Merci pour Rose et ses 3 bébés !

Merci pour Rose et ses 3 bébés !
  • Partager
  • 103147
  • 0


Ell
e souffre d’une importante fracture 
et d’une luxation.
Merci pour la petite famille ! 

***** Des nouvelles de la petite famille 07 07 20 *****

"Rose a été opérée et tout s'est bien passé. Il lui faut du repos et maintenant elle laisse ses bébés têter tranquillement

Les bébés se prénomment Rosame, Rosace et Rostis.

Rose s'impatiente dans la cage de convalescence. Ses fils vont lui etre enlevés d'ici peu.
Ses bébés vont bientôt partir pour une nouvelle vie chez leurs adoptants, il ne reste qu'à trouver une famille pour Rose."

*****


Rose est une gentille chatte tricolore d’un an trouvée dans un jardin à Evreux, dans l’Eure. Ce sont les propriétaires de la maison qui la découvrent.

Rose n’est pas seule. Trois chatons l’accompagnent. Ils n’ont que 15 jours. C’est probablement sa première portée.

Ils laissent cette famille vivre tranquillement dans leur jardin. Lorsqu’une nuit, Rose revient en traînant la patte arrière. Elle semble en souffrance. Au moment d’allaiter ses petits, Rose n’y parvient que difficilement. En conséquence, les petits n’ont que très peu de lait à boire.

Les propriétaires emmènent donc rapidement Rose et ses chatons chez le vétérinaire et contactent l’association l’Ecole du Chat d’Evreux qui prend en charge la petite famille.

Une radiographie est effectuée. Rose aurait été percutée par une voiture sans doute en partant chasser pour se nourrir.  Elle souffre d’une fracture du fémur et d’une luxation de la hanche d’où la souffrance et l’inconfort lorsqu’elle tente d’allaiter.

Une opération est nécessaire pour lui éviter un handicap à vie et surtout, dans l’urgence, pour lui permettre d’allaiter de nouveau ses chatons.

L’opération, qui consiste en la pose d’une plaque sur le fémur, doit être effectuée par un chirurgien orthopédiste et nécessite deux jours d’hospitalisation.

« Pendant l’hospitalisation, les petits devront être biberonnés plusieurs fois par jour et même la nuit le temps que le produit anesthésiant disparaisse. »

Suite à l’opération, Rose et ses bébés seront placés en convalescence en famille d’accueil. Un mois de cageothérapie sera nécessaire pour consolider correctement l’os.

Une fois rétablie, elle sera stérilisée et identifiée puis la famille sera proposée à l’adoption.

« Le plus urgent est de la soigner pour la soulager et pour que ses bébés puissent reprendre très vite la tétée, et être nourris suffisamment. »

1 100 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer l’opération, la radiographie,
la stérilisation et l'identification de Rose.


Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte