien à

CLEMENTINE200520

Ch'Amis pour la Vie : CH'AMIS POUR LA VIE est une association qui a pour but de : - Protéger et défendre les animaux, - Prendre en charge des animaux abandonnés/maltraités/trouvés : les chats en priorité et tous autres types d’animaux au fur et à mesure de l’évolution de l’association, - Faire stériliser tous les chats pris en charge pour éviter la prolifération, - Les accueillir en familles... ➤ En savoir plus

Parrainez CLEMENTINE
et les protégés de Ch'Amis pour la Vie

CLEMENTINE200520 CLEMENTINE200520 CLEMENTINE200520 CLEMENTINE200520 CLEMENTINE200520 CLEMENTINE200520

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.



Grâce à vous, déjà 46 081 animaux ont été sauvés !




ClicAnimaux.com est la première place de générosité animalière de France. Partout en France, les associations de défense des animaux ont recours à ClicAnimaux.com pour donner une audience nationale à leur action locale. En choisissant de les aider, vous leur permettrez de réussir dans leur combat pour la sauvegarde et la protection des animaux. Pour tout renseignement, notre service donateurs est à votre disposition au 01 39 35 54 30 ou à l'adresse newsletter arobase clicanimaux.com

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 6 commentaires)


HENNY a posté le 25/05/2020 à 17h35

Tout d'abord, j'aimerais remercier toutes les personnes impliquées. Les chats noirs sont si beaux ! J'en ai trois !
J'espère aussi que l'opération fonctionnera et qu'elle aura une famille aimante pour la vie !!!
C'est incroyable comment certains monstres sans scrupules traitent les animaux ! Souvent, les animaux ont plus de sentiments que certaines "personnes"

Corinne_56672 a fait un don de 10.00 le 25/05/2020 à 10h18

un petit don... bonne convalescence à cette jolie minette après ses opérations

Gadynette a posté le 25/05/2020 à 08h22

merci d'abord au monsieur qui t'a sauvée et merci à l'association de bien prendre soin de toi ainsi que ta famille d'accueil. On ne saura jamais ce qui t'est arrivé mais tu as 3 pattes plâtrées, c'est énorme...(maigre consolation...j'adore la couleur de tes plâtres). Mille caresses

Isaline a posté le 24/05/2020 à 20h43



Quelle jolie petite minette, Clémentine tu as eu de la chance qu'un jeune homme

prévienne l’association Ch’Amis pour la Vie, un grand merci à lui.

Tu es entre de bonnes mains et bientôt tu pourras gambader.

Courage ma belle.

Béline_37931 a posté le 24/05/2020 à 19h32

Oh que tu fais peine petit amour, allez quelques euros pour toi et j'espère que très vite tu pourras retrouver ta mobilité et le bonheur dans une bonne famille!!! merci à ce jeune homme d'avoir poser son regard sur toi et pour t'avoir aidée!!

Gigi a posté le 24/05/2020 à 12h57

Pauvre Clémentine! Heureusement que tu es chez une gentille famille d'accueil. Je te souhaite bonne convalescence et de trouver une famille pour la vie!

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte